L’entraînement en suspension, souvent connu sous le nom de TRX, est une discipline qui intègre l’utilisation de sangles pour exécuter des exercices de corps libre en suspension. Qu’est-ce que cela implique ? Cela implique simplement que vous utilisez le support de la sangle pour soulever votre corps et vous entraîner contre la gravité. Cela peut paraître compliqué à première vue, mais c’est en fait assez simple et accessible à tous : Les activités TRX sont adaptables et idéales pour tous les niveaux de fitness, du débutant au confirmé.
Le TRX est une activité populaire parmi les jeunes d’aujourd’hui car il vous permet de développer tous les groupes de muscles de votre corps, y compris les bras, les jambes, le dos et le ventre ! Vous pouvez obtenir un excellent physique grâce à des exercices constants et continus sans acquérir une masse musculaire excessive. L’équilibre, la coordination, l’endurance musculaire et la posture sont tous améliorés par cette pratique du corps libre, qui s’apparente à la gymnastique suédoise. Le TRX est une activité proposée et accessible à tous si vous recherchez une discipline complète et à faible impact dans le but de définir votre physique et de perdre du poids.
Dans cet article, nous allons voir quelles sont les meilleures ceintures TRX pour une sécurité totale pendant l’entraînement. Nous avons examiné les différentes caractéristiques techniques des nombreuses sangles disponibles en ligne et nous sommes prêts à vous donner notre jugement honnête sur celles-ci. Nous avons choisi celles qui nous ont le plus convaincus !
Sommaire
- 1 Tableau comparatif des meilleures sangles TRX
- 2 Voici les meilleures sangles TRX
- 3 Sangles TRX All in One – Le meilleur choix
- 4 Sangles TRX Fitrong – Le moins cher
- 5 Sangles TRX GO – La meilleure qualité
- 6 Sangles TRX Keaflos
- 7 Qu’est-ce qui a rendu le TRX si populaire ? Quels sont ses avantages ?
- 8 Qu’est-ce qui est le mieux : le mur ou la porte ?
- 9 Est-ce que tout le monde peut utiliser le TRX ?
- 10 Lors d’un entraînement TRX, à quoi dois-je faire attention ?
- 11 Comment utiliser une sangle TRX ?
- 12 Lorsque l’on s’entraîne avec le TRX, il y a quelques éléments à garder à l’esprit.
- 13 Observations sur le TRX en général
- 14 Questions fréquemment posées sur le TRX
- 14.1 Le TRX est-il un investissement risqué ?
- 14.2 Quelles sont les différentes variétés de ceintures TRX ?
- 14.3 Le TRX est-il bénéfique pour ma santé ?
- 14.4 Est-il possible de faire du TRX à la maison ?
- 14.5 Le TRX est-il risqué pour mes articulations ?
- 14.6 Est-il nécessaire d’obtenir l’avis d’un professionnel avant de commencer le TRX ?
- 15 Conclusion
Tableau comparatif des meilleures sangles TRX
Voici les meilleures sangles TRX
Commençons par un rapide récapitulatif des prix que nous avons décernés dans chaque catégorie. Nous choisissons d’attribuer des prix parce que nous voulons attirer l’attention sur des articles qui ont des qualités uniques. Cela ne signifie pas que certains produits sont supérieurs à d’autres, mais plutôt qu’ils sont mieux adaptés à des exigences spécifiques. Si le lecteur a déjà une idée claire de ce qu’il recherche, il pourra l’identifier immédiatement. Jetons un coup d’œil aux prix que nous avons décernés :
Meilleur TRX professionnel : Nous recommandons ce produit aux experts du secteur et aux personnes qui utilisent régulièrement les sangles TRX. Un produit professionnel se distingue non seulement en termes de confort, mais aussi en termes de qualité des matériaux et de longévité des outils. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs TRX disponibles.
Un TRX avec le meilleur rapport qualité/prix : Vous recherchez un produit de haute qualité à un prix raisonnable ? Ce modèle de TRX se distingue par son rapport qualité/prix exceptionnel, offrant des sangles et des crochets semi-professionnels d’une durabilité exceptionnelle à un prix incroyable.
TRX avec la meilleure fixation au plafond : Vous voulez vous entraîner sans vous soucier de quoi que ce soit et avoir beaucoup d’espace pour vous déplacer ? Ce TRX est suspendu au plafond et offre un soutien inégalé, vous permettant d’effectuer n’importe quelle position suspendue sans vous soucier de votre entourage.
TRX le moins cher : Vous vous êtes récemment intéressé au TRX et vous cherchez le bon équipement pour commencer ? Ce modèle est peu coûteux et est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer correctement le TRX dans le confort de votre propre maison.
Sangles TRX All in One – Le meilleur choix
En termes de qualité et d’efficacité, la sangle TRX PRO3 est l’un des meilleurs articles disponibles. Trois supports de connexion, un mousqueton de verrouillage, des poignées en caoutchouc, des inserts pour les pieds et un étui pour ranger vos affaires lors de vos déplacements sont tous inclus dans ce lot. En plus de cela, le bundle comprend également l’accès à l’application TRX, qui démontre les exercices les plus importants et comment utiliser l’instrument efficacement.
Plus de 500 vidéos d’entraînement sont disponibles à regarder, et vous pouvez adapter votre entraînement en suivant les meilleurs professionnels. Les sangles du TRX PRO3 sont fabriquées en nylon ultra-durable pour le confort et la sécurité, et elles supportent plus de 300 kilogrammes. C’est l’élément indispensable de tout kit d’entraînement professionnel. Cet outil TRX est suffisamment léger pour être emporté avec vous en permanence, puisqu’il ne pèse qu’un kilogramme.
Avantages :
- Matériaux de qualité Outil professionnel
- Facile à nettoyer TRX Training Club App
Sangles TRX Fitrong – Le moins cher
Les sangles TRX FITRONG comprennent tout ce dont vous aurez besoin pour fixer ce gadget au plafond, notamment : Pour fixer cet instrument aux murs en béton ou en bois jusqu’à une charge maximale de 150 kilos, il est livré avec deux systèmes d’ancrage séparés et des vis. C’est l’équipement idéal pour les personnes qui souhaitent choisir leur environnement avec soin et créer un cadre unique pour s’exercer en toute tranquillité.
Les sangles peuvent être ajustées pour s’adapter aux utilisateurs novices et avancés. L’entreprise s’est si scrupuleusement consacrée à la sécurité de ce produit qu’elle offre une garantie illimitée sur les sangles FITRONG. Dans notre secteur, il s’agit d’un composant vraiment bon qui doit être reconnu. Vous n’avez pas à vous soucier d’autre chose lorsque vous utilisez les sangles TRX FITRONG pour vous entraîner et expérimenter toutes les positions TRX, des plus basiques aux plus avancées.
Avantages :
- Assurance d’une sécurité maximale
- Kit tout-en-un
- Les débutants comme les expérimentés en tireront profit.
- Faites-en votre propre expérience.
Sangles TRX GO – La meilleure qualité
TRX GO est destiné à ceux qui aiment voyager mais ne veulent pas sacrifier leur entraînement personnalisé. Ce kit comprend un support de sangles pour une utilisation en intérieur et en extérieur, une pochette de voyage et des sangles TRX en nylon durable. Avez-vous déjà rêvé de faire vos séances d’entraînement à l’extérieur, dans un environnement relaxant et spacieux ? C’est désormais possible, grâce aux deux ancrages du TRX GO, qui vous permettent de fixer le gadget à tout, des entrées aux machines de trempage.
Une version d’essai de 30 jours de l’application TRX Training Club est également incluse, ce qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans un exercice personnalisé et apprendre des meilleurs du secteur. L’entraînement en suspension vous aidera à développer vos bras, vos jambes, vos abdominaux et vos lats avec un seul appareil ! Le TRX GO est l’un des meilleurs outils TRX disponibles aujourd’hui, avec une capacité de charge maximale de 318 livres.
Avantages :
- Pour les débutants comme pour les spécialistes, il existe des options d’entraînement en intérieur et en extérieur.
- Adaptez votre entraînement à vos préférences
- Exercices avec le poids du corps
Sangles TRX Keaflos
Les sangles TRX de KEAFOLS sont l’un des produits les plus populaires sur Internet, avec de nombreux commentaires favorables. Quels sont leurs avantages ? Vous obtenez un ensemble qui n’a rien à voir avec les articles professionnels pour un prix bon marché : l’ancre de porte, les poignées, les supports de pieds, la mallette de voyage et le manuel d’instruction sont tous inclus ! Parce que vous pouvez l’attacher à des barres de traction, des stations de dip et, pourquoi pas, à un arbre, cet équipement est assez adaptable. Pour attacher les sangles, tout ce dont vous avez besoin est une poignée.
Cet équipement TRX est simple à installer et à utiliser, et il vous permet de vous entraîner où vous voulez, ce qui rend l’exercice beaucoup plus accessible : l’entraînement est toujours à portée de main. De plus, le service clientèle est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux questions et résoudre tous les problèmes que vous pourriez avoir concernant votre achat. La charge maximale supportée par ces sangles est de 500 kg, ce qui est assez étonnant compte tenu du prix du produit. Ces sangles TRX conviennent à tous les niveaux de fitness, y compris aux débutants et aux pros qui veulent faire un petit exercice à tout moment.
Avantages :
- De nombreuses critiques positives ont été formulées
- Excellent rapport qualité/prix
- Tout le monde pourra profiter de ce kit. L’entraînement est au bout de vos doigts
Qu’est-ce qui a rendu le TRX si populaire ? Quels sont ses avantages ?
Le TRX est un équipement qui a gagné en popularité ces dernières années, car l’entraînement du corps libre est devenu de plus en plus populaire auprès des jeunes d’aujourd’hui. L’article [PLUS D’INFORMATION] est un [PLUS D’INFORMATION]. En vérité, la gymnastique suédoise et le TRX sont des disciplines qui vous permettent d’améliorer l’ensemble de votre corps tout en évitant l’utilisation d’équipements coûteux ou lourds. Avec les logiciels de fitness les plus populaires, il est désormais incroyablement simple de s’entraîner depuis chez soi et de suivre la progression de ses exercices. Quels sont les nombreux avantages du TRX ?
1. Renforcement des muscles
En matière de renforcement musculaire, il a été démontré que le TRX est très efficace. Qu’est-ce que cela implique exactement ? Cela signifie que vous pouvez développer la force et la masse de vos muscles en pratiquant diverses activités. Le TRX est l’entraînement idéal pour les personnes qui souhaitent développer leur masse musculaire et remodeler leur corps sans en faire trop.
2. Renforcer les muscles
L’endurance musculaire désigne la capacité de nos muscles à se dépenser pendant une période prolongée. L’endurance musculaire, comme la force, doit être entraînée de la même manière. L’exercice TRX est efficace pour développer l’endurance musculaire, en particulier dans les muscles de l’épaule et du bras, lorsqu’il est pratiqué sur une base régulière.
3. Améliore l’équilibre
C’est une caractéristique assez naturelle. Comme vous pouvez vous y attendre, le TRX vous aide à améliorer votre équilibre en vous permettant de vous entraîner en suspension, ce qui pousse votre corps à rester dans l’axe tout au long de l’exercice. Il a été démontré que le TRX est plus efficace que le Pilates en termes de développement de l’équilibre statique et dynamique.
4. Améliore la capacité d’adaptation
Nos muscles ont besoin d’exercice pour conserver leur souplesse. Les personnes sédentaires souffrent de raideurs musculaires et articulaires parce qu’elles ne bougent pas les différentes parties de leur corps. Parce que les postures exigent que vous atteigniez toujours la fin de l’amplitude du mouvement, le TRX est une activité qui augmente la souplesse et la flexibilité des muscles et des articulations. La souplesse est essentielle pour éviter les rétractions et les courbatures, notamment dans le bas du dos.
5. Il améliore la coordination
Le dernier avantage important du TRX est sa capacité de coordination. L’entraînement en suspension aide notre corps à fonctionner de manière symétrique, ce qui améliore à la fois notre équilibre et notre coordination. Au fur et à mesure que notre entraînement TRX progresse, notre capacité à contrôler et à coordonner nos membres s’améliore.
Qu’est-ce qui est le mieux : le mur ou la porte ?
En fonction de vos besoins et de vos capacités, le TRX peut être fixé au mur ou sur la porte. Quelles sont les principales distinctions ? Existe-t-il une fixation plus adaptée ?
- TRX monté sur le mur : C’est la méthode la plus courante et aussi la plus professionnelle. Si vous avez déjà une certaine expérience du TRX et que vous souhaitez un entraînement plus intense, les sangles doivent absolument être fixées au plafond. Cette solution vous donne non seulement de l’espace supplémentaire, mais vous permet également d’effectuer une variété de positions ! Étant donné que la porte, qui sert de support d’un côté, peut également constituer un obstacle dans certaines circonstances, les véritables positions de suspension ne sont réalisables qu’avec le TRX fixé au mur.
- TRX monté sur la porte : Cette solution est idéale pour les personnes qui s’approchent du TRX et ont besoin d’une aide supplémentaire. En fait, en fixant les sangles à la porte, vous perdez la possibilité d’exécuter des exercices spécifiques en suspension en raison des contraintes d’espace, mais vous bénéficiez d’un soutien bien plus important pour la majorité des positions. Cela vous permet d’introduire progressivement cette discipline, puis de passer à des sangles TR plus professionnelles fixées au plafond lorsque le moment sera venu.
=> Pour muscler votre dos, optez pour une barre de traction efficace dans notre comparatif !
Est-ce que tout le monde peut utiliser le TRX ?
Le TRX n’est pas forcément associé à des entraînements difficiles et épuisants ; au contraire, il existe une variété d’exercices développés pour les débutants qui sont idéaux pour augmenter la force et le développement musculaire. Par conséquent, le TRX peut être utilisé par tout le monde, la seule restriction étant la santé personnelle. Il est particulièrement important de prêter attention aux personnes qui souffrent de :
- D’arthrite rhumatoïde
- de troubles de la colonne vertébrale
- de pathologies cardiaques
- de pathologies pulmonaires
- de fractures survenues récemment.
- L’arthrite est une maladie qui affecte les articulations
Dans toutes ces circonstances, l’idéal est d’en parler à votre médecin avant de commencer un entraînement TRX afin de déterminer les exercices à éviter pour préserver votre santé.
Lors d’un entraînement TRX, à quoi dois-je faire attention ?
Le TRX n’est pas une discipline dangereuse, mais il nécessite quelques précautions pour être pratiqué en toute sécurité. L’inspection et l’entretien des éléments suivants doivent être effectués régulièrement :
- Crochets et pinces : Que votre TRX soit fixé au plafond ou à la porte, assurez-vous régulièrement de la solidité des crochets d’attache. Vous devez vous assurer que vous pouvez effectuer n’importe quelle séance d’entraînement sans tomber ou qu’une sangle se détache inopinément.
- Les sangles TRX sont conçues pour supporter un poids important et durer longtemps, mais il est essentiel de vérifier régulièrement qu’elles ne sont pas usées. Si vous voyez des extrémités effilochées sur une sangle ou si elle semble moins robuste que d’habitude, il est temps de la remplacer par une nouvelle.
- Poignées : Bien que les poignées situées aux extrémités des sangles soient assez robustes, elles doivent être nettoyées régulièrement pour éliminer les résidus de transpiration qui s’accumulent tout au long de votre entraînement. En réalité, la surface des poignées est conçue pour empêcher vos mains de glisser, mais la sueur peut laisser une fine couche sur les poignées qui réduit l’adhérence et met en danger votre entraînement. Après chaque séance d’entraînement, nettoyez les poignées avec une serviette humide pendant 5 minutes pour les garder propres et prêtes à l’emploi.
=> Découvrez les meilleures haltères de musculation dans ce comparatif !
Comment utiliser une sangle TRX ?
Il est essentiel de comprendre les capacités de l’appareil TRX une fois qu’il a été identifié. Tout d’abord, il est essentiel de se rappeler que, bien qu’il puisse être placé n’importe où, nous devons nous assurer qu’il est sûr et capable de supporter notre poids ainsi que la tension créée par notre activité. C’est un point crucial car les activités que nous allons pratiquer vont exercer une forte tension sur le dispositif, il faut donc s’assurer qu’il est sécurisé pendant que vous le mettez en place.
Une fois que nous avons trouvé l’emplacement idéal pour les bandes TRX, nous devons ajuster leur hauteur. Il sera essentiel de les placer en tenant compte de notre taille, des entraînements que nous effectuerons et de la propension que nous créerons dans chacun d’eux en le faisant. Ce qui est merveilleux, c’est que chaque bande a la capacité de modifier la durée de la même, ce qui nous permet de changer la durée des entraînements à tout moment.
Les poignées sont conçues pour tenir nos mains de manière confortable, car elles sont équipées de coussinets qui facilitent la préhension. Il est essentiel que cela se passe ainsi, car les mains seront utilisées pour effectuer la majorité des routines et des exercices. Par conséquent, il est essentiel que l’appareil TRX soit confortable et contribue à la croissance de chaque séance d’entraînement.
=> Vous êtes à la recherche d’une montre de sport homme pas cher ? Voici les meilleurs produits !
Lorsque l’on s’entraîne avec le TRX, il y a quelques éléments à garder à l’esprit.
Nous pouvons entraîner toutes les parties du corps en utilisant les routines TRX en faisant différents exercices ciblés sur chacune des régions que nous souhaitons travailler. Lorsque vous vous entraînez avec le TRX, il est important de garder à l’esprit les principes suivants :
Afin d’atteindre les meilleurs résultats et l’objectif de tonification que nous recherchons, nous pouvons travailler chaque région du corps avec le mouvement et le positionnement précis dans chaque exercice.
L’inclinaison nous aidera à augmenter l’intensité des activités. Il est essentiel de se rappeler que la résistance à laquelle nous serons confrontés viendra de notre propre corps, c’est pourquoi l’inclinaison sera une approche fantastique pour augmenter l’intensité des séances d’entraînement.
En termes d’inclinaison, plus nous nous penchons vers le sol, plus l’intensité sera élevée. Il est vrai que cela dépend des exercices et des routines que nous faisons, car certaines personnes augmentent l’intensité sans se pencher autant que d’autres. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’en être conscient et de comprendre comment augmenter progressivement l’intensité des entraînements afin d’améliorer les résultats.
Il existe des régimes d’entraînement pour des personnes d’âges et de niveaux de forme différents. Nous allons laisser trois routines différentes : une pour les débutants, une pour les intermédiaires et une pour les avancés. Il est essentiel de réaliser chaque exercice correctement afin d’obtenir les meilleurs résultats pour chacun d’entre eux.
=> Pour votre remise en forme, optez pour un stepper pour le fitness dans notre comparatif !
Observations sur le TRX en général
Lorsque l’on effectue des routines TRX, il est important de se rappeler que les mouvements doivent être effectués lentement et délibérément. Nous devons nous rappeler qu’en ne soulevant pas plus de poids que notre poids corporel, nous devons nous concentrer au maximum sur chaque mouvement musculaire afin d’en tirer le meilleur parti.
Le TRX ne nous aidera pas à atteindre une hypertrophie majeure, mais il nous aidera à tonifier les différents groupes de muscles. N’oubliez pas que les exercices que nous effectuerons avec ce mode d’entraînement toucheront et incluront des muscles qui ne sont peut-être pas autant sollicités avec un entraînement d’hypertrophie traditionnel.
Le TRX est également conseillé pour brûler des calories car une routine TRX par intervalles nous aidera à augmenter l’intensité de l’exercice et à accélérer le taux métabolique. De cette manière, nous pourrons consommer plus d’énergie tout en obtenant de meilleurs résultats.
Rappelez-vous qu’il n’y a pas de miracles dans l’entraînement, et bien que le TRX soit un excellent outil d’entraînement, il est important de se rappeler qu’il est surtout utilisé pour nous garder actifs, brûler des calories et tonifier les muscles. C’est le meilleur instrument pour nous garder actifs, mais ce n’est pas une alternative intelligente lorsque nous voulons accomplir une croissance musculaire significative et une perte de poids.
Bien sûr, comme indiqué précédemment, il peut être combiné à d’autres formes de régimes d’entraînement par intervalles. Cela nous permettra d’améliorer le travail musculaire et d’enrichir nos routines. La meilleure chose que nous puissions faire pour faire travailler les muscles complètement et obtenir les meilleurs résultats est de changer et de varier nos entraînements.
=> Pour toute douleur, découvrez notre guide d’achat des bains de paraffine ici !
Questions fréquemment posées sur le TRX
Le TRX est-il un investissement risqué ?
Non, le TRX est composé d’une variété d’entraînements dont la difficulté varie de débutant à avancé.
Quelles sont les différentes variétés de ceintures TRX ?
Les sangles TRX diffèrent surtout par la façon dont elles sont fixées au plafond ou à la porte.
Le TRX est-il bénéfique pour ma santé ?
Absolument ! L’entraînement en suspension présente de nombreux avantages, notamment une force et une endurance musculaires accrues, un meilleur équilibre et une plus grande souplesse.
Est-il possible de faire du TRX à la maison ?
Les sangles TRX peuvent être fixées à la maison, et il existe de nombreux programmes sur Internet pour vous aider à personnaliser votre entraînement.
Le TRX est-il risqué pour mes articulations ?
Le TRX n’est pas considéré comme un sport à fort impact, car il consiste essentiellement en des postures fixes, sans entraînement rapide.
Est-il nécessaire d’obtenir l’avis d’un professionnel avant de commencer le TRX ?
Non, dans la grande majorité des cas, vous pouvez simplement commencer l’entraînement au niveau débutant. Toutefois, si vous avez un problème médical et que vous pensez que le TRX pourrait vous être préjudiciable, demandez d’abord l’avis d’un professionnel.
Conclusion
Nous avons examiné en profondeur les 8 meilleures sangles TRX dans ce guide pour vous aider à personnaliser votre entraînement et à vous entraîner correctement. Bien que les différents modèles soient très similaires, la qualité des matériaux fait la différence dans cette discipline puisqu’il est essentiel de ne pas glisser et d’avoir le rendement adéquat pour effectuer les postures correctement.
Les entraînements TRX peuvent être modifiés de diverses manières, exactement comme les exercices de gymnastique suédoise, avec une variété de variations pour simplifier et intensifier l’entraînement à volonté. Il ne vous reste plus qu’à choisir les sangles TRX qui vous conviennent le mieux et à commencer votre entraînement en suspension !
Hélène
Magicienne du bien-être !