Est-il possible de raffermir les fessiers, les jambes, l’intérieur des cuisses, l’abdomen ou les bras en un seul produit ?
Il existe des crèmes qui se rapprochent de la multifonctionnalité, ainsi que des crèmes spécifiques à la rétention d’eau, au contrôle de l’adiposité des jambes ou au raffermissement des fesses et des cuisses, comme nous allons le voir dans un instant.
En fait, nous allons examiner aujourd’hui les meilleures crèmes raffermissantes.
Chacune d’entre elles a été examinée en termes de principes fonctionnels, d’INCI et de résultats réels obtenus.
Sommaire
- 1 Tableau comparatif des meilleures crèmes raffermissantes :
- 2 Voici les 10 meilleures crèmes raffermissantes pour son corps :
- 2.1 Glutei Fit – Raffermissement des cuisses et des fessiers
- 2.2 9. Somatoline – Minceur du ventre et des hanches
- 2.3 8. Reducto Lipogel de Vovees
- 2.4 Crème anti-tension de Nuxe
- 2.5 Collistar – Le gel corporel Crio est le numéro six de la liste
- 2.6 Nuvo – Bio Slimming Lipocream
- 2.7 4. Bionike est une entreprise de défense.
- 2.8 3. Somatoline – Minceur 7 nuits
- 2.9 2. Collistar – Le remodelage en haute définition
- 2.10 Body Fit Firming de Clarins
- 3 Est-il préférable d’utiliser une crème raffermissante, une crème drainante ou de la boue ?
- 4 Efficacité de la crème raffermissante pour le corps
- 5 Quels sont les composants à rechercher dans une crème raffermissante ?
- 6 Comment utiliser une crème raffermissante ?
- 7 Quel est l’objectif de la crème raffermissante ?
- 8 Quel est le mécanisme d’action de la crème raffermissante ?
- 9 Quelle est la meilleure façon d’appliquer la crème raffermissante ?
- 10 Quels composants doit contenir une crème raffermissante ?
- 11 Conseils d’utilisation de la crème raffermissante
Tableau comparatif des meilleures crèmes raffermissantes :
Voici les 10 meilleures crèmes raffermissantes pour son corps :
Nous allons voir les meilleures crèmes amincissantes pour les jambes, les meilleures crèmes raffermissantes multifonctionnelles pour le corps, les meilleures crèmes drainantes et les meilleures crèmes raffermissantes pour les fesses.
Glutei Fit – Raffermissement des cuisses et des fessiers
Glutei Fit est un produit qui m’a été recommandé par quelques lecteurs, et j’ai décidé de l’inclure pour ceux qui recherchent une crème raffermissante pour leurs fesses.
Il s’agit, en effet, d’une crème particulière pour cette zone délicate du corps, conçue pour faire fondre la graisse et raffermir les défauts des fesses !
Le café vert, l’élastine et la phosphatidylcholine sont les trois composants clés de cette crème. Examinons-les de plus près.
J’ai vu des études fascinantes sur le café vert.
Selon certaines études, le café vert réduit la cellulite en agissant sur les toxines via l’acide chlorogénique, l’acide caféique et l’acide phénolique.
Ces composants actifs aident à drainer et à relancer le métabolisme et la microcirculation, empêchant ainsi la formation de dépôts graisseux. De plus, la caféine induit la lipolyse et favorise naturellement la diurèse.
L’élastine est un composant essentiel de la souplesse de la peau. En réalité, elle permet à la peau de se contracter et de se rétracter sans qu’il y ait formation de vergetures ou d’autres imperfections. Par conséquent, c’est un ajout bienvenu.
Enfin, le composant Phosphatidylcholine a été mon préféré. Il s’agit d’une protéine connue dans le monde entier pour sa capacité à faire pratiquement fondre la graisse en réduisant la taille des cellules qui la contiennent (adipocytes).
Alors que la phosphatidylcholine peut être injectée directement dans les régions à traiter dans plusieurs pays européens, elle ne peut être administrée que par voie topique en Italie. Pour une recherche complémentaire
Cet élément vital est uniquement présent dans Glutei Fit, qui est le seul cosmétique que j’ai trouvé qui en contient.
Conclusions :
Une crème qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Commençons par les inconvénients. Elle n’est pas disponible sur Amazon, il faut se rendre sur le site officiel de l’entreprise qui la fabrique, Glutei Fit (je l’avoue, je suis accro à Amazon). C’est la seule crème qui contient de la phosphatidylcholine, une protéine dont il a été démontré qu’elle possède des caractéristiques de dissolution des graisses, c’est-à-dire la capacité de dissoudre l’adiposité (au point que dans certains pays, elle est injectée directement dans les dépôts de graisse). À mon avis, cela vaut la peine d’essayer.
9. Somatoline – Minceur du ventre et des hanches
Somatoline amincissement du ventre et des hanches est un produit de fabrication italienne qui va droit au « dur » au sens propre du terme.
Il ne s’agit pas de substances naturelles ou de composition sensible, mais plutôt de réduire l’adiposité localisée le plus rapidement possible.
Il utilise principalement la forskoline (Coleus forskohlii). La forskoline, que l’on trouve dans la plante indienne Coleus (également connue sous les noms de Coleus forskohlii, Coleus barbatus et Plectranthus barbatus), est le lipolytique (qui stimule la libération des graisses) et le vasodilatateur naturel le plus puissant qui soit.
La forskoline augmente l’élasticité et la fermeté de la peau en stimulant la lipolyse dans les cellules graisseuses et en apaisant les dépôts graisseux localisés sous la peau. L’activité lipolytique de la forskoline a fait l’objet d’études approfondies et se compare favorablement à celle de l’isoprotérénol, un homologue tout aussi puissant.
Conclusions :
Pour les accumulations de graisse, on utilise une crème drainante. Elle permet de « faire fondre » ces lipides supplémentaires là où ils sont présents lorsqu’elle est utilisée de manière ciblée et localisée. Elle est destinée à être utilisée de manière limitée plutôt que sur une grande région.
8. Reducto Lipogel de Vovees
En termes d’INCI, c’est la crème amincissante que j’apprécie.
Vovees Lipogel est une lotion non thermogène qui est idéale pour les personnes qui veulent quelque chose de doux mais d’efficace en termes de raffermissement et de tonification de leur peau.
Lorsque nous regardons le contenu, nous pouvons voir que beaucoup de travail a été fait pour garder l’INCI aussi naturel et « organique » que possible, avec des conservateurs utilisés uniquement lorsque cela est absolument nécessaire pour empêcher l’oxydation des produits chimiques actifs.
En ce qui concerne les composants actifs fonctionnels, cette crème contient des microcapsules de caféine uniques qui ne se divisent que lorsqu’elles entrent en contact avec la peau, préservant ainsi tous les avantages jusqu’au moment de l’utilisation. C’est une méthode que j’apprécie particulièrement car elle ajoute une couche supplémentaire de protection contre l’oxydation.
D’autres principes actifs importants sont présents en forte concentration, notamment la Glaucine (excellent draineur), l’Iode organique (l’Hydroiodure de Thé, qui a des propriétés de dégradation de la masse graisseuse), l’Acide Hyaluronique (hydratant et tonifiant, également utilisé dans les crèmes anti-rides), le sel de sodium (PCA de sodium puissant hydratant), et l’extrait de Pamplemousse, qui semble pouvoir drainer les fluides en excès qui provoquent la rétention d’eau.
Il n’y a rien à redire sur la qualité des composants. Seuls les composants naturels ayant une histoire de drainage et de lutte contre la masse graisseuse sont employés, Vovees n’a donc utilisé que des produits de qualité vérifiée.
L’effet raffermissant sur les fesses et les jambes est bon, comme on l’attend d’une crème drainante, et il est assez utile contre la rétention d’eau. L’effet sur la composante adipeuse sera, à mon avis, moins évident, car il lui manque quelques composants plus agressifs et appropriés à l’objectif.
Quoi qu’il en soit, le résultat est une crème très délicate qui n’irritera jamais la peau, mais l’hydratera longuement et en profondeur, tout en assurant un drainage et une relaxation de la peau.
Conclusion :
Une lotion raffermissante pour les jambes et le ventre privilégiée par un INCI à la fois naturel et apaisant. Excellent impact drainant avec une subtile capacité à détruire les lipides graisseux.
C’est le genre de crème que je conseillerais sans aucun doute à toute personne à la recherche d’une crème à base de composants naturels, non agressive et sans contre-indications.
Crème anti-tension de Nuxe
La crème raffermissante pour le corps de Nuxe est une crème « made in France », très hydratante et très agréable au toucher, qui contient de nombreux composants naturels.
Les principaux constituants de la crème sont l’amande et la fleur d’oranger, qui sont tous deux des produits naturels d’une délicatesse particulière sur la peau.
En termes d’efficacité, les fleurs d’amandier sont particulièrement riches en tanins, en flavonoïdes et en acides aminés, et présentent des caractéristiques émollientes, calmantes, antioxydantes et hydratantes.
Les fleurs d’oranger, quant à elles, sont reconnues pour leur teneur élevée en flavonoïdes et en huiles essentielles, qui ont des effets calmants, anti-inflammatoires et hydratants.
En fait, ce ne sont que deux des composants les plus importants. En examinant de plus près les autres composants, nous en découvrons d’autres. Les sucres de l’avoine, qui ont un fort impact liftant, et les quantités élevées d’extraits de jasmin, de seigle et de vitamine E, qui ensemble donnent une excellente activité antioxydante, drainante et protectrice de la peau, sont ceux qui m’ont le plus convaincue.
Finalement, ce lait pour le corps de Nuxe est une crème vraiment agréable à utiliser, nourrissante et parfumée, ainsi qu’amincissante grâce à ses capacités anti-rétention d’eau.
Je n’ai pas observé de composants actifs adaptés à la réduction de la masse graisseuse, et c’est un problème que je ne peux m’empêcher de souligner, même en termes de résultats.
Cependant, cela reste un lait corporel raffermissant qui peut être utilisé partout sur le corps, y compris sur le ventre, les bras, les jambes et les fesses, avec de bons effets. Il peut remplir sa fonction dans toutes les parties du corps.
Conclusions :
Cette crème amincissante est vraiment agréable à utiliser et a un bon effet liftant sur le ventre, les jambes et les bras. Je n’étais pas sûr qu’elle soit utile contre les couches graisseuses, mais elle était bonne contre la rétention d’eau. Cependant, en termes de rapport qualité-prix, elle reste l’une des meilleures du marché.
Collistar – Le gel corporel Crio est le numéro six de la liste
Le gel Collistar Anti Cellulite Crio est un produit unique qui combat la cellulite en combinant la cryocosmétique et l’aromathérapie. Il s’agit d’une crème raffermissante pour l’intérieur des cuisses et des jambes, ainsi que d’une excellente lotion amincissante pour le ventre et les bras.
Elle allie les propriétés aromathérapeutiques des huiles essentielles pures à l’efficacité d’une formule de pointe augmentée par l’action stimulante du froid sur la microcirculation.
Je ne saurais trop insister sur l’importance de lire attentivement la notice INCI pour repérer les extraits de plantes susceptibles de provoquer une légère « sécheresse cutanée ».
La sensation particulière de froid sur la peau, qui peut durer une heure alors que la crème est absorbée en quelques minutes, est une caractéristique indéniable de cette crème amincissante. Vous pouvez certainement sentir comment elle est absorbée par la peau, et vous pouvez vraiment sentir la fraîcheur s’infiltrer.
La recette anticellulite exploite les caractéristiques exceptionnelles de l’extrait de café vert, riche en caféine, et de l’acide chlorogénique, un produit chimique doté d’un fort pouvoir drainant qui empêche l’accumulation des liquides excédentaires. Après l’avoir porté, vous constaterez un effet lissant sur votre peau ainsi qu’une sensation de détente et de bien-être authentique.
Conclusions : Ce parfum est très frais, énergisant et aromathérapeutique. Une lotion qui peut aider l’utilisateur à détendre non seulement sa peau mais aussi son esprit. Bon impact drainant, cependant je n’ai pas vu d’effets brûleurs de graisse significatifs, même mesurés par INCI. Cela reste un excellent exfoliant et lisseur de peau qui peut être utilisé toute l’année (j’ai aussi remarqué la boîte).
Nuvo – Bio Slimming Lipocream
Certains d’entre nous aspirent à un mode de vie plus « vert ». C’est pourquoi j’ai choisi de recommander en plus une fantastique crème raffermissante bio.
La crème raffermissante Nuv, une marque biologique entièrement créée en Italie, tire parti des propriétés antioxydantes de la bave d’escargot, entre autres.
La bave d’escargot, comme nous le savons tous, possède plusieurs caractéristiques nutritionnelles et antioxydantes. L’effet filmogène est le plus « agréable » dans le cas d’une crème raffermissante car il a tendance à étaler quelque peu la peau.
Bien entendu, cela ne suffit pas, et la crème contient un certain nombre de substances actives intrigantes. L’existence de l’algue Phyllacantha fibrosa est l’une des plus intrigantes. Cette algue est couramment utilisée dans les enveloppements de spa pour aider à remodeler le corps en remodelant et en lissant la peau excédentaire. L’effet final est une peau plus ferme et plus lisse, avec une apparence réduite de cellulite.
Une proportion importante d’escine est également découverte. L’escine est connue pour sa capacité à relancer la circulation (avec la caféine, qui est également incluse dans la recette) et à augmenter la résistance capillaire, ce qui est crucial pour les personnes ayant des problèmes de cellulite. Elle peut également contribuer à atténuer les œdèmes et la fatigue des jambes, ainsi qu’à soutenir la contractilité veineuse, selon de nombreuses études.
Enfin, l’extrait de bouleau se distingue parmi les différentes substances. La vitamine C est abondante dans l’huile de bouleau, qui fonctionne comme un brûleur de graisse et un astringent. Ce n’est pas un hasard si l’huile de bouleau est parfois utilisée exclusivement dans les lotions anticellulite !
Conclusions : Parlons d’un produit made in Italy qui cherche à combiner le meilleur de la nature. L’escine, la caféine, l’huile de bouleau et l’Alga Phyllacantha sont toutes des substances actives connues pour être astringentes, stimulantes et drainantes.
Ce n’est pas la meilleure crème raffermissante que j’ai utilisée. Cependant, si l’on cherche une crème raffermissante bio, cette crème peut correspondre à ce que l’on recherche.
4. Bionike est une entreprise de défense.
Il s’agit d’une crème contenant une moisissure naturelle bien connue dans le monde entier pour sa capacité à combattre la rétention d’eau et les composants lipidiques dans les régions traitées.
L’INCI est un instrument fascinant et sensible. Il s’agit d’une crème entièrement composée de matériaux naturels et dépourvue de produits chimiques nocifs pour la peau. Le Curcuma zedoaria, le Zingiber officinale, la génistéine, la caféine, la carnitine et la Spirulina platensis figurent parmi les ingrédients.
Je n’avais jamais vu de curcuma dans une crème de ce type auparavant, et j’ai pensé que c’était un ajout intéressant.
Lorsque nous appliquons la crème, nous ressentons une froideur constante, ce qui est une sensation vraiment agréable. Pour favoriser l’effet drainant qui se produit sous la peau, appliquez-la en faisant des mouvements circulaires. Occasionnellement, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure ou de picotement rapidement après l’utilisation du produit. C’est une sensation qui fait également partie des effets « secondaires » du bugiardino contenu dans la crème, mais elle est plus que supportable.
Nous sommes à un niveau élevé en termes de capacité d’amincissement, avec des personnes que je connais qui n’utiliseraient jamais une autre crème.
L’impact sur la rétention d’eau est excellent, avec une excellente capacité à sécher, notamment de l’eau sous la peau.
Il ne fait aucun doute qu’elle a un effet liftant et resserre les parties les plus grasses en termes de capacité à diminuer la composante lipidique. Cependant, dans ce scénario, je crois que l’effet est moins évident que dans le cas de la rétention d’eau.
Conclusions :
La capacité à minimiser la rétention d’eau est excellente, tandis que la capacité à réduire les lipides est passable. L’INCI, qui est exceptionnellement naturel et riche en herbes médicinales et en essences de plantes, est la véritable force de cette crème amincissante. Parfaite pour tous ceux qui recherchent une crème puissante, à la fois naturelle et non agressive.
3. Somatoline – Minceur 7 nuits
Jusqu’à présent, le gel amincissant Somatoline est la crème amincissante sur laquelle j’ai observé les résultats les plus bénéfiques.
Il s’agit d’un gel léger qui peut être porté sur la peau et qui est à absorption rapide (il est absorbé en 2 minutes). Elle est conçue pour favoriser le drainage des fluides et l’abaissement des couches graisseuses.
Biosculptplus-complex est le nom du complexe de composants actifs qui le compose. Il s’agit essentiellement d’un mélange contenant des niveaux élevés de carnitine, d’extrait de cacao et d’extrait de kigelia africana.
Tous ces ingrédients ont de grandes caractéristiques drainantes et lissantes sur la peau, selon la recherche, mais la combinaison semble également capable d’augmenter la circulation et donc de faciliter l’évacuation des déchets sous-cutanés.
Ce point est crucial : un massage d’au moins quelques minutes permet une meilleure pénétration dans l’épiderme ainsi qu’une meilleure circulation des zones concernées, ce qui renforce l’activité des principes actifs.
Il est donc idéal pour raffermir les fesses et les jambes. Ce gel a été conçu comme une thérapie anticellulite pour les jambes, mais il peut également être utilisé sur les hanches, les fesses et les bras.
Ce médicament est administré tous les jours pendant le premier mois, puis il diminue progressivement au fil du temps. Pendant les 30 premiers jours, je recommande de faire au moins une application par jour ; ensuite, vous pouvez réduire à un traitement tous les 2 ou 3 jours pour l’entretien de la silhouette.
Conclusion : L’une des méthodes les plus utilisées pour prévenir la rétention d’eau. La consistance du massage, associée aux substances actives, lisse la peau, la raffermit et la tonifie tant en surface qu’en profondeur. Naturellement, nous associons le tout à un minimum de mouvement et à une alimentation saine, de sorte que l’effet est intensifié et perceptible immédiatement.
2. Collistar – Le remodelage en haute définition
Collistar a toujours une longueur d’avance sur la concurrence en matière de crèmes raffermissantes, et son idée de crème amincissante marque un tournant dans le secteur.
Pour commencer, il y a la formule : une crème amincissante et raffermissante. En réalité, la crème est composée d’une variété d’ingrédients. Par exemple, le ganoderma lucidum, un champignon oriental connu sous le nom d' »élixir de jeunesse », est riche en acides aminés, en phytostérols, en minéraux et en vitamines, qui agissent tous en synergie pour améliorer la fermeté de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire.
Il contient également de la caféine, de l’escine et de l’extrait de bergamote, qui agissent ensemble comme un agent drainant et lipolytique contre la cellulite.
La présence de l’algue Spirulina est particulièrement remarquable, car il s’agit d’une source concentrée de substances chimiques actives détoxifiantes, bien connue pour ses capacités amincissantes et tonifiantes.
En bref, l’INCI m’a convaincue. Elle est très efficace contre la rétention d’eau, ce qui en fait l’un des plus grands produits de raffermissement des fesses.
Cette crème a une texture crémeuse qui n’est pas grasse et qui s’absorbe rapidement après application. Cela vous permet de vous habiller rapidement sans avoir à vous soucier des taches.
Bien sûr, je recommande de la frotter pendant au moins 5 minutes pour favoriser la microcirculation et l’absorption des produits chimiques qui sont très efficaces pour drainer les fluides et solubiliser les composants graisseux et lipidiques.
Il convient de noter que l’agrément de l’étalement est dû aux sphères de silice qui le composent, qui facilitent le glissement les unes sur les autres pendant le massage.
Je tiens à souligner que la formulation de la crème a été mise au point en partenariat avec l’Université de Sienne dans le cadre du projet » Ti Amo Italia « , qui a réuni plusieurs universitaires.
Conclusions :
J’apprécie cette crème raffermissante pour les fesses et les jambes car elle est crémeuse sans être grasse et possède un INCI unique. L’effet lissant est certain, notamment dans la lutte contre la rétention d’eau, même si l’effet sur les graisses est un peu plus long à observer, au moins un mois. Dans tous les cas, il s’agit d’un produit de premier ordre.
Body Fit Firming de Clarins
Body Fit de Clarins est l’un des produits les plus connus et les plus populaires du secteur. Bien qu’on n’en parle pas souvent, c’est une crème raffermissante populaire en France et en Allemagne.
Certes, elle est plus chère que la normale, mais elle présente des caractéristiques particulières.
Pour commencer, il s’agit d’une crème raffermissante conçue principalement pour les jambes et les fesses, je la recommande donc pour ces régions.
Il s’agit d’un gel-crème anti-cellulite qui raffermit, lifte et amincit nettement les cuisses et les hanches avec des effets vraiment remarquables, grâce à 8 extraits végétaux ciblés, dont la feuille de coing bio.
La texture gel-crème rafraîchissante pénètre rapidement, et elle est aussi plutôt agréable en termes de texture, car elle ne chauffe pas et ne colle pas.
L’omniprésente caféine, qui augmente la circulation, ainsi que le traditionnel menthol, font partie des constituants.
L’extrait de coing (Cydonia oblonga) agit sur les trois composants primaires qui provoquent l’apparition de la cellulite. Il renforce l’activité des adipocytes « brûleurs », stimule l’activité lipolytique des adipocytes stockeurs de graisses et a un impact sur les adipocytes. Il contient également des extraits de Celosia cristata et de Mentha aquatica, qui contribuent à minimiser la croissance du tissu adipeux.
Enfin, il est normal d’inclure l’extrait de marron d’Inde (Aesculus hippocastanum), qui a une forte action drainante, et l’huile de tournesol (Helianthus annuus), qui hydrate la peau et lui procure une sensation de confort durable.
Conclusion : Il s’agit d’une crème raffermissante dont l’impact est perceptible. L’INCI est riche en substances chimiques qui ciblent les cellules graisseuses et ont pour effet à la fois de réduire le tissu adipeux et de le drainer grâce à une circulation sanguine accrue. Le tableau est complété par une texture gélifiée légère et aérée. Il s’agit d’un produit haut de gamme, à appliquer avec parcimonie sur les zones à raffermir.
Est-il préférable d’utiliser une crème raffermissante, une crème drainante ou de la boue ?
Je vais ajouter un petit paragraphe à ce sujet en raison de multiples demandes.
Nous avons vu précédemment la meilleure boue anticellulite et la meilleure boue drainante, mais je voudrais clarifier les distinctions car il y a eu quelques malentendus !
La propriété capillarotrope de la boue anticellulite améliore la fonction des capillaires aux endroits où elle est appliquée, en stimulant et en améliorant le flux sanguin. Elles demandent cependant plus d’efforts et de patience pour être appliquées. On ne peut pas les porter sous ses vêtements.
Les drainages, quant à eux, peuvent se présenter sous différentes formes. Liquide, solide (à ingérer), ou crème pour une application topique. Un agent raffermissant anticellulite est pratiquement la même chose qu’une crème drainante.
Un stimulateur de diurèse, en revanche, est un draineur solide ou liquide qui favorise la réduction de la concentration excessive de sel dans les tissus. (Dans ce cas, une forte teneur en sel est synonyme de rétention d’eau).
Aucun des produits susmentionnés ne s’exclut mutuellement.
Comme nous le verrons plus loin, la rétention d’eau « normale » peut être traitée à l’aide d’une crème raffermissante décente.
En revanche, pour celles qui souhaitent un traitement « très intense », il reste l’option du drainage par ingestion (pour augmenter l’élimination du sel de l’organisme), + la boue anticellulite (à appliquer 1 à 2 fois par semaine), + la crème raffermissante (qui peut être utilisée tous les jours même sous les vêtements).
Nous sommes les seuls à avoir notre mot à dire !
=> Découvrez les crèmes collagène pure ici !
Efficacité de la crème raffermissante pour le corps
Pour déterminer si certaines solutions amincissantes et raffermissantes sont efficaces ou non, il faut d’abord comprendre l’adversaire.
La première chose à comprendre est que la cellulite n’existerait pas s’il n’y avait pas d’élément génétique prédisposant.
La cellulite est un problème qui touche plus de 80 % des femmes en âge de procréer. Malheureusement, la plupart d’entre elles le sont. (Et les 20 % qui ne sont pas touchées savent qu’elles partagent toute mon envie, déguisée en haine).
Une grande partie de la cellulite que vous voyez dans le miroir n’est probablement que de la rétention d’eau si nos mères et nos grands-mères n’ont jamais eu la peau d’orange.
C’est pourquoi nous verrons beaucoup de raffermissement des fessiers dans le travail sur l’excès de liquide. La cellulite peut également se développer à la suite d’une prise de poids, lorsque les cellules graisseuses grossissent et empêchent la microcirculation et donc l’oxygénation des tissus.
La cellulite est une phase inflammatoire des couches graisseuses profondes, ce qui est le deuxième élément crucial à comprendre. Il est possible de la combattre, mais il est difficile de le faire uniquement avec une crème raffermissante. En réalité, pour les phases les plus avancées, une crème ne sera que peu utile, et la seule option sera de se concentrer sur le régime alimentaire et l’exercice physique, qui peuvent aider à réduire et à brûler une quantité importante de masse graisseuse.
Les crèmes, en revanche, peuvent être vraiment bénéfiques en termes de rétention d’eau. La rétention d’eau, qui ressemble à la cellulite en apparence, n’est que la stagnation des fluides qui empêche l’oxygénation des tissus adipeux : c’est un phénomène qu’une crème peut combattre sur plusieurs fronts.
Les bains de boue anticellulite, tels que décrits ci-dessus, peuvent également être très bénéfiques (bien qu’ils fonctionnent avec des ingrédients actifs différents), alors si vous êtes intéressé, lisez notre revue !
=> Quelle est la meilleure crème au rétinol ? La réponse ici !
Quels sont les composants à rechercher dans une crème raffermissante ?
De nombreuses personnes préfèrent utiliser une crème raffermissante pour atténuer les symptômes de la rétention de graisse et d’eau afin d’éviter les effets négatifs et les prix élevés. Ces lotions sont formulées avec des composants établis par des professionnels qui aident à stimuler la circulation sanguine.
Cela améliore l’oxygénation des tissus tout en réduisant la stagnation des liquides sous-cutanés. Par conséquent, ces articles deviennent formidables et efficaces pour raffermir les fesses, qui sont fréquemment affectées par la rétention d’eau.
Enfin, certaines crèmes peuvent être fabriquées avec des caractéristiques de renforcement du collagène en fonction de leur composition.
Une lotion corporelle raffermissante contient des composants qui se présentent de manière cyclique car ils sont bien connus pour leur capacité à drainer les liquides en excès. Les plus connus d’entre eux sont le rétinol, la caféine, le menthol et la L-carnitine.
Dans les crèmes raffermissantes et pour le visage, le rétinol est l’un des produits chimiques les plus connus. Il a été démontré cliniquement qu’il possède de bonnes propriétés de raffermissement de la peau. Le rétinol peut contribuer à renforcer les fibres conjonctives de l’épiderme et à augmenter le renouvellement des cellules cutanées au fil du temps.
– La caféine est présente dans un grand nombre des meilleures crèmes raffermissantes. Sa capacité à augmenter la circulation sanguine en est l’une des raisons. La caféine pénètre dans le corps par l’épiderme et stimule la circulation sanguine lorsqu’elle est administrée par voie topique.
Lorsque le sang circule efficacement, il est mieux à même d’oxygéner les tissus, ce qui a des répercussions importantes sur la rétention d’eau et la capacité à décomposer les graisses superflues.
– Bien que l’on suppose que le menthol stimule la circulation sanguine, aucun essai clinique ne permet de le confirmer. Heureusement, le menthol offre l’avantage supplémentaire de refroidir et de lisser la surface de la peau.
– La grande majorité des lotions amincissantes et anticellulite contiennent de la L-Carnitine. La L-Carnitine est située à la surface de la peau du corps humain.
Cette substance chimique est utilisée pour stimuler les capacités du corps à métaboliser les graisses. Une fois les cellules graisseuses détruites, le volume du corps peut être réduit, donnant à la région traitée un aspect plus ferme et plus tonique.
=> Découvrez le gel d’aloe vera pur ici pour soigner votre corps !
Comment utiliser une crème raffermissante ?
Tout d’abord, je recommande généralement de tester une crème sur un petit morceau de peau avant de l’utiliser sur une plus grande région.
Cela permet de savoir si l’on est allergique à l’un des ingrédients actifs.
Certes, les crèmes actuelles sont rigoureusement testées et extrêmement délicates, mais le test est peu coûteux. Pour vérifier s’il y a des réactions, il suffit d’en appliquer sur un lambeau de bras et d’attendre 24 heures.
La fréquence d’utilisation de la crème anticellulite ou de la crème amincissante doit être déterminée par le bugiardino du produit. En général, il faut commencer par des applications quotidiennes et réduire progressivement la fréquence.
Plusieurs essais ont montré qu’un massage vigoureux favorise la circulation sanguine. Je recommande de frotter la crème pendant au moins 2 à 3 minutes, en faisant des mouvements circulaires, pour obtenir les meilleurs résultats.
Le massage doit être doux et commencer par le ventre (si la crème est appliquée jusqu’à ce point) en effectuant des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre, puis descendre vers l’aine et les jambes.
Avant de permettre à la peau d’entrer en contact avec des vêtements, il est essentiel que la crème soit bien absorbée.
Une petite quantité de produit pour la jambe est suffisante, et si nécessaire, une huile essentielle naturelle peut être ajoutée. Les avantages d’une crème raffermissante ou anticellulite peuvent être perçus en termes de fermeté de la peau lorsqu’elle est utilisée régulièrement, surtout si l’on utilise des cosmétiques naturels, riches en principes actifs capables d’hydrater, de tonifier, de rafraîchir et de stimuler la peau. De cette façon, même une crème raffermissante pour le ventre ou une crème raffermissante pour les bras pourrait bénéficier de cette forme d’application.
Les traitements à base de boue anticellulite, qui augmentent la microcirculation, sont très bénéfiques pour drainer les jambes et les fesses, surtout pour les femmes qui sont obligées de rester debout ou assises pendant de longues périodes.
Ce sont les meilleures crèmes raffermissantes pour les fesses et les cuisses, ainsi que les crèmes amincissantes et raffermissantes. Nous avons également vu les crèmes corporelles les plus efficaces pour le ventre et les bras, mais il y a une chose que j’aimerais souligner.
Quel est l’objectif de la crème raffermissante ?
Dans les régions où la peau semble flasque et tombante, elle peut être utilisée pour la recompacter et la lisser.
Elle est recommandée dans les situations de faible tonicité de la peau et est nécessaire dans les cas où l’élastine, la protéine qui maintient la tonicité normale de la peau, doit être stimulée. Elle aide à modeler les régions les plus importantes du corps, comme les bras, l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses et les mollets.
La recette générale de ces crèmes est destinée à hydrater et à élastifier la peau, la rendant plus compacte et plus lisse au toucher.
Quel est le mécanisme d’action de la crème raffermissante ?
En soi, la crème raffermissante est un adjuvant cosmétique. Cela signifie que pour en tirer des bénéfices, vous devez l’utiliser en conjonction avec un régime alimentaire équilibré et un exercice physique régulier.
Les crèmes raffermissantes compactent et lissent la peau, en la rendant uniforme, grâce à leurs composants actifs stimulants et élastifiants. Le derme s’épaissit et se renforce à chaque traitement, devenant plus ferme.
En outre, ce type de crème est bénéfique pour l’hydratation et l’élasticité de la peau, ce qui améliore la texture et le tonus de la peau. C’est une crème qui contribue également à la réduction et à la prévention de la peau d’orange, ainsi qu’à l’amélioration des résultats d’un entraînement ciblé.
Quelle est la meilleure façon d’appliquer la crème raffermissante ?
L’application doit toujours être accompagnée d’un massage particulier, et c’est encore mieux s’il a des propriétés de drainage lymphatique.
Appliquez une bonne quantité de crème sur la région souhaitée et massez-la d’une manière qui change en fonction de la partie du corps concernée, plus précisément :
- Mouvements circulaires sur les fesses jusqu’à absorption complète de la crème.
- Jambes : massez de la cheville au mollet, jusqu’à ce que le produit soit entièrement absorbé.
- Cuisses : de bas en haut, en utilisant la paume de la main pour stimuler les zones les plus sensibles.
- Mouvement circulaire de bas en haut, en pressant les hanches jusqu’à absorption complète de la crème.
- Bras : du poignet au triceps, avec des mouvements linéaires de bas en haut et des pincements sur les endroits les plus flasques.
- Le massage est un aspect important de la procédure et est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Il est conseillé de l’utiliser pendant au moins deux mois avec une application constante, de préférence tous les jours et après la douche.
Quelle est la meilleure façon d’appliquer la crème raffermissante ?
Les crèmes raffermissantes peuvent être utilisées sur les zones suivantes :
- Les fessiers, les cuisses et les jambes : ce sont des endroits cruciaux où une accumulation de graisse supplémentaire ou de peau flasque est évidente à observer. La lotion agit pour restaurer le tonus de la peau et sculpter les contours de certaines zones.
- Ventre et hanches : lorsque la peau excédentaire et les poignées d’amour règnent en maître, il est bénéfique d’utiliser des lotions amincissantes et raffermissantes qui peuvent modeler la silhouette en plus d’une activité physique ciblée.
- Bras : il est facile de tomber sur des bras en rideau ou en chauve-souris qui constituent un obstacle, notamment au niveau des triceps (surtout en été, quand c’est le moment de porter des manches courtes). Il est bénéfique d’utiliser une crème amincissante pour les bras pour aider à redéfinir la région, mais il est également bénéfique de s’entraîner avec des séances d’entraînement spécifiquement conçues pour cette raison.
Crème raffermissante pour les seins
Est-elle vraiment efficace ? En fait, le débat est compliqué et nécessite sa propre discussion. La caféine et l’escine, par exemple, sont des substances chimiques énergisantes utilisées dans les traitements de raffermissement des seins.
Cependant, il est important de noter que l’impact de la poussée de ce qui semble tomber ou s’appauvrir ne fournira pas d’effets drastiques. Cela est dû au fait que le sein est une zone très délicate qui est principalement définie par la graisse : une crème ne peut pas fournir l’effet de remplissage !
Dans ce cas, la crème est utilisée pour rendre la peau de la région plus lisse et plus douce.
Quels composants doit contenir une crème raffermissante ?
Les meilleures crèmes raffermissantes contiennent des ingrédients actifs naturels aux propriétés stimulantes, tonifiantes, élastiques et hydratantes. Voici quelques-uns des plus couramment utilisés :
- Centella asiatica Caféine Escin Acide hyaluronique.
- Damas Vitamines E et C dans la rose Prêle des champs
- Oméga 3 et 6 Rétinol Beurre de karité
- L’huile d’olive, par exemple, est une huile hydratante.
- Le gel d’aloe vera est une sorte d’aloe vera qui
Ces actifs sont bons pour recompacter la peau avec une action push-up, la rendant absolument lisse et meilleure à tous points de vue. La crème raffermissante ne provoque pas de perte de poids, mais elle aide à sculpter la forme, à améliorer l’aspect de la peau et à prévenir et restaurer l’affaissement.
Conseils d’utilisation de la crème raffermissante
Bien sûr, il faut être tout à fait honnête : la crème raffermissante en elle-même est inefficace !
Pour qu’elle soit efficace, il suffit de suivre ces quelques conseils simples :
- Utilisez-la systématiquement : idéalement, utilisez-la tous les jours, voire deux fois par jour ; bougez ! Faire de l’exercice vous maintient en forme, et si vous ne passez pas vos journées sur le canapé, une bonne crème raffermissante sera tout aussi efficace. Vous n’avez pas besoin de devenir un grand athlète pour obtenir des résultats : une simple marche à vive allure pendant 30 minutes par jour suffit ; mangez sainement. Cela ne signifie pas que vous devez vous affamer ou suivre un régime à la mode, mais il faut manger les bonnes choses dans les bonnes proportions. Vous n’y croyez pas ? Commencez par manger plus de fruits et légumes de saison, de lentilles et de céréales complètes. Supprimez la malbouffe, les graisses superflues et le sucre de votre alimentation, et vous remarquerez que votre corps et votre peau vous récompenseront volontiers ;
- L’hydratation est indispensable ! Pour rester hydraté et donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Mais gardez à l’esprit que la peau de chacun est différente, et que les éléments actifs de chaque crème peuvent agir différemment sur chacun d’entre nous. Par conséquent, je vous suggère de ne pas vous décourager si une crème ne donne pas de résultats satisfaisants.
La meilleure chose à faire (comme le suggère tout professionnel du secteur) est de tester au moins deux ou trois d’entre elles et de voir laquelle produit les meilleurs résultats.
Cela nous aidera à déterminer les produits chimiques et les composés actifs spécifiques auxquels notre peau est sensible.
Vous avez des doutes, des questions ou vous voulez simplement en savoir plus ? Comme toujours, je vous répondrai dès que j’en aurai l’occasion dans les commentaires ! Jusqu’à la prochaine fois, prenez soin de vous !
Hélène
Magicienne du bien-être !