Un illuminateur de visage est un produit peu connu mais qui a beaucoup de potentiel si vous savez comment l’utiliser.
J’ai vu – et lu – un arc-en-ciel de couleurs au fil des ans, et j’aimerais maintenant vous expliquer quelques caractéristiques essentielles de l’utilisation de cet outil précieux, qui est trop souvent mal utilisé et ne donne donc pas les résultats escomptés.
Donc, après avoir examiné les meilleurs fonds de teint et correcteurs du monde, il est maintenant temps de se pencher sur les meilleurs illuminateurs de visage !
Tout d’abord, nous allons examiner les idées clés à comprendre pour choisir un bon illuminant pour le visage dans une synthèse.
Un vade-mecum est toujours légitime et bénéfique pour prendre des décisions autonomes et conscientes.
Sommaire
- 1 Tableau comparatif des meilleurs illuminateurs pour le visage :
- 2 Voici les 10 meilleurs illuminateurs pour un visage en bonne santé
- 2.1 Le correcteur anti-âge de Maybelline est le numéro dix
- 2.2 9. Bio:Végane – Illuminateur pour le visage (Skinfood)
- 2.3 8. Illuminateur Find
- 2.4 Color Lumieresse Bionike Defence
- 2.5 Liquide Strobing de Maybelline
- 2.6 5. Strobing Stick de Maybelline
- 2.7 4. Glow Chériec de L’Oréal
- 2.8 3. NYX Shadow Palette (Ultimate)
- 2.9 2. Illuminant liquide pour le visage de Collistar
- 2.10 1. Betty Manizer
- 3 Qu’est-ce qu’un illuminateur pour le visage et comment fonctionne-t-il ?
- 4 Comment utiliser correctement un illuminateur pour le visage
- 5 Comment choisir le bon illuminant pour votre type de peau
- 6 Illuminateur pour le visage : Poudre ou liquide ?
- 7 Les peaux claires, moyennes ou foncées bénéficieront de cet illuminateur de visage
Tableau comparatif des meilleurs illuminateurs pour le visage :
Voici les 10 meilleurs illuminateurs pour un visage en bonne santé
Ensuite, nous verrons un classement des meilleurs illuminants pour le visage qui, selon moi, sont les plus adaptés à chaque type de peau (ainsi que leur prix moyen sur Amazon), suivi d’une description de chacun d’entre eux.
Le correcteur anti-âge de Maybelline est le numéro dix
Il ne s’agit pas d’un illuminateur, mais plutôt d’un correcteur. J’ai choisi de commencer ici pour plusieurs raisons. Tout d’abord, n’oubliez pas que, lorsqu’il est appliqué correctement, il peut vraiment illuminer le visage.
Le correcteur liquide Maybelline est l’un des correcteurs les plus utilisés au monde, et j’avoue que je l’ai utilisé comme correcteur au quotidien.
Il me plaît car il est peu coûteux, s’intègre bien à la peau et possède de bonnes propriétés éclaircissantes.
Comme j’ai observé que beaucoup de femmes utilisent l’illuminant au lieu du correcteur, je le recommande. Ce sont, conceptuellement, des articles créés pour des objectifs divers, et dans ces circonstances, j’aimerais suggérer une utilisation correcte de l’application : On commence par poser un fond de teint dans le ton que l’on souhaite. Ensuite, à l’aide d’un illuminateur de visage de notre choix, nous nous efforçons de créer une base très légère, en nous concentrant peut-être sur les points les plus essentiels, comme indiqué ci-dessus. Enfin, nous évaluons les ajustements ou les zones que nous voulons corriger, et ce n’est qu’alors que nous appliquons ce correcteur liquide (ou ce que nous utilisons habituellement) en petites quantités.
Les professionnels utilisent (modestement…) cette technique de l’anticerne-illuminateur, et blague à part, ils l’utilisent même sur les tournages de films. Essayons-la… et voyons ce qui se passe !
Il est suggéré que vous.
Je le répète : d’après mon expérience, beaucoup de femmes confondent le correcteur et l’illuminateur. Estomper et dissimuler les imperfections n’est pas la même chose qu’illuminer votre visage (ou vos cernes). Commencez par là, surtout si vous cherchez à apporter « de l’éclat aux cernes ».
Allez-y et évaluez tout le reste de votre visage ! Et si vous voulez voir les meilleurs fonds de teint anti-âge, c’est par ici !
9. Bio:Végane – Illuminateur pour le visage (Skinfood)
L’illuminant fluide de Végane est entièrement végétalien, ce qui le rend idéal pour les personnes qui recherchent un produit naturel.
Il possède certains produits chimiques anti-âge puissants en plus d’être un véritable illuminant. La vitamine C et l’huile de graines de Plukenetia Volubilis (Inca Inchi) sont les plus importantes. La vitamine C est bien connue pour ses qualités éclaircissantes (et anti-taches), ainsi que pour ses caractéristiques antioxydantes, qui se remarquent dans la diminution des dommages causés par le vieillissement solaire sur la peau.
L’huile de graines de Plukenetia Volubilis (Inca Inchi) est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres.
Elle a la viscosité d’un sérum crémeux mais s’absorbe rapidement, laissant le visage radieux et lisse. Il peut être utilisé sur toute la région des yeux, ainsi que sur les pommettes, où il est le plus efficace.
Il est conseillé pour.
Pour commencer, examinons l’effet anti-âge : je mentirais si je disais qu’il peut faire des miracles. En toute honnêteté, les concentrations des composants actifs sont si faibles qu’elles ne feront pas de différence. (C’est mieux que rien, cependant.) Je considère plutôt qu’il s’agit d’un merveilleux illuminant liquide 100 % naturel, basé uniquement sur les attributs des cosmétiques. Fabriqué en Allemagne et certifié biologique, cet article est idéal pour les amateurs de produits « verts ».
8. Illuminateur Find
Find (la propre marque de cosmétiques d’Amazon) propose un fantastique double illuminant (highlighter + bronzer). Sa légèreté et sa capacité à fonctionner comme un puissant illuminant en conjonction avec le fond de teint sont ses points forts.
Il s’agit d’une couleur claire qui se fond bien dans la peau sans avoir l’air « faux ». En raison de sa teinte légère, qui se prête au mélange avec n’importe quelle couleur de fond de teint, cet illuminant peut être utilisé avec un peu de fond de teint pour obtenir le ton qui nous convient le mieux.
L’application optimale consiste à créer une fine couche qui met en valeur un teint légèrement » terne » tout en générant un peu d’uniformité sur le visage grâce à sa couverture. Sur les peaux sèches et moyennes, il est meilleur que sur les peaux brillantes ou grasses.
Il s’agit d’un excellent illuminateur à utiliser en conjonction avec le fond de teint, à un prix raisonnable. Étant donné que vous recevez deux sticks (highlighter + bronzer) en une fois, le prix reste l’un des plus abordables qui soient.
Color Lumieresse Bionike Defence
Voici le produit qui, selon moi, est idéal pour celles d’entre nous qui recherchent un crayon illuminateur.
BioNike Defence Color Lumieresse est un crayon sophistiqué qui est exempt de parfums, de conservateurs, de gluten, de nickel et de chrome. Il est idéal pour souligner et mettre en valeur les yeux, les traits du visage et les régions du décolleté.
Il s’agit d’un crayon qui peut donner aux régions soulignées appropriées une brillance irisée et un éclat éblouissant, ce qui le rend approprié pour les sépcifications et les corrections de jour et/ou de soirée. Les cercles noirs redoutés ne disparaîtront pas complètement, mais ils auront un éclat beaucoup plus attrayant.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un fond de teint. Une fois appliquée, la texture est légère et se fond parfaitement avec la peau. On peut estomper la région avec quelques touches du bout des doigts pour qu’elle semble plus naturelle sur la peau.
Il a été testé sous contrôle ophtalmologique et convient à tous les types de peau (y compris les peaux sensibles et intolérantes). Je ne pense donc pas avoir besoin de suggérer autre chose si nous recherchons un « anti-cernes éclaircissant » de premier ordre.
Il a une belle texture, s’adapte bien à la peau, et est très apaisant pour les peaux sensibles. C’est assurément un illuminateur parfait pour les personnes à la peau grasse, et un crayon tchèque à appliquer dans les régions clés du visage. Le résultat dans la région des yeux est également fantastique. Vous pouvez également le mettre sur le fond de teint pour ajouter de la luminosité au visage. La teinte est universelle et flatteuse sur tous les tons de peau. En promotion !
Liquide Strobing de Maybelline
Le Master Strobing de Maybelline est un grand illuminateur et l’un des plus connus, capable de donner à n’importe quel visage une bonne dose de profondeur.
Nous parlons d’un illuminant rose à la teinte universelle, idéal pour les teints clairs et moyens.
Il peut être utilisé de plusieurs façons. Personnellement, j’aime le mélanger au fond de teint pour lui donner un ton vif et frais que les fonds de teint seuls ne peuvent pas toujours offrir.
Il peut également être utilisé comme apprêt, en appliquant une fine couche sur la peau avant d’appliquer le fond de teint pour permettre à un éclat brillant de traverser la couche de base. De même, il peut être appliqué sans risque après que le fond de teint ait séché.
Il est suggéré pour.
Parce qu’il est déjà très lumineux en soi, je ne le conseillerais pas aux personnes ayant une peau très brillante ou grasse. Il s’agit d’un illuminant bien connu qui est fréquemment proposé en parfumerie. C’est un achat formidable pour tout le monde en raison de son excellent rapport qualité-prix.
5. Strobing Stick de Maybelline
L’illuminant Strobing Stick de Maybelline est un illuminant très populaire et l’un des plus vendus au monde. C’est un bâton lumineux fin et délicat qui donne de la dimension au visage sans être surpuissant.
Il s’applique en quelques secondes, des pommettes à l’ouverture des yeux, et se prête agréablement aux effets mixtes et aux reflets. Le produit crémeux aux perles microfines s’absorbe parfaitement dans la peau pour un fini longue durée.
Il est conseillé pour.
Parlons d’un illuminant fantastique que j’utilise pour générer des effets fondus et qui garantit une apparence éblouissante et naturelle. Le produit mondialement connu de Maybelline, à un prix juste et d’une qualité exceptionnelle.
4. Glow Chériec de L’Oréal
Glow Chériec est un illuminant pur qui peut apporter une réelle luminosité avec seulement quelques gouttes.
Sur la peau, il a une excellente tenue. L’Oréal se vante d’un illuminant 24 heures, mais un illuminant qui peut couvrir 8 heures de la journée est déjà un résultat remarquable.
Il s’agit d’une composition multifonctionnelle qui peut être utilisée comme apprêt, en mélange avec le fondotitnta pour l’éclaircir, ou comme produit autonome. Les micropigments sont pratiquement indétectables et très attractifs. L’éclat imite un aspect illuminé « de l’intérieur » de la peau.
Son élément fort, à mon avis, est son rapport qualité-prix. Le résultat final est fantastique, et c’est un moyen formidable de garder une peau mate, nourrie et fraîche. Le résultat est naturel et non gras, même en utilisant un fondotitnta. Par conséquent, il est idéal pour les superpositions.
Une texture lisse et agréable, avec une luminosité subtile qui semble émaner de votre peau et de votre visage de manière organique. Un fondotitnta doit être utilisé avec parcimonie si vous avez une zone T grasse, mais il peut être utilisé sans risque même sur une peau grasse s’il est utilisé avec parcimonie. Un merveilleux illuminateur de visage « de tous les jours » qui peut briller pour un bon prix car le tube est entièrement de 30 ml.
3. NYX Shadow Palette (Ultimate)
NYX Cosmetics est une société basée à Los Angeles qui est aussi connue à l’international qu’en Europe.
La palette multicolore Ultimate est l’une de mes palettes de couleurs préférées de tous les temps, tant pour sa qualité que pour la variété des couleurs qu’elle contient.
Elle se décline en 16 teintes différentes, dont des teintes fumées, métalliques, transparentes et mates. C’est exactement ce que toute femme désire lorsqu’il s’agit d’obtenir le sous-ton idéal et l’éclairage du visage.
Vous pouvez obtenir des effets variés en fonction des couleurs employées, comme semi-transparent, fort, ou mat. Grâce à une texture lisse qui ne s’étale pas, les couleurs de cette palette sont simples à appliquer et à mélanger. Elles sont également merveilleuses pour les peaux grasses car elles gardent la peau comprimée et adhérente.
Il s’agit d’une palette illuminatrice que j’utilise personnellement : on y trouve des teintes champagne délicates, des ors pailletés puissants et même un argent holographique. La recette est vraiment douce et s’applique sans effort.
Toutes les teintes sont très belles et attrayantes. Lorsque vous les combinez, les possibilités sont illimitées !
Une palette d’illuminateurs pour le visage qui peut être personnalisée pour s’adapter à n’importe quel type ou teint de peau. Elle me séduit par la haute qualité de son fini et la liberté qu’elle offre de laisser libre cours à son imagination. La marque NYX vient de Los Angeles, et je me souviens qu’elle était presque inconnue en Italie jusqu’à il y a quelques années. J’en fais maintenant la promotion sur mon site, et Amazon n’a jamais été en rupture de stock depuis lors…..
2. Illuminant liquide pour le visage de Collistar
Collistar est un illuminant liquide quelque peu nacré qui peut être utilisé sous le fond de teint pour donner un éclat profond.
Parce qu’il n’apporte pas de véritable couleur, mais simplement un éclairage du fond de teint, le ton nacré s’adapte très bien à tout type de peau.
L’illuminant génère un éclat naturel et extrêmement agréable grâce à une composition nacrée qui s’adapte à la peau. La composition veloutée dure des heures et donne à la peau une brillance naturelle que peu d’autres illuminants peuvent égaler.
Il est fantastique pour créer de jolis reflets seuls, mais il est également parfait mélangé à un fond de teint pour un effet extra-brillant sur tout le visage. Collistar est toujours un produit fabriqué en Italie, leader dans le domaine des soins cosmétiques, et il fonctionne admirablement bien ici aussi.
L’illuminant liquide de Collistar est un excellent produit pour les débutants car il s’adapte à toutes les carnations et colle bien au visage pour un fini impeccable. Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent aborder les illuminants sans risquer de se tromper, à mon avis.
1. Betty Manizer
Pour les personnes qui préfèrent une texture mate aux paillettes et qui veulent un impact illuminant. Manizer de TheBalm est l’un des meilleurs illuminants qui soit, et je l’aime bien.
Tout d’abord, ne nous laissons pas rebuter par son prix. Cet illuminant dure beaucoup plus longtemps que les illuminants liquides puisqu’il s’agit d’une poudre. En fait, il est conçu pour être appliqué à l’aide d’un pinceau à poudre afin de pouvoir en déposer une fine couche sur tout le visage.
Personnellement, je l’aime beaucoup car il n’a pas un aspect « pailleté », il me paraît donc plus naturel que les autres (mais c’est une préférence personnelle !).
C’est un merveilleux produit pour éclairer le visage même si vous avez un teint un peu gras, et je le conseille vivement à toutes les dames qui ont une peau un peu brillante. La texture est à peine visible, et je l’ai vu persister pendant des jours sans s’affaisser.
Il est conseillé pour.
Avec seulement quelques saupoudrages, l’une de mes poudres illuminatrices préférées pour le visage produit une apparence naturelle sur les peaux les plus brillantes. Le paquet durera des mois avec juste une petite couche appliquée avec un pinceau à poudre. Un produit de haute qualité que j’aime utiliser.
Qu’est-ce qu’un illuminateur pour le visage et comment fonctionne-t-il ?
Les illuminateurs pour le visage sont des cosmétiques qui réfléchissent la lumière et se présentent sous forme de liquide, de crème ou de poudre.
Comme nous allons le voir, ils améliorent l’apparence de la peau en lui donnant un éclat plus vif et plus rosé et en mettant en valeur les pommettes. Ils aident à revitaliser les peaux ternes ou vieillissantes en soulignant les traits du visage d’une manière délicate et naturelle, sans donner au visage un éclat « factice ».
Vous pouvez utiliser un illuminant pour le visage de différentes manières, par exemple en combinant quelques gouttes avec votre crème hydratante pour l’aider à s’étaler plus uniformément, ou en l’utilisant après le fond de teint (ou même en le mélangeant avec le fond de teint) pour mettre en valeur les zones que vous souhaitez souligner.
Pour définir et relever l’arcade sourcilière, on commence normalement par les coins internes des yeux et on passe sous l’arcade sourcilière. Le haut des pommettes est ensuite mis en valeur, et l’illuminant est estompé jusqu’aux tempes.
Nous pouvons également utiliser l’illuminant pour souligner l’arc au-dessus des lèvres, donnant ainsi l’impression de lèvres plus grandes !
Il existe plusieurs recommandations fondamentales qui sont toujours essentielles pour accentuer et tirer le meilleur parti de l’illuminant :
– Commencez par le contour des yeux : l’illuminant fonctionne bien dans cette zone et procure également un effet liftant.
– N’oubliez pas vos lèvres : Le rouge à lèvres donne du volume et de l’éclat à vos lèvres. En utilisant l’illuminant sur l’arcade des lèvres, en particulier, vous obtiendrez un grand impact pour éclaircir vos lèvres !
– Appliquez une touche de correcteur au-dessus et sur les côtés de votre nez pour le faire paraître plus petit.
=> Si vous êtes à la recherche d’un contour des yeux pas cher, ce comparatif est fait pour vous !
Comment utiliser correctement un illuminateur pour le visage
Un illuminateur pour le visage correctement appliqué donne à la peau un aspect radieux et uniforme. Après avoir appliqué l’illuminant sur les zones de votre visage qui vous intéressent, utilisez un pinceau à maquillage pour lisser l’illuminant (en éliminant les zones plus claires).
Si vous appliquez l’illuminant sur votre visage en effectuant de délicats mouvements circulaires, il se fondra parfaitement. Vous obtiendrez ainsi un fini sans bavure et vous ne vous retrouverez pas avec des zones « superposées » sur votre peau.
Choisissez les outils appropriés. Pour appliquer l’illuminant sur les pommettes, certaines personnes utilisent un pinceau moyen effilé. Cependant, si vous superposez de nombreux produits, comme un fond de teint ou une crème hydratante, l’idéal est d’appliquer l’illuminant de manière uniforme et sans grumeaux sur la couche supérieure avec un pinceau éventail.
Les espaces plus restreints nécessitent l’utilisation de certains équipements. N’importe quel petit pinceau de maquillage souple convient pour les endroits qui couvrent des espaces étroits (coins des yeux, centre du nez et arcade sourcilière). Trempez le pinceau dans une petite quantité d’illuminant sur le dos de votre main, puis estompez délicatement sur chaque petite région de votre visage. Ensuite, si vous voulez amplifier l’effet, réappliquez-le.
Lorsque vous travaillez avec de nombreuses couches d’applications, les applications à l’éponge sont couramment utilisées. Les mini-éponges cosmétiques sont également très utiles lorsqu’il s’agit de couvrir uniformément une grande partie du visage.
Par exemple, la première couche d’une application peut être une crème hydratante, suivie d’un fond de teint et enfin d’un illuminant.
Évidemment, vous n’aurez besoin que d’une petite quantité des deux premières ! L’éponge sera donc idéale pour fixer l’illuminant sans enlever les couches sous-jacentes, qui seraient sinon « creusées » par les poils du pinceau, aussi délicats soient-ils.
=> Découvrez les crèmes à la bave d’escargot pas cher ici !
Comment choisir le bon illuminant pour votre type de peau
Il est également essentiel de tenir compte de votre teint de peau lorsque vous choisissez un illuminant.
Assurez-vous que le ton de l’illuminant que vous choisissez correspond à celui de votre peau !
Choisissez un illuminant doré ou pêche si vous avez le teint olive, et des illuminants rosés ou argentés si vous avez la peau claire.
Faites correspondre la consistance de votre illuminant à celle de votre fond de teint pour un look homogène : si vous portez un fond de teint liquide, utilisez une formule d’illuminant liquide pour le visage. Cependant, il faut réfléchir à ce qui conviendrait le mieux à notre type de peau. Un illuminant en poudre, par exemple, peut ne pas bien fonctionner sur une peau sèche, mais son effet matifiant peut être bénéfique pour un visage gras.
Si vous utilisez également un correcteur, dessinez les zones que vous souhaitez mettre en valeur sur votre visage avec des points de correcteur d’une teinte plus claire que votre carnation avant d’appliquer l’illuminant.
Le front, la région sous les yeux, le nez et le menton sont autant de zones à dessiner. Cela vous aidera à créer un effet lumineux, cohérent et précis.
=> Si vous êtes à la recherche de la meilleure cold cream, voici les meilleurs produits !
Illuminateur pour le visage : Poudre ou liquide ?
Tout d’abord, soyons clairs : les illuminateurs liquides et les illuminateurs en poudre ne sont pas la même chose, et donnent donc des résultats très différents.
Les illuminateurs liquides pour le visage sont plus pigmentés que les solutions en poudre, et ils doivent être utilisés pour mettre en valeur ou illuminer des zones particulières du visage.
Vous avez déjà vu ces visages brillants, dignes d’un film, dans les publicités, n’est-ce pas ? C’est là qu’interviennent les illuminateurs liquides pour le visage !
Les illuminateurs en poudre, quant à eux, sont plus doux à appliquer et ont un aspect plus mat, moins scintillant. Ces produits sont idéaux pour être utilisés par-dessus un fond de teint ou sur une peau grasse ou brillante en général.
=> Découvrez la meilleure mousse pour le visage ici !
Illuminant pour le visage sous forme liquide
Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez une éponge ou un pinceau pour appliquer l’illuminant liquide sur la peau. Plaçons le liquide le long des parties du visage qui sont naturellement affectées par le soleil (le haut des pommettes, l’arête du nez, l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon des lèvres, etc.) après avoir appliqué le fond de teint – voire avant d’utiliser l’anticerne si nécessaire.
Veillons à ne pas tomber dans l’excès en évitant d’appliquer des bandes trop épaisses du produit, car l’effet serait alors trop dur. L’objectif est que le liquide se mélange en douceur avec la peau.
Si nous avons des cernes ou des poches sous les yeux, il suffit d’appliquer l’illuminant sous les yeux et dans les coins internes, en l’estompant jusqu’à la pommette inférieure.
Cela éclaircira vos yeux et vous donnera l’air beaucoup plus alerte (même si vous venez de dormir quelques heures en fait…).
Illuminateur de visage en poudre
Pour appliquer un illuminateur en poudre, il est recommandé d’utiliser une éponge duveteuse de taille moyenne ou un pinceau à maquillage pratique. On utilise la poudre sur les pommettes, le menton, le nez et le haut du front pour une peau plus brillante.
Comme l’application est moins localisée et moins dense que celle de l’illuminateur liquide, le résultat est un éclat plus lisse et moins perceptible que l’éclat un peu plus vif de l’illuminateur liquide. Passez un peu sur le dessus de vos sourcils pour en souligner la courbe !
=> Découvrez les crèmes anti-cernes pas cher ici !
Les peaux claires, moyennes ou foncées bénéficieront de cet illuminateur de visage
Peau claire
Si vous avez une peau particulièrement claire, choisissez un illuminateur à l’éclat nacré, argenté ou champagne.
Le pigment léger illumine votre peau sans vous donner un aspect fantomatique. Personnellement, j’aime une teinte ivoire/blanc laiteux brillante car elle est toujours superbe sur un teint pâle.
Nous essayons de rester à l’écart des couleurs excessivement chaudes ou ayant des connotations rouges. Tout ce qui est excessivement foncé par rapport à votre peau paraîtra moins éblouissant et plus artificiel.
Appliquez un fond de teint pêche, rose tendre, ou tout au plus un peu bronzé sur vos joues avant d’appliquer votre illuminateur si vous voulez ajouter un peu de couleur à votre visage. Cela donnera à votre visage un éclat d’apparence naturelle, mais sans excès.
La couleur de la peau varie de moyen à olive
Lorsque l’on a une peau plutôt olivâtre, les teintes illuminatrices idéales sont généralement celles qui ont des nuances de pêche ou d’or pour garder notre teint éclatant. Un soupçon de couleur suffira à vous donner cet éclat « ensoleillé » !
On peut aussi essayer d’aller un peu plus loin, car le ton de ce type de peau complète naturellement une apparence bronzée.
Par exemple, pour ressembler à une déesse dorée, utilisez un fond de teint bronze ou or et un rouge à lèvres métallique terreux.
Les effets peuvent être très spectaculaires, surtout pendant les mois chauds du printemps et de l’été où l’on veut avoir un teint foncé, comme si on avait été bronzé, sans avoir à passer des heures au soleil !
Le teint foncé
Sur les teints foncés, toute teinte d’or, de rose ou de bronze fonctionne à merveille.
Veillez simplement à choisir des tons très pigmentés et évitez les teintes froides et opalescentes, qui risquent de donner à votre peau une apparence grise plutôt qu’éclairée de l’intérieur. Utilisez toujours des couleurs chaudes !
De plus, comme l’illuminant génère généralement une impression de profondeur, lorsqu’il est associé à un fond de teint chaud, nous pouvons obtenir un look radieux et bronzé à la fois naturel et inattendu. On aura l’impression d’être dans un film si on l’associe à un rouge à lèvres rouge vif.
C’EST FAIT !
Nous avons appris comment choisir le meilleur illuminateur pour le visage, comment l’appliquer, et quels sont les meilleurs illuminateurs pour le visage selon moi !
Cependant, chacun d’entre nous est maintenant entièrement autonome et capable de prendre la meilleure décision pour lui-même !
Quoi qu’il en soit, si j’ai raté quelque chose ou si vous avez une question spécifique, n’hésitez pas à me contacter dans les commentaires !
Nous nous reparlerons prochainement ! 🙂
=> Découvrez notre avis sur la Super BB Crème de Erborian dans cet article !
Hélène
Magicienne du bien-être !