Les 8 meilleures crèmes anti-tâches de 2024

Quelle est la meilleure crème anti tache ?

Bien que certaines d’entre nous, les femmes, soient heureuses d’avoir des grains de beauté sur le visage car ils nous donnent un aspect sexuel, la réalité est que tout le monde ne ressent pas la même chose, car au lieu des grains de beauté, nous avons une pléthore de taches de rousseur et même de taches solaires qui assombrissent l’expression du visage avec des taches de teintes inégales.

La dermatologie indique qu’elles peuvent être dues à des causes héréditaires, à des changements hormonaux provoqués par la grossesse, à la vieillesse ou même à ces jours d’été où votre peau a été assombrie par le soleil. Si vous faites partie de cette catégorie, je vous conseille vivement de vous renseigner sur les meilleures crèmes dépigmentantes afin d’apprendre à éclaircir votre peau efficacement.

Sommaire


Tableau comparatif des meilleures crèmes anti-tâches :

Quelle est la meilleure crème dépigmentante ?

Les meilleures crèmes dépigmentantes contiennent des substances chimiques douces et efficaces qui éclaircissent progressivement les teintes de peau ternes et inégales, ainsi que les taches de rousseur et les taches sombres apparues à la suite d’une exposition au soleil, d’une grossesse, de changements hormonaux ou chimiques. À cet égard, il est recommandé de lui attribuer un FPS adapté à votre type de peau et de le protéger contre le photovieillissement.

La vitamine C, quant à elle, sera utilisée pour combattre les radicaux libres, ainsi que la niacinamide, l’acide kojique, l’hydroquinone ou l’arbutine, qui ont des effets blanchissants et régénérateurs.

Pour savoir quelle est la meilleure crème dépigmentante, jetez un œil à la liste ci-dessous que j’ai compilée pour vous !


Les meilleures crèmes dépigmentantes sont les suivantes :

1. La crème dépigmentante et anti-âge la plus efficace : Advance Fórmula Magister

creme magister formula

Nous commençons par Magister Fórmula, l’une des marques de cosmétiques les plus établies en Espagne, qui a créé des centaines de produits de haute qualité en utilisant des composants organiques et une technologie de pointe depuis 1886. Cette fois, elle nous surprend agréablement avec l’une des meilleures crèmes dépigmentantes du marché, non seulement parce qu’elle contient de la Niacinamide, un puissant anti-tache et anti-inflammatoire, mais aussi parce qu’elle possède une combinaison antioxydante de vitamines C et E, qui assure l’effet lifting.

D’autre part, elle intègre un écran solaire SPF 8 pour vous protéger des rayons UVB, favorise la formation de collagène, et après seulement 2 semaines d’application, vous verrez votre visage se raffermir et votre teint s’éclaircir et s’unifier. C’est une crème haut de gamme qui se présente dans un flacon de 50 ml, qui est unisexe et qui peut être utilisée de jour comme de nuit. Elle ne contient ni parabènes ni toxines, et tous ses composants sont biologiques.


Eucerin Anti-Pigment est la meilleure crème dépigmentante de nuit

creme eucerin tache

Une autre excellente option est une crème dépigmentante de la célèbre société pharmaceutique Eucerin, qui contient du Thiamidol, un ingrédient breveté capable de réduire les taches sombres et brunes sur le visage causées par l’exposition au soleil, ainsi que les nuances apparues sur votre visage en raison des changements hormonaux et du vieillissement de la peau.

Le dexpanthénol, un produit chimique qui renforce le processus naturel de régénération cellulaire tout au long de la nuit, a également été inclus dans le mélange. Par conséquent, si vous souhaitez retrouver la fraîcheur de votre peau, sa luminosité et un teint uniforme sur votre visage, je vous recommande de l’utiliser tous les soirs avant de vous coucher pendant au moins deux semaines. Il se présente sous la forme d’un flacon de 50 ml, et bien que le prix puisse paraître onéreux, chaque goutte en vaudra la peine car il diminue la formation de mélanine.


Marti Derm Pigment Zero est la meilleure crème dépigmentante avec une protection solaire

creme marti derm

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’une excellente crème dépigmentante tout en obtenant une protection solaire quotidienne élevée, les laboratoires Marti Derm ont une excellente option pour vous. Ils ont pris grand soin de mettre au point une crème topique anti-taches qui ressemble à une crème hydratante douce tout en ayant un facteur de protection solaire élevé (FPS 50+), ce qui permet de tenir à distance les effets des rayons UVA et UVB.

Elle est idéale pour les personnes qui présentent une hyperpigmentation sur les paupières ou des taches cutanées sur le visage, le décolleté, le cou, les bras et les mains, car ses composants actifs, tels que les acides ellagique, kojique et salicylique, la vitamine C et la Lactokine, agissent ensemble pour réduire ces imperfections. Il a un ton beige verdâtre, mais une fois appliqué, il s’adapte parfaitement à la couleur de la peau sans la rendre grasse. Il ne pique pas et convient aux personnes photosensibles. Il est également parfait pour les peaux sensibles. Un soin d’exception comme la crème Augustinus Bader !


4. TruuMe Freckle Lotion est la meilleure crème dépigmentante pour éliminer les taches de rousseur foncées

creme truume

Les gens de TruuMe ont mis au point un produit pour éliminer les imperfections de la peau, à base d’essences naturelles, douces et inoffensives pour la peau, comme l’huile de jojoba et l’extrait de busserole, qui, grâce à l’arbutine, empêchera la formation de mélanine et contrôlera le tonus des taches solaires, des irrégularités du derme, des cicatrices d’acné, etc. N’hésitez pas à utiliser une crème au CBD pour traiter l’acné ici !

En conséquence, du hyaluronate de sodium a été ajouté pour augmenter l’élasticité et la douceur de la peau ; il peut être utilisé sur l’ensemble du visage, l’intérieur des cuisses, les aisselles, les genoux, les coudes, le cou et d’autres zones.

Il favorise le renouvellement du collagène et la production de cellules cutanées. Enfin, je vous informe qu’après 28 jours d’utilisation constante, sa fonction éclaircissante est assurée. Son prix est raisonnable, mais son seul inconvénient est que, bien qu’ayant l’approbation européenne, il a été produit en Chine.


Elbbub Whitening Lotion est la meilleure crème dépigmentante pour le corps

creme elbbub

Si vous souffrez d’hyperpigmentation sur les coudes, les genoux, les jambes et les zones intimes en plus des taches cutanées sur le visage et les bras, vous devriez essayer la formule blanchissante crémeuse d’Elbbub pour le corps, qui est basée sur de puissants antioxydants et énergisants comme la vitamine C et l’extrait de mûre, qui ensemble pourront promouvoir le métabolisme cellulaire et agir comme des régénérateurs de la peau.

Le collagène hydrolysé et le glycérol sont également inclus, ce qui permet d’obtenir une peau lisse, élastique, hydratée et au teint uniforme. Parmi les autres avantages, citons un parfum riche, une texture homogène lors du frottement pour une absorption rapide et le fait que ses composants ne sont pas irritants, ce qui le rend adapté à tous les types de peau, qu’elle soit grasse, sèche, sensible ou normale.

D’un coût modeste, il est indiqué pour atténuer l’assombrissement des aisselles pendant la grossesse.


6. Eco Master Gold Edition, la plus grande lotion dépigmentante à l’huile d’argan et à l’extrait de carotte

creme eco master

Eco Master, un cosmétologue britannique renommé, a inventé une crème de dépigmentation pour le visage inspirée des méthodes de beauté traditionnelles, utilisant des ingrédients de haute qualité tels que l’extrait de carotte, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’aloe vera, le germe de blé et l’avocat pour nourrir, hydrater et éclaircir le visage.

De plus, comme vous souhaitez réduire l’hyperpigmentation du teint, sa formule contient de l’hydroquinone, un composé efficace pour traiter les cicatrices, les taches de rousseur et autres imperfections de la peau, et qui aide à restaurer le teint uniforme du visage lorsqu’il est utilisé quotidiennement. Il ne contient aucun ingrédient dangereux, n’a pas été testé sur des animaux et peut être acquis à un prix raisonnable.


Care est la meilleure lotion dépigmentante pour réduire la production de mélanine

creme cuidados

La crème dépigmentante Cuidados, créée par Laboratorios Valquer de Tolède, est une solution fantastique pour les personnes qui souhaitent soutenir des initiatives cosmétologiques espagnoles de qualité.

Le produit en question contient du Chromabright, un ingrédient actif de nouvelle génération capable de fournir un effet blanchissant qui réduirait progressivement, avec une utilisation soutenue, la formation de mélanine, un pigment formé à partir de l’acide aminé tyrosine qui provoque des imperfections cutanées. Découvrez la meilleure cold cream dans ce comparatif !

La recette de cette pommade est à base d’eau purifiée, est certifiée selon les normes suivantes : iso 9001, iso 14001, iso 22716, et n’a pas été testée sur les animaux, comme il est d’usage pour les produits fabriqués par cette entreprise de cosmétologie, et n’a pas été testée sur les animaux, les écolos trouveront donc en cette pommade un bon allié. Elle peut être utilisée comme crème de jour car elle possède un FPS 20. Enfin, elle offre un excellent rapport qualité-prix.


8. La meilleure crème dépigmentante pour un teint plus clair et plus éclatant : Bella Aurora Double Strength

creme bella aurora

Enfin, Bella Aurora est une autre des entreprises cosmétiques espagnoles dont l’histoire remonte aux apothicaires de 1890 et qui est restée opérationnelle grâce à l’efficacité de ses compositions. Cette fois, il s’agit d’une des crèmes anti-taches à double force, qui ont été créées pour fournir au visage un impact d’éclaircissement et d’éclairage progressif pour les situations d’hyperpigmentation sévère, ainsi qu’un effet instantané pour les personnes à la recherche de propriétés émollientes.

Il fonctionne également comme un hydratant pour les peaux sèches et sensibles, et nous pensons que si vous l’utilisez la nuit, vous vous réveillerez avec une peau plus lisse et plus blanche, car il contient des régénérateurs et des dépigmentants dermiques, notamment du pantetein sulfonate de calcium, des protéines lactiques et de l’extrait de busserole. Sa texture n’est pas celle d’un sérum anti-taches, mais plutôt celle d’un hydratant crémeux qui s’avérera utile sur le long terme. Il a un arôme agréable et, croyez-le ou non, c’est l’option la plus abordable de cette liste.


Quelle est la définition de la pigmentation de la peau ?

Lorsque nous parlons de pigmentation dans le monde de la beauté, nous parlons généralement d’hyperpigmentation, ou de taches de couleur dont le ton s’est assombri en raison de variables telles que les changements hormonaux causés par la grossesse, l’utilisation de produits chimiques comme la pilule contraceptive, ou d’autres plus courantes comme l’exposition au soleil.

L’hyperpigmentation peut être définie comme un dépôt de mélanine (un pigment formé à partir de l’acide aminé tyrosine produit par la peau), qui se traduit par des taches sombres, des taches de rousseur, une décoloration inesthétique et un teint inégal. Les taches solaires, les taches de vieillesse, le masque de grossesse, le mélasma et/ou les taches de rousseur sont tous des exemples de pigmentation de couleur brune.

Et pour voir notre tuto sur comment enlever les tâches blanches sur le corps, lisez cet article !


Que sont les crèmes dépigmentantes et comment fonctionnent-elles ?

Les taches de rousseur peuvent être attrayantes et même séduisantes, mais tout le monde n’aime pas ses tâches, surtout les plus grosses qui donnent à la peau un ton irrégulier.

Lorsque vous souffrez d’hyperpigmentation, vous pouvez la traiter à l’aide de substances actives très puissantes et de procédures en cabinet telles que les peelings chimiques experts et les traitements au laser.

En outre, comme on peut s’y attendre, les traitements en cabinet par des dermatologues et des esthéticiennes demandent un engagement temporel et financier important. C’est pourquoi, outre l’aspect pratique et économique, la meilleure méthode pour effacer le problème est d’effectuer une dépigmentation à domicile. Les crèmes anti-taches, les sérums et les peelings peuvent y contribuer. Ces traitements agissent en exfoliant les cellules mortes de la peau et en diminuant la concentration de mélanine dans le derme pour réduire les taches noires.

Avant d’acheter une crème dépigmentante, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Même si la saison estivale est passée, l’exposition aux rayons du soleil pendant le reste des mois peut produire une perte d’éclat et un aspect moins uniforme sur le visage, le cou, les bras et les mains. Les crèmes anti-tâches sont des alliés fantastiques qui devraient faire partie de votre régime de beauté quotidien.

En fin de compte, vous savez déjà que se débarrasser de la pigmentation de la peau peut être un véritable défi, et bien que d’autres choses puissent en être la cause, comme je l’ai dit précédemment, l’exposition excessive au soleil est souvent le problème majeur. Heureusement, il existe sur le marché des lotions contenant des composants actifs qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces tâches.

Ceci étant dit, dans les paragraphes suivants, je vais détailler les caractéristiques essentielles à rechercher dans ce type de sérum cosmétique, afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée en fonction de votre type de peau et de vos besoins individuels.

Pour voir nos meilleures crèmes anti-tâches d’acné, c’est ici !


Comment choisir sa crème anti-tâche ?

Pour commencer, sachez que la pigmentation est causée par le dépôt de mélanine, un pigment généré à partir de l’acide aminé tyrosine produit par la peau. Ainsi, les crèmes topiques anti-tâches développées par les laboratoires et les firmes cosmétiques diminuent l’hyperpigmentation en blanchissant le derme, grâce à une combinaison de produits chimiques inclus dans leur mélange.

Le rétinol (vitamine A), également connu sous le nom de rétinoïdes (trétinoïne), la vitamine C, le niacinamide (vitamine B3), les AHA (comme l’acide glycolique), l’acide kojique, les corticostéroïdes, l’hydroquinone, l’arbutine (qui inhibe la formation de mélanine), l’acide azélaïque, l’acide hyaluronique, L’extrait de racine de réglisse et l’extrait de mûre sont quelques-uns des ingrédients les plus courants. Ce sont toutes des substances puissantes qui, lorsqu’elles sont combinées, peuvent guérir et gérer efficacement l’anti-pigmentation, alors recherchez-les dans les meilleurs traitements anti-taches du marché.

Les crèmes biologiques : Il existe également des crèmes de dépigmentation naturelles ou biologiques qui contiennent des éléments thérapeutiques comme le curcuma et la mûre, ainsi que des vitamines antioxydantes comme le thé vert et les graines de chia qui aident votre peau à paraître propre, brillante et souple.

Il convient également de noter que les pommades crémeuses contenant des produits chimiques tels que les parabènes et l’alcool doivent être évitées car elles sont dangereuses à long terme, assèchent la surface de la peau et la privent de ses huiles naturelles.

Enfin, avant de choisir une crème dépigmentante topique, il est essentiel de comprendre le type de décoloration que présente votre peau. Cela vous guidera de manière appropriée lorsque vous envisagez des traitements qui n’ont pas été recommandés par un dermatologue.

Par exemple, si vous voulez vous débarrasser des taches foncées causées par un excès de soleil, recherchez des produits contenant de la vitamine C, de l’arbutine, de l’acide kojique et de la réglisse ; pour le mélasma, qui sont des taches brunes ou grises qui s’aggravent en raison des changements hormonaux, une combinaison d’hydroquinone et de trétinoïne fera des merveilles.

Enfin, le temps aidera à éliminer toute trace d’hyperpigmentation post-inflammatoire induite par un stress de la peau, comme l’acné ; sinon, l’une ou l’autre des deux combinaisons susmentionnées vous conviendra parfaitement.

Écran solaire

Lorsque vous choisissez une crème dépigmentante, cherchez-en une avec un facteur de protection UV de 30 ou plus. Ce facteur protégera votre derme des dommages causés par le soleil et empêchera la pigmentation existante de s’approfondir ou de s’étendre.

Il est toujours préférable d’utiliser des pommades crémeuses avec un FPS 50+ pour les personnes à la peau claire et sensible ; vous pouvez également compléter votre look avec un chapeau à larges bords, car ces éléments réunis réduiront considérablement l’impact des radiations et la création d’éventuelles taches, taches de rousseur, craquelures ou sécheresse cutanée.

Qualité

Personne ne souhaite que sa peau soit tachée. Par conséquent, la création de crèmes dépigmentantes pour le traitement des troubles cutanés doit être soigneusement approuvée et créée.

Par conséquent, avant d’acheter un produit, assurez-vous que la crème dépigmentante que vous choisissez possède les certifications ou approbations appropriées pour la communauté européenne ou divers endroits en général. Cela augmentera la qualité du produit et le plaisir qu’il procure.

En revanche, les pommades testées cliniquement ou certifiées dermatologiquement sont toujours préférables ; dans le cas des crèmes biologiques ou naturelles, vérifiez le certificat biologique du produit.

Le traitement de vos taches brunes et de vos taches de rousseur, quant à lui, ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

=> Découvrez les meilleures crèmes pour les cernes de 2022 ici !


Quelle est la meilleure façon d’appliquer une lotion anti-tâche sur votre visage ?

La crème anti-taches que vous choisissez est cruciale, mais elle ne fait pas tout. L’efficacité de ce type de lotion est également déterminée par la façon dont elle est appliquée. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment appliquer une crème pour effacer les taches sur votre visage. Nous vous donnons un ensemble d’instructions à suivre, et tout se passe bien.

1. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux.

Lorsque vous vous levez, la première chose que vous devez faire est de nettoyer votre visage à l’aide d’un nettoyant conçu spécifiquement pour votre type de peau. Cette procédure nettoiera votre visage en profondeur, permettant à la crème anti-taches de pénétrer et d’être absorbée efficacement.

2. Appliquez la crème anti-taches de jour.

Il est temps d’appliquer la crème anti-taches de la journée après avoir lavé votre visage. Appliquez généreusement sur l’ensemble de votre visage, mais n’en faites pas trop. Pour éviter de contaminer le produit, nous vous recommandons de prélever la crème sur votre visage à l’aide d’une palette et de la placer sur le dos de votre main.

3. Utilisez un écran solaire.

Cette étape est cruciale car il ne faut pas s’exposer au soleil sans protection lorsqu’on utilise des lotions anti-taches. Par conséquent, utilisez un écran solaire à forte couverture après votre lotion de jour.

4. Retirez le maquillage et les polluants le soir

Retirez le maquillage et les impuretés éventuelles à l’aide d’une eau micellaire ou d’un toner le soir, après être rentré du travail et avant de vous coucher. Après avoir nettoyé votre visage, séchez-le en tapotant doucement pour éviter d’abîmer la peau.

5. Utilisez une crème de nuit aux propriétés anti-tâches

Après avoir nettoyé votre visage, appliquez la crème de nuit anti-taches sur les zones à problèmes avec le même soin que la crème de jour et allez vous détendre dans votre lit.

=> Découvrez les crèmes pour peau mixte 2022 dans ce comparatif !


Acheter un sérum anti-taches : une approche pas à pas

Il est essentiel d’obtenir toutes les informations pertinentes avant d’acheter un sérum anti-taches. Vous serez ainsi en mesure de prendre une décision éclairée sans gaspiller votre argent. Voici quelques conseils et ressources qui vous aideront à faire votre achat.

Quelles sont les différentes formes d’imperfections cutanées ?

En tant qu’organe qui recouvre notre corps et qui est exposé à de nombreuses variables du monde qui nous entoure, notre peau est sujette à des imperfections et des éruptions de tous types. L’hyperpigmentation, communément appelée imperfections cutanées, se produit lorsque le corps crée trop de mélanine. Ces tâches se présentent sous différentes formes et tailles, et nous allons en examiner quelques-unes ici :

  • Le mélasma est une augmentation symétrique de la pigmentation de la peau qui affecte principalement le visage et apparaît sous forme de plaques ou de taches aux bords irréguliers. Ils sont plus fréquents chez les femmes âgées de 30 à 40 ans, et peuvent nécessiter un traitement à la lumière ou au laser. Elles peuvent être difficiles à contrôler entièrement.
  • Taches de rousseur : Ces lésions bénignes, également appelées éphélides, peuvent apparaître chez les enfants, et leur quantité et leur nature sont considérées comme des troubles héréditaires. Elles peuvent être mises en évidence ou accentuées par la lumière du soleil.
  • Lentigines : Ce sont les régions ou les taches hyperpigmentées que la plupart des gens connaissent. Il existe deux formes de lentigines ou de taches, mais nous sommes plus familiers avec les taches solaires, qui sont causées par le rayonnement solaire et sont caractéristiques du photovieillissement.

=> Découvrez les 6 meilleurs sérums à l’acide hyaluronique ici !

Ces sérums peuvent-ils être utilisés sur le visage et les mains ?

Oui, ces sérums peuvent être utilisés aussi bien sur le visage que sur les mains. Toutefois, pour éviter d’endommager la peau, n’oubliez pas d’utiliser un écran solaire. Si vous souhaitez utiliser le sérum anti-taches sur vos mains, vous devez connaître les nombreux types de tâches que vous pouvez avoir sur vos mains afin d’évaluer l’efficacité des crèmes.

Sur les mains, il existe deux types de taches : les taches de mélanine et les taches de lipofuscine. Les premières sont causées par le rayonnement solaire, tandis que les secondes sont dues à une accumulation de lipofuscine (pigment qui s’accumule avec l’âge) dans les tissus et sont connues sous le nom de taches de vieillesse.

Les crèmes anti-tâches sont utilisées pour réduire et éliminer les taches de mélanine, mais elles n’ont aucun impact sur les tâches de lipofuscine. Dans ce cas, il y a encore des débats scientifiques sur la question de savoir si ces zones doivent être traitées avec des compléments alimentaires ou non.

Combien de temps faut-il pour que votre traitement anti-taches donne des résultats ?

Vous ne pouvez pas vous attendre à voir des résultats dès le lendemain du début de votre traitement anti-taches, car les sérums anti-taches ne sont pas magiques. Cependant, si vous êtes dévoué et persévérant avec le traitement, vous pouvez espérer voir des résultats en quatre semaines.

Il est également essentiel de comprendre que certains boutons sont incurables, c’est-à-dire qu’ils ne disparaîtront pas, même si vous suivez le traitement avec assiduité. Ils peuvent s’estomper en apparence ou disparaître et réapparaître avec le temps, mais ils seront toujours là, et ce n’est ni votre faute ni celle des crèmes.

=> Si vous recherchez une crème pour vous laver les mains, voici les meilleurs produits ! A utiliser avant d’appliquer une crème, pour avoir les mains propres !

Ingrédients à rechercher dans un sérum anti-taches

Les produits chimiques dépigmentants, associés à une protection solaire, doivent être utilisés dans les sérums anti-taches pour réduire l’apparence des taches sur le visage, le décolleté et les mains. Si vous envisagez d’acheter une crème anti-taches, assurez-vous qu’elle contient une ou plusieurs des substances énumérées ci-dessous.

  • L’acide azélaïque réduit la formation de mélanine et détruit les mélanocytes qui ont subi des modifications. Il possède également des effets antimicrobiens et séborégulateurs.
  • L’hydroquinone est l’une des substances les plus efficaces pour traiter les imperfections, selon une étude publiée dans la revue Elsevier. Elle doit toutefois être complétée par un écran solaire.
  • L’acide kojique : Cet acide diminue la pigmentation et inhibe la croissance des rides.
  • La vitamine C inhibe l’activation de la tyrosinase dans les mélanocytes. Il est toutefois préférable de la mélanger à d’autres composants en tant qu’agent dépigmentant.
  • Le resvératrol est un polyphénol présent dans la peau et les pépins du raisin qui agit comme un antioxydant et un anti-inflammatoire. Il protège également contre l’érythème induit par le soleil.
  • Les alpha-hydroxyacides : Ces ingrédients aident à unifier le teint de la peau en réduisant la synthèse de mélanine dans les mélanocytes.
  • Rétinoïdes : Ces produits chimiques dérivés de la vitamine A éliminent le pigment qui crée la coloration des taches tout en augmentant la formation de collagène cutané.
  • La niacinamide, souvent connue sous le nom de vitamine B3, stimule la formation de collagène et atténue le jaunissement de la peau âgée.
  • L’acide tranexamique stimule le développement de produits chimiques qui induisent la formation de mélanine.

Et si vous voulez voir notre avis sur la crème anti-tâche Nivea Luminous, c’est par ici !


Conclusion

J’ai choisi la crème cosmétologique Martiderm après avoir évalué les nombreuses crèmes dépigmentantes données dans cette sélection car elle possède un SPF 50+ élevé, qui protège correctement ma peau claire des rayons UVA et UVB.

Outre le visage, je peux l’utiliser sur les zones hyperpigmentées du décolleté, du cou, des bras, des mains, des parties intimes, etc. Elle peut éclaircir ma peau en seulement deux semaines si je l’utilise quotidiennement, grâce à sa recette qui contient des acides kojique et salicylique, de la vitamine C et de la Lactocine. Il convient à tous les types de peau, en particulier à celles qui sont photosensibles.


Questions fréquemment posées.

Quelle est la meilleure façon d’appliquer une crème dépigmentante ?

Une ou deux fois par jour, ou selon les conseils de votre dermatologue, appliquez une fine couche de crème dépigmentante sur la zone concernée de votre peau. Il est essentiel d’être constant et d’effectuer le traitement pendant au moins deux semaines d’affilée, mais cela peut varier en fonction de votre situation.

Il est également essentiel de se laver les mains avant et après l’application de la crème, et d’éviter tout contact avec la peau pendant au moins une heure.

Quelles sont les causes de la dépigmentation de la peau ?

Une variété de maladies locales et systémiques peuvent induire une dépigmentation de la peau. La perte de pigment peut être partielle, comme dans le cas d’une lésion cutanée, ou totale, comme dans le cas du vitiligo ; elle peut également être transitoire, comme dans le cas du tinea versicolor, ou permanente, comme dans le cas de l’albinisme.

L’exposition excessive au soleil, quant à elle, peut créer non seulement des tâches mais aussi une dépigmentation de la peau couvrant les bras, le visage et d’autres zones. Il est donc essentiel d’appliquer un écran solaire et d’utiliser des lotions dépigmentantes de qualité supérieure pour se protéger et corriger toute irrégularité de teinte.

Quelles sont les causes des taches sur la peau ?

Les taches sur la peau peuvent se former en raison de diverses circonstances, tant externes qu’internes. Les causes externes sont plus simples à éviter ou à prévenir, mais les causes internes sont des variables biologiques difficiles à réguler.

L’exposition aux rayonnements ultraviolets UVA et UVB, c’est-à-dire aux rayons du soleil, est la principale cause des taches cutanées. Exposer notre peau au soleil sans précaution peut entraîner l’apparition de taches sur la peau, non seulement sur le visage mais aussi sur les bras et d’autres régions du corps. C’est pourquoi il convient d’utiliser chaque jour un écran solaire à large spectre.

L’une des raisons les plus difficiles à traiter concerne les variables internes qui ont un impact sur la formation des taches. Il s’agit ici de la génétique et des niveaux hormonaux, puisque certaines personnes peuvent être plus enclines à l’apparition de taches de rousseur ou de boutons sur leur peau en raison de leur hérédité. Les hormones jouent également un rôle important dans des phases telles que la grossesse, où les effets sont facilement visibles.

Est-il vrai que les crèmes anti-taches fonctionnent ?

Il est important de rappeler que certaines tâches ne peuvent pas être guéries, c’est-à-dire qu’elles ne disparaîtront pas complètement. Cependant, il est possible qu’elles diminuent leur visibilité ou qu’elles disparaissent un peu avant de réapparaître.

De plus, avec une thérapie topique comme celle-ci, tout est question de dévouement et d’endurance. Vous obtiendrez de bonnes améliorations si vous faites cela et si vous utilisez un écran solaire tous les jours.

Si vous avez des tâches récurrentes, vous devriez consulter un professionnel pour obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Combien de temps faut-il pour effacer les taches avec une crème ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le temps nécessaire pour que les crèmes effacent les taches est déterminé par votre engagement dans la thérapie et par le fait que vous avez choisi la crème appropriée pour le type de tâches que vous souhaitez faire disparaître.

Entre la troisième et la quatrième semaine de traitement, si vous faites tout ce qu’il faut, les tâches devraient commencer à s’estomper. Soyez donc patient et persévérant.

Le soleil est-il responsable de la formation des taches cutanées ?

Malheureusement, la réponse est oui. Les rayons du soleil influencent la formation de mélanine, et un excès de ce pigment, ou une augmentation des mélanocytes (les cellules qui créent la mélanine), provoque l’apparition de taches cutanées.

Il est donc essentiel d’utiliser un écran solaire tous les jours, car c’est le seul moyen d’empêcher les rayons du soleil de s’infiltrer dans notre peau et de générer ces vilaines taches.

Que disent les dermatologues à ce sujet ?

Les dermatologues conseillent d’utiliser tous les jours un écran solaire à large spectre pour éviter les taches sur la peau. La crème solaire doit être utilisée tous les jours, et pas seulement lorsque nous prévoyons d’aller à la plage ou de quitter la maison.

Il faut protéger non seulement le visage, mais aussi toutes les parties régulièrement exposées au soleil, comme les mains, le cou et le décolleté. Si vous portez des bras et des jambes nus, vous devez en plus appliquer de la crème solaire sur ces zones.

En outre, les experts recommandent d’éviter les bains de soleil en milieu de journée et de porter des vêtements de protection solaire tels que des casquettes ou des chapeaux.

Est-il vrai que les crèmes anti-tâches sont uniquement destinées au visage ?

Les tâches peuvent se former sur notre peau à différents endroits, et pas seulement sur le visage. Elles sont plus évidentes sur le visage, le cou, le décolleté et les mains, qui sont tous exposés au soleil.

Toutes ces zones peuvent être traitées avec votre crème anti-taches. N’oubliez pas, cependant, d’éviter la région des yeux et de porter un écran solaire.

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️