Voici l’avis des professionnels sur le Dyson Airwrap

Quel avis pour le Dyson Airwrap

Le Dyson Airwrap est l’un des fers à friser les plus populaires du marché, mais est-il le meilleur ? La réputation de Dyson n’a jamais été remise en question : cette marque, développée par l’ingénieur James Dyson, est le mélange idéal d’efficacité, d’innovation et de durabilité.

Les produits Dyson ont toujours été les meilleurs du secteur, mais le Dyson Airwrap est-il différent ? Cet outil est plus qu’un simple fer à friser ; il est livré avec une variété d’accessoires qui vous permettent d’accomplir n’importe quelle forme de coiffure et de dompter même les cheveux les plus indisciplinés. Alors que le Dyson Corrale, la reine des lisseurs, est conçu exclusivement pour un effet soyeux parfait, nous pouvons affirmer sans risque que le Dyson Airwrap est conçu pour tout le monde : cheveux raides, ondulés ou bouclés, le Dyson Airwrap sait comment prendre soin de votre look et le fait de la meilleure façon possible.

Nous souhaitons vous fournir une description complète de ce produit dans cette revue, ainsi que toutes nos pensées honnêtes et ouvertes. Nous avons mis le Dyson Airwrap à l’épreuve et nous sommes prêts à partager avec vous tous les avantages et les inconvénients du fer à friser qui a le plus fait parler de lui ces dernières années. Est-il vraiment aussi prometteur que le suggère le battage médiatique ? Vaut-il la peine d’être acheté ? Présente-t-il des défauts ? Nous allons le découvrir ensemble !

Par rapport aux fers à friser traditionnels, le Dyson Airwrap est conçu pour offrir un style ondulé et lisse grâce à des accessoires remplaçables. De plus, le Dyson Airwrap prend soin de vos cheveux selon un principe très basique : le coiffage commence alors que les cheveux sont encore humides et utilise l’air pour utiliser moins de chaleur. Le secret de sa popularité réside dans un produit unique capable de dompter tout type de cheveux et de répondre aux désirs de chacun.


Caractéristiques techniques

  • Moteur numérique Dyson V9 Moteur numérique Dyson V9 Moteur numérique Dyson V9 Moteur numérique Dy
  • Contrôle de la température 40 fois par seconde
  • Contrôle de la température grâce à l’intelligence
  • Températures inférieures à 150°C
  • Ions chargés négativement
  • 77 décibels de son
  • Consommation de 1300 Watts
  • Poids de 0,67 kg
  • Longueur du câble 2,7 m

Déballage et contenu

dyson airwrap avis

Le fer à friser Dyson Airwrap est disponible en deux versions : le Dyson Airwrap Complete de base et le Dyson Airwrap Complete Long, qui est conçu pour les cheveux longs. La seule différence entre les versions Longue et Courte est la taille des cônes, qui sont plus grands dans la version Longue pour attraper plus de cheveux.

L’emballage est assez excellent ; tout est emballé dans une boîte qui explique en détail comment Dyson utilise la technologie pour rendre ce produit extrêmement efficace. Voici une liste du contenu de l’emballage :

  • Le styler et tous les accessoires sont conservés dans une boîte élégante, rembourrée à l’intérieur. Elle se ferme à l’aide d’une boucle magnétique.
  • Un tapis antidérapant et résistant à la chaleur qui peut être placé sur une surface plane pour poser votre styler en toute sécurité avant, pendant et à l’utilisation.
  • Préparez les cheveux lorsqu’ils sont encore humides avec ce pré-styler. L’excès d’humidité est éliminé.
  • Une brosse lissante puissante est un élément indispensable pour un style lisse et sans frisottis.
  • Une brosse lissante douce aux poils souples qui peut être utilisée pour lisser les cheveux tout en ménageant le cuir chevelu.
  • Une brosse volumisante circulaire qui ajoute du volume aux cheveux fins et sans vie.
  • Pour produire des boucles exceptionnellement définies et volumineuses, utilisez deux cônes Airwrap de 30 mm.
  • Pour obtenir des boucles douces et naturelles, utilisez deux cônes Airwrap de 40 mm.
  • Une brosse de nettoyage du filtre facilite l’entretien régulier de votre produit.
  • Un petit manuel d’instructions contenant toutes les informations dont vous aurez besoin pour enregistrer la garantie de votre produit.

La technologie :

La chaleur est utilisée depuis de nombreuses années pour discipliner les cheveux et réaliser des coiffures personnalisées, mais Dyson voulait aller plus loin ! Bien que la chaleur ait ses avantages, nous savons également qu’une chaleur excessive affaiblit et endommage les cuticules des cheveux. C’est pourquoi le Dyson Airwrap utilise une technologie révolutionnaire air-chaleur pour tirer le meilleur parti de vos cheveux sans les endommager. Dyson a étudié les effets de l’air et de la chaleur sur nos cheveux afin de développer cette nouvelle technologie :

La structure des cheveux étant irrémédiablement endommagée par des températures supérieures à 140°C, l’objectif de la marque était de créer un style impeccable avec un minimum de chaleur.

L’eau et l’humidité pouvant altérer la structure des cheveux sans causer de dommages, Dyson a choisi de se concentrer sur l’air et l’humidité.

Dyson a mis au point un appareil capable de générer une variété de styles à partir de cheveux humides en utilisant l’air et une chaleur douce pour sécher et courber les cheveux selon les motifs souhaités. Quel est le résultat final ? Des coiffures folles sans endommager vos cheveux !

Le Dyson Airwrap contient un système de gestion de la température qui vérifie le niveau de chaleur 40 fois par seconde et le maintient en dessous de 150°C, ainsi qu’un moteur de 110 000 tr/min qui fournit sa puissance à l’effet d’aspiration « Coanda ». L’effet Coanda, qui est un phénomène aérodynamique dans lequel un minuscule jet d’air circulant dans un court canal suivi d’une surface incurvée dévie sa direction en s’accrochant à cette surface, est l’autre découverte importante du Dyson Airwrap. Qu’est-ce que cela implique exactement ? Cela implique qu’un cône d’air est généré autour du styler, capturant et enveloppant les mèches de cheveux – nous n’avons pas besoin d’enrouler les mèches autour du cône puisque le Dyson Airwrap le fait pour nous ! « Air + Wrap » signifie littéralement « envelopper avec de l’air », comme son nom l’indique.


Le Dyson Airwrap et son design :

Le fer à friser Dyson Airwrap affiche une forme unique et épurée, mais il n’a pas grand-chose en commun avec les fers à friser traditionnels, comme nous l’avons vu. En effet, le Dyson Airwrap est dépourvu d’écran au profit de quatre commandes simples à l’aspect minimaliste.

  • Bouton d’allumage et d’extinction
  • Ce bouton permet non seulement d’allumer et d’éteindre le styler, mais il comporte également une troisième option de défilement qui permet d’activer rapidement le jet d’air froid lors de l’utilisation des différents accessoires.
  • Bouton de réglage de la température
  • Ce bouton permet de régler la température sur quatre niveaux différents, y compris le jet d’air froid. Dans tous les cas, la température est maintenue en permanence en dessous de 150°C.
  • Ce bouton permet de régler le jet d’air.
  • Ce bouton vous permet de modifier la vitesse du flux d’air entre trois niveaux : faible, moyen et élevé. Cela vous permet de personnaliser le style à votre convenance.
  • Bouton de fixation/retrait des accessoires

Ce bouton vous permet de changer rapidement les accessoires de votre styler, afin qu’il soit toujours prêt à l’emploi.

Le Dyson Airwrap est disponible dans un certain nombre de teintes uniques créées en combinant deux couleurs métalliques, comme le veut la réputation de l’entreprise depuis longtemps :

  • Gris anthracite/bleu fuchsia/cuivre.
  • Noir/pourpre : nickel/fuchsia

Dyson a conçu une version unique avec un joli sac de voyage pour les personnes qui aiment voyager. Quels sont les avantages ?

  • Il est fabriqué dans un matériau souple et résistant à la chaleur qui peut supporter des températures allant jusqu’à 150°C.
  • Il peut contenir le styler Dyson Airwrap ainsi que trois autres accessoires.
  • Il est doté d’un cordon de serrage à la mode sur le devant.
  • Protection contre la poussière et les rayures pour votre styler et vos accessoires
  • C’est l’article qui vous manquait si vous avez l’intention d’emmener votre fer à friser Dyson Airwrap partout !

Comment utiliser le Dyson Airwrap : 

Nous voici arrivés à la partie principale de notre article, où nous allons vous parler de notre expérience avec le styler Dyson Airwrap. Le Dyson Airwrap est un appareil étonnant et inventif, comme nous l’attendons de cette entreprise, mais il pourrait être meilleur. Nous avons testé le Dyson Airwrap sur des cheveux ondulés sujets aux frisottis et nous avons été très satisfaits des résultats, mais est-ce suffisant pour le recommander avec une note maximale, compte tenu de son prix plus élevé ? Voyons comment il fonctionne en situation réelle.

Préparation

Il suffit de faire glisser le bouton d’alimentation pour allumer le Dyson Airwrap et choisir la température appropriée. Le styler se met en marche en quelques secondes, atteint la température souhaitée et est prêt à être utilisé.

Le Dyson Airwrap, contrairement aux fers à friser traditionnels, doit être utilisé sur des cheveux humides ! En effet, vous ne pourrez pas obtenir les mêmes effets si vos cheveux sont entièrement secs. Le Dyson Airwrap utilise une technique unique qui mélange l’air et la chaleur pour éviter de blesser vos cheveux tout en profitant de l’humidité pour établir le style.

Est-il possible d’utiliser le Dyson Airwrap sur des cheveux humides ? Non, mais Dyson l’a également envisagé ! L’accessoire pré-styler, qui fonctionne comme un sèche-cheveux et prépare vos cheveux pour un coiffage ultérieur, est inclus dans le kit. Il ne les sèche pas entièrement, mais il les maintient à un niveau d’humidité approprié pour que le Dyson Airwrap puisse établir le style.

Le fonctionnement :

L’Airwrap de Dyson a admirablement bien fonctionné lors de nos tests ! Comme il y a beaucoup d’accessoires, vous devrez vous familiariser avec eux au début. Nous n’avons pas remarqué une grande différence entre les brosses lissantes puissantes et délicates, mais les cônes Airwrap nous ont conquis.

Il y a deux cônes de 30 mm et deux cônes de 40 mm ; au début, nous étions perplexes quant à la raison pour laquelle Dyson a inclus deux cônes « doubles », mais la surprise réside dans leur conception : les deux cônes ont un motif en miroir, ce qui vous permet de boucler vos cheveux dans les deux sens. Chaque cône est doté d’une flèche qui indique le sens dans lequel les cheveux sont enroulés, et nous pouvons conclure sans risque qu’il s’agit d’une fonctionnalité réservée à Dyson.

Comme promis, le styler attrape et enroule les cheveux ; il vous suffit de séparer les cheveux en mèches et de travailler sur une partie à la fois, et le styler fera le reste. Pour obtenir le meilleur résultat possible, maintenez les cheveux pendant environ 25 à 30 secondes avant de les souffler à l’air froid pendant 10 secondes supplémentaires.

Avec les cônes, les résultats sont

L’effet final est tout simplement incroyable : les cheveux sont soyeux, ils ne sont ni secs ni cassants, et surtout, ils ne frisottent pas ! Les boucles sont vraiment duveteuses et soignées, et elles ne deviennent pas trop épaisses et ne perdent pas leur définition. Vous n’aurez pas à vous soucier de devoir réparer vos cheveux le lendemain puisqu’ils conservent un aspect naturel, et lorsque les cheveux perdent leur courbure, une impression de vagues de plage demeure, ce qui ne vous déplaira pas.

Si vous souhaitez coiffer vos cheveux le lendemain, humidifiez-les au préalable avant d’utiliser le Dyson Airwrap pour éviter de les abîmer et maintenir les frisottis à distance.

Une brosse pour se lisser les cheveux

Ce styler, d’autre part, prétend lisser vos cheveux à l’aide des deux brosses lissantes fournies, nous avons donc tenté le coup. Nous n’avons pas vu beaucoup de différence entre les deux brosses lissantes fournies, mais elles ont toutes deux fonctionné admirablement.

Encore une fois, peignez vos cheveux mèche par mèche comme s’il s’agissait d’une brosse à lisser ; le secret pour rendre vos cheveux lisses et conserver leur volume est de les utiliser de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui est précisément le contraire de la façon dont nous brossons généralement nos cheveux. Les mèches deviennent lisses, mais les racines conservent leur volume, ce qui évite une apparence tombante et terne.

Des brosses pour des résultats lissants

L’effet lissant est-il à votre goût ? Cela dépend du résultat que vous souhaitez obtenir ; le Dyson Airwrap n’est pas un lisseur, ne vous attendez donc pas à ce qu’il vous donne des cheveux lisses comme le Dyson Corrale, mais il fait un excellent travail ! Il fonctionne comme une brosse à lisser et, bien qu’il n’efface pas entièrement les frisottis, il est idéal pour les personnes aux cheveux ondulés qui veulent expérimenter différents looks. Les lisseurs, en revanche, sont incapables de dompter les cheveux bouclés.

Dans l’ensemble, ce styler tient ses promesses et vous permet d’expérimenter des looks bouclés et raides en changeant simplement d’accessoires. Rien à dire sur les boucles ; elles sont lisses, hydratées et pas du tout frisées, vous donnant l’impression de sortir d’un salon de beauté. Impeccable.

L’effet lissant, en revanche, ne nous a pas totalement épatés, mais tout dépend du type de cheveux que vous avez. Par exemple, les personnes qui ont déjà des cheveux lisses et non frisés peuvent sans doute bénéficier de l’accessoire lissant. D’après notre expérience, même s’il a discipliné de manière adéquate les cheveux ondulés et crépus, il n’a pas eu un effet WOW.

=> Vous recherchez un sèche-cheveux ? Voici le meilleur sèche-cheveux diffuseur dans ce comparatif !


Ce que nous n’avons pas apprécié

Vous devez vous habituer non seulement aux accessoires, mais aussi au styler lui-même : le corps du styler est assez long et lourd, ce qui peut sembler désagréable au début, mais vous vous y habituerez. Heureusement, le filtre est situé au bas du manche, vous n’aurez donc pas à craindre de le recouvrir accidentellement avec vos mains.

Un autre élément qui ne nous a pas complètement convaincus est la disposition des boutons : il est difficile d’identifier le côté avant et le côté arrière du styler. On peut supposer que cela a été fait exprès pour donner aux clients une plus grande liberté d’utilisation, mais cela peut être déstabilisant par moments.

Le bouton arrière qui permet d’accrocher et de décrocher les accessoires est hors de portée si vous tenez le Dyson Airwrap avec votre pouce au-dessus du bouton d’alimentation (qui, rappelons-le, est également le bouton permettant de contrôler le jet d’air froid). Ce n’est pas un problème important car seuls deux ou trois accessoires sont utilisés à chaque séance, mais il aurait suffi de déplacer le bouton de quelques centimètres plus bas pour que tout soit à portée de main.

Enfin, comme nous l’avons dit précédemment, les deux brosses lissantes ne nous ont pas totalement convaincus car, si elles font du bon travail, elles ne gomment pas totalement les frisottis chez les personnes aux cheveux crépus.


Avantages et inconvénients du Dyson Airwrap

Donc, comme nous l’avons vu, certaines caractéristiques de ce styler nous ont épatés et d’autres nous ont laissés perplexes. Essayons de tout mettre sur la balance et voyons ce que nous avons découvert sur les bons et les mauvais côtés de notre expérience.

Avantages :

  • Des boucles à la fois belles et naturelles.
  • En matière de style bouclé, il surpasse les fers à friser standard.
  • Les cheveux conservent leur douceur et leur hydratation.
  • La température ne doit pas dépasser 150 degrés Celsius.
  • Contrôle de la température 40 fois par seconde
  • Nous sommes totalement convaincus par l’effet Coanda.
  • Les cheveux ne sont pas endommagés par la technique air + chaleur.
  • De nombreux accessoires bénéficient d’une garantie de deux ans.

Inconvénients :

  • La différence entre les brosses lissantes puissantes et délicates était minime.
  • Poids et taille supérieurs à la moyenne
  • Prix élevé (à partir de 500€)
  • Les coiffures droites ne plaisent pas aux personnes aux cheveux crépus.
  • La disposition des boutons devrait être améliorée.
  • Il n’y a pas d’arrêt automatique intégré.

Le Dyson Airwrap en vaut-il la peine ?

Le moment est venu de formuler les conclusions de notre examen. Le prix astronomique du Dyson Airwrap est-il justifié par sa technologie ? Vaut-il la peine d’être acheté ? Oui, le Dyson Airwrap est certainement meilleur que les meilleurs fers à friser actuellement sur le marché, à notre avis, car il utilise un mélange d’air et de chaleur pour éviter d’abîmer les cheveux. Et cela se voit : vos cheveux sont lisses et soyeux plutôt que secs. De plus, contrairement aux fers à friser traditionnels, il n’est pas nécessaire de faire rouler la mèche sur le styler ; avec l’effet Coanda du Dyson Airwrap, tout se fait automatiquement.

Cela signifie que les cheveux sont moins abîmés et stressés, qu’ils sont moins susceptibles de s’emmêler et que nous n’avons pas besoin de les tirer ou de les manipuler : il suffit de séparer les mèches et c’est tout !

Pour qui suggérons-nous le Dyson Airwrap ? Ceux qui souhaitent gagner du temps et obtenir de belles coiffures DIY, notamment des looks bouclés et ondulés. Ce styler, quant à lui, fonctionne comme une brosse à lisser standard lorsqu’il s’agit de lisser les cheveux. L’effet final est plutôt agréable, mais on ne peut s’empêcher de critiquer son prix élevé, probablement exorbitant. Bien sûr, on paie pour la qualité, mais peut-être un peu trop dans ce cas.

Le Dyson Airwrap est certainement destiné aux personnes qui souhaitent l’utiliser fréquemment, pratiquement tous les jours, et pas seulement une ou deux fois par an. Une chose est sûre : vos cheveux vous remercieront à long terme.

=> Découvrez le meilleur fer à lisser dans notre comparatif !


Alternatives au Dyson Airwrap

Étant donné qu’il n’existe pas de fers à friser dotés d’accessoires permettant de réaliser également des coiffures droites, le styler Dyson Airwrap est véritablement un appareil hybride, mais examinons quelques-unes des meilleures alternatives sur le marché :

  • Babyliss Big Hair Luxe Multi-Styler : il s’agit d’une brosse à air chaud qui vous permet de créer une variété de coiffures. Ondulations douces, lisses et brillantes, ou structure et volume. La brosse comprend un mécanisme rotatif qui vous permet d’enrouler les cheveux autour de la brosse pour les modeler.
  • Rowenta Multistyler : Il ne peut peut-être pas rivaliser avec le Dyson Airwrap, mais grâce à ses multiples accessoires à revêtement en céramique, ce styler abordable vous permet de réaliser une grande variété de looks !

Coiffures lisses

  • Lisseur L’oreal SteamPod 3.0 : Ce lisseur utilise la vapeur pour lisser les cheveux sans les blesser. Par conséquent, il fonctionne sur le même principe que le Dyson Airwrap, qui est de coiffer les cheveux en les hydratant tout en évitant la surchauffe. Lisez notre avis sur le SteamPod 3.0 pour plus d’informations. Brosse lissante GHD Glide : Cette brosse lissante est ce qui se fait de mieux après des cheveux droits comme des spaghettis si vous voulez réduire les frisottis et avoir des cheveux doux et soignés. Tout en maintenant une température constante de 185°C, elle démêle et volumise.
  • Lisseur de cheveux Dyson Corrale : Il s’agit du lisseur à cheveux haut de gamme de Dyson, qui associe la technologie Dyson à son design caractéristique. Même pour les personnes aux cheveux indisciplinés et crépus, une chevelure lisse et soyeuse n’est plus une chimère.

Coiffures bouclées

  • Fer à friser en service BaByliss Curl Secret Ionic 2 : Voici un autre fer à friser automatique qui boucle vos cheveux sans que vous ayez à faire quoi que ce soit d’autre que de séparer les mèches. Vous pouvez avoir des cheveux bouclés et soyeux à effet naturel en peu de temps et sans effort.
  • Babyliss Curl Styler Luxe : Ce fer à lisser hybride est destiné à générer des boucles de manière simple et efficace, mais il peut également être utilisé pour lisser les cheveux si nécessaire. Lorsque vous voulez produire des boucles, vous devez l’utiliser comme un lisseur qui tourne et glisse sur la mèche. Les bords extérieurs génèrent de l’air frais, ce qui vous permet de terminer votre coiffure tout en empêchant vos cheveux de surchauffer.

=> Découvrez la meilleure brosse coiffante lissante de ce comparatif !


Conclusion

Le styler Dyson Airwrap vaut bien son prix si vous vous souciez de la santé de vos cheveux et si vous voulez préserver votre apparence. Il est unique dans le secteur du coiffage car vous pouvez réaliser n’importe quelle coiffure avec tous les accessoires fournis, des boucles exquises aux cheveux lisses et brillants.

De plus, sa technologie unique air + chaleur est incroyablement créative et permet de gagner du temps : pas besoin de sécher complètement vos cheveux avant de les coiffer ; il suffit de garder les mèches humides et de commencer le coiffage. Nous pouvons conclure que le Dyson Airwrap est un multistyler qui prend vraiment soin de vos cheveux car sa température n’atteint jamais 150°C. Dyson a intégré de manière magistrale deux des préoccupations les plus importantes de ses clients : un style impeccable et des cheveux forts et sains.

À qui le conseillons-nous ? Le Dyson Airwrap n’est pas destiné à être utilisé régulièrement ; c’est un petit trésor qui ne doit pas être conservé dans l’armoire pendant des mois. Nous le recommandons aux personnes qui utilisent le fer à friser régulièrement, au moins deux fois par semaine, car les cheveux ne s’abîment pas avec le temps et gagnent en santé. Notre évaluation est entièrement bonne. Nous espérons que notre avis vous sera utile !

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️