Quel avis pour l'huile de ricin pour les sourcils

L’huile de ricin pour les sourcils et notre avis

La célèbre huile de ricin… Y a-t-il quelqu’un qui n’en ait pas entendu parler ? L’huile de ricin semble être bénéfique dans de nombreux domaines, y compris pour les cheveux ! Cette huile est, en réalité, une substance naturelle qu’il est fréquemment recommandé d’appliquer après l’après-shampooing car elle possède des caractéristiques émollientes et favorise la brillance des cheveux ! Mais quel effet a-t-elle sur nos cils ? Est-il vrai qu’en l’appliquant chaque jour avec une brosse propre, nous pouvons améliorer la longueur et la résistance de nos cils ? Voyons ce que nous pouvons découvrir ensemble !


L’huile de ricin est-elle un élixir de beauté ?

L’huile de ricin existe en deux variétés :

  • L’huile de ricin est d’une teinte dorée brillante lorsqu’elle est pressée à froid.
  • L’huile de ricin jamaïcaine, plus foncée, a une teinte pratiquement noire.

Les deux huiles ont les mêmes caractéristiques, mais celle de la Jamaïque a plus de valeur et est la plus utilisée dans l’industrie cosmétique. De quoi se compose précisément l’huile de ricin ? Quelle est la source de ses propriétés ? L’huile de ricin contient des triglycérides, c’est-à-dire des acides gras dont la quantité varie en fonction du type de culture et du lieu. La composition standard de l’huile de ricin est la suivante :

  • L’acide ricinoléique est un type d’acide gras que l’on trouve chez 87 % des personnes.
  • 3 % d’acide linoléique
  • 7 % d’acide oléique
  • 2 % d’acide palmitique
  • 1 % d’acide stéarique

L’acide ricinoléique constitue donc la majorité de l’huile de ricin, et c’est cet acide qui est à l’origine de la fameuse huile de ricin !

Pourquoi l’acide ricinoléique est-il si bénéfique pour la santé et l’apparence d’une personne ? Parce que l’acide ricinoléique favorise la synthèse de la prostaglandine E !

=> Quel est le meilleur sérum pour la croissance des sourcils ? La réponse ici !


La prostaglandine E avec l’acide ricinoléique

Quel est le lien entre l’acide ricinoléique et les prostaglandines ? L’acide primaire de l’huile de ricin stimule les récepteurs de la prostaglandine E, ce qui augmente la réponse de la prostaglandine ! Les prostaglandines sont des substances chimiques qui sont créées quotidiennement dans notre corps et qui servent à diverses activités. Quel est le lien entre les prostaglandines et la formation des cils ?

Les prostaglandines contribuent à la croissance et à l’épaississement des cils et des sourcils en stimulant les follicules pileux ! L’huile de ricin fonctionne sur le même principe que pour les cheveux : une étude a révélé que l’application d’huile de ricin sur le cuir chevelu aide non seulement à lutter contre les pellicules, mais constitue également un remède fantastique contre l’alopécie androgénétique ! L’huile de ricin semble être une substance hautement naturelle et saine pour notre organisme !


L’huile de ricin présente de nombreux avantages.

En raison de son large éventail de caractéristiques médicinales, l’huile de ricin est utilisée dans une variété d’applications :

  • Anticarcinogène
  • Antimicrobien 
  • Insecticide
  • Anti-douleur avec des propriétés antioxydantes et anti-diabétiques
  • Anti-inflammatoire 
  • Analgésique

L’huile de ricin est riche en alcaloïdes, en flavonoïdes et en terpènes, ce qui lui confère un large éventail de bienfaits dans l’organisme et même en cosmétique ! Quelles sont ses applications les plus courantes ?

  • L’huile de ricin est utilisée comme laxatif depuis de nombreuses années, bien qu’elle ne favorise pas vraiment le péristaltisme intestinal. Elle agit plutôt comme un savon sur la muqueuse du côlon, réduisant l’absorption d’eau et rendant ainsi les selles plus liquides. Elle augmente la vidange de l’estomac et entraîne l’évacuation forcée de matières fécales semi-liquides en 3 heures environ.
  • L’huile de ricin est surtout utilisée dans les cosmétiques en raison de ses caractéristiques hydratantes. L’huile de ricin, qui agit comme un tensioactif, forme une couche protectrice sur la peau qui empêche l’eau de s’évaporer, ce qui permet à la peau de rester hydratée et soyeuse.
  • L’huile de ricin est particulièrement utile comme produit fortifiant sur les cheveux, les cils, les sourcils et les ongles en raison de son association spéciale avec la prostaglandine E. En fait, son application sur la ligne des cheveux et les cils accélère le cycle de croissance des cils et des cheveux en favorisant la formation de la prostaglandine E !
Découvrez  Est-il possible de bronzer avec du maquillage ?

Et si je vous disais qu’en raison de ses grandes caractéristiques lubrifiantes et de sa faible affinité pour l’eau, l’huile de ricin est largement employée dans divers secteurs, tels que :

  • Additifs pour la fabrication de savon
  • Encres et peintures
  • Les fluides hydrauliques sont des lubrifiants.

Alors, faut-il utiliser l’huile de ricin sur nos cils ?

L'huile de ricin pour les sourcils

Oui, absolument ! L’huile de ricin est une excellente solution naturelle pour obtenir des cils longs et pulpeux ! L’huile de ricin, contrairement aux dérivés de prostaglandines et à l’huile de Rod de la Mer Noire, augmente la longueur des cils par un mécanisme distinct :

  • L’article est entièrement naturel et biologique.
  • L’acide ricinoléique favorise la synthèse de la prostaglandine E au niveau du site d’application.
  • Les cils et les sourcils se développent plus rapidement lorsque la prostaglandine E est présente.

En laboratoire, l’huile de ricin ne contient pas de prostaglandines ou de dérivés ; au contraire, elle stimule notre corps à fabriquer les produits chimiques nécessaires pour favoriser le développement des cils ! Bien sûr, les résultats ne sont pas comparables à l’utilisation de l’huile de verge de la mer Noire et des prostaglandines, mais l’huile de ricin est la meilleure option si vous voulez un produit entièrement naturel et sans effets indésirables !


Voici quelques conseils sur l’utilisation de l’huile de ricin

Comment appliquer l’huile de ricin sur vos cils le plus efficacement possible ? Quand doit-on l’utiliser ? À quel moment de la journée doit-on l’utiliser ? Bien qu’il n’y ait pas d’heure fixe pour appliquer les sérums pour cils, il est généralement conseillé de le faire le soir avant de se coucher. Pour les raisons suivantes :

  • Il y a plus de temps pour que le produit reste en place et agisse.
  • Le brouillard et la sueur n’entrent pas en contact avec le produit.
  • La peau est lavée et démaquillée le soir.

Avertissement

L’huile de ricin ne doit pas être appliquée du bout des doigts car elle ne doit pas entrer en contact avec les yeux. Appliquez-la avec une brosse à mascara propre ou un coton-tige et soyez précis. Comme l’huile de ricin contient des produits chimiques qui peuvent irriter les yeux, utilisez-la exclusivement sur la paupière supérieure ! L’huile de ricin peut également aider en cas de blépharite, ou d’inflammation des paupières, grâce à ses caractéristiques anti-inflammatoires et antioxydantes !


L’huile de ricin est-elle sûre et a-t-elle des effets indésirables ?

Oui ! Vous pouvez utiliser l’huile de ricin sans aucun problème ni inquiétude quant aux effets négatifs potentiels ! Comme nous l’avons vu, ce produit est doux pour les paupières et la peau ; vous pouvez l’utiliser sur la ligne des cils, les sourcils, et même le cuir chevelu pour donner un coup d’éclat à vos cheveux. Voici quelques-uns des effets indésirables mineurs que vous pouvez rencontrer :

  • Démangeaisons des yeux
  • Rougeur des yeux
  • Yeux pleins de larmes
  • Yeux qui démangent

L’huile de ricin a des effets indésirables plus graves, comme la perturbation du cycle menstruel, bien qu’elle doive être prise à haute dose dans ce cas. La quantité d’huile de ricin qui est appliquée sur le bord de la paupière est incroyablement faible, et il n’y a aucun effet secondaire. Comme nous l’avons vu, la seule précaution à prendre est de garder le produit loin des yeux et de l’appliquer avec une extrême prudence pour ne pas irriter les globes oculaires.

Si vous voulez avoir de longs cils sans avoir besoin d’utiliser des extensions de cils [LIEN], et que vous cherchez un produit entièrement naturel et sans effets secondaires, n’allez pas plus loin : L’huile de ricin est moins chère que les autres sérums pour cils, et elle ne contient pas de produits chimiques créés en laboratoire ni de dérivés de prostaglandine !

L’huile de ricin pour les cheveux :

Cette huile est bonne pour réparer les cheveux abîmés, les nourrir et les hydrater, et elle est riche en vitamine E, qui est responsable du renforcement et du développement des cheveux. Elle doit être utilisée une fois par semaine, le soir, comme s’il s’agissait d’un masque. Après le shampooing, massez cette huile sur votre cuir chevelu pendant cinq minutes avant de la répartir sur l’ensemble de votre chevelure. Lorsque vous avez terminé, tressez toutes les mèches ensemble sans rincer l’huile de ricin et laissez agir toute la nuit ou pendant au moins trois heures. Porter une crinière d’impact est une option fantastique.

Découvrez  Comment colorer ses sourcils ?

L’huile de ricin pour les cils :

Avant d’acheter ce produit, vérifiez l’étiquette pour vous assurer que l’huile de ricin est pure à 100 %. Si elle a été mélangée à d’autres huiles ou additifs, elle pourrait irriter votre peau ou ne pas donner les résultats escomptés. L’huile de ricin pressée à froid, qui est claire, et l’huile de ricin noire de Jamaïque, qui est brun foncé, sont les deux formes d’huile de ricin utilisées pour la beauté.

Dans toute une série de traitements de beauté, l’huile de ricin noire de Jamaïque a acquis la réputation d’être l’option préférée. Cependant, les deux types d’huile ont des caractéristiques nourrissantes et stimulantes pour les follicules qui peuvent aider au développement des cils.

Bien qu’aucune étude scientifique n’ait été menée pour vérifier que l’huile de ricin aide à la croissance des cils, il est prouvé que l’acide ricinoléique, une molécule chimique présente dans environ 90 % de cette huile, peut aider à inverser la perte de cheveux.

Et si vous voulez voir notre avant-après avec l’huile de ricin pour les cils, c’est par ici !


Conclusion

L’huile de ricin est un composant de beauté populaire en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Elle est riche en antioxydants et a un effet anti-inflammatoire et antibactérien sur la peau, c’est pourquoi elle est couramment utilisée dans les crèmes et les cosmétiques. L’huile de ricin est une alternative naturelle aux dérivés de la prostaglandine pour allonger les cils et les sourcils car elle favorise la synthèse de la prostaglandine, qui est créée uniquement par notre corps et non appliquée par le biais d’un sérum.

L’huile de ricin n’a pas d’effets secondaires connus, et il suffit de l’appliquer précisément sans entrer en contact avec les yeux. Est-elle efficace ? Est-il possible qu’elle soit un excellent produit pour allonger les cils ? Dans l’ensemble, il est moins efficace que l’huile de verge de la mer Noire et les dérivés de la prostaglandine, mais il est incontestablement le plus efficace des options naturelles et biologiques ! Il existe plusieurs essences naturelles qui stimulent les follicules pileux et renforcent les cils, mais l’huile de ricin est la plus efficace de toutes !

Elle peut être utilisée seule ou combinée à d’autres substances dans les sérums pour cils afin de produire des cils et des sourcils plus épais et mieux définis. Son prix est très raisonnable et… si le paquet est assez grand, vous pouvez toujours l’utiliser après le shampoing pour renforcer la brillance de vos cheveux ! L’huile de ricin est un élixir de beauté entièrement composé d’ingrédients naturels !

Avis post
Partagez l'article :
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut
mixa solaire peau sensible spf 50

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️