Les 5 meilleurs casques laser pour les cheveux

Quel est le meilleur casque laser ?

Les casques laser, qui combinent traitement lumineux et laser pour ralentir la chute des cheveux et les rendre plus épais, sont une technologie relativement nouvelle utile pour lutter contre l’alopécie.

En tant que version capillaire des masques lumineux à LED pour le traitement des maladies de la peau, on peut nommer le casque « traitement laser de bas niveau ».

Ce n’est pas la même technologie, car cette fois, il s’agit de lumière laser à faible intensité, qui a été approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) en 2010 pour traiter l’alopécie, mais c’est un concept similaire d’un appareil qui nous donne l’impression d’être des « Martiens », mais qui nous permet de faire un traitement à la maison comme si nous étions dans un salon de beauté, ce qui devient de plus en plus populaire parce que c’est plus pratique et plus rentable.

Cet appareil se porte sur la tête pendant 15 à 30 minutes, ce qui est suffisant pour stimuler les cellules des unités folliculaires (notre cuir chevelu est composé de follicules avec 1, 2, 3 ou 4 cheveux), ainsi que la microcirculation du sang qui les alimente.

Plus de nutriments et d’oxygène sont apportés au follicule pileux lorsque la circulation est activée. Et, tout comme le reste du corps, lorsque les cheveux sont bien nourris, ils semblent plus jeunes, plus forts et plus sains.


Tableau comparatif des meilleurs casques laser pour les cheveux :

Le casque laser est-il efficace pour prévenir la chute des cheveux ?

Selon les médecins, un nombre croissant d’études suggère l’utilité de ce type de laser dans l’alopécie androgénétique masculine et féminine, l’alopécie cicatricielle, l’effluvium télogène (perte soudaine d’un volume de cheveux supérieur à la normale), et même l’alopécie areata (un sous-type particulier d’alopécie liée au stress).

Sans médicaments adéquats (Minoxidil, Finasteride, Duasteride…) ou sans micro-transplantation, je pense que les deux premiers sont impossibles à traiter, mais si les professionnels le disent…..

Ce que je ressens, c’est qu’en augmentant le flux sanguin vers le cuir chevelu, le système vasculaire s’améliore, ce qui entraînera inévitablement une amélioration de la qualité des cheveux, qui ont été compromis par l’âge, les fluctuations saisonnières, la mauvaise alimentation et, en ces temps turbulents, la peur de tout ce que le covid19 implique (et enlève).

Selon le Dr Javier Pedraz, de Madrid, le stress psychologique ou physique provoque une augmentation du taux de cortisol, tandis que l’absorption des nutriments et de l’eau par le cuir chevelu et les follicules pileux diminue.

Le cheveu s’en trouve affaibli et tous les cheveux en phase de croissance (phase anagène) tombent d’un seul coup (phase télogène), ce que l’on appelle l’effluvium télogène. Lorsque le corps humain est confronté à une situation potentiellement mortelle, il s’efforce de sauvegarder les organes vitaux pour la survie, de sorte que les cellules qui nourrissent nos cheveux se déplacent vers d’autres endroits où elles sont nécessaires.


Le casque laser est-il vraiment bénéfique dans le traitement de la chute des cheveux ?

La fonctionnalité de ce casque découle de ces hypothèses.

Il augmente la densité des cheveux en leur facilitant l’obtention de nutriments et allonge la phase anagène, la phase de croissance, par rapport à la phase télogène, ce qui vous permet de conserver plus de cheveux sur votre tête pendant plus longtemps !

Il ne fait pas mal (il est léger) et n’a pas d’effets secondaires négatifs.

En outre, en raison de l’impact antimicrobien du laser, les troubles généralement liés à la perte de cheveux, tels que les pellicules grasses, s’améliorent (dans certains cas, ils sont éliminés).

Il peut être utilisé comme une technique autonome ou pour améliorer les résultats d’autres traitements tels que la mésothérapie capillaire (micro-injections d’une combinaison de minéraux, de vitamines et d’acides aminés dans le cuir chevelu) ou le PRP (plasma riche en plaquettes), ainsi que pour accélérer le processus de repousse après une micro-transplantation.

Il est conseillé de le porter quatre fois par semaine (profiter des moments devant la télévision, des repas, etc.) et de le nettoyer après chaque utilisation.

Le seul point négatif est son prix !

Cependant, si l’on considère sa durée de vie prolongée et le fait qu’il peut être partagé par de nombreux membres de la famille, le coût est rapidement amorti.


TOP 5 DU CLASSEMENT DES MEILLEURS CASQUES LASER POUR CHEVEUX

5. Casque Redenhair

casque redenhair

Redenhair est un casque pour cheveux à usage domestique, doté d’une conception légère (sans fil et mains libres), flexible et robuste, ce qui permet de l’utiliser en déplacement.

Il s’agit d’une technologie basée sur la lumière laser qui stimule la croissance des cheveux, et qui a été autorisée par la FDA et la Commission européenne comme étant sûre, efficace et sans effets négatifs.

Le casque, quant à lui, est censé inhiber la chute des cheveux et encourager le développement des follicules pileux, ce qui permet d’obtenir des cheveux plus sains et plus forts.

Après 3 à 6 mois, 80 % des patients atteints d’alopécie qui l’ont utilisé ont constaté une amélioration de l’épaisseur de leurs cheveux.

Sa technologie est basée sur l’utilisation de la lumière laser pour soigner la pousse des cheveux à l’aide de diodes LED (LLLT). Il s’agit d’une thérapie similaire à un traitement au laser utilisé dans une clinique de croissance des cheveux, mais dans un format qui peut être utilisé à la maison.

Avantages et caractéristiques du casque textuel

  • Grâce à l’utilisation d’une longueur d’onde optimale, il est possible de prévenir l’alopécie androgénétique.
  • Augmente la formation de collagène en combattant les effets des radicaux libres, qui provoquent le vieillissement des cheveux.
  • Réduit et régule l’écoulement des pellicules et des polluants en nettoyant le canal sébacé.
  • Améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu, permettant à l’oxygène d’atteindre les follicules et améliorant l’épaisseur et la densité des cheveux, pour des cheveux plus épais et plus sains.
  • Améliore le métabolisme cellulaire et la production de protéines en stimulant la microcirculation.
  • Il réveille la plupart des follicules dormants et les encourage à entamer la phase de développement.
  • Il ne produit pas d’inconfort et n’augmente pas la température du cuir chevelu.

À quoi sert le casque à lumière laser ?

Le casque régénérateur capillaire Redenhair fonctionne en dispersant ses 80 diodes de lumière laser, qui ont une longueur d’onde de 678 nanomètres et peuvent pénétrer jusqu’à la racine du follicule pileux, améliorant ainsi la circulation sanguine et accélérant le métabolisme.

4. APPAREILS DE REPOUSSE DES CHEVEUX AU LASER DE LESCOLTON

casque lescolton

LESCOLTON est un casque laser pour cheveux doté de 26 lasers intégrés et de 30 LED infrarouges. Il utilise une technique à double énergie combinant la lumière infrarouge et la pénétration du laser pour optimiser l’activation des follicules pileux dans le cuir chevelu.

La régénération et le bien-être des cheveux peuvent être favorisés par une utilisation régulière et prolongée.

Lescolton est un casque laser pour cheveux qui utilise la technologie du laser à faible niveau (LLLT) et l’énergie de la lumière infrarouge LED pour faire ce qui suit :

  • Traitement de la chute des cheveux et des cheveux clairsemés.
  • Encourager le développement de nouveaux cheveux et renforcer le follicule pileux.
  • Régénérer et restaurer les cheveux qui ont été endommagés.
  • Améliorer la circulation sanguine et le métabolisme du follicule pileux.
  • Maintenir la santé du cuir chevelu en équilibrant la sécrétion de sébum.
  • Il comprend quatre modes de fonctionnement pour s’adapter à vos besoins, ainsi qu’une fonction « mémoire » pour plus de commodité.

Durée d’utilisation : Il est suggéré de l’utiliser pendant 25 minutes deux fois par semaine.

L’ensemble comprend les éléments suivants :

  • 1 casque laser de restauration des cheveux
  • 1 télécommande et 1 chargeur
  • 1 manuel d’instruction en anglais

Conclusion

Ce produit est fait pour vous, que vous souhaitiez faire pousser plus de cheveux ou simplement augmenter la qualité et le volume de vos cheveux existants ; vous pouvez même le partager avec les membres de votre famille pour faire des économies.

3. Casque laser Theradome anti-chute de cheveux

casque theradome

Le casque laser Theradome LH80 Pro est de haute qualité et a été prouvé bénéfique lors de tests cliniques par plus de 90% des personnes souffrant de perte de cheveux.

Il rendra vos cheveux plus épais, plus volumineux et plus rajeunis.

Theradome utilise la même technologie laser que les traitements professionnels, mais il vous permet d’effectuer la thérapie dans le confort de votre propre maison.

Avantages

  • une fois par semaine pendant 20 minutes
  • 80 lasers indolores et non chauffants qui favorisent le renouvellement du poil
  • Très efficace dans le traitement de l’alopécie androgénétique
  • Le développement des follicules pileux est accéléré. Les premiers effets sont visibles après 4 semaines.
  • Sans fil
  • S’éteint automatiquement
  • Période de garantie d’un an

Le Theradome LH80 Pro est un nouveau produit de Theradome.

La thérapie laser à faible niveau (LLLT) est utilisée dans le casque Theradome LH80 Pro pour favoriser la restauration des cheveux par biostimulation lumineuse, une approche validée cliniquement pour combattre efficacement la perte de cheveux et stimuler la repousse.

Le casque, de taille unique, léger et confortable, est équipé de 80 diodes laser qui stimulent le cuir chevelu.

Comment fonctionne-t-il ?

Le Theradome LH80 est un appareil sans fil simple d’utilisation qui peut être porté toute la journée.

Le follicule pileux est stimulé par l’énergie constante de faible intensité fournie tout au long du traitement hebdomadaire de 20 minutes. Le casque laser Theradome arrête automatiquement le traitement après 20 minutes grâce à son alerte intégrée.

Qui doit utiliser le Theradome LH80 Pro ?

Le casque laser Theradome est particulièrement destiné à traiter la perte de cheveux chez les femmes adultes, notamment l’alopécie androgénétique.

Ce type de problème capillaire se traduit généralement par une perte de cheveux sur l’ensemble du cuir chevelu, d’où l’utilité de la conception du casque du Theradome LH80 Pro.

Cela ne veut pas dire que la technologie du Theradome n’est pas efficace chez les hommes ; en fait, les études cliniques du Theradome chez les hommes ont montré des résultats définitifs similaires.

La réduction de l’apport sanguin aux follicules pileux et aux tissus capillaires est l’un des signes de la chute des cheveux. En conséquence, les cellules reçoivent moins de nutriments et le développement des cheveux est retardé ou même arrêté. Le casque laser Theradome LH80 Pro a été créé expressément pour répondre à ce problème.

Vous aurez des cheveux faibles, fins, obstinés et cassants si votre cuir chevelu n’est pas correctement nourri.

HairMax Ultima 9 LaserComb

casque hairmax ultima

Max Ultima 9 Classic est une brosse à cheveux qui favorise la croissance et la plénitude des cheveux.

La brosse laser HairMax stimule et dynamise les follicules pileux tout en favorisant la croissance des cheveux en délivrant une énergie lumineuse laser sûre et nutritive directement sur le cuir chevelu.

La photo-biostimulation est un terme utilisé pour décrire un mécanisme analogue à la photosynthèse, qui permet aux plantes de pousser.

La photothérapie laser, qui envoie de la lumière rouge visible sur le cuir chevelu, est à la fois thérapeutique et nourrissante, car elle favorise les facteurs de croissance et aide à restaurer un cycle de développement sain des cheveux, ce qui permet d’obtenir des cheveux plus denses, plus fournis et plus éclatants.

Quel est l’objectif de la brosse laser HairMax Ultima ?

– Favoriser la croissance des cheveux – Augmenter la densité et la plénitude – Stopper l’amincissement des cheveux – Rajeunir les cheveux endommagés.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser la brosse HairMax ?

  • Passez lentement la brosse laser HairMax Ultima 9 sur votre cuir chevelu, comme si vous le peigniez.
  • La thérapie dure environ 11 minutes et se fait trois fois par semaine.
  • En 16 semaines, les avantages seront évidents.

Le laser de repousse des cheveux CNV

casque laser cnv 1

Le casque de régénération capillaire CNV est nouveau sur le marché, mais il est issu d’essais cliniques approfondis qui garantissent son efficacité et des résultats vérifiables.

Le casque CNV est présenté dans un bel emballage qui permet de le ranger facilement lorsqu’il n’est pas utilisé.

Il est livré avec une télécommande, un câble de connexion réseau et un manuel d’utilisation en anglais et en français.

Le câble d’alimentation étant très long, vous pouvez vous déplacer librement sans risquer de l’arracher, et vous pouvez l’utiliser en position debout.

Quelle est la construction du casque CNV ?

La qualité de construction du casque CNV est excellente : il est entièrement en plastique, mais les finitions sont excellentes, et l’assemblage est impeccable. Comme il s’agit d’un nouvel article, il n’y a pas encore de commentaire sur la longévité du matériau, mais la garantie d’un an est plutôt rassurante.

Il a une apparence plus élégante et plus subtile que certains de ses concurrents. Sans la visière à l’avant, il ressemble à un casque de joueur de hockey sur gazon.

Quoi qu’il en soit, vos proches l’adoreront, tout comme vous la première fois que vous l’enfilerez. Lorsque vos cheveux auront retrouvé leur éclat, ils riront moins !

Bien que les instructions soient brèves, vous pouvez rapidement déduire le fonctionnement de ce casque de prévention de la calvitie. Il suffit de le brancher, de le placer sur votre tête et d’utiliser la télécommande pour l’allumer et l’éteindre.

Ensuite, vous sélectionnerez le mode que vous souhaitez utiliser :

Mode 1 : une forte perte de cheveux se produit actuellement Mode 2 : vous êtes déjà chauve.

Mode 3 : une petite perte de cheveux

Mode 4 : prévention de la perte de cheveux

=> Découvrez le lisseur capillaire Remington dans ce comparatif !


Comment choisir son casque laser pour les cheveux ?

Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et à vous détendre pendant que le logiciel fonctionne. Selon la société, vous devez porter le casque trois ou quatre fois par semaine pendant 20 à 30 minutes pour en ressentir les bienfaits au bout de quelques mois.

Il ne s’éteint pas automatiquement lorsque vous retirez le casque de votre tête, pensez donc à l’éteindre après chaque utilisation.

Excellente facilité d’utilisation

L’intérieur du système d’arc du casque est bien conçu. Vous pourrez modifier la largeur et la profondeur du casque pour qu’il s’adapte exactement à votre tête.

Il n’y a pas de zones de pression ni de zones de douleurs spécifiques grâce à l’utilisation de nombreux coussins en mousse plutôt denses. Vous pouvez le porter pendant plus de 30 minutes sans ressentir d’inconfort car il ne pèse que 1,2 kg, ce qui est inférieur à la plupart de ses concurrents.

Vous avez peut-être entendu dire que les lasers ou les LED chauffent, mais je trouve la sensation plutôt agréable et même apaisante, surtout dans le froid.

Résultats

Le casque est équipé de LED qui vont nourrir et renforcer les cellules des cheveux. Le laser stimule le follicule pileux et le bulbe, ce qui permet aux cheveux plus épais de se régénérer. Après 4 mois d’utilisation, la densité devrait être 2 à 3 fois supérieure.

Certaines personnes obtiendront des résultats plus rapidement, tandis que d’autres devront attendre quelques mois de plus. Dans tous les cas, les recherches montrent que le casque CNV pour la restauration des cheveux fonctionne pour plus de 97 % des personnes qui l’ont essayé.

Bien sûr, ne vous attendez pas à une baguette magique ; si vous n’avez pas un seul cheveu sur la tête, une chevelure complète ne repoussera pas, mais vos cheveux seront visiblement plus épais et plus sains en général.

Avantages :

Le rembourrage doux du casque le rend plus confortable à porter.

Le design est sans fil.

=> Découvrez le lisseur Airwrap dans ce comparatif pour vous lisser les cheveux !


Les facteurs à prendre en compte :

Avant de mettre la main au porte-monnaie ou à la poche, voici quelques éléments auxquels il faut penser avant d’acheter un peigne ou un système laser :

1. S’agit-il d’un peigne ou d’un casque ?

Les peignes laser et les casques laser sont les deux types d’appareils que vous pouvez utiliser (ou coiffer). Les peignes sont moins coûteux, mais ils doivent être utilisés manuellement. Les casques doivent être adaptés à votre tête avant que la thérapie puisse commencer. Ils sont toutefois plus coûteux.

Par conséquent, vous devez choisir entre la facilité d’utilisation (casques) et le prix le plus avantageux. Une séance typique de peignage au laser, même si elle ne dure pas toujours, n’est pas aussi longue qu’une séance sous le casque.

2. Vous perdez vos cheveux

Quelle est l’ampleur de votre perte de cheveux ? Le traitement par lumière de faible intensité n’est pas pour vous si vous avez des plaques chauves lisses et brillantes, sans follicules pileux dormants à ces endroits. La calvitie ne peut pas être inversée avec le LLLT.

3. La FDA a autorisé la majorité des appareils LLLT.

Nous utiliserons souvent l’expression  » autorisé par la FDA  » dans ce livre. Elle indique que la FDA approuve le produit pour sa sécurité mais pas pour ses résultats prouvés. Les seuls traitements contre la chute des cheveux autorisés par la FDA sont le minoxidil et le propecia.

4. Les effets

Une autre raison d’essayer les traitements au laser de faible intensité est qu’ils sont assez sûrs, comme le prouve l’approbation de plusieurs d’entre eux par la FDA. Le peignage au laser a relativement peu d’effets négatifs, voire aucun, et la plupart d’entre eux sont mineurs, comme des démangeaisons du cuir chevelu ou une gêne modérée.

Le traitement LLLT ne brûle pas le cuir chevelu, contrairement à la croyance populaire. De plus, de nombreux appareils LLLT comportent des dispositifs d’arrêt automatique une fois la séance terminée.

5. Certaines personnes sont encore sceptiques quant à leur fonctionnement

Les appareils de traitement par lumière de faible intensité qui sont légitimes ne doivent pas être confondus avec des articles de contrefaçon ou des jouets coûteux. Des études le prouvent, et de nombreux utilisateurs ont fait état d’excellents résultats après les avoir utilisés pendant la durée recommandée.

Cependant, tous les médecins ne croient pas que les appareils LLLT favorisent la croissance des cheveux. Cependant, la majorité d’entre eux pensent qu’ils donnent au moins un avantage mineur. Plus loin dans l’article, nous aborderons les essais cliniques.

Cependant, les appareils LLLT peuvent valoir votre temps et votre argent si votre stratégie actuelle pour éviter la chute des cheveux et stimuler leur croissance ne fonctionne pas.

La bonne nouvelle est que, pour la plupart, les peignes et les casques sont une dépense unique. Les pilules, shampooings et autres traitements contre la chute des cheveux s’usent avec le temps et vous devrez en racheter, alors que les appareils LLLT sont (idéalement) conçus pour durer.


Les peignes et systèmes laser sont-ils efficaces ?

Quelle est l’histoire derrière tout ça ? Vous venez de dépenser, ou vous envisagez de dépenser, une somme importante d’argent pour un peigne laser ou un autre appareil de traitement au laser. Vous avez lu des critiques, fait des recherches et peut-être même parlé à d’autres personnes.

Mais une question subsiste : ces appareils fonctionnent-ils ?

Bien que les sceptiques persistent, la réponse est (roulement de tambour) oui. Cela vaut vraiment la peine de s’y attarder.

Oui, ils sont efficaces.

Plusieurs études et pages d’études suggèrent que la technologie de croissance des cheveux au laser peut vous aider à combattre la calvitie.

Dans une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Dermatology, plus de 100 hommes et femmes ont reçu des peignes laser à porter pendant 26 semaines.

Dans la plupart des cas, les patients qui ont utilisé le peigne laser plutôt qu’un placebo ont constaté une amélioration significative de l’épaisseur et du volume de leurs cheveux. En outre, les gains étaient indépendants du sexe ou de l’âge.

Entre-temps, deux autres études publiées par le National Center for Biotechnology Information montrent clairement que les appareils de thérapie au laser de faible intensité sont efficaces.

146 hommes et 188 femmes ont été répartis au hasard pour recevoir soit un peigne laser (une des trois versions), soit un appareil factice dans l’une des expériences.

Les participants ont été traités trois fois par semaine pendant 26 semaines, et un nombre considérable d’entre eux ont constaté une diminution de la perte de cheveux et des cheveux plus épais et plus volumineux. Aucun effet secondaire négatif n’a été signalé par les volontaires.

Une étude combinant le peigne laser HairMax et un appareil factice a également été publiée par le NCBI, avec la participation de 110 patients. Les participants qui ont utilisé le peigne laser ont constaté une amélioration de la densité et de la croissance des cheveux dans l’ensemble.

Un mot d’avertissement, cependant : la technologie de croissance des cheveux au laser ne peut pas restaurer la calvitie, même si nous le souhaitons vivement. Toutefois, si vos cheveux sont plus fins que vous ne le souhaitez, un peigne laser ou un autre gadget peut vous aider.

Ne vous faites pas d’illusions !

Si les études et les recherches montrent que les peignes et les systèmes laser sont bénéfiques pour traiter la perte de cheveux, tout le monde n’est pas persuadé dans le monde médical. Même les éditeurs d’études comme le National Center for Biotechnology Information (NCBI) indiquent que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Certains médecins prétendent qu’ils ne fonctionnent pas du tout, tandis que d’autres affirment qu’ils présentent un avantage mineur. Bien qu’il ne s’agisse pas du genre de témoignages qui inspirent confiance aux acheteurs, des personnes réelles ont attesté que ces gadgets fonctionnent.

La bonne nouvelle est que :

L’un des avantages du traitement au laser est qu’il a peu d’effets indésirables, selon pratiquement toutes les études. Comme les traitements au laser sont une forme de thérapie relativement nouvelle, il n’y a pas beaucoup de preuves de leurs implications à long terme.

Un effet indésirable possible est la perte temporaire de cheveux ou la chute des cheveux. C’est étrange, étant donné que l’objectif est de faire pousser les cheveux plutôt que de les faire tomber, mais cela ne se produit que pendant les premiers mois du traitement (si tant est qu’il y en ait), et la repousse suivra.

Autre élément à prendre en compte

Bien que le traitement au laser ne soit pas autorisé par la FDA, il a reçu une « approbation » de la FDA en matière de sécurité. Le finastéride (Propecia) et le minoxidil sont les deux thérapies contre la perte de cheveux approuvées par la FDA (Rogaine).

Son application nécessite de la discipline

Certaines personnes peuvent être rebutées par la quantité de discipline nécessaire pour suivre un régime de traitement au laser. L’utilisation d’un peigne, d’un bonnet ou d’un casque laser pendant une heure ou plus chaque semaine est généralement requise indéfiniment.

Que faire lors de l’utilisation de peignes et de systèmes laser ? (Un guide simple et illustré)

Les peignes et les casques laser, par exemple, peuvent être terrifiants. Toute cette technologie est encapsulée dans un seul appareil qui semble appartenir à un film de la Guerre des étoiles.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter car ils sont assez simples à utiliser. Voyons comment utiliser les casques laser et les peignes laser :

=> Découvrez le soin Olaplex dans ce comparatif pour soigner vos cheveux !


Casques laser : comment les utiliser

ÉTAPE 1 : Les casques laser et les peignes laser sont essentiellement le même article, à l’exception du fait que le second est porté sous une casquette de baseball. Cependant, les concepts pour les utiliser sont les mêmes.

ÉTAPE 2 : Bien que chaque casque soit conçu pour rester sur votre tête pendant toute la durée d’une séance, qui est généralement de 20 à 30 minutes, ils ont tous le même objectif.

Vous n’êtes pas obligé de les utiliser tous les jours comme les peignes laser, mais il est recommandé de les utiliser trois fois par semaine (peut-être un peu plus, selon les instructions).

ÉTAPE 3 : La majorité des casques sont adaptables à un large éventail de tailles de tête et ne causent que peu ou pas d’inconfort pendant leur utilisation. Certains ont un câble d’alimentation qui se branche sur une prise murale, tandis que d’autres sont alimentés par des piles et ont des batteries rechargeables.

Les casques sans fil ont l’avantage de vous permettre de vous déplacer librement pendant le traitement.

ÉTAPE 4 : La plupart des casques comportent une minuterie intégrée qui éteint automatiquement l’appareil, ce qui vous évite d’avoir à surveiller l’horloge. De nombreux modèles sont dotés d’une variété de réglages qui correspondent à différents types de calvitie.

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️