Boire du collagène, c’est banal. C’est une véritable tendance du moment, que ce soit pour les articulations ou pour redonner de la vitalité à la peau.
Mais tout ce qui brille est-il vraiment de l’or ?
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner comment la consommation de collagène peut revitaliser la peau et déterminer si des recherches scientifiques impartiales ont étudié cet effet.
En outre, nous examinerons les meilleurs produits à base de collagène liquide, qui doivent présenter un certain nombre de qualités.
Quelle quantité de collagène liquide devons-nous consommer pour vraiment voir une différence dans notre peau, en supposant que tout cela fonctionne ?
J’ai lu et rassemblé toutes les informations dont je dispose.
Ensemble, voyons les résultats !
Sommaire
- 1 Comment fonctionne le collagène à boire ?
- 2 Qu’est-ce qui différencie le collagène de type 1, de type 2 et de type 3 ?
- 3 La consommation de collagène a-t-elle un effet quelconque ?
- 4 Classement des meilleurs boissons au collagène :
- 4.1 11. Collagène à boire de Vonderweid
- 4.2 10. Lineavi : collagène enrichi en peptides
- 4.3 9. Le collagène de Fisiodiur de Zuccari
- 4.4 8. V/Care de Vitavi
- 4.5 7. Poudre de collagène de Nature Diet
- 4.6 6. Esi – Bio Collagenix Lift
- 4.7 5. Collagène à boire Swisse – Le plus redoutable
- 4.8 4. Syrio – Collagen-Sy
- 4.9 3. Advanced Marine Collagen de Weightworld
- 4.10 2. Collagène marin par NaturaForte
- 4.11 1. Collagène à boire Amp Bebibles de Signasol
- 5 Pourquoi acheter du collagène à boire ?
- 6 Conclusion
Comment fonctionne le collagène à boire ?
Tout d’abord, qu’est-ce que le collagène exactement ?
Les nombreux acides aminés essentiels présents dans le collagène sont les blocs de construction qui assurent la cohésion des tissus et des os. Le collagène est une protéine unique.
Le collagène favorise la formation d’acide hyaluronique et donne à la peau force et souplesse.
Le collagène se présente sous de nombreuses formes différentes et se trouve dans les os, les muscles, les cheveux et la peau du corps. Selon les recherches, la structure et la souplesse de notre peau sont attribuées à ces différentes formes, mais au-delà de 25 ans, nous commençons à perdre environ 1,5 % de nos réserves naturelles par an.
La formation de collagène peut être ralentie par divers facteurs, comme le vieillissement, le tabagisme, l’excès de sucre et les rayons UV (toujours porter un bon écran solaire !).
Les effets à long terme incluent une peau tombante, un risque de dyschromie et une augmentation des rides.
Les boissons au collagène ont inondé le marché, tirant parti de notre crainte généralisée de tout signe de vieillissement.
Quel autre résultat est possible ?
Elles affirment qu’elles peuvent remplacer les réserves naturelles de collagène de la peau, en lui apportant des bienfaits de l’intérieur.
Et comme nous le savons tous, en général, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est le cas. Et pourtant…
Comment fonctionne la consommation de collagène ?
L’ingestion de collagène est donc présentée comme un Graal potentiel pour renouveler efficacement la peau et la repulper.
Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Les peptides de collagène de ces boissons sont apparemment décomposés en petites molécules et absorbés par le côlon. Il a été démontré que ces peptides sont présents dans la circulation après consommation.
Des études ont révélé que ces peptides peuvent pénétrer dans la peau et y rester jusqu’à deux semaines.
Étant donné que la structure protéique du collagène contenu dans bon nombre de ces boissons a été décomposée, elle peut être absorbée plus facilement et les peptides de collagène sont plus accessibles.
Qu’est-ce qui différencie le collagène de type 1, de type 2 et de type 3 ?
Les plus perspicaces se rendront compte que le collagène se présente sous 3 formes différentes lorsqu’ils chercheront un supplément de collagène à boire (ou même sous forme de pilules).
Voici un rapide aperçu de ces différents types de collagène :
Le collagène de type 1 réduit les rides et les ridules tout en améliorant la souplesse et l’hydratation de la peau. Il est bénéfique pour renforcer les ongles et favoriser la croissance de cheveux plus épais et plus forts, en plus de contribuer à la guérison des muscles, des yeux, des os et de la colonne vertébrale. Le collagène marin contient globalement le plus grand nombre de collagène de type 1.
Le collagène de type 2 est un outil efficace pour promouvoir la santé des articulations puisqu’il constitue la majorité des molécules de protéines dans le cartilage, le tissu conjonctif qui protège les os des articulations, les disques vertébraux et les yeux. Les protéines des bouillons d’os biologiques en sont l’une des meilleures sources.
Le collagène de type 3 est abondant dans l’utérus, les muscles, les vaisseaux sanguins et les intestins. Il est fréquemment utilisé avec le collagène de type I pour favoriser l’élasticité et l’hydratation de la peau, tout en contribuant à la guérison gastro-intestinale. Les types de collagène 1 et 3 sont abondants dans les peptides du collagène bovin.
La consommation de collagène a-t-elle un effet quelconque ?
En fait, il existe des preuves que l’ingestion de collagène est efficace.
Les peptides de collagène contenus dans les boissons ou les suppléments ont la capacité d’augmenter l’hydratation de la peau et de minimiser les rides en renforçant nos réseaux de collagène, selon un nombre croissant de recherches en laboratoire.
Cette enquête a révélé que la consommation de collagène avait des effets positifs sur l’élasticité de la peau et la densité du collagène dermique.
Il est également intéressant de noter que les études cliniques ont utilisé des doses allant de 2,5 à 10 g par jour, avec des résultats qui ont duré entre 4 et 8 semaines.
De manière générale, il n’est jamais conseillé de prendre plus de 10 grammes par jour, et la plupart des gens choisissent de prendre moins de 5 grammes par jour.
En outre, il faut noter qu’il existe peu de preuves que l’ingestion de collagène pur survit à la digestion en quantités suffisantes pour modifier la structure ou la fonction de la peau.
C’est pourquoi il est généralement conseillé d’utiliser des produits hautement hydrolysés lors du choix d’une boisson au collagène, car la forme hydrolysée a beaucoup plus de chances de survivre au processus de digestion.
Classement des meilleurs boissons au collagène :
Passons maintenant aux boissons à base de collagène hydrolysé.
Il existe plusieurs suppléments disponibles, dont beaucoup sont de premier ordre, à cet égard. J’en ai choisi quelques-uns dans cette liste qui me semblent les plus importants !
11. Collagène à boire de Vonderweid
Malgré son nom, Vonderweid est un fabricant italien d’une variété de compléments alimentaires.
DRK Collagen est un supplément de collagène hydrolysé buvable en poudre, au goût agréable, qui doit être dissous dans l’eau avant utilisation.
Le collagène hydrolysé de type 1, un type de collagène particulièrement fin et bioassimilable, constitue la majorité de sa composition. Le collagène facilement assimilable de cette formule est dérivé de poissons pêchés.
Sans consistance supplémentaire et presque sans saveur, cette poudre de collagène se dissout parfaitement dans l’eau froide du robinet ou dans le café chaud du matin.
De plus, Rosa Canina Fructus, un extrait de plante exceptionnellement antioxydant et riche en vitamine C (titré à 70%), est ajouté à cette forme particulière de collagène à boire.
En plus d’être un antioxydant naturel toujours bénéfique, la vitamine C est importante car elle contribue à la construction du collagène.
Enfin, il faut souligner qu’il s’agit d’une poudre de collagène à boire enrichie en acide hyaluronique, qui, selon certaines études, pourrait aider à maintenir une bonne peau lorsqu’il est utilisé par voie orale.
Dans l’ensemble, une excellente boisson au collagène marin destinée à traiter à la fois la peau et les articulations. Un paquet dure environ 20 jours.
10. Lineavi : collagène enrichi en peptides
La marque de compléments alimentaires Lineavi a été fondée en Allemagne.
Son collagène liquide est vendu en ampoules (30 ampoules par boîte) et se distingue par un mélange unique de peptides et de vitamines. De ce fait, il constitue un merveilleux complément pour la peau ainsi que pour les ongles et les cheveux.
Le collagène utilisé est fabriqué à partir de collagène de vache, qui est un sous-produit animal.
Le zinc supplémentaire augmente la capacité de la peau à se guérir elle-même et atténue les rougeurs et les inflammations, ce qui est particulièrement bénéfique en cas de peau irritée. L’eczéma, l’acné, la rosacée et les irritations sont tous améliorés.
Les cellules sont bien protégées des dommages oxydatifs par la vitamine E.
Bien que la biotine soit le dernier ingrédient du mélange et qu’elle ait une très faible concentration, je pense que sa présence est plus destinée à des fins marketing qu’autre chose.
En revanche, la présence de l’acide L-ascorbique est plutôt bonne. Qu’elle soit appliquée par voie topique ou prise par voie orale sous forme de supplément, la vitamine C s’est révélée être un antioxydant très puissant qui est également utile pour lutter contre les rides du visage vieillissant.
9. Le collagène de Fisiodiur de Zuccari
Fisiodiur est une boisson au collagène en stick de premier ordre fabriquée par la célèbre société italienne de compléments alimentaires Zuccari.
Il s’agit d’un complément alimentaire composé d’extraits végétaux de verge d’or, de prêle, de Lespedeza et de mûrier blanc, ainsi que de collagène marin hydrolysé, d’acide hyaluronique, d’hydroxyproline, de coenzyme Q10 et de vitamine C.
La prêle améliore le drainage des fluides, le Lespedeza stimule le métabolisme des graisses et le nettoyage physique, et la verge d’or encourage le drainage des fluides supplémentaires. Le mûrier blanc, qui peut aider au drainage des fluides et au métabolisme du glucose, est également pertinent.
Il y a donc un élément « dépuratif » significatif présent, qui peut également aider au drainage et à la diurèse.
Chaque bâtonnet contient 2,5 grammes de collagène marin, ce qui est une excellente quantité. L’acide hyaluronique et le Coenzyme Q10 ont été ajoutés pour un effet encore plus important sur le teint de la peau.
Certaines recherches suggèrent que la coenzyme Q10 contribue à l’augmentation de la production par l’organisme des protéines de collagène et d’élastine nécessaires à une peau élastique. C’est pourquoi elle est si intrigante dans ce scénario particulier avec une poudre de collagène.
8. V/Care de Vitavi
Nous allons ensuite parler du collagène à boire italien, qui est davantage un multi-supplément qu’un produit de collagène pur.
En réalité, il y a neuf substances clés qui agissent pour renforcer les cheveux et les ongles, améliorer la souplesse et la structure de la peau, et minimiser les rides.
Les vitamines C, B2, A, le zinc, le sélénium, la biotine et le calendula font partie de ces composants.
Par conséquent, la capacité antioxydante est assez forte, mais l’impact nourrissant est également utile pour la peau et les cheveux.
J’aime ce complément principalement parce qu’il contient de la viamine A. En réalité, la vitamine A accélère la prévention des éruptions cutanées et favorise l’hydratation naturelle, contribuant ainsi à une bonne hydratation de la peau.
Le verisol, une sorte de collagène employé à la place, se distingue par une bio-absorption élevée et est particulièrement bien adapté pour être absorbé par l’organisme. C’est l’entreprise allemande Gelita AG qui le fabrique.
Nous parlons, en substance, d’un complément alimentaire extrêmement complet et riche, créé et produit en Italie.
7. Poudre de collagène de Nature Diet
La poudre de collagène de Nature Diet peut finir par être une affaire fantastique pour les personnes qui recherchent du collagène buvable sous forme de poudre.
Vous dissolvez ce type de poudre de collagène dans un verre d’eau ou une autre boisson de votre choix.
Bien que certaines personnes prétendent qu’il est légèrement acide, il est sans saveur. Les types 1 et 3 de collagène de porc sont utilisés dans sa production.
Selon la société, des études ont montré que l’ingestion de 2,5 g de collagène chaque jour pendant huit semaines augmente la souplesse de la peau et minimise la taille des rides.
L’avantage de ce complément est que nous pouvons ajuster la quantité de collagène pur hydrolysé à prendre chaque jour en fonction de nos préférences.
De ce fait, il offre un excellent rapport qualité-prix.
6. Esi – Bio Collagenix Lift
L’entreprise espagnole ESI a excellé dans les secteurs des compléments alimentaires et des cosmétiques.
Le complément alimentaire Biocollagenix est destiné à remplacer le collagène de la peau.
Le collagène marin utilisé est de type I, très pur, largement dosé (5000 mg par stick) et complété par de nombreux actifs.
Le resvératrol, le jus de myrtille concentré, l’acide hyaluronique, la vitamine C, le cuivre et le zinc sont tous présents. Des sticks buvables au goût de goyave sont disponibles (fruit originaire d’Amérique centrale).
Pour une fonction saine de la peau, la vitamine C aide à maintenir une synthèse appropriée du collagène. Des fruits comme les myrtilles ont des propriétés antioxydantes. Le cuivre contribue au maintien du tissu conjonctif. Avec le zinc et la vitamine C, il protège les cellules des dommages oxydatifs.
De plus, le zinc aide à maintenir une peau saine. L’extrait naturel de feuilles de Stevia est utilisé comme édulcorant.
Ce collagène marin est facilement disponible et provient d’un fabricant réputé. Malheureusement, il est un peu cher.
5. Collagène à boire Swisse – Le plus redoutable
L’un des meilleurs compléments alimentaires au monde est la célèbre marque australienne Swisse.
Le complément alimentaire Swisse Collagen, à base de collagène et d’extrait d’orange sanguine, favorise la souplesse et la luminosité de la peau tout en réduisant l’apparence des rides.
Les oranges sanguines sont présentes pour apporter à l’organisme une quantité importante de vitamine C. Parce qu’elle peut contribuer à ralentir le vieillissement de la peau, à prévenir les dommages causés par les UV et à réduire l’apparence des rides, des taches brunes et de l’acné, la vitamine C est l’élément parfait pour la peau.
Globalement, elle a un effet antioxydant et anti-vieillissement sur la peau du visage et du corps, améliorant son élasticité et son éclat et contribuant à la réduction des rides.
Avec 5,1 grammes de collagène par flacon, sa recette est extrêmement riche en collagène. Par conséquent, un collagène marin à boire qui est extrêmement puissant et performant.
J’ai vu qu’une cliente sur Amazon s’est plainte que la teneur en collagène était trop faible ; cependant, elle ne sait pas de quoi elle parle car il n’y a presque pas de collagène de plus de 5 grammes par flacon.
Le problème est en fait autre : 7 flacons, ce n’est pas assez !
4. Syrio – Collagen-Sy
En Italie, le Collagen-Sy de Syrio est un produit très connu.
Il se compose de flacons contenant chacun 5 grammes de collagène, chacun étant enrichi en biotine, zinc et cuivre pour une pigmentation et une physiologie cutanées saines.
Comme collagen-sy utilise le célèbre collagène bovin Verisol, hautement biodisponible et de types 1 et 2, le collagène hydrolysé est rapidement digéré et bien toléré.
Il est dépourvu de glucides, de graisses et de cholestérol. De plus, collagen-sy a été créé en particulier comme un complément alimentaire respectueux de la peau.
Un flacon par jour est suffisant ; il a un très bon goût d’agrumes et est prêt à boire ou à être dilué dans de l’eau ou du jus.
C’est la quantité de flacons qui me laisse un peu perplexe : 10 par paquet, c’est peu, je m’attendais à un peu plus.
En tout cas, un ajout fantastique.
3. Advanced Marine Collagen de Weightworld
La boisson au collagène de WeightWorld, une entreprise basée au Royaume-Uni, mélange les plus grands bienfaits du collagène marin avec de la coenzyme q10 et de la vitamine c dans des bâtonnets de 25 ml très portables mais toujours prêts à l’emploi.
Une injection de collagène par jour est tout ce dont vous avez besoin pour profiter des avantages de ce complément pratique en raison de l’excellente biodisponibilité de ce format et de la formule de 5000 mg de collagène par dose.
Il est important de profiter à la fois des grandes quantités de Coenzyme Q10 et de collagène hydrolysé.
Comme nous le savons tous, la coenzyme Q10 est une vitamine chimique qui aide à fournir de l’énergie aux cellules, ce qui la rend parfaite pour augmenter les performances physiques. En outre, elle améliore la fonction cardiaque, augmente le métabolisme et aide à contrôler le poids, agit comme un antioxydant et ralentit le vieillissement de la peau, des muscles et du cerveau.
Son goût est excellent et il est très agréable à utiliser en raison de sa saveur exceptionnelle d’orange et de citron.
Je pense que c’est le meilleur collagène à boire pour tous ceux qui recherchent un complément constant sans avoir à dissoudre de la poudre ou à avaler des capsules en verre.
2. Collagène marin par NaturaForte
Ensuite, il sera question d’une poudre de collagène marin qui peut être dissoute dans une boisson.
L’unique composant du collagène marin nordique de NaturaForte est la peau de poissons sauvages capturés de manière durable, ce qui en fait un produit de la plus haute qualité. Il s’agit d’un complément alimentaire produit exclusivement en Allemagne.
Le corps utilise le collagène pour reconstruire la peau, les os, le cartilage et le tissu conjonctif.
Il s’agit d’une poudre de collagène hydrolysé de type 1 et 2 qui est dépourvue de lactose, de gluten, d’édulcorants artificiels, de colorants, d’exhausteurs de goût, de soja, de conservateurs et de substances génétiquement modifiées (OGM).
Il convient de noter que le collagène hydrolysé provenant du poisson a un poids moléculaire très faible, notamment par rapport au collagène provenant du porc ou du bœuf.
Une meilleure digestibilité, une plus grande biodisponibilité et une meilleure absorption peuvent en résulter.
Bien que le coût soit un peu plus élevé que pour les compléments de collagène sous forme de poudre, la qualité est excellente.
De plus, un paquet de 300 grammes vous permettra de tenir au moins deux à trois mois. Et si vous voulez voir notre avis sur le collagène marin comme soin du visage, c’est par ici !
1. Collagène à boire Amp Bebibles de Signasol
L’entreprise pharmaceutique italienne Pharma FGP produit le complément alimentaire connu sous le nom de Signasol Beautiful Skin.
Signasol est un supplément liquide de collagène qui se présente sous la forme de 28 ampoules et qui est destiné à améliorer la santé de la peau.
Il s’agit d’un complément qui lisse et tonifie la peau de l’intérieur, la rendant plus élastique et plus lumineuse.
Il contient un mélange unique de vitamines, de minéraux et de peptides de collagène.
Selon des études scientifiques, la teneur en collagène de la peau augmente jusqu’à 65 % après une prise de 8 semaines, la peau devient plus élastique et plus tonique au toucher, et les rides semblent être réduites jusqu’à 50 %.
Une diminution des imperfections de la cellulite peut également être observée, selon les résultats publiés par Signasol.
A noter la quantité importante de jus de raisin concentré. Son extrait, riche en vitamine C et en antioxydants, aide à revitaliser la peau. En fait, il pourrait même protéger la peau des radicaux libres et des rayons UV.
Signasol peut convenir aux personnes de tous âges en raison des vitamines et minéraux antioxydants puissants de la formule qui ont un effet énergisant sur la peau.
Sans colorants artificiels, sans gluten et sans lactose. Les flacons unidoses sont préparés pour la consommation.
L’un des meilleurs suppléments de collagène buvable de qualité pharmaceutique, sans aucun doute. généralement situé dans les pharmacies.
Et pour voir les meilleurs collagènes pour avoir une belle peau du corps, c’est par ici !
Pourquoi acheter du collagène à boire ?
Un apport suffisant de collagène est nécessaire pour des cheveux, une peau et des ongles solides. Malheureusement, notre production naturelle de collagène diminue considérablement avec l’âge. Cela peut se traduire par des ongles endommagés, des cheveux cassants et des rides. Pour voir le collagène vs la kératine pour les cheveux, lisez cet article !
Il a été démontré que la consommation de collagène peut aider à ralentir les effets du vieillissement et favoriser l’amélioration de la peau et des cheveux. Boire du collagène peut vous faire paraître et vous sentir plus jeune et plus confiant car il contient les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour fabriquer son propre collagène naturel. Elles soutiennent également la santé des articulations en fournissant les composants nécessaires à l’entretien et à la réparation du cartilage.
Le fait que les boissons au collagène soient savoureuses et offrent une variété de saveurs délicieuses, notamment baies ou mangue, les rend encore meilleures. Elles sont simples à mélanger, ne nécessitent pas d’ingrédients spécifiques supplémentaires et peuvent être transportées pratiquement n’importe où.
Boire du collagène est une méthode formidable pour recevoir les nutriments dont vous avez besoin pour une peau, des cheveux et des ongles sains sans avoir à modifier votre régime alimentaire ou à prendre des suppléments. Un achat de boisson au collagène aujourd’hui peut se traduire par une peau plus belle demain ! Pourquoi ne pas l’essayer alors ? Vous ne risquez rien, sauf les rides !
Et si vous voulez acheter du collagène en pharmacie, lisez cet article au préalable !
Conclusion
Comme le collagène liquide est un produit relativement nouveau, il n’y a pas encore beaucoup de recherches à son sujet, bien que plusieurs soient en cours.
Cependant, il serait exagéré de dire que boire du collagène est le Saint Graal de la peau, comme je l’ai lu dans plusieurs magazines. Le fait est qu’il existe des effets potentiels très intéressants.
Nous pouvons affirmer avec certitude que le collagène hydrolysé pris par voie orale peut contribuer de manière à ce qu’il soit présent dans la circulation sanguine et agisse sur la peau.
Même moi, j’ai été surpris de voir sur Amazon, pour certains des articles que j’ai postés, des avis de femmes qui en sont véritablement amoureuses.
Je ne peux que conseiller de ne pas attendre de miracles de ce produit ou de tout autre cosmétique. Le tester pendant 2 mois pourrait être fascinant pour évaluer les résultats sur votre peau personnelle, cependant, puisque des études prédisent des résultats dès 4 à 8 semaines !
Mon avis sur le parapente aux Pays-Basque ?
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un message dans la section des commentaires ci-dessous si vous avez des questions ou des préoccupations. Dès que j’ai une minute de libre, je réponds toujours !
Hélène
Magicienne du bien-être !