Quel est le meilleur brûleur de graisse ?

Quel est le meilleur brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont une ressource fascinante lorsqu’il s’agit de réduire le poids, ce qui n’est en aucun cas une entreprise facile. Ces compléments agissent en stimulant la thermogenèse, un processus au cours duquel le corps génère de la chaleur par le biais de divers événements métaboliques. En conséquence, le métabolisme s’accélère et la quantité d’énergie utilisée augmente. Cette énergie est dérivée des réserves de graisse de notre corps, ce qui implique une diminution de la graisse. Ils contribuent également à la suppression de l’appétit, assurant un équilibre sain entre l’apport calorique et la dépense énergétique.

Ils ne sont cependant pas une panacée pour la perte de poids. Pour en tirer le meilleur parti et garantir leur efficacité, il faut associer leur consommation à d’excellentes habitudes, telles qu’une alimentation équilibrée et, notamment, le maintien d’une routine d’activité physique régulière, toutes deux essentielles à une bonne santé. Nous avons choisi les entreprises les plus réputées du secteur, ainsi que celles qui contiennent dans leurs formulations des substances à l’efficacité prouvée.

Sommaire


Tableau comparatif des meilleurs brûleurs de graissse :

Les brûleurs de graisse les plus efficaces

Hydroxycut Pro Clinical – Le brûleur de graisse le plus vendu en Amérique

hydroxycut pro

Hydroxycut est la marque de suppléments de réduction de poids la plus vendue aux États-Unis, et elle est détenue par Muscletech, l’une des entreprises de suppléments les plus connues au monde. Hydroxycut Pro Clinical est la nouvelle meilleure chance de cette marque américaine pour perdre du poids à travers différents axes d’action, à condition de l’associer à un régime alimentaire sain et à une routine d’exercice adaptée.

Il s’agit d’un thermogène qui, grâce à la caféine anhydre, accélère le métabolisme tout en stimulant le système nerveux central et en réduisant la fatigue, ce qui nous permet d’être plus performants tout au long de notre activité physique. La caféine, en plus d’activer le système nerveux, favorise la mobilisation et la combustion des lipides et est l’une des rares substances chimiques liées à la réduction du poids qui ait été scientifiquement prouvée.

De manière plus secondaire, Hydroxycut Pro Clinical inclut dans sa composition des antioxydants, notamment de l’extrait de grenade, des baies de goji et du concentré d’acérola. Enfin, les extraits d’olive, de menthe et de myrtille favorisent l’élimination des liquides excédentaires et la digestion.

Selon le fabricant, vous devez le prendre comme suit : Prenez 1 capsule d’Hydroxycut Pro Clinical de Muscletech avec de l’eau 3 fois par jour, 30 à 60 minutes avant de manger, comme complément alimentaire. Prenez 2 capsules 3 fois par jour une fois que nous avons déterminé votre tolérance.


Régulateur d’appétit par Quamtrax Thermo Cuts

quamtrax therma

Quamtrax, société espagnole située à Madrid, s’est engagée dans le développement de compléments alimentaires depuis 1999. La haute qualité de ses matières premières et la recherche continue sur ses formulations ont contribué à sa croissance rapide et à son expansion dans de nouveaux pays comme la France, l’Italie et le Portugal.

Thermogène Quamtrax Thermo Cuts est le thermogène de la marque, et la combinaison de ses produits chimiques lui permet de contribuer à la réduction du poids dans trois domaines. Tout d’abord, il stimule le système nerveux central, comme le font tous les thermogéniques, ce qui a pour effet d’augmenter l’activité et, par conséquent, l’apport calorique pendant la journée. Cette même notion nous aidera tout au long de l’entraînement, où nous connaîtrons très probablement une augmentation des performances.

Deuxièmement, l’ajout de garcinia cambogia à sa recette lui permet de réguler l’appétit. C’est un excellent complément si nous incorporons un régime hypocalorique (faible en calories) dans notre stratégie de réduction des graisses en plus de l’exercice sportif. Il semblerait que l’élément actif de cette plante du sud de l’Inde, le HCA, contribue également à la régulation de la synthèse des lipides.

Enfin, la L-Carnitine contenue dans sa recette est censée aider à l’utilisation des lipides comme source d’énergie. Bien que, pour l’instant, aucune étude définitive ne démontre que la prise d’une quantité supplémentaire de cette substance chimique (que notre corps fabrique naturellement) a un effet bénéfique.

Prenez 2 gélules deux fois par jour, en suivant les instructions du fabricant. Augmentez la quantité à 6 capsules par jour après une semaine. Prenez les deux gélules 30 à 60 minutes avant le petit-déjeuner, le déjeuner ou l’exercice physique.


Animal Cuts d’Universal Nutrition – Brûleur de graisse pour les athlètes

amix limotropix

Animal Cuts est l’un des brûleurs de graisse les plus populaires et les plus recommandés par les professionnels du fitness. Universal Nutrition, une entreprise américaine qui crée des compléments sportifs depuis 1977, a créé une ligne de produits « Animal » exclusivement destinée aux sportifs d’élite en quête de résultats.

Il s’agit d’un complément brûleur de graisse composé de plus de 40 éléments répartis en huit complexes qui agissent ensemble pour favoriser la perte de graisse :

  • Pour augmenter la température du corps et, par conséquent, l’apport calorique, un composé stimulant basé sur des substances chimiques thermogéniques est utilisé.
  • Pour transformer les lipides en énergie, un complexe métabolique est nécessaire.
  • Suffisamment complexe pour qu’une réduction des calories consommées n’ait aucun effet sur la fonction thyroïdienne.
  • Pour minimiser la rétention d’eau, une combinaison diurétique est utilisée.
  • Un composé nootropique qui favorise la santé mentale.
  • La restriction calorique peut créer du stress, donc un complexe d’inhibition du cortisol peut aider.
  • Pour stimuler la satiété, on utilise un complexe.
  • Complexe pour augmenter l’absorption des substances par notre organisme.
  • Malgré l’augmentation du métabolisme et la diminution de l’apport calorique, ce mélange complet protège les processus musculaires et hormonaux, ce qui vous permet de vous entraîner avec la même énergie. Il est livré en 42 sachets, qui doivent être consommés en un cycle de 3 semaines à raison de 2 sachets par jour.

Prenez deux sachets par jour pendant trois semaines d’affilée, selon les indications du fabricant (21 jours). Prenez 1 paquet dès votre réveil et un autre dans les 4 à 6 heures. Après 3 semaines, prenez une semaine de repos. Un nouveau cycle peut être commencé après la pause. Le comprimé rouge contient le stimulant, tandis que le comprimé bleu contient le composé diurétique.


Capsules de Now Foods EGCg – Extrait de thé vert

now foods

Now Foods est l’une des entreprises de compléments alimentaires les plus connues au monde. Cette société américaine est en activité depuis 1948 et a reçu plusieurs honneurs et récompenses au cours de sa longue histoire. Elle se consacre à la qualité et au caractère naturel de ses compléments, qui ne contiennent aucun produit chimique supplémentaire et sont proposés à des prix très raisonnables.

Le thé vert, que l’on retrouve dans la plupart des brûleurs de graisse, est le point fort de l’EGCg de Now Foods. En effet, de multiples études, comme celle-ci de l’Université d’Oxford, ont montré que la consommation de thé vert favorise la réduction des graisses grâce aux catéchines et à la caféine qu’il contient.

Les catéchines du thé vert favorisent l’oxydation des lipides afin qu’ils puissent être utilisés comme énergie par notre organisme. Elles augmentent la température du corps au cours de cette procédure, mais contrairement à d’autres compléments, elles n’augmentent pas le rythme cardiaque. Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’il s’agit de l’un des rares composés dont il a été scientifiquement démontré qu’il aide à perdre du poids.

L’avantage de ce choix est que nous bénéficierons indirectement des autres caractéristiques de ce composant actif, telles que l’augmentation des performances physiques et mentales, un pouvoir antioxydant élevé et un risque moindre de cancer, de maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Ces capsules ont été choisies parce qu’elles contiennent chacune 200 mg d’EGCg, la catéchine la plus puissante. Contrairement à d’autres produits contenant plus de milligrammes d’extrait de thé vert (ils en contiennent 400 mg), leur teneur en EGCg est nettement inférieure.

Selon le fabricant, prenez une capsule par jour au petit-déjeuner ou au déjeuner. Ne pas consommer à jeun ou en excès par rapport à la dose recommandée.


Lipotropic Fat Burner d’Amix est un brûleur de graisse sans stimulant

amix limotropix 1

Avec de nombreuses gammes de brûleurs de graisse, comme Amix Lipotropic Fat Burner, la firme allemande Amix, fondée à Manchester en 2003, est devenue une référence mondiale dans le domaine des compléments alimentaires.

Les lipotropes, contrairement aux autres thermogéniques précédemment choisis, n’agissent pas sur le système neurologique et ne provoquent donc pas d’excitation ou d’augmentation de la température corporelle. Grâce à des substances chimiques comme la choline, l’inositol et la méthionine, leur principale activité consiste à favoriser la métabolisation des graisses et à réduire leur accumulation dans le foie.

Il est essentiel de se rappeler que si ce produit cherche à utiliser les graisses comme énergie, il est étroitement lié à la pratique d’un sport pour remplir cette fonction. Par conséquent, si nous ne pratiquons pas une activité physique régulière, l’achat de ce produit est inutile. Un avantage est qu’il ne contient pas d’ingrédients stimulants, donc si nous nous entraînons généralement en fin d’après-midi, nous pouvons le prendre sans risquer de perturber notre nuit de sommeil.

En outre, la méthionine est un acide aminé important doté de fortes propriétés antioxydantes qui peut nous aider à réduire les douleurs digestives, à améliorer le transit intestinal et à abaisser le taux de cholestérol.

Selon le fabricant, prenez 5 capsules par jour avec beaucoup d’eau, de préférence 30 à 60 minutes avant votre régime d’activité physique habituel.


Dual Slim

dual slim

Si vous recherchez un brûleur de graisse basique avec des composants naturels, la version DUAL SLIM est idéale. Ce produit, contrairement aux autres, est composé de feuilles de thé vert et de substances supplémentaires comme le gingembre ou l’ortie, qui contribuent à vous rassasier et à vous dégonfler. Pour constater les résultats, il suffit de le boire plusieurs fois par jour avec un peu d’eau chaude.

Il a l’avantage d’être portable, ce qui vous permet de boire plus d’eau partout et à tout moment. Ses ingrédients favorisent l’élimination des impuretés et la réduction de la rétention d’eau, tout en ayant un impact thermogénique qui favorise l’élimination des graisses corporelles. Ils peuvent également faciliter la digestion et la suppression de la faim, ce qui vous donne une sensation de légèreté.

L’inconvénient majeur est qu’ils ont moins d’effets car ils n’incluent pas de composants comme la L-Carnitine. Il faudra attendre encore un peu pour voir s’il y a un impact sur la minceur. Cependant, comme il passe tous les critères de qualité et les tests qui confirment son innocuité, il est plus respectueux de notre corps et ne provoquera pas d’euphorie.


La forme physique avec N2 Natural Nutrition

n2 natural fusion

Parce qu’il ne comprend pas de lactose, le brûleur de graisse Fitness de N2 Natural Nutrition est idéal pour les personnes qui ont des allergies ou des intolérances au lactose. Il est entièrement composé de matériaux naturels et est végétalien. Il est censé fournir un effet amincissant en 60 jours si vous suivez les instructions d’ingestion et si vous le combinez avec de l’exercice et une alimentation appropriée.

Il a l’avantage de réduire considérablement l’appétit, en particulier lorsqu’il s’agit de sucre ou de sucreries. De cette manière, notre corps ne demandera que les aliments dont il a besoin, et non des calories supplémentaires ou des choses qui ne sont pas suggérées. Il contribue également à améliorer les performances physiques, et c’est un moyen amusant de s’échauffer avant un match.

Il ne contient ni gluten, ni lactose, ni strate de magnésium, ce qui le rend adapté à la majorité des individus. Il dispose d’un certificat de fabrication végane ainsi que d’un certificat de bonnes pratiques. Il a été approuvé en Europe et aux États-Unis. Le principal inconvénient de ce produit est qu’il contient de la caféine, ce qui peut mettre certaines personnes mal à l’aise.

  • Des produits sans gluten et sans lactose qui sont également durables.
  • La vitamine B6 est incluse.

Natur Fusion

n2 natural nutrition

Cette variante de Natur Fusion est idéale pour les athlètes car elle est un puissant brûleur de graisse et un euphorisant. Bien qu’elle ait le potentiel d’être très puissante pour certaines personnes, l’objectif est de la consommer avant de faire du sport afin de brûler tout l’excès d’énergie que nous créons tout au long des exercices. Non seulement cela nous aidera à améliorer nos performances physiques, mais cela nous aidera également à perdre du poids plus rapidement.

C’est peut-être l’un des plus complets, puisqu’il possède à la fois des propriétés thermogéniques et de brûlage des graisses, ainsi qu’un coupe-faim et un stimulant du métabolisme. Chacune de ces mesures nous aide à atteindre plus rapidement nos objectifs de poids et de développement musculaire. Il contribue même à la réduction des graisses localisées et stockées dans des endroits difficiles à perdre.

Il contient des composants qui diminuent considérablement notre envie de manger, ce qui nous permet de manger plus facilement des repas sains. Il n’est cependant pas suggéré pour tout le monde, car c’est l’un des plus puissants. Elle peut provoquer plus d’anxiété ou d’euphorie que d’autres substances, c’est pourquoi il est préférable de commencer par une petite dose.


1500 N2 Natural Nutrition Sport

natur fusion

L’édition 1500 N2 Natural Nutrition Sport est destinée spécifiquement aux athlètes, dans le but d’augmenter les performances sportives et la réparation musculaire. Il est conçu pour stimuler l’énergie et l’endurance pendant l’activité physique, il est donc préférable de le prendre quelques heures avant de partir.

Il est préférable de l’utiliser pour les activités qui nécessitent beaucoup d’endurance ou d’activité aérobique. Il contribue également à la réduction du poids en favorisant la combustion des graisses. Il a l’avantage de ne pas comporter de substances allergènes comme le lactose ou le gluten, et la majorité de ses composants sont naturels et végétaliens. Son matériel est destiné à être utilisé pendant 60 jours.

L’Union européenne et la FDA américaine ont toutes deux certifié qu’il est végétalien et de haute qualité. Cela nous permet d’assurer que les composants sont sûrs et de haute qualité, tout en étant soucieux de la santé. Si vous avez des questions, le fabricant vous offre la possibilité de le contacter. L’inconvénient majeur de ce médicament est que ses comprimés sont plutôt gros, ce qui le rend un peu difficile à avaler.

  • Les performances musculaires sont améliorées.
  • Ingrédients végétaliens
  • Il est recommandé de prendre quelques comprimés par jour.

Et si vous voulez voir notre avis sur Anaca 3 jour et nuit pour maigrir, c’est dans cet article qu’il faut aller !


Guide d’achat du brûleur de graisse

Comment choisir son brûleur de graisse ?

Pour une administration correcte, suivez les recommandations du fabricant ou d’un spécialiste.

  • Restez hydraté car ces produits peuvent vous faire transpirer davantage et ont des qualités diurétiques.
  • Ils doivent être utilisés de manière cyclique, ce qui signifie que vous ne devez les utiliser que pendant une durée déterminée. Si vous consultez plusieurs avis sur ce type de produit, vous découvrirez que certaines personnes disent que le premier flacon les a aidées à perdre plus de poids que les autres. Comme le corps s’y habitue, les composants actifs perdent de leur efficacité. Par conséquent, il est généralement bon de leur accorder une pause avant de les utiliser à nouveau.
  • Tenez un registre de votre pourcentage de graisse corporelle. Gardez à l’esprit que réduire le poids n’est pas la même chose que perdre de la graisse si vous faites du sport. Vous pouvez peser plus et perdre du poids si vous augmentez votre masse musculaire. C’est pourquoi vous devriez utiliser une balance à bioimpédance ou consulter un professionnel pour suivre votre pourcentage de graisse corporelle.

=> Découvrez notre guide d’achat des crèmes anti-cellulite dans ce comparatif !

Comment augmenter la perte de graisse

L’Internet regorge d’informations sur la façon de réduire le poids et de brûler les graisses. Nous avons donc dressé une liste des suggestions les plus populaires provenant de sites Web spécialisés et les avons réparties en cinq étapes simples. Quand allez-vous commencer ?

  • Supprimez de votre alimentation les plats frits, les boissons sucrées (notamment les jus de fruits industriels) et les aliments transformés.
  • Les céréales complètes (riz, pâtes et pain) doivent remplacer les glucides et être consommées à l’heure du déjeuner.
  • Le dîner doit être composé de protéines de haute qualité (viande, poisson, œufs, tofu, etc.) et de sucreries légères.
  • Veillez à dormir suffisamment (au moins 7 heures) pour que votre corps puisse se régénérer et éliminer les toxines.
  • Évitez la sédentarité en faisant du sport ou d’autres activités physiques.

Et si vous voulez voir mon avis sur la peau d’oignon pour maigrir, c’est par ici !

Quelle est la meilleure façon d’utiliser les brûleurs de graisse pour obtenir les meilleurs résultats ?

Lorsqu’il s’agit d’ingérer un tel produit, la première chose à comprendre est qu’il ne s’agit pas d’un produit miracle. Cela implique qu’il ne fonctionnera pas si nous ne modifions pas notre mode de vie, car la clé de la réduction du poids reste de brûler plus de calories que nous n’en consommons, ce qui ne peut être fait avec les brûleurs de graisse seuls.

Dans cette optique, nous devons combiner l’utilisation de ce produit avec un niveau élevé d’activité physique et une alimentation équilibrée pour en tirer le meilleur parti. Le supplément devrait fonctionner correctement si ces deux parties sont comprises.

Quelles précautions dois-je prendre lorsque j’utilise des brûleurs de graisse ?

L’utilisation d’un brûleur de graisse doit être traitée différemment de celle de tout autre type de complément alimentaire. Les brûleurs de graisse doivent être utilisés le moins longtemps possible (jusqu’à ce que l’objectif de réduction de poids soit atteint), et ils ne sont pas suggérés pour les personnes dont le poids est normal.

Et si vous voulez voir mon avis sur le ballon gastrique pour maigrir, c’est par ici.


Questions souvent posées sur les brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont-ils réellement efficaces ?

Le thé vert et la caféine sont deux des rares composés brûleurs de graisse dont l’efficacité a été cliniquement confirmée. Par conséquent, on les retrouve dans la majorité de nos articles. De plus, les brûleurs de graisse ne nous aideront pas à perdre du poids si nos comportements ne sont pas modifiés.

Quelle est la distinction entre un supplément thermogénique et un supplément lipotrope ?

En augmentant la température du corps et les processus métaboliques impliqués, un thermogène favorise la combustion des graisses. Un lipotrope, quant à lui, favorise le métabolisme des graisses dans le foie et réduit ainsi l’accumulation des graisses.

Quels critères avons-nous utilisés pour choisir les meilleurs brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont un type de complément alimentaire, nous ne devrions donc faire confiance qu’à des entreprises et des marques réputées ayant une solide réputation dans le secteur. La deuxième prémisse est qu’ils contiennent dans leur composition des éléments qui ont une assise scientifique : la caféine et/ou le thé vert.

=> Découvrez les meilleurs steppers dans ce comparatif !

Quels sont les composants des brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisses contiennent souvent un certain nombre de produits chimiques courants, qui sont tous destinés à accomplir les tâches décrites ci-dessus. Ils sont presque tous, dans la plupart des cas, d’origine naturelle.

  • La caféine est un stimulant qui nous aide à rester éveillés et augmente nos performances physiques. En matière d’amincissement, il s’agit d’accélérer notre métabolisme.
  • Le thé vert : Il s’agit d’une boisson qui peut aider à prévenir les maladies cardiaques, les maladies cardiovasculaires et même le cancer. Sa forte teneur en antioxydants a un impact positif sur l’organisme et accélère le métabolisme.
  • L’acide linoléique conjugué (ALC) est un composant lié aux graisses. Lorsque nous le consommons, il s’attaque immédiatement aux graisses et accélère le métabolisme.
  • Extrait de Garcinia camboigna : C’est un fruit tropical qui a la taille d’un pamplemousse. Il contient de l’acide hydroxycitrique, une substance qui inhibe l’accumulation des graisses et aide à gérer l’appétit.
  • Les grains de café qui n’ont pas été torréfiés ont des qualités particulières qui sont perdues lorsqu’ils sont torréfiés. De multiples études ont montré que leur consommation non transformée aide à réguler la glycémie et la pression artérielle.
  • Glucomannane : Comme indiqué précédemment, il s’agit d’une fibre naturelle qui aide à la capacité du corps à supprimer la faim.
  • L’un des meilleurs brûleurs disponibles est le picolinate de chrome. Il module les niveaux d’insuline et maintient le métabolisme du glucose sous contrôle étroit.

Quand il s’agit de brûleurs de graisse, combien de temps mettent-ils à agir ?

Cela dépend beaucoup du type de corps sur lequel il est utilisé. Certaines personnes constatent des améliorations en quelques jours, tandis que d’autres mettent des mois ou des semaines à en profiter. L’essentiel est de maintenir leur consommation constante, en plus de maintenir un niveau d’activité physique et une alimentation saine.

À quoi fait référence l’expression « métabolisme de base » ?

Le métabolisme est le processus par lequel votre corps obtient ou génère de l’énergie à partir des aliments que vous consommez. Les protéines, les glucides et les graisses sont les principales sources d’énergie de votre corps. Ces nutriments peuvent être utilisés ou stockés dans votre foie, vos muscles ou sous forme de graisse corporelle dans votre corps.

Même lorsque vous dormez, votre corps a besoin d’énergie pour toutes les opérations « invisibles » qu’il effectue, comme la respiration, la surveillance des niveaux d’hormones, le développement et la réparation des cellules.

=> Découvrez le meilleur coupe faim de 2022 ici !

Que pouvez-vous faire pour perdre du poids si votre métabolisme est lent ?

Vous pouvez accélérer votre métabolisme en recourant à un processus appelé thermogenèse, ou production accrue de chaleur, et en augmentant l’intensité de l’activité physique, en particulier les exercices cardio ou anérobies intensifs (course, natation, cyclisme, etc.). Les aliments peuvent avoir un impact thermogénique car votre corps produit de la chaleur pendant la digestion, ce qui accélère votre métabolisme.

Le terme « thermogène » désigne tout médicament capable d’élever la température du corps afin de déclencher des réponses métaboliques liées à la combustion des graisses et des tissus adipeux. Il est possible de l’obtenir. On peut l’obtenir par la consommation de certains aliments ou l’utilisation de certains suppléments.

Quelles sont les causes de l’augmentation de la graisse du ventre pendant la ménopause ?

La graisse abdominale est incontestablement néfaste pour la santé, car elle est liée au risque de maladies cardiovasculaires.

Elle constitue un grave problème de santé chez les femmes ménopausées, mais aussi chez les hommes âgés, en plus d’être mal aimée pour des raisons esthétiques.

La graisse abdominale est une sorte de graisse blanche constituée de grosses cellules qui peuvent stocker beaucoup de triglycérides.

La principale raison de l’augmentation de la graisse blanche pendant la ménopause est liée aux hormones : la production d’œstrogènes diminue tandis que celle de testostérone augmente.

Vous pouvez, et devez, intervenir par le biais de diverses mesures, notamment l’exercice, une alimentation équilibrée et une bonne posture. Et si tout cela ne fonctionne pas ou prend trop de temps ?

Les suppléments, dont certains sont très réglementés, sont proposés par la recherche comme un moyen d’agir sur les points faibles de chacun. Pourquoi ne pas tenter le coup ?

A quoi sert un brûleur de graisse ?

Imaginez que vous êtes en possession d’un fusil de chasse doté d’un viseur de haute précision. Réfléchissez à la façon dont vous l’utiliseriez pour cibler les cellules graisseuses : les brûleurs de graisse seraient le viseur, tandis que le fusil – votre arme principale – serait un régime alimentaire sain, éventuellement soutenu par de l’exercice.

De quoi s’agit-il exactement ? Pour faire simple, les compléments alimentaires brûleurs de graisse aident à la réduction du poids en se concentrant sur les dépôts de graisse. Le réticule n’a pas de sens sans l’artillerie lourde, tout comme vous ne pouvez pas espérer perdre du poids uniquement en prenant des vitamines. Pour en tirer les avantages, il faut l’utiliser avec une alimentation saine et un exercice régulier.

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire qui améliore le métabolisme des acides gras et diminue leur absorption à court terme, favorisant ainsi la perte de poids.

Mais comment ces effets sont-ils réalisables ? Certains des ingrédients contenus dans ces compléments provoquent des réactions hormonales qui entraînent la « destruction » des acides gras dans les adipocytes, les cellules qui les stockent. »

Est-il vrai que les brûleurs de graisse sont efficaces ?

Il est facile de tomber dans le piège de la baguette magique, que je désigne comme toutes ces solutions qui semblent rendre simple la réalisation de nos objectifs. Un brûleur de graisse n’est pas cela, mais il peut vous aider à vous mettre sur la bonne voie pour perdre du poids.

L’essentiel est de ne pas en faire un mauvais usage et, surtout, de se fixer des objectifs raisonnables. Les brûleurs de graisse ont peu d’effets, donc anticiper une réduction de poids spectaculaire en peu de temps peut être préjudiciable.

Commencez par de petites doses

Des doses plus importantes ne sont pas nécessairement synonymes d’effets accrus sur notre organisme, comme c’est le cas pour la plupart des compléments, notamment ceux destinés à la réduction du poids.

Suivez toujours les instructions du fabricant et essayez de vous en tenir aux dosages minimaux indiqués sur l’emballage, du moins au début. Cela devrait prendre environ deux semaines.

Vous pourrez ainsi voir comment vous réagissez au brûleur de graisse, s’il crée des effets secondaires et si vous observez ou non une perte de poids à cette dose.

Si tout s’est bien passé, vous pouvez augmenter progressivement les doses, en veillant à ne pas dépasser la quantité indiquée sur l’emballage.

Alternez les périodes où vous n’utilisez pas de brûleurs de graisse

L’une des choses les plus importantes à retenir au sujet des pilules brûle-graisses est qu’elles ne fonctionnent pas indéfiniment !

Prenons l’exemple du café, qui est un bon exemple car la caféine est présente dans de nombreux compléments de ce type : si nous en buvons un de temps en temps, l’effet « réveil » est perceptible, mais si nous en buvons tous les jours, l’effet s’estompe jusqu’à ce que nous ne fassions plus rien.

En outre, vous pouvez souffrir de symptômes de sevrage modérés, en particulier dans les deux premiers jours suivant l’arrêt du médicament, car votre organisme s’adapte à l’absence du complément.

Pour ces raisons, il n’est pas conseillé de prendre des suppléments pour brûler les acides gras pendant une période prolongée.

Pour éviter de devenir accro et de connaître un sevrage extrême, il est suggéré d’entreprendre des cycles de 4 à 6 semaines, puis d’arrêter. De cette manière, vous pourrez optimiser les bénéfices de la combustion des graisses et perdre du poids de manière plus efficace et plus saine.

Ne négligez pas l’importance de la masse musculaire

Il est fréquent que les gens prennent un brûleur de graisse et commencent ensuite à faire des séances d’exercices aérobiques intenses, comme de longues courses sur tapis roulant ou en plein air, afin de favoriser la réduction du poids et d’atteindre leur objectif d’un physique svelte. Toutefois, sachez que cette méthode peut entraîner une perte de masse musculaire !

Pour éviter de perdre de la masse maigre, il faut suivre un programme de tonification musculaire en plus d’une alimentation saine et de l’utilisation de thermogéniques.

C’est la seule méthode pour obtenir une silhouette ferme et tonique sans avoir recours à une réduction de poids drastique qui peut être à la fois improductive (à cause des effets rebonds qui nous font reprendre rapidement du poids) et dangereuse pour la santé à long terme.


Résumé

Quelle lutte pour atteindre le poids désiré ! Malheureusement, rien ne peut remplacer un régime alimentaire nutritif et un mode de vie actif. Cependant, si vous souhaitez une aide supplémentaire, vous pouvez utiliser des pilules brûle-graisses. Ces produits ne doivent pas être pris à la légère, car ils peuvent causer des dommages s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu du monde intéressant et complexe des brûleurs de graisse. Si vous décidez d’utiliser l’un de ces produits pour perdre « vos kilos superflus », n’oubliez pas de suivre nos instructions et recommandations pour vous assurer que vous le faites de manière sûre et efficace.

Veuillez laisser un commentaire et partager cette page si vous avez apprécié nos conseils sur les brûleurs de graisse.

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️