Les 5 meilleurs oreillers en mémoire de forme

Découvrez quel est le meilleur oreiller en mémoire de forme dans ce comparatif

Les meilleurs oreillers en mémoire de forme : Comparatif de 2022

Peu de choses sont plus importantes dans la vie que de passer une bonne nuit de sommeil. La qualité du sommeil est un aspect important pour avoir plus d’énergie et un état d’esprit heureux tout au long de la journée.

J’ai l’habitude de mal dormir et d’être de mauvaise humeur toute la journée. Une bonne nuit de sommeil peut être transformée en une nuit relaxante et revitalisante en utilisant le bon oreiller.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme constituent l’innovation la plus récente en matière de technologie d’aide au sommeil. En tant que physiothérapeute ayant des années d’expérience, j’ai dressé une liste des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme du marché pour 2022.

Si vous souhaitez bénéficier de la livraison gratuite et d’autres avantages, testez gratuitement Amazon Prime pendant un mois et profitez de tous ses avantages. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois pour l’annuler si vous ne l’aimez pas.


Tableau comparatif des meilleurs oreillers en mémoire de forme :

L’oreiller cervical orthopédique Casium

oreiller casimum

Il offre un soutien orthopédique à la colonne cervicale, permettant un sommeil réparateur. La taille standard est de 40 x 70 cm.

Il possède des propriétés anti-allergéniques et hypoallergéniques, ainsi qu’une mousse anti-odeur (carbone de bambou). La housse lavable est composée de viscose et de microfibre et est certifiée Oeko Tex et Greenfirst.

Comme il s’adapte au contour du cou, il est recommandé aux personnes ayant des difficultés cervicales.

Caractéristiques

  • Textiles aux caractéristiques antibactériennes
  • Les personnes allergiques apprécieront ce produit.
  • Les housses sont lavables en machine à 40 degrés Celsius.
  • Les acariens, les germes et les moisissures sont protégés de manière fiable.
  • Empêche le développement des odeurs de manière naturelle.
  • Le charbon actif de bambou est 100 % naturel.

Oreiller orthopédique viscoélastique double vague pour les cervicales

oreiller dyplon

L’oreiller orthopédique Dyplon est un produit hypoallergénique et naturel. Les revêtements intérieurs de tous les produits Dyplon sont entièrement composés de coton.

Des traitements anti-acariens, anti-bactériens, anti-moisissures et anti-microbiens sont appliqués aux couches intérieures de Dyplon.

Il possède des canaux d’air uniques qui assurent une excellente oxygénation, un microclimat sain et une sensation de fraîcheur pendant le sommeil.

Les patients souffrant d’asthme et d’allergies devraient prendre ce complément.

Caractéristiques

  • Le coton est utilisé exclusivement.
  • Anti-allergique
  • Produit fabriqué à partir d’ingrédients naturels
  • Anti-acarien

Modèle ondulé Oreiller en latex naturel viscoélastique

oreiller marcapiuma

Le coussin Marca Piuma est fabriqué en latex naturel et comporte des micro perforations pour favoriser la transpiration.

Il est anti-bactérien, anti-allergique et anti-acarien. Il n’y a pas d’odeurs désagréables. Il est indéformable, respirant et anti-acariens. Il est composé de latex naturel avec des trous de ventilation.

Grâce à son soutien souple qui procure un confort exceptionnel, il est idéal pour soulager les problèmes cervicaux et maintenir une bonne position de sommeil.

Les acariens ne prospèrent pas dans cet environnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque, consultez notre guide des meilleurs oreillers Marcapiuma.

Caractéristiques

  • Mousse en latex naturel
  • Ergonomique
  • Indéformable
  • Repoussant les acariens
  • Antiallergique
  • Respirant
  • Il n’y a pas de colle.

Oreiller viscoélastique pour l’orthopédie

oreiller donnerberg

L’oreiller orthopédique Donnerberg est un coussin viscoélastique et ergonomique qui s’adapte précisément à la tête, au cou, aux épaules et au dos.

Il est fabriqué en fibres de bambou et est lavable en machine à 40 degrés. Il est résistant aux acariens et hypoallergénique, ce qui le rend excellent pour les personnes allergiques.

La mousse à mémoire de forme est utilisée pour le remplissage, ce qui lui permet de rester souple même dans des conditions de gel.

Il est conforme à la posture normale de la colonne vertébrale, ce qui contribue à réduire le stress cervical.

Il s’agit d’un soutien du cou qui absorbe l’humidité et qui est conçu de manière anatomique. Les contractures, les migraines, les ronflements et les difficultés de sommeil sont tous soulagés.

Caractéristiques

  • Dimensions 50x30x12
  • Poids de 750g

Coussin en mémoire de forme Fityou

oreiller fityou

Le coussin Fityou est conçu de manière ergonomique pour maintenir la tête et le reste de la colonne vertébrale en alignement.

Il est composé de mousse viscoélastique rigide à haute densité.

Il épouse les courbes de votre corps, répartissant uniformément le poids du corps et réduisant considérablement les douleurs dorsales.

Pour la taie d’oreiller, Fiyou a utilisé un motif en maille 3D, qui rend l’oreiller plus respirant.

Pour le nettoyage, la taie d’oreiller est dotée d’une fermeture éclair amovible (100 % polyester).

Les personnes souffrant d’inconfort au niveau du cou, les dormeurs latéraux et les personnes souffrant de douleurs aux épaules bénéficieront de ce produit.

Caractéristiques

  • 1,24 kilogramme
  • De la mousse à mémoire de forme est utilisée pour fabriquer les oreillers.
  • Dimensions du produit : 60 x 35 x 35 x 9

Comment choisir son oreiller en mémoire de forme ?

Le contenu

Si vous passez d’un oreiller standard à un coussin viscoélastique, il y a de fortes chances que vous ignoriez encore quelques-uns des avantages de cette matière.

Il est normal que vous disposiez de quelques informations préalables avant de faire un essai en personne, que ce soit parce que votre médecin vous l’a prescrit, qu’un membre de votre famille vous l’a suggéré ou que vous êtes tout simplement impatient de voir si cela vous convient.

Le viscoélastique est un matériau indéformable et extrêmement adaptable en raison de ses qualités viscoélastiques et élastiques. Par conséquent, il est à la fois ergonomique et thérapeutique en soi.

Comme il est thermosensible, la chaleur naturelle émise par notre corps active sa structure moléculaire lorsque nous entrons en contact avec lui. C’est ainsi que l’adaptation fonctionne, nous permettant de libérer les points de pression et les tensions créées par ceux-ci.

Lorsque nous parlons de résilience, nous parlons de la capacité à retrouver sa forme initiale plus ou moins rapidement. Le meilleur viscoélastique est celui qui est extrêmement robuste tout en étant extrêmement indéformable. Elle offre une durabilité accrue tout en conservant la même ductilité et la même rigidité.

S’ils sont utilisés et entretenus correctement, les oreillers en viscoélastique peuvent durer au moins quatre ans. Ce n’est pas un problème ! Nous avons inclus quelques suggestions ci-dessous pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre coussin.

=> Découvrez les meilleurs oreillers anti-rides dans ce comparatif !

La densité volumétrique

Certains producteurs indiquent la densité réelle en termes de grammes par m3, tandis que d’autres se contentent d’indiquer la fermeté. En effet, la densité et la fermeté sont inextricablement liées : plus la densité est élevée, plus la fermeté est élevée, et vice versa. La fermeté/densité du coussin détermine sa capacité à s’adapter parfaitement à la structure du corps.

Il n’est pas indispensable de se préoccuper des chiffres ; savoir que la fermeté moyenne est d’environ 50g/m3 est suffisant. C’est celle que toute personne souffrant d’une gêne au niveau du cou devrait utiliser.

Au-delà de ce chiffre, on parle de dureté moyenne et élevée, qui ne convient que pour dormir sur le côté ou sur le dos et, en général, pour les personnes en bonne santé.

une concentration inférieure à 50 g/m3 La fermeté est moyenne-faible à faible, ce qui en fait un bon choix pour les dormeurs sur le ventre et ceux qui ont une densité osseuse réduite, comme les personnes âgées. Il n’est toutefois pas suggéré pour les personnes qui font de l’embonpoint.

Le style

La structure interne, la forme et la taille sont toutes traitées dans cette section.

Le noyau d’un modèle peut varier considérablement d’un modèle à l’autre. Certains contiennent de nombreuses couches ou du viscoélastique dans des compositions et des formats variés. Portez une attention particulière à ce détail car il déterminera dans une large mesure les attributs de l’oreiller.

Extérieurement, la forme peut être plate et ronde, comme celle des oreillers traditionnels. L’avantage de ces oreillers viscoélastiques est qu’ils sont plus faciles à adapter pour de nombreuses personnes. En outre, ils ne modifient pas l’apparence de votre lit.

Cependant, il existe également des oreillers viscoélastiques en forme de vagues, de pentes ou de reliefs. Ces derniers, quant à eux, sont généralement cervicaux. Ils sont populaires pour soulager les contractures et les douleurs musculaires, ainsi que pour les personnes qui ont des difficultés au niveau du cou, car leur conception est axée sur le soutien du cou.

La taille avec une longueur de 70 cm est la plus populaire, tant pour les lits simples que pour les lits doubles (où l’on en utilise deux). Comme rien n’est dit concernant les préférences, plusieurs fabricants proposent des tailles de 135 et 150 cm, qui conviennent aux lits de ces proportions.

Une taie d’oreiller est également nécessaire. Elle doit au moins être détachable, et son tissu doit être élastique, respirant et lavable. Des matériaux naturels, tels que le coton, les fibres de bambou ou l’aloe vera, sont utilisés dans la création des meilleures housses.

Respirabilité

Si le viscoélastique est une substance très hygiénique, sa densité inhérente peut l’empêcher d’être extrêmement respirant. La plupart des entreprises de milieu et de haut de gamme s’efforcent de trouver une solution à ce problème, que nous appelons « système d’amélioration de la respirabilité ».

En lisant les analyses des modèles, vous avez certainement observé que beaucoup d’entre eux utilisent des solutions très diverses : microperforations dans le noyau, feuilles de gel, fibres naturelles et tissus de couverture respirants ?

Si vous êtes une personne chaude ou si vous vivez dans un environnement tempéré en hiver et dans un climat chaud en été, vous devriez accorder à ce sujet l’attention qu’il mérite : il sera essentiel pour atteindre un confort adéquat.

=> En plus de votre oreiller, découvrez notre guide d’achat des meilleures couvertures lestées ici !


Quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’acheter un oreiller viscoélastique ?

L’oreiller idéal doit vous aider à maintenir l’alignement naturel de votre tête, de votre cou et de votre colonne vertébrale, et apporter le soutien nécessaire à la courbure de la colonne.

Le maintien d’une courbure neutre de la colonne vertébrale réduit non seulement l’inconfort du cou, mais aussi la pression dans tout le corps.

L’aspect difficile du choix d’un oreiller est que chaque position de sommeil nécessite un oreiller différent afin de maintenir une bonne posture.

Voici les différentes sortes de formes de sommeil :

  • Sur un côté : les oreillers idéaux pour ceux qui dorment sur un côté sont ceux qui sont robustes, hauts et adaptables au contour du corps.
  • Les dormeurs dorsaux ont besoin d’oreillers de fermeté et de hauteur moyennes.
  • Dormir sur le ventre peut exercer une pression excessive sur votre cou et votre colonne vertébrale. Par conséquent, les personnes qui ont cette tendance veulent des oreillers souples, compacts et faciles à comprimer. Les oreillers garnis de plumes sont idéaux pour elles.

Quelle est la différence entre un coussin en mousse à mémoire viscoélastique et un oreiller en mousse à mémoire ordinaire ?

La mousse à mémoire de forme est appelée mousse viscoélastique. La recette pour créer des oreillers en mousse à mémoire de forme diffère d’une entreprise à l’autre.

La mousse à mémoire de forme est fabriquée à partir d’un polymère appelé polyuréthane, qui est souvent utilisé dans les canapés, les matelas et les sièges de voiture. En raison de sa grande densité, ce type de matériau, également connu sous le nom de mousse à mémoire de forme, est robuste et durable.

Il s’agit du principal composant de nombreux oreillers et il est connu pour sa capacité à offrir un soutien adéquat et à soulager la pression.

Comme le matériau est conçu pour s’adapter à votre corps, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont souples mais offrent un soutien substantiel. Ils sont fabriqués dans une variété de styles pour offrir un soutien optimal au cou et au dos.

Ils sont naturellement résistants aux composants allergènes puisqu’il s’agit de polymères. Ils retiennent également la chaleur du corps pendant la nuit et sont très résistants aux conditions climatiques défavorables en raison de leur composition.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un coussin en mémoire de forme ?

Les oreillers fabriqués en matériau viscoélastique doivent être lavés avec précaution.

  • Vérifiez l’étiquette pour voir si des instructions de lavage spécifiques sont incluses.
  • Si le coussin peut être lavé (certains fabricants le déconseillent), faites-le délicatement à la main avec un produit spécifique comme Norit Mano.
  • La méthode la plus simple consiste à l’apporter au pressing en indiquant qu’il s’agit d’un coussin viscoélastique.
  • En raison de sa technologie unique, ce matériau est sensible au poids et à la température et nécessite une attention particulière.

=> Découvrez le meilleur correcteur de posture dans ce comparatif pour améliorer votre position !


OREILLERS EN MOUSSE À MÉMOIRE DE FORME : 5 AVANTAGES ET 5 INCONVÉNIENTS

Les avantages des oreillers viscoélastiques sont nombreux, et nous en avons déjà évoqué certains lors de notre recherche de modèles. Cependant, vous devez être informé qu’il peut y avoir certains inconvénients avant de conclure l’achat.

Comme il s’agit d’une question très personnelle, vous êtes le seul à pouvoir décider de quel côté penche votre balance.

Voici un petit récapitulatif pour vous simplifier la tâche :

Avantages

  • Réduit la pression exercée sur les vertèbres cervicales.
  • Augmente la circulation sanguine cérébrale jusqu’à 80 % et soulage la tension musculaire du cou.
  • Favorisent une posture physiquement correcte.
  • Ils ne se déforment pas sous l’effet de l’utilisation ou des variations de la température ambiante, ils durent donc plus longtemps.
  • Ils sont hypoallergéniques et aident à prévenir et à soulager les allergies et les ronflements.

Inconvénients

  • Il peut être difficile pour certaines personnes de s’y habituer les premiers jours.
  • Ils ne peuvent pas être nettoyés à la machine ou à la main, mais leurs revêtements détachables peuvent être lavés.
  • Les oreillers viscoélastiques bon marché peuvent donner une sensation de chaleur.
  • Ils pèsent plus lourd que les autres matériaux car ils sont plus fermes.
  • Ils sont plus coûteux que les oreillers standard en fibres creuses.

LA DISTINCTION ENTRE UN OREILLER VISCOÉLASTIQUE ET UN OREILLER CERVICAL

Un oreiller cervical est un oreiller spécialement conçu pour soulager la douleur et calmer toute la zone du cou. Son objectif premier est de fournir un soutien adéquat aux vertèbres cervicales.

Étant donné que la colonne vertébrale commence par ces vertèbres, il est raisonnable de conclure qu’un alignement corporel approprié ne dépend pas seulement du tronc, mais aussi d’une bonne posture de la tête et du cou.

Cependant, tous les oreillers cervicaux ne sont pas viscoélastiques ; certains sont fabriqués en mousse ou en latex, par exemple. Le visco, en revanche, est largement utilisé dans la production d’oreillers cervicaux car ses qualités intrinsèques le rendent idéal pour atteindre les objectifs d’excellente flexibilité et de soutien qui les définissent et les caractérisent.

En même temps, tous les oreillers viscoélastiques ne doivent pas être cervicaux, même s’ils sont fréquemment utilisés à cette fin.

En conclusion, les oreillers cervicaux de moyenne et haute gamme sont presque toujours construits avec un noyau viscoélastique, avec quelques exceptions notables.

Comment entretenir son oreiller en mémoire de forme ?

Vous devriez suivre ces mesures simples pour prolonger la durée de vie de votre oreiller :

Évitez de placer l’oreiller trop près d’une source de chaleur comme un radiateur ou une cuisinière. La sensibilité à la chaleur du viscoélastique pourrait causer des dommages irréversibles. De même, évitez de l’exposer au gel. En bref, il n’y aura pas de températures extrêmes.

Nous avons trouvé un modèle avec une housse intérieure détachable et lavable dans l’examen de ce guide, ainsi qu’un autre type qui peut être lavé à fond dans la machine à laver. Cependant, la housse extérieure est généralement le seul élément du coussin qui peut être lavé et nettoyé en machine à la maison. Si la saleté s’est accumulée sur le tissu non amovible, apportez l’oreiller chez un nettoyeur à sec et faites-le nettoyer par un professionnel.

Pour éviter cela, assurez-vous que votre oreiller est toujours dans sa taie d’oreiller : la taie d’oreiller doit être dans la taie d’oreiller, et l’oreiller doit être dans votre ensemble de draps.

Je vous promets que si vous suivez toutes ces directives, vous pourrez profiter de votre oreiller en parfait état pendant longtemps.

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut
mixa solaire peau sensible spf 50

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️