Top 9 des meilleures huiles de bronzage en 2024

Les meilleures huiles de bronzage

Il n’est pas facile de choisir un intensificateur solaire, qu’il s’agisse d’une huile ou d’une lotion de bronzage.

Les soins de la peau sont une affaire sérieuse, et de nombreux « initiés » n’aiment pas les intensificateurs solaires. La principale raison en est la crainte que l’augmentation de la « force » des rayons du soleil ne soit pas bonne pour la peau.

La meilleure affaire que j’ai pu découvrir pour chaque produit est indiquée par le lien sur Amazon.co.uk !

Mais quelles huiles de bronzage fonctionnent le mieux ?

Quelle est l’efficacité de leur défense ? Et comment doivent-elles être appliquées exactement ?

Ces questions sont abordées maintenant !

Comment utiliser et choisir une huile de bronzage ?

Le monde des huiles de bronzage a connu une véritable révolution au cours des dernières décennies. Les huiles de bronzage des années 1980, qui ne protégeaient pas contre les UV et exposaient les utilisateurs au risque de coup de soleil, ne sont plus disponibles.

Cela dit, il existe aujourd’hui des huiles solaires dont l’indice de protection est adapté à une bonne protection de la peau. Par conséquent, les huiles, crèmes, sprays et autres formulations similaires sont très efficaces et conviennent à tous les types de peau (même les peaux claires, avec les précautions nécessaires), selon l’usage auquel elles sont destinées.

N.B. : J’ai traité le sujet des écrans solaires avec une attention et un engagement particuliers, car je le considère de la plus haute importance.

Il est recommandé de jeter un coup d’œil aux recherches approfondies pertinentes, où nous en avons parlé en choisissant les meilleurs écrans solaires du monde, si l’on veut considérer toutes les formes de filtres UV (minéraux, chimiques ou « biologiques »), comme nous l’avons fait.

Aujourd’hui, nous disposons de lotions bronzantes à haut SPF, excellentes pour la montagne, ainsi que de lotions résistantes à l’eau, idéales pour les étés passés au bord de la mer. Elles permettent également d’hydrater, de nourrir et de maintenir la souplesse de la peau. De plus, ils réduisent la quantité de rayons UV qui atteignent la peau en utilisant des écrans solaires appropriés.

Le choix des amplificateurs de bronzage ou des accélérateurs de bronzage nécessite de prendre en compte un certain nombre de facteurs.

Ces articles stimulent le processus de production de mélanine, qui peut absorber l’énergie de la lumière et des rayons UV. Ils sont souvent dépourvus de filtres solaires, il serait donc judicieux de les utiliser en association avec un écran solaire approprié.

Mais ceux que nous sélectionnons ont toujours des formules anti-âge, qui sont créées pour renforcer les défenses naturelles de la peau en lui apportant des nutriments. Cela réduit les dommages causés par les rayons UV tout en accélérant le processus de bronzage.

Comparatif des meilleures huiles de bronzage : 

9. Cocolis – Alhoa – Le meilleur choix

huile cocolis alhoa

Alhoa est l’une des offres les plus spéciales de la société russe Cocolis, qui vend des produits à forte connotation naturelle.

Seulement en raison de son prix élevé, qui le rend inabordable pour tout le monde, il commence en bas de la liste, mais c’est incontestablement un produit qui peut donner un bronzage en quelques heures même à la peau la plus pâle.

Alhoa est un intensifieur de soleil des temps modernes qui peut bronzer instantanément et naturellement la peau. Alhoa est une huile de bronzage pour le corps de haut niveau, riche en nutriments, qui favorise le processus de bronzage. Elle a également une forte concentration en vitamines, ce qui peut donner à la peau un aspect sain et hydraté.

Aloha est un mélange d’huiles organiques de première qualité, pressées à froid et non transformées, qui est incroyablement naturel. La combinaison d’huiles coûteuses accélère le développement d’un bronzage chocolaté tout en nourrissant et en hydratant profondément votre peau pour la rendre soyeuse et lisse.

C’est un intensifiant capable de favoriser une bonne pigmentation et d’assurer une défense valable contre les radiations. L’apport de cette combinaison de nutriments permet à la peau de résister plus efficacement à l’agression des rayons UV. Il est riche en antioxydants ainsi qu’en agents bronzants pour des résultats instantanés et naturels.

Il convient de préciser que, bien que ce type d’intensificateur ne contienne aucun filtre solaire, il constitue un excellent point de départ pour les personnes à la peau claire, car il s’adaptera à ce teint avec une protection appropriée. Il pénètre rapidement, a un parfum agréable et ne laisse pas de taches.

8. Huile de bronzage Collistar

huile bronzage collistar

Oui, je suis consciente qu’il s’agit d’une crème bronzante plutôt que d’une huile. Cependant, c’est un produit suffisamment bon pour être mentionné.

Pour un résultat impeccable et incroyablement rapide tout au long de l’été, Collistar Tropical Colour est idéal.

Le mélange d’huiles de carotte et de brou de noix dans ce bronzeur intense lui permet d’absorber le plus de rayons solaires. C’est un produit ultra-bronzant sans filtre qui produit des tons incroyablement forts. Le produit est un mélange de vitamines, de cire d’abeille, de vitamine E et d’huiles végétales qui protègent la peau des effets desséchants du vent et du sel, tout en favorisant l’élasticité, l’anti-âge et l’hydratation extrême.

Sans aucun doute, l’INCI n’est pas biologique. L’ingrédient est créé pour maximiser la stimulation de la mélanine et sauvegarder la mélanine déjà formée. Même s’il est présent en très petites quantités, nous détectons toujours le pétrolatum. À mon avis, la nocivité des concentrations dont nous parlons peut être envisagée pour l’environnement (qui, il est vrai, ne peut pas les éliminer), mais pas pour l’homme.

Dans l’ensemble, nous parlons en fait d’une super crème bronzante qui peut être utilisée sur le visage et le corps. Elle a une consistance corsée, s’étale rapidement et forme une couche résistante à l’eau.

Grâce à son caractère huileux « imperceptible », elle est idéale pour les peaux sèches car elle garde la peau lisse et soyeuse même après la douche du soir. Elle garantit une couleur dorée comme peu d’autres, qui dure longtemps, et possède un arôme merveilleux.

7. Arga’ Olio Solare BIO de Bios Line

huile bios line

L’entreprise italienne innovante Nature’s est spécialisée dans les phytocosmétiques et propose une gamme de produits pour le visage, le corps et les cheveux. Ces cosmétiques sont particulièrement adaptés aux peaux les plus sensibles car ils sont fabriqués à partir d’extraits de plantes pures provenant de sources biologiques.

Une huile de bronzage offrant une protection pour le visage, le corps et les cheveux est l’huile solaire Bios SPF 30. Son absorption rapide, son odeur légère et sa résistance à l’eau en font un produit idéal pour les peaux claires.

L’huile d’argan, l’un des ingrédients clés, est riche en composés végétaux, en vitamines et en agents hydratants, ce qui permet à la peau de bien se nourrir et de rester lisse et hydratée. Cependant, une combinaison équilibrée de filtres solaires nous protège également des rayons uva et uvb. Bien sûr, on repère le booster de bronzage qui accélère notre demande.

Sans oublier les vitamines C et E, excellentes pour la régénération des tissus, ainsi que l’huile de carotte, adjuvant d’une hydratation optimale.

L’huile Bios se comporte admirablement et donne une couleur uniforme et durable. Le degré de protection qu’offre Bios, pour les peaux très pâles et sensibles, ajoute incontestablement à la qualité déjà exceptionnelle de ce produit. La peau est bien hydratée.

Compte tenu de la qualité des composants 100% biologiques, je pense qu’il s’agit d’une huile de bronzage vraiment géniale. toute la famille.

6. Lancaster Tan Deepener

huile lancaster

Lancaster, une société de cosmétiques bien connue, est réputée pour sa recherche permanente de produits de pointe dans le domaine de la protection solaire.

Elle propose l’une des crèmes de bronzage les plus connues au monde, ce qui n’est pas un hasard. Ainsi, les produits les plus récents offrent une protection complète contre les rayons du soleil tout en permettant un bronzage sain et durable grâce à des brevets plus complexes.

La collection Sun Beauty a été développée à la suite de recherches sur le spectre solaire et ses effets sur la peau. La technologie Full Light, qui a été introduite en 2016, vous protège de 4 formes de lumière différentes, notamment les uvb, les uva, la lumière invisible et les infrarouges. Fini l’hostilité !

Le complexe Tan Activator, un accélérateur de bronzage fabriqué avec l’huile supérieure de buriti, riche en vitamines A, E et bêta-carotène, est un autre ajout à notre crème de bronzage. Il accélère la formation de mélanine, ce qui renforce progressivement le bronzage.

Cette lotion de bronzage nourrit et protège la peau du vieillissement et des rayons UV potentiellement dommageables. De plus, ces produits sont fabriqués avec une quantité minimale de substances pour réduire la possibilité de sensibilités cutanées, renforcer la peau et améliorer la peau exposée au soleil.

Cette crème bronzante convient aux peaux habituées au soleil ou à celles qui ne prennent que parfois des coups de soleil, car elle a une texture corsée, légèrement teintée et ne contient pas de filtres solaires. Ensuite, vous pouvez l’utiliser en plus d’un écran solaire moyen.

L’une des plus grandes réussites de Lancaster est la brillance rapide qu’il procure à la peau et la magnifique couleur dorée qu’il confère. Mais plutôt qu’aux personnes à la peau très pâle, je le conseillerais à celles qui sont déjà légèrement foncées ou bronzées.

5. Australian Gold Spray Bronzer Ecran solaire (SPF15)

huile australian gold

Nous connaissons les produits de l’entreprise australienne, qui se consacre depuis toujours à l’étude et à la recherche de substances entièrement naturelles associées à des avancées technologiques de pointe.

Le résultat est d’un calibre véritablement exceptionnel. Australian Gold est un spray protecteur solaire résistant à l’eau, à la texture délicate et au parfum luxueux. Un teint typique peut bénéficier de la protection efficace du SPF 15 contre les rayons agressifs UVB et UVA du soleil.

L’aloe vera, qui agit pour lisser le teint, la vitamine E, qui combat les radicaux libres en réduisant le développement des rides, et les huiles exotiques, qui aident à maintenir l’équilibre hydrolipidique de la peau, sont tous inclus dans la recette. Le résultat est idéal et d’excellente qualité.

Cette huile de bronzage en spray, qui est livrée avec un applicateur pratique, est également parfaite pour bronzer les zones du corps, comme les jambes, qui sont plus difficiles à bronzer. Le résultat final est une couleur uniforme sans coup de soleil. De plus, la quantité modeste de bronzeur naturel confère une couleur ambrée durable.

La poudre bronzante d’Australin Gold est désormais une évidence dans le monde entier. Idéal pour les premières expositions, le bronzeur naturel permet d’obtenir rapidement un bronzage plus profond. Non gras, il laisse la peau propre et hydratée tout en assurant une protection et une hydratation constantes. Un SPF 15 est également inclus (que je recommande néanmoins à côté d’une crème solaire). Un produit de premier ordre qui s’exporte dans le monde entier.

4. Huile de bronzage Fiori Di Cipria

huile fiori di cipria

Entreprise italienne de cosmétiques dédiée à la qualité des produits, Fiori di Cipria choisit toujours des matières premières de très haut niveau, pratiquement toutes traitées et obtenues en Italie.

L’activateur de bronzage, une crème de pointe pour le visage et le corps qui prépare la peau à l’exposition au soleil et relance la formation de mélanine, est l’une des protections solaires de cette marque. Cette activation résulte de la combinaison de deux types de tyrosine, un agent de pigmentation de la peau qui peut renforcer les effets bénéfiques de la lumière solaire.

Ce produit contient une combinaison intéressante d’ingrédients hydratants et nourrissants, dont l’huile d’amande, riche en vitamines antioxydantes A, D et E, le beurre de karité, qui protège des agents extérieurs et convient à tous les types de peau, l’acide hyaluronique, qui combat les signes du vieillissement et possède des propriétés anti-inflammatoires, et l’extrait de cellules souches de Centella asiatica, une plante de tradition chinoise.

Malgré l’absence de filtres UV, cette lotion bronzante Fiori Cipria peut aider les défenses de la peau contre les dommages causés par le soleil.

Même après la douche, sa texture fluide, son parfum fort et son absence de gras assurent une grande hydratation de la peau (et pour cela, il faut remercier l’excellente quantité de beurre de karité). Pour préparer la peau à l’exposition au soleil, je conseille de l’appliquer une semaine à l’avance.

Dans un laps de temps relativement court, le résultat sera une couleur ambrée uniforme. Il s’agit incontestablement d’une lotion bronzante dont la conception et la formulation sont excellentes. Elle réussira en tout cas à approfondir considérablement le bronzage lorsqu’elle est utilisée conjointement avec une protection solaire.

3. Huile solaire fortifiante Piz Buin Tan & Protect (SPF15)

huile piz buin

L’un des rares produits « commerciaux » de ce groupe d’huiles de bronzage que je suggérerais est le mastodonte bien connu Piz Buin.

L’huile de bronzage Tan & Protect est un produit qui combine une huile de bronzage avec un écran solaire dans le but de préserver le bronzage naturel tout en protégeant la peau. L’écran solaire, les émollients, les humectants, les extraits de plantes et les peptides font partie des nombreux composants figurant sur la liste INCI du produit.

Le méthoxycinnamate d’éthylhexyle et le salicylate d’éthylhexyle, qui sont des substances organiques qui absorbent la lumière UV, sont les principaux filtres solaires du produit. Ils sont considérés comme sûrs. En outre, le produit contient du benzophénone-3, un composant qui est objectivement discutable car il peut provoquer des réactions allergiques chez certains types de peau. Dans l’UE, il est encore légal à des concentrations allant jusqu’à 6 %.

Le produit contient également un certain nombre d’extraits de plantes qui ont des qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, comme l’extrait de fleur de Fumaria Officinalis, l’extrait de racine de Gentiana Lutea et l’extrait de racine de Polygonum Cuspidatum. L’utilisation de ces substances permet de réduire le stress oxydatif et l’inflammation provoqués par les rayons UV.

L’acétyl hexapeptide-8, un peptide synthétique dont on pense qu’il a des propriétés anti-âge, est l’un des peptides présents dans cette huile de bronzage. Le produit prétend que ce peptide atténue l’apparence des rides et des ridules, bien qu’il existe peu de preuves scientifiques pour étayer cette affirmation.

Tan & Protect Intensifying Tanning Oil with 15 SPF est une huile de bronzage respectable qui est vendue dans le commerce. Il convient également de noter qu’il offre une protection solaire raisonnable (15) par rapport à d’autres produits car il contient des filtres solaires organiques, qui sont inoffensifs mais dont l’efficacité est discutable.

Il est évident qu’il s’agit d’un produit destiné au grand public car il a l’un des prix les plus bas de sa catégorie. Disons que c’est l’un de ceux que je pourrais recommander le plus si on ne veut pas dépenser beaucoup d’argent.

2. Huile Sèche Hydratante Super Tan de Collistar (SPF 6/15)

huile collistar

Collistar, une marque haut de gamme made in Italy qui est constamment à la pointe de la recherche, est l’une des marques de parfums les plus populaires en raison de son professionnalisme et de sa technologie de pointe.

Grâce à un mélange de principes tannants et d’huiles de coques de carotte et de noix, l’huile sèche Collistar est un intensificateur qui procure un bronzage rapide aux couleurs tropicales. L’huile de Collistar est une riche source de vitamine E, d’huiles végétales et de substances actives qui hydratent la peau. Il nourrit également la peau, la rendant lisse et éclatante.

Un spray léger protège les cheveux de la salinité et du soleil, évitant ainsi la sécheresse désagréable que vous ressentez après avoir passé la journée à l’extérieur. La formule est lisse et facilement absorbée. Elle se distribue facilement et est une huile non grasse et impalpable. De plus, comme il est résistant à l’eau, aucune application supplémentaire n’est nécessaire après le bain.

La texture était l’un de mes aspects préférés. Il convient de mentionner qu’il offre une protection SPF minimale et qu’il est recommandé pour les peaux foncées ou déjà bronzées. Pour les personnes à la peau claire, vous pouvez commencer par utiliser une huile avec le niveau de protection maximal pendant les premiers jours avant de passer à ce produit. Il est crucial de garder à l’esprit que la demande doit être soumise plusieurs fois par jour.

En général, je pense que c’est l’une des meilleures huiles de bronzage pour le calibre du produit fini. approfondit l’intensité du bronzage tout en conservant le strict minimum de protection UVA/UVB (SPF 6).

Pour ceux qui recherchent un intensificateur solaire avec une texture agréable et une efficacité IPER élevée, c’est utile. Faites juste attention à la protection solaire inadéquate – je ne la conseille pas aux personnes ayant la peau très pâle !

1. Huile de bronzage Australian Gold

huile australian gold 1

Les plus grands composants botaniques ont toujours été utilisés par Australian Gold, une marque américaine bien connue, pour maximiser les effets de leurs composés actifs sur la peau.

Peu d’autres produits sont connus dans le monde qui peuvent fournir un bronzage rapide et fort comme Gold Intensifier. Cette huile de bronzage offre à la peau des ingrédients nutritifs et hydratants bien qu’elle ne contienne pas de crème solaire. La peau sera ainsi moins vulnérable aux effets nocifs des rayons UV.

Le mélange est intrigant; il contient le complexe biosine, une combinaison de substances antioxydantes (principalement des extraits de plantes) pour le soin de la peau et l’amélioration du bronzage. Vient ensuite le beurre de karité, qui hydrate et nourrit la peau, suivi d’une association d’huile d’olive, de panthénol et d’huile d’arbre à thé, qui maximisent la synthèse de mélanine et protègent la peau. Enfin, des vitamines A et E sont ajoutées, qui bloquent les rayons UV et favorisent la souplesse des tissus.

Veuillez noter que ce produit est exempt de dérivés tels que la vaseline, l’alcool, les huiles minérales et la paraffine. C’est une huile solaire qui a gagné le succès qui repose sur ses épaules à travers le monde. Même ceux d’entre nous qui doutent le plus des résultats peuvent en rester bouche bée (moi le premier quand je l’ai utilisé pour la première fois, et j’ai la peau très claire).

Il a une texture veloutée et un parfum doux et agréable d’agrumes. Enfin, la peau a une teinte dorée profonde très naturelle. Il manque de nuances orange ou trop tropicales, ce que certaines personnes n’aiment pas. Comme il manque un filtre SPF, un écran solaire décent doit être ajouté.

parmi les plus populaires et largement commercialisés dans le monde. Nous resterons bouche bée devant la force du bronzage.

Et si vous préférez opter pour un autobronzant naturel pour le corps, c’est par ici !

Guide pour choisir la lotion et l’huile de bronzage

Comment fonctionne l’huile de bronzage ?

Des huiles de bronzage spécialement conçues sont utilisées pour accélérer le processus de bronzage. Les huiles de bronzage vous aident à obtenir des résultats réalistes par opposition aux lotions de bronzage, qui accélèrent le processus naturel et augmentent les effets.

Les huiles de bronzage sont disponibles dans une variété de formulations et ont les caractéristiques suivantes :

  • des antioxydants qui combattent le vieillissement hydratation
  • Bronzage rapide (en raison de leur couleur naturelle)

Sécurité UV (dans une mesure limitée pour vous protéger des dommages)

restauration des dommages cutanés

Les huiles de bronzage offrent un guichet unique pour les besoins d’amélioration du soleil de chaque utilisateur avec tous ces composants actifs.

Il est crucial de comprendre l’impact des huiles de bronzage sur votre peau. Pour cela, il faut d’abord comprendre comment la peau est structurée.

La surface d’une peau

Trois couches composent notre peau :

  • Épiderme \derme \hypoderme

La couche la plus externe, ou épiderme, sert de barrière pour vous protéger des éléments. L’atmosphère peut être directement interagi avec à ce niveau. Aucun réseau interne, tel que les artères sanguines, les follicules pileux ou les glandes sébacées, n’existe dans cette région.

L’épiderme ne doit pas être affecté par le bronzage. Il court le risque de la contrarier s’il le fait.

Le fonctionnement de la crème et de l’huile de bronzage

La couche épidermique de la peau subit les altérations nécessaires sous l’action de l’huile de bronzage. Dans trois méthodes distinctes, l’huile de bronzage amplifie le rayonnement UV pour améliorer votre bronzage :

  • produire plus de mélanine
  • augmenter la quantité de mélanine à la surface de la peau
  • Favoriser l’hydratation (et l’alimentation) des peaux exposées au soleil

Votre peau paraîtra bronzée si votre épiderme contient plus de mélanine que la normale. Ainsi, ces huiles soutiennent la capacité du corps à produire de la mélanine. En encourageant les mélanocytes à créer de la mélanine, cela est accompli.

La deuxième classe d’huiles de bronzage agit en augmentant la quantité de mélanine dans la couche externe de la peau. L’huile de bronzage améliore le flux sanguin vers l’épiderme afin d’y parvenir.

Les bronzants et les hydratants sont souvent présents dans la plupart des huiles de bronzage. Ces deux éléments sont également essentiels pour obtenir un teint bronzé.

Bronzants : Pour donner à la peau un effet bronzant, les bronzeurs comme la dihydroxyacétone (DHA) interagissent avec les acides aminés de l’épiderme. Gardez à l’esprit que ces effets sont transitoires. Étant donné que les cellules de la peau disparaissent généralement tous les 10 à 15 jours, vous pouvez conserver votre bronzage aussi longtemps.

Hydratants : La vitamine E, le sodium PCA, la glycérine, l’iséthionate de sodium ou le panthénol sont deux formes populaires d’hydratants que l’on trouve dans les huiles de bronzage. Ils contribuent à l’hydratation du corps. Vous pouvez éviter la desquamation de la peau et obtenir un beau bronzage avec une peau hydratée.

Comment appliquer une lotion et une huile de bronzage pour obtenir les meilleurs résultats

Gardez à l’esprit que la lotion et l’huile de bronzage fonctionnent mieux si vous avez déjà un bronzage de base. Par conséquent, prenez des précautions, surtout si nous avons la peau extrêmement pâle !

Comme je l’ai déjà dit, l’huile de bronzage améliore le processus de manière organique plutôt qu’artificielle. Pour que l’huile de bronzage fonctionne au maximum de ses capacités, vous devez suivre quelques directives.

1) Distribuez-le uniformément dans tout le corps. N’importe où fera l’affaire si vous voulez bronzer. De longues périodes d’exposition au soleil provoquent une sécheresse chronique et épuisent les nutriments de votre corps. Partout où les rayons UV sont présents, l’huile de bronzage devrait également être là.

2) Laissez-le pénétrer dans votre peau. Les huiles de bronzage ne sont pas simplement conçues pour rester sur la peau. L’auto-assistance doit être traitée par absorption cutanée. Permettre aux substances d’être absorbées par la peau serait un choix judicieux. Vous ne pouvez qu’espérer qu’il fonctionne après cela.

3. Évitez de le laver. Lorsqu’elles sont appliquées sur la peau aussi longtemps qu’elles sont complètement absorbées, les huiles de bronzage fonctionnent de manière optimale. Gardez un œil dessus lorsque vous arrivez à la plage avec de l’huile. Choisir une huile de bronzage qui résiste à l’eau serait un meilleur choix. Ceux-ci sont simples à localiser car ils sont souvent inclus dans la description du produit.

L’huile (ou la crème) de bronzage est-elle nocive pour la santé ?

Les produits naturels comme les huiles de bronzage ne nuisent en aucune façon à votre peau ou à votre santé. Cependant, une utilisation fréquente et intensive peut entraîner des sensibilisations légères qui peuvent différer d’une personne à l’autre. Surtout, cela dépend de la façon dont nous les employons!

Par exemple, la majorité des huiles de bronzage contiennent du gluten, une protéine naturellement présente dans les huiles minérales. Une absorption cutanée excessive du gluten peut entraîner des problèmes de peau. La dermatite herpétiforme est une affection cutanée possible (DH). Les cloques qui persistent indiquent cette maladie. Il ressemble à l’herpès en apparence mais n’est pas lié.

De plus, la douleur peut résulter de la composante excessive d’huile minérale de l’huile de bronzage. L’huile minérale pénètre dans les pores de la peau et les obstrue. La congestion provoque alors une surchauffe du corps (puisque les pores ne peuvent pas transpirer). Par conséquent, tous les problèmes de santé, des maux de tête aux problèmes digestifs, peuvent être provoqués par une chaleur excessive. De plus, les pores obstrués peuvent aggraver l’acné.

Le verdict : crème autobronzante ou huile autobronzante ?

Maintenant plus que jamais, tout le monde peut passer du temps à la piscine ou à la plage et obtenir un bronzage doré et sain. Si vous êtes foncé ou avez déjà un bronzage de fond de teint, je suis convaincu qu’une huile de bronzage peut vous aider à réaliser votre ambition. Bien que les crèmes de bronzage soient souvent moins grasses que les huiles de bronzage, les deux fonctionneront de la même manière. utilisant fréquemment les mêmes composants actifs.

Si elle est utilisée correctement et en conjonction avec une application judicieuse d’un écran solaire de haute qualité, une lotion ou une huile de bronzage n’est jamais nocive. Je peux vous assurer! Et si vous aller au soleil, n’oubliez pas de bien utiliser votre crème solaire !

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️