Vous souhaitez avoir une peau plus ferme et plus jeune, éliminer toute trace d’acné ou de boutons et atténuer les rides d’expression ? Les masques LED sont la dernière nouveauté en matière de soins de la peau.
Si des acteurs, des mannequins et des personnes célèbres comme Madonna, Carla Bruni ou Jennifer Aniston reconnaissent apprécier cette thérapie, il est évident qu’il s’agit d’un « must » de la beauté qui doit être pris en charge.
Bien sûr, beaucoup d’entre nous ont toujours cru que prendre soin de sa peau impliquait l’application de crèmes, de lotions, de sérums et de gels. Mais, comme vous le savez, tout évolue et les masques LED sont désormais à la mode.
Sommaire
- 0.1 Masque facial à LED : Ce qu’il faut savoir
- 0.2 Classement des meilleurs masques LED pour le visage
- 0.2.1 Masque de luminothérapie LED REAKOO
- 0.2.2 Masque à lumière LED pour le traitement de l’acné : Hangsun FT350
- 0.2.3 Masque LED MINCHEDA
- 0.2.4 Masque LED Project E Beauty
- 0.2.5 LED NBD®
- 0.2.6 Masque LED anti-acné Nuonove
- 0.2.7 Masque de photothérapie à LED BOWKA
- 0.2.8 Masque professionnel à LED VOYOR
- 0.2.9 Masque pour luminothérapie, HIME SAMA 7 Couleurs
- 0.3 Les meilleurs masques LED Hors Classement
- 0.4 Caractéristiques du masque facial à prendre en compte
- 0.5 Combien de couleurs y a-t-il dans les masques de thérapie par LED ?
- 0.6 Comment utiliser son masque LED ?
- 0.7 Les contres-indications des masques LED :
- 1 Où acheter un masque LED ?
- 2 Conclusion :
Masque facial à LED : Ce qu’il faut savoir
Comme nous le faisons toujours, nous avons mis en place un tableau de comparaison des prix afin que vous puissiez facilement choisir le meilleur masque facial à LED ou vérifier rapidement les coûts depuis votre smartphone ! N’hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires si vous trouvez d’autres articles intrigants !
Mais que signifie le terme LED ?
Décrivez l’éclairage LED. La NASA a découvert et utilisé des ondes lumineuses de faible intensité, souvent appelées LED, pour accélérer la guérison des blessures des astronautes pendant leur séjour dans l’espace.
Naturellement, dans le domaine médical, la lumière LED a d’abord été étudiée pour traiter les problèmes cutanés graves (formes précancéreuses), puis elle a également été utilisée dans le domaine cosmétique pour traiter les problèmes d’acné ou de vieillissement prématuré de la peau dû à une exposition excessive et prolongée au soleil, comme cela peut être le cas dans des professions comme les maçons ou les agriculteurs.
Le masque facial à LED est-il sûr ?
Les effets négatifs d’une exposition prolongée au soleil sont bien connus : que l’on soit un homme ou une femme, toutes les parties du corps exposées, notamment le visage, le cou et le décolleté, peuvent être affectées. Il s’agit notamment de rides, de taches, voire de kératoses actiniques, des lésions cutanées qui peuvent être les premiers stades de carcinomes cellulaires.
Tous les universitaires s’accordent à dire que les LED, par opposition aux lasers ou à la lumière pulsée, émettent de l’énergie à faible intensité sans produire de chaleur : il s’agit d’une lumière froide, sans effets secondaires, qui ne peut donc pas nuire à la peau comme peuvent le faire les rayons UV et infrarouges.
Il semble étrange que des ondes d’une certaine durée puissent stimuler nos cellules, et en particulier les fibroblastes et les cellules de surface de la peau, pour accomplir un rajeunissement, puisque nous vivons en fait en permanence dans un environnement lumineux et que nous nous efforçons de protéger nos parties exposées des dommages causés par le soleil.
L’utilisation d’un appareil à LED évite de blesser la surface de la peau ; au contraire, elle favorise la guérison cellulaire en stimulant le flux sanguin dans l’épiderme.
Plus de 2000 études et articles portant sur cette technique ont été publiés, avec des résultats toujours favorables. La luminothérapie à LED a été rigoureusement testée, évaluée et vérifiée par des centaines d’institutions et de laboratoires, notamment par la NASA.
Comment fonctionnent les masques LED ?
Le masque à Led rigide se porte sur la peau et est maintenu en place par un ruban qui entoure la tête et se place derrière les oreilles.
Une télécommande permet d’allumer le masque, qui commence alors à générer ce qui ressemble à des rayons de soleil mais qui est en fait exempt d’UVA. Il s’agit de faisceaux lumineux qui ne chauffent pas, n’irritent pas la peau et ne font pas mal.
La lumière rouge, qui fonctionne à 630 nanomètres, pénètre la peau à la profondeur idéale pour contrecarrer les processus de dégradation des cellules. Afin d’atténuer les signes évidents de vieillissement et de retrouver une peau saine et éclatante, elle stimule également la formation de collagène. En outre, elle peut être utilisée pour faire cicatriser la peau et atténuer les dommages causés par les UV, les rougeurs et les taches.
La lumière bleue est utilisée pour nettoyer et éclaircir la peau, détruire les germes responsables de l’acné et améliorer l’éclat de la peau. À moins qu’il n’y ait des rougeurs sur les parties exposées (ce qui est très rare !), vous pouvez utiliser la thérapie par lumière bleue LED matin et soir si vous avez une acné sévère.
Masque facial LED : Réflexions finales
Utilisez votre masque tous les jours sur un visage propre (le maquillage empêche la lumière d’accéder à la peau) pendant quelques semaines pour voir les résultats réels. Les fabricants conseillent de prendre des photos périodiques de votre visage afin de pouvoir constater les changements subtils mais constants que la lumière LED provoque de l’intérieur. Prenez une photo maintenant et téléchargez-la sur Instagram pour découvrir à quel point vos amis sont effrayés !
Classement des meilleurs masques LED pour le visage
Masque de luminothérapie LED REAKOO
Choisissez le masque LED de Reakoo, qui a développé un gadget à 3 lumières et mis en évidence la longueur d’onde bleue qui tue les germes et les micro-organismes, si vous recherchez le meilleur masque LED pour le traitement de l’acné.
En réalité, la lumière bleue est utilisée pour nettoyer la peau, contrôler le sébum et éradiquer les germes qui causent l’acné.
La lumière orange, l’une de ses autres teintes, est utilisée pour soigner la rosacée et les rougeurs induites par les coups de soleil. Elle augmente le flux lymphatique et sanguin, réduit les gonflements, apaise les inflammations et détoxifie la peau.
Il a été démontré que la lumière rouge possède des propriétés anti-âge car elle active les fibroblastes et stimule la synthèse du collagène, deux éléments nécessaires à la régénération des tissus. En outre, elle atténue les rides, accélère la cicatrisation et raffermit et tonifie la peau.
La qualité la plus remarquable de ce masque est sa légèreté, ce qui est crucial pour un appareil qui doit être porté pendant 10 minutes chaque jour et qui pourrait autrement provoquer une irritation des yeux ou du nez.
- Utilisation d’un masque à lumière LED Reakoo
- Utilisez un nettoyant pour vous laver le visage.
- Branchez la source d’alimentation : Reakoo n’est pas sans fil.
- Réglez la thérapie que vous souhaitez.
- Si vous oubliez, le gadget s’éteint au bout de 10 minutes.
Le masque à led Reakoo est simple et pratique, facile à utiliser et utile pour équilibrer le teint du visage, améliorer l’apparence et faire briller la peau.
La protection des yeux doit être prise en compte ; certains utilisateurs se plaignent que les lunettes fournies sont insuffisantes. Le rapport qualité-prix est excellent.
Masque à lumière LED pour le traitement de l’acné : Hangsun FT350
Rouge, bleu et orange sont les trois teintes disponibles pour le masque Hangsun.
Il est fabriqué en plastique ABS, pèse environ 356 g et est alimenté par un cordon USB.
Les glandes sébacées, qui, lorsqu’elles sont obstruées, sont à l’origine des points noirs et des boutons, sont libérées par la lumière bleue, qui réduit efficacement et rapidement l’inflammation de l’acné. La peau est simultanément lissée, le sébum qui provoque des irritations est équilibré, et les rejets toxiques sont diminués.
L’utilisation de la lumière rouge permet d’améliorer la régénération du collagène en réveillant l’activité cellulaire. Dans le même temps, vous augmentez le flux sanguin du visage, en atteignant la couche plus profonde où se développent plus ou moins les rides et les ridules, et augmentez progressivement l’élasticité et l’éclat de votre peau sans la blesser.
La lumière orange tonifie et blanchit les peaux trop épaisses, les faisant paraître plus jeunes et plus toniques. Elle tonifie et équilibre également les peaux sensibles, renforce les muscles et stimule le système immunitaire.
C’est un masque unique qui, associé à la couleur bleue utilisée pour traiter l’acné, réduit la taille des pores et améliore sensiblement l’aspect de la peau après une semaine d’utilisation.
Le minuteur éteint automatiquement le gadget après 10 minutes de thérapie, ce qui le rend sûr et simple à utiliser.
C’est un masque assez simple, léger et peu coloré, mais c’est aussi une excellente affaire.
Masque LED MINCHEDA
La thérapie photon LED de Mincheda est une collection de sept masques de différentes couleurs qui peuvent être utilisés pour traiter pratiquement tous les problèmes de votre visage. Chaque masque, avec sa propre teinte, est destiné à traiter un problème différent de votre peau, comme l’acné, les points noirs, les rides, les rougeurs dues au vieillissement ou la dyschromie.
- La teinte bleue (463 nm) combat l’acné et les boutons en éradiquant les micro-organismes à l’origine des maladies de la peau.
- Afin d’obtenir un teint lisse et ferme, la couleur rouge (650 nm) favorise la synthèse du collagène, améliore la microcirculation et réduit les rides.
- La couleur verte (527 nm) est anti-âge car elle renforce la structure de la peau et efface les rides.
- La lumière jaune (590 nm) stimule le drainage, la peau rugueuse et rougeâtre, et améliore l’échange d’oxygène des cellules.
- Le violet (660 nm) est une couleur apaisante qui est bénéfique pour réparer les séquelles de l’acné.
- La teinte bleue (510 nm) stimule le métabolisme et améliore l’énergie cellulaire.
- Le blanc (470 nm), qui pénètre en profondeur, lisse les rides, les défauts et les imperfections. Il combat le relâchement de la peau.
- Sept masques lumineux à LED, un bloc d’alimentation, un programmateur à affichage numérique et un manuel sont inclus dans l’emballage.
Utilisez les articles que vous utilisez habituellement pour vous laver le visage afin d’obtenir les meilleurs résultats en un minimum de temps. Sélectionnez ensuite le masque qui correspond le mieux à vos besoins. Sélectionnez l’intensité lumineuse appropriée à votre thérapie et branchez le chargeur sur la prise secteur. 15 à 20 minutes peuvent s’écouler pendant une séance. Après avoir terminé, hydratez votre visage.
- Ces masques conviennent à tous les types de peau.
- Ce sont des masques d’excellente facture.
- Ils sont pratiques et simples à utiliser.
- Ils font disparaître tous les défauts du visage.
- Ils déclenchent une régénération cellulaire rapide et efficace.
- Un rapport qualité-prix fantastique
Masque LED Project E Beauty
L’appareil Project E Beauty utilise des ondes lumineuses naturelles qui sont transférées dans la peau par la LED afin de rajeunir la peau et d’améliorer l’apparence du visage.
Le masque Project E Beauty comprend une sangle réglable et sa forme s’adapte naturellement à votre visage. Il peut ainsi rester en place pendant que vous lisez, regardez la télévision ou simplement vous détendre en écoutant de la musique.
La lumière stimule avec succès les photorécepteurs des cellules de la peau pour les renouveler, guérir les cicatrices d’acné et unifier le teint.
Après l’avoir utilisé pendant quelques semaines, nous commençons déjà à voir des résultats.
La peau a été revitalisée par l’utilisation de la lumière rouge pendant 15 minutes, 2 à 3 fois par semaine !
Nous vous recommandons de commencer par nettoyer votre visage. Normalement, je couvre mes yeux avec une serviette en papier pliée en un petit triangle.
- En utilisant la couleur bleue, dont il a été démontré qu’elle détend et resserre la peau tout en éradiquant les germes qui créent les impuretés et les points noirs, les personnes qui présentent des symptômes liés à l’acné ressentiront un « éclaircissement ».
- La lumière rouge, qui favorise la circulation sanguine et la formation de collagène, est la méthode privilégiée pour le rajeunissement de la peau.
- Les rides et ridules d’expression seront souvent moins visibles avec la lumière verte. Utilisez la lumière jaune ou violette, qui est apaisante et favorise le métabolisme lymphatique, pour minimiser les rougeurs, lisser la peau et la faire paraître plus lumineuse.
- Essayez d’utiliser la lumière bleue pour intervenir si votre peau présente des allergies.
- La nouveauté vient de la présence de la lumière blanche, qui accélère le métabolisme des tissus et confère une fraîcheur de jeunesse.
LED NBD®
Parce que l’ensemble est complet et assez simple à utiliser, nous adorons ce masque facial à LED. Le NBD se distingue des autres en ce qu’il possède une extension pour le cou, et comme les deux composants sont indépendants, vous pouvez décider lequel ignorer.
Comment dois-je utiliser la couleur ?
- Lumière rouge anti-rides
- Lumière bleue : cicatrices et taches
- Les cicatrices sont réparées par la lumière violette.
- Lumière blanche : réduit les rides et les taches de vieillissement
- L’équilibre de la peau est rétabli par la lumière verte.
- Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez le masque d’une couleur pendant 10 minutes et celui d’une autre couleur pendant 10 minutes au cours de la même séance.
Votre peau commencera à s’améliorer au bout de quelques jours, paraissant plus jeune, plus vivante et plus élastique.
- Ils conviennent à tous les types de peau.
- Une utilisation continue les rendra efficaces contre les rides. Ils sont maintenus à l’écart du visage par des œillets.
- Lorsqu’on utilise un sérum, la peau semble plus nourrie, plus souple, plus éclatante et plus rajeunie après l’application.
- Le cou dispose de sa propre extension.
Masque LED anti-acné Nuonove
Le masque professionnel à LED de Nuonove est doté de lumières rouges, bleues et orange.
Il permet d’absorber plus rapidement et plus efficacement les produits jetables lorsqu’il est utilisé avec des masques jetables ou d’autres produits de beauté.
Le rouge, le bleu et l’orange sont les trois teintes que j’ai mentionnées, et chacune a un impact unique qui peut être adapté aux besoins de votre peau.
En fait, elle aide à stimuler le collagène, à resserrer la peau, à minimiser les pores et à favoriser l’élasticité de la peau, ce qui donne une peau blanche, délicate, ferme et d’apparence jeune.
Notre peau convertit également la lumière en énergie, comme le font les plantes. Les différentes longueurs d’onde de la lumière ont la capacité de provoquer diverses réactions cutanées.
Afin de rajeunir instantanément et efficacement l’aspect du visage, la lumière rouge, un biostimulant, accélère la création de collagène et d’élastine.
Les propriétés antibactériennes de la lumière bleue la rendent idéale pour éliminer les saletés liées à l’acné et illuminer la peau.
Masque de photothérapie à LED BOWKA
Le masque à LED Bowka utilise une technologie de pointe pour améliorer l’apparence de votre peau sans provoquer d’effets secondaires négatifs.
Le masque Bowka Led est l’instrument qu’il vous faut si vous désirez des traitements anti-âge ou si vous souhaitez éliminer les impuretés, notamment l’acné, de votre peau.
La lumière rouge est connue pour augmenter le flux sanguin, le métabolisme cellulaire et la formation de collagène, ce qui donne une peau plus élastique.
La lumière rose stimule le renouvellement et la régénération des cellules ; leur détoxification se traduit par une peau d’apparence visiblement plus jeune.
Comme la lumière bleue tue efficacement les germes et les virus présents sur la peau et active le processus naturel de guérison du corps, elle doit être utilisée sur les peaux à tendance acnéique et les peaux impures pour traiter et prévenir les taches, les boutons et les inflammations.
- Il est beaucoup plus léger.
- Comme il est sans fil et fonctionne sur piles, son utilisation est pratique.
- Il est très simple à porter et à utiliser.
- La partie du cou a son propre support.
- Le rapport qualité-prix est raisonnable.
- Il est assez bien conçu.
Masque professionnel à LED VOYOR
Voyor est un masque facial LED de haute qualité, en plastique blanc à éclairage rouge, bleu et violet, idéal pour tous les types de peau.
Dimensions : 26,4 x 21 x 11,9 cm | 1010 g (corps léger 300 gr)
Il ne lui faut que 1,5 heure pour se charger complètement via le port USB de type C, ce qui en fait le masque LED idéal à emporter partout avec vous. Comme il ne nécessite pas de connexion électrique pour fonctionner, vous pouvez l’utiliser partout.
Avec le masque à LED professionnel de Voyor, vous disposez de 60 petites lumières LED sur une seule main.
- Le pigment rouge restaure le collagène, lisse les ridules et laisse la peau souple et éclatante.
- Comme la teinte bleue permet de réduire la production de graisse par les glandes sébacées, elle aide les peaux grasses et acnéiques.
- Les cicatrices d’acné sont réparées par la teinte violette de la surface, ce qui atténue les imperfections du visage (n’oubliez pas d’ajouter des crèmes pour le visage à votre routine pour renforcer cet effet).
- De plus, comme vous pouvez le charger par USB, vous disposerez d’une autonomie suffisante pour l’utiliser plusieurs fois sans vous soucier des cordons en seulement une heure et demie.
La caractéristique intrigante de ce masque est que la zone des yeux est protégée et qu’une pièce en silicone est intégrée dans la partie nasale, limitant ainsi l’entrée de lumière qui pourrait nuire à cette zone sensible qui doit être protégée de toute intervention extérieure.
- Rechargeable
- 1,5 heure suffit pour une recharge complète.
- changement de mode automatique et arrêt de l’alimentation
- corps extrêmement léger
Masque pour luminothérapie, HIME SAMA 7 Couleurs
Hime Sume est un masque à LED unique, de couleur or, qui, à l’aide de rabats latéraux, couvre précisément le visage et le cou.
Avec 192 LED au lieu des 150 habituelles, les séances de Hime Sume sont plus efficaces et durent moins longtemps que celles de ses concurrents.
Vous pouvez choisir parmi sept couleurs et longueurs différentes pour traiter divers problèmes de peau, notamment l’acné, la peau grasse, la réduction des rides et la création de collagène.
Ces qualités particulières en font un excellent masque anti-acné pour les peaux jeunes et un masque anti-âge pour les peaux plus matures.
Le fabricant du masque garantit qu’il est composé de matériaux de haute qualité, sûrs et non toxiques.
Utilisez-le en position assise ou couchée. Il n’est pas extrêmement léger, spécifiquement en raison des matériaux utilisés dans sa construction, mais il est magnifiquement conçu et s’adapte bien au visage et au cou.
Les meilleurs masques LED Hors Classement
Masque LED Derma
Le masque de beauté iDerma associe dans sa technologie des LED infrarouges et des photons rouges d’une longueur d’onde de 660 nm ( 940 nm.) La combinaison de ces faisceaux, qui ont des propositions de longueurs d’onde différentes, permet d’agir sur les cellules à différents niveaux.
Pour paraître plus jeune et plus frais, les lumières utilisées et absorbées par la peau stimulent les cellules à générer des fibroblastes, qui favorisent la synthèse des fibres de collagène.
Il suffit d’utiliser iDerma trois fois par semaine pendant huit minutes à chaque fois ; il faut être constant et continuer à l’utiliser pendant au moins un mois.
Ce que vous recevez
- Une amélioration du teint et de la santé de la peau
- Le lissage des rides comprend la suppression des rides d’expression.
- La taille des pores est réduite et les boutons disparaissent.
- Le traitement n’est pas douloureux et son utilisation est très sûre. Le gadget s’éteint tout seul.
Des lunettes de sécurité et une sangle repositionnable pour les fixer sur la tête sont également incluses dans le kit. iDerma offre une garantie de 2 ans.
Et si vous voulez voir l’avis des dermatologues sur le masque de luminotherapie, c’est ici !
Masque LED Clear NEUTROGENA
Le masque Visibly Clear de Neutrogena, dont l’efficacité a été prouvée par des professionnels, est spécialement conçu pour les peaux à tendance acnéique présentant des éruptions et des points noirs hypertrophiés.
Il s’agit d’une forme de photothérapie dans laquelle la lumière rouge apaise l’inflammation et la lumière bleue tue les bactéries responsables de l’acné, ce qui donne une peau claire et éclatante.
En l’appliquant pendant 10 minutes chaque jour, le traitement – qui est comparable à celui que vous recevriez chez un dermatologue – produit des effets notables.
Il s’agit d’un produit sécurisé que vous pouvez utiliser même les yeux ouverts. Après dix minutes, il s’éteint automatiquement.
Il convient de préciser que ce masque ne dure que 30 séances de 10 minutes ; ainsi, si vous souhaitez poursuivre la thérapie, vous devez acheter un nouvel activateur (également disponible séparément).
Excellent produit pour une peau jeune et radieuse.
Et si vous voulez voir l’avis des dermatologues sur les appareils anti-rides, par ici !
Caractéristiques du masque facial à prendre en compte
Choisir le meilleur masque facial à LED peut s’avérer une tâche difficile et stressante car il en existe un grand nombre sur le marché, chacun ayant un modèle, des capacités, un prix, une durée d’utilisation et un design similaires. Les facteurs suivants doivent être pris en compte avant d’effectuer un achat.
- Sans aucun doute, la sécurité est une priorité absolue. Nous devons choisir des articles qui sont soutenus par des spécialistes qualifiés et qui ont reçu des évaluations positives de la part des clients.
- La lumière : Comme nous l’avons vu précédemment, chaque type d’onde lumineuse présente des avantages uniques pour notre peau. Par conséquent, nous devrions choisir un gadget qui émet l’onde lumineuse appropriée (infrarouge, bleu, jaune, vert, vert ou rouge) pour notre peau.
- Les masques les plus simples ne disposent que d’un seul mode de traitement par couleur. Les plus flexibles et les plus complets proposent plusieurs modes de traitement avec un mélange de différentes longueurs d’onde de couleur et des niveaux d’intensité réglables pour répondre aux besoins de notre peau.
Premièrement, plusieurs études ont démontré l’efficacité et l’innocuité des thérapies par LED pour le traitement des rides et d’autres symptômes du vieillissement ; en fait, cet avantage « anti-âge » est peut-être le plus étudié (voir étude).
Deuxièmement, il est facile de trouver des articles qui traitent de l’utilisation de la photothérapie pour les affections cutanées telles que le psoriasis, la rosacée ou la dermatite atopique.
Enfin, la photothérapie soigne également les peaux à tendance acnéique, principalement en réduisant les lésions inflammatoires et en augmentant la production de sébum grâce à la lumière bleue.
Combien de couleurs y a-t-il dans les masques de thérapie par LED ?
Il existe plusieurs options de couleurs selon l’appareil ou le masque de photothérapie ; les plus populaires sont :
- Le principal effet de la lumière LED rouge (longueur d’onde 640 nm) est de favoriser la synthèse du collagène. Cela permet à la peau de paraître plus jeune.
- La lumière LED jaune (longueur d’onde 583 nm) améliore la texture de la peau et minimise les rougeurs et l’hyperréactivité de la peau.
- En réduisant la synthèse de mélanine, la lumière LED verte (532 nm) atténue les imperfections.
- La lumière LED bleue (longueur d’onde de 423 nm) est antimicrobienne et contrôle la sécrétion de sébum. Elle est appliquée à des maladies comme la rosacée et l’acné.
- Gardez toujours à l’esprit que consulter un professionnel de la dermatologie vous aidera à déterminer le meilleur plan d’action pour votre situation unique.
Comment utiliser son masque LED ?
Vous l’utiliserez d’une manière ou d’une autre en fonction du modèle que vous choisirez.
S’il s’agit d’un masque, les sangles autour de la tête et du cou sont souvent utilisées pour le modifier. Si vous choisissez un appareil circulaire, comme le Foreo UFO 2, vous l’appliquerez directement avec vos mains en faisant des mouvements circulaires. S’il s’agit d’un appareil de type pont, vous devrez vous allonger avec l’appareil de luminothérapie face à la région à traiter.
Vous recherchez un sauna facial pour nettoyer votre visage ? Voici les meilleurs produits !
Combien de temps durent-ils ?
Chaque produit énumère généralement les nombreux modes d’utilisation qui existent.
L’utilisation la plus typique des masques à LED à domicile est de 2 à 4 fois par semaine pendant environ 10 à 20 minutes.
Quelques conseils d’utilisation :
Lorsque vous utilisez un masque facial à LED, il est important de veiller à ce que l’appareil soit placé correctement sur votre visage. Cela signifie que vous devez vous assurer que le masque couvre tous les traits de votre visage et arrive sous votre menton. Suivez attentivement les instructions fournies par le fabricant et veillez à lire toutes les informations de sécurité avant l’utilisation.
Il est également important de noter que les masques de luminothérapie à LED ne conviennent pas à tout le monde. N’utilisez pas cet appareil si vous avez des antécédents de crises ou d’épilepsie, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez de problèmes de peau tels que l’eczéma, la dermatite ou le psoriasis.
Avant d’utiliser votre masque facial à LED, assurez-vous de bien nettoyer et sécher votre peau avant l’application. Selon le modèle de LED que vous utilisez, il peut être nécessaire d’appliquer un sérum ou un autre produit sur votre peau avant le traitement. Veillez à ne pas appliquer de produits directement sur le masque LED lui-même afin de ne pas l’endommager.
Une fois que vous avez placé le masque LED correctement, commencez par une courte séance de 10 minutes et augmentez la durée au fur et à mesure que votre peau s’habitue à la luminothérapie. Veillez à suivre toutes les instructions du fabricant concernant l’utilisation de l’appareil et retirez toujours le masque à la fin de chaque séance.
Si les masques de luminothérapie à LED présentent de nombreux avantages, tels que la réduction des rides et l’amélioration du teint, il est important de noter que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est également important de ne pas abuser de l’appareilcar cela peut entraîner des effets secondaires tels que des rougeurs et des irritations de la peau. Consultez toujours votre médecin si vous avez des inquiétudes ou des doutes avant d’utiliser un masque facial à LED.
En suivant ces étapes simples, vous pouvez utiliser un masque facial à LED en toute sécurité et profiter des nombreux avantages qu’il offre.
Les contres-indications des masques LED :
Les lampes LED sont sans danger tant qu’elles sont utilisées conformément à leurs instructions, comme tout autre équipement de beauté professionnel ou domestique.
- En outre, vous devez toujours tenir compte des avertissements que les fabricants nous adressent. Dans le cas des masques à LED, vous pouvez lire dans beaucoup d’entre eux qu’ils ne doivent pas être utilisés si vous avez des problèmes de glande thyroïde (hypo/hyperthyroïdie) ou si vous prenez des médicaments qui rendent votre peau plus sensible ou augmentent votre risque de taches et d’hyperpigmentation du visage.
- Nombre de LED et leur qualité : Pour un masque facial, il est crucial de prendre en compte à la fois le nombre et le grade des LED. Leur utilisation régulière et à long terme peut donner des résultats tout à fait remarquables. Il est donc judicieux de rechercher des masques dont la construction est robuste et dont l’éclairage par LED est du plus haut calibre.
- Forme : Les masques en forme de visage sont préférables car ils sont plus appropriés pour une utilisation à domicile. La peau peut respirer et transpirer à l’intérieur du masque car ils s’adaptent plus facilement aux contours de notre visage et laissent peu d’espace entre la peau. Les plaques LED en forme de visage permettent aux patients de s’allonger confortablement pendant la période de traitement de 10 à 20 minutes, contrairement aux plaques LED plates ou au gadget en forme d’arc.
- Matériaux : Le polycarbonate, le plastique et le silicone font partie des matériaux couramment utilisés pour fabriquer les masques. Les masques en polycarbonate et en plastique sont les plus conseillés car ils laissent un espace entre le masque et la peau, ce qui permet à la peau de respirer et de transpirer. De plus, comme ils sont solidement fixés, ils sont plus durables car ils ne sont pas constamment pliés. En outre, comparé au plastique, le polycarbonate transmet la lumière à un taux allant jusqu’à 89 %.
- Pile : La majorité des masques, surtout les plus abordables, sont alimentés directement par une lumière électrique. Néanmoins, certains types possèdent leur propre batterie interne et peuvent être utilisés sans fil pendant une à deux heures par charge.
- Le masque doit pouvoir être rechargé à l’aide d’une connexion USB standard, que l’on peut connecter à n’importe quel type de chargeur secteur ou même à un port USB de notre ordinateur.
Où acheter un masque LED ?
Les masques LED pour le visage offrent la possibilité de revitaliser et de restaurer votre peau dans le confort de votre propre maison. Grâce à une technologie révolutionnaire, ces masques utilisent la luminothérapie pour réduire les rides et favoriser la production de collagène. Comme il y en a tant sur le marché, vous vous demandez peut-être lequel vous convient le mieux. Heureusement, Amazon propose une variété de masques à LED adaptés à tous les types de peau et à tous les budgets. Que vous recherchiez un masque anti-âge ou un nettoyant pour pores profonds, il y en a pour tous les goûts sur Amazon. Tous les masques proposés sont accompagnés d’instructions détaillées sur l’utilisation et l’entretien afin que vous puissiez commencer à voir des résultats presque immédiatement ! Alors pourquoi attendre ?
Conclusion :
Les masques à LED offrent également un certain nombre d’avantages supplémentaires. La lumière aide à stimuler la circulation et la production de collagène, ce qui peut contribuer à réduire les rides, à améliorer le tonus et la texture de la peau et à uniformiser les décolorations. Les lumières LED sont également censées aider à lutter contre les éruptions cutanées en tuant les bactéries à la surface de la peau. Contrairement aux traitements au laser traditionnels qui impliquent de la chaleur, les masques à LED ne présentent aucun risque de brûlure ou de cicatrice sur la peau, ce qui permet de les utiliser en toute sécurité à la maison. Enfin, les masques à LED sont faciles à utiliser et nécessitent peu d’entretien, si ce n’est de les nettoyer après chaque séance. Il vous suffit de mettre le masque et de le laisser opérer sa magie !
Dans l’ensemble, les masques faciaux à LED permettent aux gens de bénéficier de traitements de niveau spa dans le confort de leur maison. Grâce à une utilisation régulière, ces masques peuvent contribuer à améliorer la santé et l’apparence de la peau en quelques minutes par jour seulement. Que vous soyez à la recherche de solutions anti-âge ou que vous souhaitiez réduire les éruptions cutanées, les masques à DEL constituent une solution simple et pratique. Et, mieux encore, ils sont abordables ! Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure en matière de soins de la peau, envisagez d’investir dans un masque facial à LED dès aujourd’hui. Votre teint vous en remerciera !
Hélène
Magicienne du bien-être !