Nous avons testé le Dyson SuperSonic : Notre avis

Quel avis pour le Dyson Supersonic

Si Dyson était une marque connue il y a 10-15 ans, mais qu’elle semblait encore futuriste et pouvait effrayer les « utilisateurs » qui préfèrent les choses simples, les appareils Dyson font aujourd’hui l’objet du désir de nombreuses personnes et ont modifié la façon dont nous vivons au quotidien.

L’un d’eux est le Dyson Supersonic : avec un design simple mais unique, c’est un petit bijou pour le soin des cheveux dont le principal défaut est sans doute le prix.

Dans cette revue, nous souhaitons vous informer de tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion et déterminer si « le prix en vaut la chandelle ». Non pas tant en raison de la qualité du produit, dont vous avez sans doute déjà beaucoup entendu parler, mais en raison de vos propres exigences.


Technologie

dyson supersonic avis

L’un des points forts du sèche-cheveux Supersonic, ainsi que de la marque Dyson en général, est la technologie.

En réalité, le moteur V9 du Dyson Supersonic est très moderne et révolutionnaire, avec un système d’impulsion numérique remplaçant la brosse rotative caractéristique des moteurs de sèche-cheveux et un arbre en céramique remplaçant l’acier. Cela améliore la résistance, l’efficacité et le poids du moteur. Le Dyson Supersonic, en réalité, ne pèse que 660 grammes.

Avec une puissance de moins de 1600 Watts, le moteur peut tourner 110 000 fois par minute et déplacer 41 litres d’air par seconde, ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie sans sacrifier les performances.

Il nous a également étonnés par son silence : il émet un bruit léger et discret qui se dissipe rapidement et est à peine perceptible par les personnes se trouvant dans la pièce voisine.

Tout cela est rendu possible par la technologie « Air Multiplier », qui permet de transformer une petite quantité d’air entrant en un flux sortant considérablement plus important. La technologie Air Multiplier crée un flux puissant et à haute pression qui sèche les cheveux rapidement.

Mais les merveilles mécaniques ne s’arrêtent pas là : le Dyson Supersonic est doté d’un capteur qui vérifie la température 40 fois par minute pour garantir que vos cheveux sont protégés et ne surchauffent pas.


Le style

dyson supersonic 1

La nouveauté en matière de design n’est pas moindre : au lieu d’être positionné dans la « tête » du sèche-cheveux, comme c’est le cas de tous les sèche-cheveux précédents, le moteur est logé dans la poignée.

C’est pourquoi le Dyson Supersonic se distingue par son design perforé au centre ! Mais s’agit-il d’une simple décision esthétique ? Certainement pas !

En plaçant le moteur dans la poignée, nous avons pu modifier le design du sèche-cheveux, le rendant plus équilibré et réduisant sa taille totale. En réalité, par rapport aux autres sèche-cheveux, la tête est plutôt petite. En outre, le poids concentré dans la poignée permet un meilleur contrôle de l’appareil, ce qui réduit la fatigue des bras, en particulier pour ceux qui utilisent la brosse pour le séchage et le coiffage.

Mais d’abord, regardons les boutons : Le Dyson Supersonic dispose d’un interrupteur coulissant sur le dessus de la poignée pour l’allumer et l’éteindre ; à la place, dans la zone circulaire, il y a deux petits boutons très agréables à cliquer pour modifier jusqu’à trois intensités de jet et quatre températures. Le bouton de jet froid est situé juste en dessous du bouton d’alimentation. Nous accordons un point supplémentaire au Supersonic car vous ne pouvez jamais appuyer accidentellement sur les commandes et régler la température ou l’intensité pendant le séchage !

Il s’agit d’un changement important par rapport aux sèche-cheveux standard, qui comprennent deux interrupteurs à  » clic  » pour le réglage de la puissance et de la température, ainsi qu’un bouton à ressort pour le jet d’air froid.

Le Dyson Supersonic est léger et portable, ce qui le rend idéal pour les voyages. Le fil de près de 3 mètres vous permet de l’utiliser dans n’importe quelle situation sans difficulté ! Le seul défaut est qu’il n’a pas d’œillet pour le fixer.


Le jet d’air

Bien que nous ayons abordé certains des avantages du jet d’air dans les paragraphes précédents, nous voulons revoir toutes les possibilités puisque le jet d’air est ce qui nous permet de sécher nos cheveux au final !

Le jet d’air peut être réglé sur trois intensités différentes :

  • Low : pour une utilisation avec un diffuseur, des cheveux extrêmement courts ou des jeunes qui ont besoin d’un séchage très doux.
  • Moyenne : on peut laisser sécher les cheveux naturellement ou avec une brosse.
  • Haute : pour un temps de séchage rapide ou pour une coiffure soignée et précise.

Vous avez le choix entre quatre niveaux de chaleur :

100°C : pour un séchage rapide ou une mise en plis spéciale, par exemple pour lisser des cheveux bouclés/ondulés ou ajouter des ondulations à des cheveux raides.

Le séchage à 80°C est standard ; 60°C est un séchage doux, léger et par diffusion ; et 28°C est un séchage par jet froid.


Les accessoires :

Cinq nouvelles buses sont incluses dans l’édition actuelle, dont deux sont très créatives.

Commençons par mentionner que l’ingéniosité de Dyson brille même ici : les buses du Dyson Supersonic sont équipées d’un aimant, ce qui les rend exceptionnellement faciles à fixer et à détacher du corps de l’appareil.

Le Supersonic, comme tous les sèche-cheveux, peut être utilisé sans buse. Les buses, également appelées « concentrateurs » ou « diffuseurs » dans le langage technique, ont des fonctions et des avantages distincts. Examinons-les tous ensemble :

  • Accessoire de finition : il s’agit du tout nouvel embout incurvé qui, grâce à un flux d’air particulier et recherché, pousse vers le bas les cheveux dits « baby-hair », c’est-à-dire ces cheveux plus courts qui se dressent et gonflent, donnant à notre coiffure un aspect ébouriffé. Les petits cheveux sont repoussés sous les cheveux plus longs, ce qui donne aux cheveux un fini lustré et propre.
  • Peigne démêlant concentrateur : autre produit tout nouveau et révolutionnaire, il s’agit d’un embout avec un peigne incorporé qui aide à démêler et à donner du volume aux cheveux pendant le séchage. Il peut être utilisé pour donner du volume et du corps aux cheveux raides et même fins, ainsi que pour démêler et séparer les cheveux bouclés et leur donner de l’ordre et de la définition.
  • Accessoire Gentle Air : cet accessoire disperse le flux d’air, le rendant moins chaud et plus délicat pour les personnes aux cheveux fins et au cuir chevelu sensible. Il convient également pour le séchage des cheveux des jeunes ou des personnes aux cheveux très courts.
  • Concentrateur classique : Il s’agit de l’embout classique qui contrôle parfaitement le flux d’air, le rendant plus rapide et idéal pour sécher les cheveux en plusieurs parties, les coiffer avec une brosse, ou simplement modeler les franges, les touffes et autres coiffures.
  • L’accessoire emblématique, le meilleur compagnon des cheveux bouclés, ne pouvait pas manquer parmi les accessoires du Dyson Supersonic. Il a la taille idéale pour rassembler de gros volumes de cheveux sans être trop encombrant, grâce à sa forme conique traditionnelle et à ses dents intégrées. Les boucles prennent corps et forme, et les frisottis sont réduits.

En plus de tous ces adaptateurs, l’emballage comprend un tapis en silicone antidérapant très utile pour ranger votre Supersonic après utilisation : il empêche les chutes accidentelles de l’appareil, le protège des rayures, et protège les surfaces des rayures et des taches, ainsi que de la chaleur, si votre Supersonic est particulièrement chaud après utilisation.

L’avant-dernière version de Dyson est disponible sur Amazon, et elle ne change que par le fait qu’elle est livrée avec quatre accessoires au lieu de cinq : l’accessoire de finition et le concentrateur à peigne ont disparu. À la place, on trouve deux types de concentrateurs standard, un accessoire Gentle Air et un diffuseur.


Les bienfaits pour les cheveux du Dyson SuperSonic

dyson supersonic test

Bien qu’il s’agisse d’un aspect extrêmement important à comprendre lors de l’achat d’un sèche-cheveux (en particulier un appareil aussi coûteux), nous l’avons gardé pour la fin. Nous aimons décrire en détail tous les aspects techniques du Dyson Supersonic afin que vous puissiez voir comment la technologie avancée de l’appareil est utilisée pour obtenir les meilleurs résultats pour vos cheveux.

Mais comment toutes ces avancées technologiques se traduisent-elles pour la santé de nos cheveux ?

  • Grâce au jet puissant et à la technologie Air Multiplier, vous pouvez réduire considérablement le temps de séchage de vos cheveux, en limitant leur exposition à l’air et à la chaleur.
  • L’astucieux capteur de contrôle de la température évite toute surchauffe brutale et maintient la structure du cheveu intacte pendant une période plus longue.
  • Les accessoires de pointe fournis vous permettent de sécher et de mettre en forme chaque type de cheveux tout en répondant à diverses exigences.
  • Le contrôle de l’intensité du jet (3 niveaux) et de la chaleur (4 températures) offre la combinaison idéale pour toutes les exigences de séchage tout en préservant les cheveux et les cuirs chevelus sensibles.

Supersonic Supersonic OUI, Supersonic NON : les avantages et les inconvénients

Si, à la fin de ce billet, vous avez compris beaucoup de choses sur le Dyson Supersonic mais que vous n’arrivez toujours pas à mettre le doigt dessus, voici un bref résumé de ce qui nous a plu et de ce qui, selon nous, devrait être amélioré :


Avantages :

  • Faible puissance et consommation électrique, mais pas au détriment des résultats et des performances.
  • Le moteur moderne de la poignée la rend minuscule, légère et pratique.
  • Combinaison de l’intensité du jet d’air et de la température qui est optimale.
  • Accessoire à la fois innovant et utile
  • Une technologie de pointe : protection des cheveux et séchage ultra-rapide
  • un bruit agréable et silencieux
  • Une période de garantie de deux ans

Inconvénients :

  • Prix élevé (à partir de 400€)
  • Il n’avait pas d’œillet ou de lanière pour le suspendre puisqu’il n’avait pas d’œillet ou de lanière.
  • Le filtre se trouve également sur la poignée, qui est parfois partiellement couverte par la main.

Notre test du sèche-cheveux :

Le résultat final n’est pas mauvais : après deux semaines de test, chacun d’entre nous préfère le Dyson Supersonic à l’appareil qu’il utilise actuellement. Sina, elle aussi, l’a utilisé pour sécher ses cheveux indisciplinés, et elle l’a fait volontairement. Sans exception, les performances du Supersonic sont exceptionnelles, et nous lui avons tous attribué des notes élevées. L’un des aspects remarquables du Supersonic, en plus de sa puissance, est son niveau sonore extrêmement bas, selon trois d’entre nous. Comme chaque individu perçoit le son différemment, les avis divergent sensiblement sur ce point : le son émis par le Dyson a une fréquence plutôt élevée par rapport aux autres sèche-cheveux. Certaines personnes peuvent considérer ce bruit comme moins fort, tandis que d’autres peuvent le trouver désagréable, voire gênant.

Après le séchage, nous avons examiné la commodité d’utilisation et le mode de fonctionnement du Supersonic, ainsi que sa capacité à générer des coiffures et du design. Finalement, nous avons attribué à ce sèche-cheveux haut de gamme une note allant de « très bien » à « excellent », car nous avons tous observé une amélioration favorable de nos cheveux et de nos coiffures depuis le moment du test. Toutefois, nous aurions apporté les modifications suivantes :

Il y a une chance que les niveaux de bruit diminuent. – Les boutons de contrôle du flux d’air et de la chaleur auraient dû être situés sur la poignée. – De plus, nous avons considéré que la prise d’air située à l’extrémité inférieure de la poignée était peu pratique. – Pour ce prix, un sac portable pour contenir le sèche-cheveux et ses accessoires serait idéal. Le prix nous a paru exorbitant. Nous aurions déjà dépassé la valeur de nos modèles actuels de sèche-cheveux avec les 150 à 350 francs que nous serions prêts à dépenser pour le Dyson.

=> Pour vous bouclés les cheveux, nous vous conseillons de lire notre comparatif sur les meilleurs fers à boucler !


Notre avis sur le sèche-cheveux Dyson SuperSonic

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic possède une technologie de pointe qu’aucun autre sèche-cheveux du marché ne peut égaler. Nous pensons que c’est un investissement que l’on ne regrettera pas après l’avoir testé et consulté des spécialistes. Il préserve les cheveux, les rendant doux et lustrés, il est pratique et commode, et il économise l’énergie. C’est l’appareil idéal pour toutes les situations !

=> Découvrez les meilleurs sèche-cheveux professionnels dans notre comparatif !


L’avis des consommateurs :

Shea : Je vais vous dire quelque chose : « Bien que le Dyson Supersonic soit cher, bruyant et lourd pour un sèche-cheveux, je le recommande quand même, car mes cheveux sont naturellement crépus, et avec le Dyson, je peux enfin les dompter. La texture est sensiblement plus lisse et les cheveux sont moins électrisés qu’avec d’autres sèche-cheveux. Dans l’ensemble, c’est un sèche-cheveux décent, en particulier pour les personnes ayant des cheveux fins et secs. »

Sina : Merci, Sina « En termes de performances, je conseillerais ce sèche-cheveux à tous ceux qui ont des cheveux bouclés comme moi, car c’est le premier sèche-cheveux qui a jamais séché mes cheveux rapidement tout en les laissant brillants. Cependant, je pense que le prix est excessif. »

Stephanie : « Wow ! Après la première utilisation, le Dyson Supersonic m’a laissé pantois ! Ce sèche-cheveux produit les mêmes résultats que les autres modèles, mais en une fraction du temps, et grâce à sa technologie, il n’abîme pas la structure de mes cheveux et leur donne un aspect naturel. Lorsque je ne sèche pas mes cheveux, ils sont tout aussi sains. Ils ne sont pas secs et ont une brillance naturelle malgré l’utilisation d’un sèche-cheveux. C’est une excellente option pour moi, c’est pourquoi j’ai donné au Supersonic une note de 10 sur 10 par rapport aux autres sèche-cheveux que j’ai essayés. Le prix très élevé est malheureusement un inconvénient. »

Cinzia : Je suis Cinzia « Le Supersonic répond à mes attentes, voire les dépasse : il sèche rapidement les cheveux et les maintient brillants et sains, encore mieux que mon modèle professionnel actuel. Mes cheveux déjà soyeux semblent encore plus beaux après avoir utilisé le Supersonic, et je peux enfin dire adieu aux frisottis. Bien sûr, il est nettement plus coûteux que les autres modèles. Cependant, je pense que le coût en vaut la peine pour les personnes qui aiment acheter des produits même haut de gamme et qui se soucient de la santé de leurs cheveux. En ce qui me concerne, le Dyson Supersonic est un produit pour lequel je mettrais des fonds de côté. »

Tanja : Je suis Tanja « Le Supersonic n’est pas seulement un appareil au design magnifique : la puissance du flux d’air et le bruit minimal du Supersonic sont deux aspects majeurs de vente. Mon sèche-cheveux actuel provoquait souvent une accumulation d’électricité statique dans mes cheveux, ce qui n’est jamais arrivé avec le Supersonic. Je peux maintenant sécher mes cheveux plus rapidement, ce qui est très pratique le matin. Les températures plus basses, que je peux maintenant choisir grâce aux différents niveaux de puissance du flux d’air, sont beaucoup plus saines pour mes cheveux et ne les endommagent pas. Le Dyson Supersonic m’a conquise, et je l’ai déclaré mon produit de beauté de l’année 2017. »

=> Vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux ou lisseur ? Découvrez le coffret Dyson Airwrap ici !


Conclusion

Notre conclusion est simple et objective : le Dyson Supersonic vaut bien son prix si vous souhaitez investir dans la santé de vos cheveux.

Si vous avez les cheveux extrêmement courts, si vous ne séchez pas vos cheveux après les avoir lavés ou si vous ne vous souciez tout simplement pas de vos cheveux (tant en termes de santé que de coiffure), un sèche-cheveux Dyson n’est peut-être pas fait pour vous.

Compte tenu de la longue durée de vie d’un sèche-cheveux, nous pensons que l’investissement en vaut la peine si vous envisagez de remplacer votre appareil actuel. Son adaptabilité, les cheveux moribonds et lustrés à la fin du séchage, et le fait qu’il puisse être utilisé par toute la famille et par une variété de personnes aux exigences variées sont autant de choses qui vous plairont !

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut
mixa solaire peau sensible spf 50

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️