Comment bien sourire

Comment bien sourire ? Les 5 secrets

Le sourire est l’une des expressions humaines les plus courantes et les plus connues. Voir un sourire, qu’il s’agisse de celui d’un enfant ou d’une personne qui vous est chère, est toujours agréable et, dans de nombreuses circonstances, nous incite à lui rendre son sourire. Il est vrai que le sourire est contagieux !


D’un point de vue physique et psychologique, un sourire

Lorsque ces muscles sont stimulés, notre cerveau reconnaît que nous sommes de bonne humeur et produit les substances chimiques du plaisir que sont les endorphines et la dopamine. C’est pourquoi, selon la science, se sourire dans le miroir chaque matin est une excellente façon de commencer la journée. En souriant, nous nous sentons plus sûrs de nous, et le fait d’avoir plus de confiance et d’estime de soi nous fait sourire encore plus : c’est un cercle vertueux.

Les avantages positifs, quant à eux, ne sont pas uniquement psychologiques et ne s’appliquent pas à une seule personne. Ils ont plutôt un aspect social et communautaire. Si vous y réfléchissez, la plupart du temps, nous sourions lorsque nous sommes en compagnie les uns des autres. De nombreuses choses peuvent nous faire sourire : un compliment, un acte de gentillesse, la vue d’un être cher. Selon une étude publiée dans le Journal of Economic Psychology en 2001, le fait de sourire augmente de 10 % la confiance des autres en nous.

Le sourire crée et renforce un cercle de confiance et de relations entre nous et les autres. Une force terriblement terrifiante !

Pour faire simple, la première composante du bonheur est le sourire.

Si quelque chose est si important pour vous, vous devez en prendre soin. Voici donc nos 5 conseils pour conserver une bouche saine et un beau sourire.


5 façons de prendre soin de votre sourire et de l’améliorer

1. Brossez-vous les dents

Prenez un excellent soin de vos dents, en commençant par l’hygiène buccale. Tout d’abord, utilisez du fil dentaire aux endroits où les aliments ont tendance à s’accumuler, puis brossez-vous soigneusement les dents avec un dentifrice non abrasif (si vous utilisez un dentifrice blanchissant, alternez-le avec des périodes de dentifrice ordinaire), de préférence un dentifrice contenant des ingrédients naturels, et brossez soigneusement toutes vos dents, y compris l’intérieur de l’arcade.

Gardez à l’esprit que chaque nettoyage doit durer environ 2 minutes et que vous devez toujours nettoyer vos dents dans le même sens. Au moins une fois par jour, gargarisez-vous avec un bain de bouche (veillez toujours à ce qu’il soit sans alcool) et vérifiez dans le miroir que vous vous êtes bien nettoyé.

Réduisez votre consommation d’aliments et de boissons riches en sucre qui peuvent déclencher des processus cariogènes. Un nettoyage dentaire chez votre dentiste est recommandé tous les 6 à 9 mois (demandez conseil à votre médecin).

=> Découvrez notre avis sur la brosse à dents Oral-b Pro 2 2000 ici !

2. Envisagez une procédure de blanchiment

Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur de l’émail de vos dents, différentes options s’offrent à vous. Des remèdes à domicile comme le bicarbonate de soude ou le charbon de bois sur votre brosse à dents aux bandes blanchissantes ou aux stylos blanchissants disponibles en ligne ou dans les magasins spécialisés, il y en a pour tous les goûts. Les produits de blanchiment à la lumière LED sont aussi devenus récemment extrêmement populaires. Si le jaunissement de vos dents a progressé au point de nécessiter un traitement professionnel, consultez votre dentiste.

3. Subissez une opération dentaire

Si un défaut de vos dents, comme le fameux diastème (l’espace entre deux dents, principalement les deux incisives centrales), ou une dent de travers, vous gêne, n’hésitez pas à demander l’aide de votre dentiste.

Découvrez  Combien de fois par semaine faut-il laver ses dents avec du charbon ?

Un petit restylage dentaire ou un appareil dentaire n’est jamais trop tard. Ils sont aujourd’hui assez discrets ; il en existe des transparents, et pour certains troubles spécifiques, ils sont insérés dans l’arcade interne de façon à être presque indétectables.

N’oubliez pas que même ce qui semble être une faiblesse peut être un merveilleux mérite artistique s’il est vu avec les bons yeux ou accentué correctement. Songez que même de superbes actrices comme Léa Seydoux et Zac Efron, ainsi que la chanteuse Madonna, ont un espace entre leurs incisives et ont choisi de ne pas le corriger (alors qu’elles avaient les moyens financiers de le faire), et pourtant personne ne les accuserait de ne pas être attirantes.

4. Prenez soin de vos lèvres

Lorsqu’il s’agit d’un sourire, nous pensons généralement aux dents en premier lieu, mais les lèvres qui les encadrent sont tout aussi importantes. Achetez un gommage ou préparez le vôtre à la maison en combinant une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre (blanc pour une lèpre légère, brun pour un exfoliant plus puissant) et appliquez-le en un mouvement circulaire sur vos lèvres avant de les laver. Pour que vos lèvres restent douces et saines après le nettoyage, appliquez un baume à lèvres nutritif et émollient comme le chapstick ou d’autres produits naturels disponibles en pharmacie ou en herboristerie.

Lorsqu’il fait trop froid, pensez à les raccommoder, et lorsqu’il fait soleil, utilisez un baume à lèvres avec protection UV. Utilisez toujours un lait démaquillant pour vous démaquiller complètement, en faisant particulièrement attention aux restes de rouge à lèvres ou de gloss.

5. Repensez votre mode de vie

Cela peut sembler sans rapport avec le sujet qui nous occupe, mais mener un mode de vie sain qui comprend un équilibre entre travail et plaisir, une alimentation correcte et une activité physique modérée a un impact favorable sur l’ensemble du corps. Dans la mesure du possible, éliminez ce qui vous stresse et vous rend malade, tout en vous attachant à ce qui vous rend heureux. En outre, le bien-être psychologique est le fondement d’une existence plus heureuse.

=> Pour améliorer le sourire, optez pour une brosse à dents stylo blancheur !


Nos conseils pour bien sourire sur une photo

Comment bien sourire, tous les secrets

Cela ne rate jamais : si quelqu’un menace de vous prendre en photo, votre visage se transforme en une grimace folle et incontrôlable qui s’aggrave au fur et à mesure qu’il prend son temps pour photographier, et le verbe est littéral. Si vous êtes gentil avec vous-même et que vous pensez que c’est uniquement parce que vous ne savez pas poser et non parce que vos gènes sont durs, vous apprécierez cette liste de tactiques fondamentales pour avoir l’air respectable….. Même si le critère de décence s’est étrangement comporté ces derniers temps.

La réponse à ce sujet délicat, comme pratiquement tout dans la vie, est un équilibre entre détente et information. En réalité, si nous devions distiller ces 10 commandements de la pose en deux mots, ce serait : détendez-vous et amusez-vous avant tout, et comprenez comment votre image est construite en deux dimensions comme vous-même. Lorsque quelqu’un sort furtivement son téléphone et se prépare à vous dépeindre/exécuter, le naturel est sans conteste l’arme la plus puissante. Parce que, peu importe combien de fois ils vous disent : « J’ai l’un des meilleurs téléphones avec appareil photo, vous allez être magnifique », l’objectif captera votre malaise. Et il attirera l’attention dessus. C’est comme si un éclair d’humiliation traversait votre esprit, pixellisant tout soupçon de malaise qui palpite en vous. La technologie est là pour rester.

Riez un peu…

À moins que vous n’ayez une dent en or à exhiber, promener exagérément toutes vos dents mettrait en évidence tous vos défauts (pattes d’oie, poches sous les yeux, rides, etc.). Rester entièrement sérieux, en revanche, entraîne une raideur et une gêne. Entraînez-vous à sourire les yeux dans le miroir – vous pouvez le faire si vous pensez à des choses humoristiques – et à laisser votre bouche suivre le cours naturel de cette émotion.

Découvrez  Quel avis des dentistes sur le dentifrice charbon ? 

La situation idéale

Tournez légèrement votre corps, séparez votre coude de votre côté, placez votre poids sur une hanche plus que sur l’autre et gardez vos jambes écartées. Mais d’abord, un avertissement : vous n’êtes pas Elsa Pataky. Sérieusement. « Je ne suis pas Elsa Pataky », répétez après moi. Ceci devrait être le premier point, après quoi nous ferons des changements.

Détendez-vous

Même si vous n’en avez pas conscience, il suffit que quelqu’un sorte un appareil photo pour que votre mâchoire, votre cou et vos épaules, ainsi que le reste de votre corps, se raidissent. Et ce n’est que pour les culturistes que le stress fonctionne. Considérez une zone très particulière de votre corps, comme votre main, et concentrez-vous sur sa relaxation. Cela a un impact en cascade.

Squinching

Pour être sûr, il ne faut pas confondre avec… Ne soyons pas perplexes. Il s’agit de fermer légèrement les yeux pour acquérir de la confiance, un peu comme le « blue steel » de Zoolander, mais sans la parodie. Si vous ne pouvez pas l’accomplir de manière très subtile, ne vous embêtez pas avec ce point.

Trouvez votre bon côté

Julio Iglesias a un contrat qui stipule qu’il ne peut être photographié que d’un seul point de vue, et vous ne faites pas exception… Ou êtes-vous l’un d’entre eux ? Quoi qu’il en soit, jetez un coup d’œil à vos images et décidez lequel de vos deux visages est le plus photogénique.

=> Optez pour une brosse à dents électrique pas cher dans ce comparatif !

L’opportunité du selfie

Elles sont brutales et inutiles, mais si vous n’avez pas le choix, le secret pour être excellent sur une photo de ce genre, qu’elle soit individuelle ou de groupe, est d’être bien éclairé : faites face au soleil si vous êtes à l’extérieur, ou au point lumineux si vous êtes à l’intérieur. Tendez votre cou juste assez pour éviter le moment de la tortue, et espérez que cela passe vite. Oh, et ne faites pas de gestes par décence.

Faites un geste avec vos mains

Faites quelque chose de réel, comme boutonner le bouton de la manche de votre chemise, prendre un téléphone ou un stylo, vous gratter la nuque… Là encore, la frontière entre le succès et le ridicule est mince comme un rasoir ; dans le doute, soyez toujours naturel.

Relax

Relax, nous allons aller plus du côté ésotérique que du côté scatologique. Imaginez que vous ayez un œil supplémentaire à l’endroit où votre nez et votre front se rejoignent, puis utilisez cet œil imaginaire pour fixer la caméra comme si vous étiez un dieu hindou. Cela peut sembler absurde, mais cela fonctionne.

Comprenez vos défauts

C’est la section la plus laide du décalogue. Comment vais-je vous dire… Vous êtes irréprochable en tant que lecteur, mais vous avez des problèmes en tant que modèle. Et la meilleure chose à faire est de les mettre en évidence, non pas pour les cacher, mais pour qu’ils n’éclipsent pas vos qualités exceptionnelles.

Choisissez votre tenue

Si vous ne prenez pas une photo candide mais plutôt une séance en bonne et due forme, suivez toutes les directives ci-dessus tout en vous concentrant également sur votre apparence. Il est préférable de ne pas porter de nouveaux vêtements, car ils vous font toujours sentir peu sûr de vous parce que vous ne savez pas comment vous apparaissez, et si le but de ces images le permet, évitez l’effet « sapin de Noël » en vous en tenant à des couleurs de base (pas plus de deux) et à des coupes simples que vous savez vous convenir.

=> Pour savoir comment avoir les dents blanches quand elles sont jaunes, lisez notre article à ce sujet !

Avis post
Partagez l'article :
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️