Que vous souhaitiez un look naturel ou que vous souhaitiez paraître glamour pour une occasion spéciale, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir des pigments de haute qualité dans votre trousse à maquillage ; il s’agit aussi d’avoir des pinceaux qui peuvent vous aider à dissimuler les défauts avec une couverture uniforme ou à paraître audacieux lorsque l’occasion l’exige.
Les maquilleurs professionnels préconisent d’avoir les meilleurs pinceaux de maquillage comme partenaires à cet égard : et ne vous inquiétez pas, il ne doit pas s’agir d’un kit avec des centaines de pinceaux, mais plutôt d’un ensemble choisi et de haute qualité qui vous permet de traiter votre visage avec délicatesse et détail !
Ceci étant dit, jetez un coup d’œil à cette fantastique revue !
Sommaire
- 1 Tableau comparatif des meilleurs pinceaux de maquillage :
- 2 Quels sont les meilleurs pinceaux pour se maquiller ?
- 2.1 1. CADRIM fabrique les meilleurs pinceaux cosmétiques multi-usages
- 2.2 2. ECOTOOLS : Les meilleurs pinceaux de maquillage pour les amateurs
- 2.3 3. Les meilleurs pinceaux de maquillage à texture douce : ANJOU
- 2.4 4. Pinceau de maquillage Beakey
- 2.5 5. Les meilleurs pinceaux de beauté à offrir et à emporter en voyage : RUESIOUS
- 2.6 BESTOPE propose les meilleurs pinceaux de maquillage professionnel
- 2.7 VANDER propose les meilleurs pinceaux de maquillage pour les salons de beauté
- 2.8 DUAIU possède les meilleures pinceaux cosmétiques à bas prix
- 3 Pinceaux de maquillage synthétiques ou naturels ?
- 4 Conseils pour l’achat de pinceaux de maquillage
- 5 Ce que vous devez savoir avant d’acheter des pinceaux de maquillage
- 6 Critères d’achat pour les pinceaux de maquillage :
- 7 Pinceaux de maquillage de plusieurs types
- 7.1 Pointes
- 7.2 Pour poser le fond de teint
- 7.3 Éponge pour l’application du maquillage
- 7.4 Pour l’application d’un correcteur
- 7.5 La poudre :
- 7.6 Pinceau pour blush
- 7.7 Pour le contouring
- 7.8 Pinceau à surligner
- 7.9 A utiliser comme ombres à paupières
- 7.10 Pinceau estompeur d’ombre à paupières
- 7.11 Pinceau avec un crayon
- 7.12 Pour les sourcils
- 8 Conclusion
- 9 FAQ :
- 9.1 Quel est le meilleur moyen de détecter si un pinceau pour cosmétiques est d’excellente qualité ?
- 9.2 Quel est le meilleur matériau pour les pinceaux de maquillage ?
- 9.3 Y a-t-il une différence entre les brosses de maquillage synthétiques et naturelles ?
- 9.4 Les pinceaux de maquillage ont-ils une durée de vie ?
- 9.5 Quelle est la meilleure façon d’adoucir mes pinceaux de maquillage ?
- 9.6 Est-il nécessaire de renouveler régulièrement mes pinceaux de maquillage ?
- 9.7 Dois-je laver mes pinceaux de maquillage régulièrement ?
Tableau comparatif des meilleurs pinceaux de maquillage :
Quels sont les meilleurs pinceaux pour se maquiller ?
Les meilleurs pinceaux de maquillage sont ceux qui sont fabriqués avec des poils synthétiques, comme le nylon ou le polyester, car ils sont non poreux et empêchent les pigments et les fonds de teint de coller à l’outil, tout en étant sans cruauté.
D’autre part, chaque pinceau doit être léger, avoir un manche ergonomique et une virole en métal qui maintient fermement les brins en place pour plus de durabilité. Enfin, il est préférable qu’il soit touffu et doux, et que vous obteniez un kit avec une boîte de rangement, car vous aurez une variété de formes de pinceaux adaptés à votre visage, qui seront tous soigneusement conservés pendant des années.
Les meilleurs pinceaux de maquillage pour vous sont les suivants :
1. CADRIM fabrique les meilleurs pinceaux cosmétiques multi-usages
Les pinceaux cosmétiques Cadrim, qui se présentent sous la forme d’un lot de 24, sont fabriqués en poils synthétiques et ont un manche en bois de théier qui est léger, écologiquement durable et extrêmement confortable à utiliser. En outre, le kit a été créé pour vous permettre d’appliquer de nombreux types de maquillage avec des résultats précis et de haute qualité, vous permettant de créer des centaines de looks magnifiques qui ne sont limités que par votre imagination.
Le pinceau, quant à lui, est doté de poils doux qui glissent en douceur et avec adresse. L’emballage comprend un étui noir qui vous aidera à protéger et à ranger vos pinceaux partout où vous allez ; un autre avantage est le prix bas, car c’est l’un des ensembles de pinceaux les plus abordables de la liste.
2. ECOTOOLS : Les meilleurs pinceaux de maquillage pour les amateurs
Les pinceaux de maquillage Ecotools sont une autre merveilleuse alternative si vous voulez commencer votre journée en étant magnifique. C’est une collection utile qui comprend 5 pinceaux nécessaires, 3 cartes illustrées avec des modèles de maquillage de départ, et un plateau de rangement. Ses parties, quant à elles, comprennent un agréable manche en bambou et de l’aluminium recyclable, et ses poils sont d’origine synthétique, de texture douce, et excellents pour l’application de cosmétiques liquides ou en poudre.
Bien qu’il puisse sembler être un kit avec un nombre limité d’outils, je vous assure qu’il sera complet, simple et intuitif à utiliser, en particulier si vous n’êtes pas familier avec la variété de brosses disponibles ; par conséquent, si vous voulez un ensemble de brosses pour un usage quotidien qui est portable et a un faible impact environnemental, considérez cette offre.
3. Les meilleurs pinceaux de maquillage à texture douce : ANJOU
Cette collection flexible et élégante de pinceaux de la marque Anjou est composée de 8 pièces et est destinée à être utilisée après avoir maquillé les yeux avec un crayon pour finir l’apparence avec un pinceau à fard à paupières. Des pinceaux pour les lèvres, le visage et les sourcils sont également inclus. Autre avantage, les poils de ces outils sont synthétiques, non toxiques et inodores.
Ils ont une texture riche et veloutée, mais peuvent étaler les produits cosmétiques de manière proportionnée et efficace. C’est donc un bon choix si vous voulez vous faire plaisir avec la douceur de ses poils pendant l’application des couleurs. Enfin, je mentionnerai que l’emballage est accompagné d’un joli sac à cosmétiques étanche ainsi que d’un manuel d’utilisation. Ce produit est exempt de cruauté envers les animaux.
4. Pinceau de maquillage Beakey
Le kit Beakey comprend cinq pinceaux précis pour le visage et les ombres à paupières, un pinceau kabuki pour étaler le fard à joues en poudre et corriger le nez et les pommettes, et quatre autres pinceaux kabuki de différentes formes et tailles pour estomper et mélanger les couleurs comme un maquilleur professionnel. Le kit contient également une éponge cosmétique et un nettoyant pour pinceaux, ce qui est une agréable surprise.
Des poils synthétiques sont utilisés dans sa fabrication haut de gamme, garantissant qu’aucun animal n’est blessé. Ils sont doux, antiallergiques, épais et idéaux pour coller et appliquer des cosmétiques, des lotions et des poudres bronzantes, vous laissant une apparence naturelle et attrayante. Le manche est composé de bois de haute qualité, et l’anneau est en aluminium antidérapant, assurant une prise en main confortable et solide. Après chaque utilisation, il peut supporter un shampooing.
5. Les meilleurs pinceaux de beauté à offrir et à emporter en voyage : RUESIOUS
Le set de pinceaux Ruesious comprend dix pinceaux, dont cinq sont destinés à une application précise du maquillage et les autres sont des pinceaux de type kabuki qui sont parfaits pour le blush et la poudre libre. Une autre de ses caractéristiques est qu’il comprend des poils en fibre synthétique de haute qualité qui sont à la fois durables et doux et lisses au toucher, évitant ainsi la maltraitance des animaux.
De plus, leurs poignées sont construites en plastique avec un motif marbré, ce qui leur donne un aspect attrayant et beau qui s’adapte à l’étui cylindrique et robuste donné par le fabricant, vous permettant de transporter votre ensemble de pinceaux confortablement et en toute sécurité lors de vos déplacements. Ils sont lavables en machine et sont excellents pour les esthéticiennes professionnelles et amateurs. Ce produit, à notre avis, est la meilleure option pour vous en tant que cadeau.
BESTOPE propose les meilleurs pinceaux de maquillage professionnel
Le set de pinceaux professionnels Bestope comprend 16 pinceaux au total, dont 5 pinceaux kabuki et 11 pinceaux de précision pour appliquer le fard à paupières, le fard à joues, le contour et la poudre sur n’importe quelle partie de votre visage. Quel que soit le type de fond de teint que vous utilisez, les brins du pinceau sont synthétiques, doux et épais, ce qui vous permet d’obtenir un fini bien défini.
De plus, le manche est composé de bois de haute qualité, avec une virole en aluminium qui est vive et dorée. Il convient de noter que ces pinceaux sont exempts de poils d’animaux et de composés dangereux, et qu’ils sont également assez simples à nettoyer ; il suffit de les rincer à l’eau chaude et de les sécher à l’air libre. C’est le produit le plus rentable.
VANDER propose les meilleurs pinceaux de maquillage pour les salons de beauté
Je voudrais vous montrer le dernier article de cette collection, les pinceaux de maquillage Vander, qui se présentent sous la forme d’un grand set de 32 pièces et vous aideront à appliquer des cosmétiques en poudre, ainsi que des cosmétiques liquides et à consistance crémeuse, sur n’importe quelle partie de votre visage.
Les poils sont constitués de cheveux naturels et d’un matériau synthétique très élégant et extrêmement résistant, idéal pour tous les types de peau. Les manches des pinceaux sont composés d’un alliage métallique haute performance et disposent d’un support en bois. L’emballage comprend un bon et pratique sac imperméable violet, et bien que leurs brosses ne soient pas aussi bon marché que certains des autres types de la liste, leur nombre et leur performance sont extrêmement adéquats.
DUAIU possède les meilleures pinceaux cosmétiques à bas prix
Un pinceau de beauté pour les sourcils et les cils, des pinceaux pour les ombres à paupières, un éventail, des estompeurs, des anticernes et même un pinceau à lèvres font partie des 15 pinceaux inclus dans le set de pinceaux cosmétiques Duaiu. Une éponge en silicone pour les cosmétiques crémeux, ainsi qu’un récipient de rangement qui imite un morceau de marbre, sont également inclus dans le set.
Il est doté de poils synthétiques doux, épais, robustes et anti-éclaboussures. Le manche est fabriqué en bois veiné et présente un motif marbré, similaire à celui du boîtier, tandis que les pinces sont plaquées or rose. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un article peu coûteux, il s’agit d’un investissement judicieux.
Pinceaux de maquillage synthétiques ou naturels ?
Les pinceaux à poils synthétiques, en général, offrent de meilleures performances pour l’application du maquillage professionnel, que ce soit dans un salon de beauté ou à la maison, en termes de qualité et de durabilité, ainsi que pour des raisons de conscience environnementale.
C’est pourquoi la majorité des toiletteurs choisissent les brosses synthétiques : elles sont plus précises, plus simples à nettoyer, plus adaptables et produisent une finition supérieure. Mais il ne fait aucun doute, et je le souligne, que la fabrication de ces instruments est exempte de cruauté.
Les pinceaux en poils naturels, comme vous vous en doutez, sont généralement formés de poils d’animaux, qui sont poreux, ce qui permet une meilleure imprégnation du produit cosmétique. En outre, les brosses produites à partir de ces brins naturels pourraient provoquer des allergies, et en raison de leur porosité, elles seraient mieux adaptées aux produits en poudre.
=> Pour vous maquillager, découvrez notre guide d’achat des miroirs de maquillage ici !
Conseils pour l’achat de pinceaux de maquillage
Que vous ayez besoin d’un seul pinceau ou d’un ensemble de pinceaux de maquillage, le fait de connaître les principales caractéristiques vous aidera à faire le meilleur choix. Ce n’est pas la même chose lorsque vous recherchez un outil synthétique par rapport à un outil naturel, ou lorsque vous appliquez du fard à joues avec des brosses à petits poils par rapport à des brins anguleux ; en revanche, la forme de l’outil déterminera la facilité avec laquelle vous pourrez appliquer de la poudre bronzante ou d’autres types de pigments pour une dernière retouche.
À cet égard, je vais vous fournir quelques informations de synthèse sur les facteurs essentiels que vous devriez examiner avant d’investir dans ces instruments esthétiques dans les points suivants.
Le type de poils
Lorsqu’il s’agit des poils d’un pinceau cosmétique, il existe deux options :
Les poils naturels vs les poils synthétiques
La première chose à retenir est que les esthéticiens s’accordent généralement à dire qu’un modèle n’est pas intrinsèquement supérieur à l’autre, mais que chacun convient à des applications particulières.
Les poils naturels, par exemple, sont idéaux pour appliquer les poudres. Ils sont suggérés pour obtenir une couverture égale. L’inconvénient de l’achat de ces outils est qu’ils ne sont pas respectueux de l’environnement car ils sont fabriqués à partir de la fourrure d’animaux tels que les chèvres, les chevaux ou les poneys, les écureuils, les martres, les belettes, les chinchillas et qui sait quelles autres petites créatures et dans quelles conditions, je m’oppose donc fermement à leur acquisition ou à leur utilisation ; nous devons soutenir et protéger les créatures de Gaia.
Les pinceaux synthétiques sont supérieurs pour l’application de produits liquides et de crèmes car leurs surfaces non poreuses absorbent moins de fond de teint ou de crème cc, laissant le pigment rester sur le visage plutôt que sur l’outil, ce qui n’est pas le cas avec les pinceaux en poils naturels.
Un autre avantage de ce type de pinceau est que de nombreux styles de pinceaux en poils synthétiques ont été produits ces dernières années. Ils sont si efficaces pour l’application du maquillage qu’ils sont devenus populaires dans les salons de beauté et à la maison pour toutes les dames. D’autre part, elles sont plus hygiéniques et lavables, ce qui facilite l’entretien des brosses.
Taille et densité des poils
L’utilisation de la brosse est également influencée par la taille de chaque poil et la densité des poils liés à l’anneau. Les poils petits et épais sont parfaits pour le contouring et la formation de traits angulaires sur le contour des yeux et des pommettes, car ils sont précis dans leur application.
Pour une couverture totale et l’application de poudre libre, des pinceaux plus grands et plus lâches (mais bien serrés pour qu’ils ne tombent pas de la pince) sont optimaux.
Conception de la brosse
L’efficacité de la brosse pour des applications spécifiques est déterminée par la forme globale formée par les poils angulaires, ronds et coniques. Les pinceaux coniques, par exemple, offrent une couverture et un contrôle excellents, mais les pinceaux angulaires, que ce soit pour la poudre bronzante, le fard à joues ou l’eye-liner, offrent un contrôle et une précision supérieurs à ceux des pinceaux ronds ou coniques.
Enfin, il y a les pinceaux circulaires, qui sont populaires pour fournir une couverture complète et une distribution égale de matériaux tels que le fond de teint ou la poudre bronzante sur le visage. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls types de pinceaux cosmétiques disponibles ; il existe aussi des pinceaux en éventail, mais ce sont les trois plus courants.
Taille, longueur et matériaux du pinceau
Bien qu’un étui pour pinceaux cosmétiques puisse contenir des pinceaux de toutes les longueurs et de toutes les tailles, lorsque vous achetez un ensemble, le support de tous les composants est généralement fabriqué dans le même matériau.
Matériaux : Le manche de l’ustensile peut être construit en plastique ou en bois dans ce cas. En général, les articles en bois semblent être de qualité supérieure, mais cela ne signifie pas toujours que vous obtenez une brosse de meilleure qualité. En ce qui concerne la conscience écologique, cependant, les alternatives les plus durables seront fabriquées à partir de bambou et de liège, et ces modèles méritent donc d’être considérés.
En outre, vous devez tenir compte de la sensation du matériau dans vos mains. Choisissez ce matériau si vous préférez le poids d’un manche en bois, car il vous offre un meilleur contrôle sur chaque coup. Le plastique, quant à lui, est votre meilleure alternative si vous voulez économiser de l’argent.
Taille et longueur : La taille et la longueur sont également à prendre en considération, car les pinceaux cosmétiques existent dans une variété de formes et de tailles, des manches droits aux manches coniques, et des tailles allant de l’ergonomique au compact. En ce qui concerne la longueur du manche, c’est une question de goût personnel, mais les manches plus longs peuvent être plus difficiles à contrôler si vous travaillez sur de petits détails.
Matériau et qualité des viroles
La virole, également appelée pince, est l’élément métallique qui relie le manche du pinceau aux poils. Les pinceaux de haute qualité auront également une partie sans soudure, car les fils créent un endroit où les poils peuvent se loger, mais la corrosion peut se développer avec le temps : n’oubliez pas que nous utilisons fréquemment des produits cosmétiques liquides ou que nous lavons les pinceaux pour les entretenir, les viroles métalliques sont donc l’option idéale.
Le laiton et l’acier inoxydable sont les matériaux les plus durables, bien que le cuivre et l’aluminium soient également de bons choix, moins coûteux.
Par contre, assurez-vous que la virole est bien fixée aux poils. Tirez sur les poils pour tester leur qualité ; si l’ensemble de la pièce a une bonne fixation, elle ne délogera aucun des poils.
=> Quel mascara waterproof choisir ? La réponse dans ce comparatif !
Ce que vous devez savoir avant d’acheter des pinceaux de maquillage
Les amateurs de maquillage reconnaîtront que d’excellents pinceaux sont toujours leurs meilleurs compagnons. Nous avons parfois tendance à nous maquiller avec nos mains, mais il existe des équipements particuliers pour chaque produit. Dans ce billet, nous allons passer en revue les différents types de pinceaux de maquillage et ce que vous devez savoir avant de les acheter.
Qu’est-ce qu’une brosse à maquillage et quels sont les avantages d’en utiliser une ?
Un pinceau de maquillage est un dispositif doté d’un ensemble de poils reliés à un manche, dont la fonction principale est d’appliquer des articles cosmétiques. L’utilisation de pinceaux de maquillage présente des avantages en termes de résultats obtenus, ainsi qu’en termes de coût.
Les autres outils d’application du fond de teint, comme les éponges, utilisent deux fois plus de produit que les pinceaux. En général, nous recommandons d’utiliser de petits pinceaux pour appliquer le fond de teint, des pinceaux moyens pour appliquer le fard à joues et de gros pinceaux pour appliquer les poudres.
Les avantages de l’utilisation de pinceaux à maquillage sont détaillés ci-dessous.
Avantages
- Ils vous permettent de gagner du temps.
- La durabilité du produit est assurée.
- Idéal pour les articles en poudre.
- Finition : naturelle
- Résultats à long terme
Inconvénients
- Un nettoyage régulier est nécessaire.
- Légèrement plus coûteux
- Amasse un grand nombre de germes et de bactéries.
- Comme les couleurs peuvent se mélanger, il faut être prudent entre les utilisations.
Que faut-il rechercher dans une brosse en poils synthétiques ou naturels ?
À première vue, toutes les brosses se ressemblent. La substance des poils fait une différence significative. Étonnamment, aucune d’entre elles n’est supérieure à l’autre. C’est exact, elles ont toutes deux été conçues pour des objectifs distincts. Le pinceau en poils synthétiques est le plus adapté à l’application de poudres, tandis que le pinceau en poils naturels est le plus adapté à l’application de cosmétiques crémeux. Vous pouvez toujours les mélanger et les assortir, mais gardez à l’esprit que vos choix auront un impact sur l’aspect général de votre maquillage.
Critères d’achat pour les pinceaux de maquillage :
Coupe de cheveux
Les nombreuses coupes de poils des pinceaux ont chacune un but unique, par exemple :
Les coupes de pinceaux rondes sont utilisées pour créer des traits plus précis tout en attrapant moins de produit que les coupes de pinceaux classiques.
Coupe en biseau : Cette coupe diagonale est parfaite pour atteindre les coins les plus singuliers de notre visage. Cette coupe est idéale pour créer un effet flou sur les parties du visage qui ont du relief, comme les pommettes et les yeux.
En utilisant une coupe en pointe, vous pouvez être plus précis et utiliser moins de produit. L’anticerne ou les couleurs foncées peuvent être appliqués sous les yeux avec facilité.
La coupe plate est idéale pour appliquer les fonds de teint et les poudres, qu’ils soient compacts ou fluides. Convient à l’ensemble du visage. Ce pinceau recueille beaucoup de produit et le libère progressivement, ce qui permet une meilleure couverture du produit, un aspect plus naturel, et il est également idéal pour estomper.
La texture des poils
Comme nous l’avons dit précédemment, les pinceaux de maquillage se déclinent en deux variétés de poils, chacune d’entre elles étant nécessaire pour appliquer un produit différent sur le visage. Les sets de pinceaux ne comprennent que l’une des deux, jamais les deux.
Si vous n’avez pas de difficultés avec les allergies aux poils d’animaux, avoir les deux sortes est pratiquement obligatoire.
Les cheveux synthétiques sont plus résistants que les cheveux naturels, ce qui les rend excellents pour l’application de cosmétiques fluides. Ils ont tendance à se raidir avec le temps. Nous vous proposons de choisir ceux qui sont colorés en dégradé, car ils sont cuits et décolorés, ce qui donne des cheveux plus souples et plus fins.
Les produits en poudre fonctionnent mieux sur les cheveux naturels. On peut utiliser des poils de chameaux, d’écureuils, de poneys et d’autres animaux. Les rainures de ces poils retiennent le maquillage et le libèrent doucement en fonction de la pression exercée. Sa douceur et le choix de l’utilisateur font la différence. Actuellement, certaines personnes combinent les poils de plusieurs espèces.
La longueur des cheveux
La longueur des poils de vos pinceaux sera déterminée par vos préférences personnelles et la quantité de maquillage que vous aimez appliquer, ainsi que le temps que vous consacrez à ce travail et les résultats que vous souhaitez obtenir.
Les pinceaux à poils longs captureront moins de produit que ceux à poils courts et épais.
La virole des pinceaux à poils denses est généralement aplatie, ce qui permet une rigidité supplémentaire lors de l’application des produits. Les pinceaux à poils longs, en revanche, ont une virole plus ronde qui permet une plus grande mobilité et les rend plus faciles à manipuler, notamment lors du mélange. En fin de compte, c’est une question de préférence personnelle !
Taille
La taille des pinceaux cosmétiques est une autre méthode pour les catégoriser. Cela a tout à voir avec la zone du visage pour laquelle ils sont conçus.
Les gros pinceaux sont utilisés pour appliquer le fond de teint et la poudre sur les parties les plus larges du visage. Les pinceaux plus petits sont plus adaptés au contour des yeux, du nez et de la bouche.
Les pinceaux moyens sont destinés aux régions intermédiaires et sont idéaux pour l’application de l’anticerne et du fard à joues. N’oubliez pas que l’application du fond de teint avec un pinceau de taille inappropriée, comme un petit pinceau, peut donner un fini inégal ou collé à certains endroits.
Pinceaux de maquillage de plusieurs types
Ces kits de pinceaux comportent plusieurs types de pinceaux, chacun d’entre eux ayant une certaine utilité. Dans ce chapitre, nous allons examiner chacun d’entre eux plus en détail afin que vous sachiez lesquels utiliser en fonction de la situation.
Le Kabuki est un type de pinceau connu pour son manche court et trapu et ses poils exceptionnellement denses, compacts, plats ou en forme de dôme. Il doit son nom au théâtre japonais Kabuki.
Pointes
Le pinceau kabuki est l’opposé du pinceau pointu. Il est reconnu pour ses fibres doubles, ce qui signifie que le pinceau possède deux types de poils de longueurs différentes, ce qui le rend plus compact en bas et plus fin en haut. Le côté fond de teint peut être utilisé pour une application plus douce, tandis que la pointe peut être utilisée pour un aspect plus estompé.
Pour poser le fond de teint
Un pinceau pour fond de teint liquide est facultatif (vous pouvez utiliser une éponge ou des doigts propres à la place), mais il est indispensable pour appliquer un fond de teint en poudre. Les pinceaux de ce type sont généralement épais et peuvent être plats, solides, arrondis ou en forme de dôme.
Éponge pour l’application du maquillage
Étant donné que de nombreux maquilleurs utilisent des éponges pour produire un look estompé et sans lignes, un pinceau pour fond de teint liquide est facultatif.
Pour l’application d’un correcteur
Considérez les pinceaux à anticernes comme des versions plus petites des pinceaux à fond de teint. Ces pinceaux synthétiques permettent d’atteindre les petits endroits particuliers que vous voulez cacher, que vous essayiez de mélanger le produit sous vos yeux ou de couvrir une imperfection.
La poudre :
Le pinceau à poudre est votre meilleure option si vous êtes principalement préoccupée par les zones T scintillantes ou les rides sous vos yeux. La taille de ce pinceau peut varier en fonction de la zone que vous cherchez à couvrir, mais il aura normalement des poils longs, denses et doux.
Pinceau pour blush
Les pinceaux pour le blush et la poudre sont si semblables qu’ils peuvent être utilisés à plusieurs fins, mais qui a le temps de les nettoyer entre chaque étape ? Les poils longs et soyeux du pinceau peuvent être utilisés pour ajouter une touche de couleur. Sa forme bombée permet d’appliquer uniformément les pigments en poudre en un clin d’œil.
Pour le contouring
Les pinceaux pour contours se présentent sous différentes formes, ce qui rend difficile le choix d’un pinceau parmi tant d’autres. Certains types ont des poils effilés et droits, tandis que d’autres ont des poils en forme de « S » qui épousent la ligne des pommettes.
Le pinceau de contour le plus polyvalent est le pinceau de contour incliné, qui permet de dessiner les contours du visage en un clin d’œil en mélangeant les contours de la poudre de façon nette et précise sous les pommettes, la mâchoire et le front.
=> Découvrez le meilleur contour des yeux dans ce comparatif !
Pinceau à surligner
La forme du pinceau à surligner est totalement déterminée par l’intensité de la brillance souhaitée. Pour une apparence plus diffuse, essayez un pinceau à poils extrêmement longs, ou un pinceau à poils courts et denses pour donner à votre visage un éclat mat et chatoyant.
A utiliser comme ombres à paupières
L’astuce pour obtenir une couche de couleur uniforme et opaque sur vos paupières est d’utiliser un pinceau à fard à paupières. Les pinceaux de ce style sont souvent plats, arrondis au bout et épais, ce qui leur permet d’absorber la poudre ou la crème pour une couleur intense.
Pinceau estompeur d’ombre à paupières
Un pinceau estompeur pour fard à paupières combine les poudres pour un look diaphane et diffus, par opposition à un pinceau pour fard à paupières qui rassemble les pigments pour donner beaucoup de couleur aux paupières.
Le design effilé et les poils soyeux de ces pinceaux vous permettent de mélanger, estomper, estomper sans agresser vos yeux.
Pinceau avec un crayon
Un crayon peut être utilisé pour appliquer le maquillage des yeux. Appliquez l’ombre à paupières directement sur la ligne des cils après avoir estompé l’eye-liner crème.
Pour les sourcils
Remplissez les sourcils de poudre à l’aide des poils fermes et anguleux de cette brosse à sourcils compacte, puis peignez-les pour éliminer le surplus de produit.
Vous avez très certainement vu (et très probablement utilisé) une brosse ou un peigne à sourcils. Une brosse à sourcils à double embout, en revanche, possède des poils plats, émoussés et anguleux qui vous aident à dessiner chaque sourcil séparément avec de la crème, du gel ou de la poudre pour sourcils.
Conclusion
Après avoir comparé les nombreux pinceaux de beauté de cette sélection, j’ai opté pour le kit de la marque Ruesious, qui comprend dix pinceaux nécessaires et de style kabuki pouvant être utilisés pour appliquer plusieurs fois des cosmétiques en poudre et en crème comme les fards, les ombres et les fonds de teint.
De plus, chaque pinceau est ergonomique, avec un motif marbré exquis qui est complété par un étui pratique et solide qui permet de voyager facilement avec le kit. Aucun poil d’animal n’a été utilisé dans la création des brins du pinceau, qui sont synthétiques, soyeux et non poreux.
FAQ :
Quel est le meilleur moyen de détecter si un pinceau pour cosmétiques est d’excellente qualité ?
Frotter un pinceau contre votre peau est un test simple pour trouver un pinceau durable et d’excellente qualité. Les poils doivent être doux et non pas durs ou rigides au toucher.
Le deuxième test consiste à déterminer si les poils sont suffisamment résistants. Vous pouvez le faire en passant la brosse sur votre main pour voir si des poils tombent, ou en tirant dessus pour voir si la virole les maintient en place. N’achetez pas le pinceau s’il est certain qu’ils vont tomber.
Quel est le meilleur matériau pour les pinceaux de maquillage ?
Vous pourriez obtenir des avis différents d’un professionnel du maquillage à l’autre. Certaines personnes pensent que les pinceaux naturels sont la meilleure option pour les cosmétiques en poudre et pour obtenir un fini doux et naturel ; cependant, je ne les conseille pas car ils sont créés à partir de poils d’animaux, ce qui est cruel et inadmissible, et vous pouvez obtenir de merveilleux résultats avec des pinceaux en fibres de nylon.
Les brosses synthétiques, en revanche, contiennent des poils en polyester ou en d’autres matériaux synthétiques, et elles existent dans une variété de formes et de longueurs. De plus, comme elles sont non poreuses, les cosmétiques ne s’imprègnent pas dans leurs fibres, mais peuvent facilement s’y disséminer. Enfin, et c’est le plus important, ils sont respectueux des animaux.
Y a-t-il une différence entre les brosses de maquillage synthétiques et naturelles ?
En raison de leur structure, les poils naturels et synthétiques absorbent et appliquent la couleur différemment ; néanmoins, les pinceaux synthétiques présentent un avantage significatif lors de l’utilisation de formules liquides, ce qui est idéal lorsque vous ne voulez pas en faire trop avec l’anticerne ou le fond de teint.
Les pinceaux de maquillage ont-ils une durée de vie ?
Un bon pinceau de maquillage devrait vous durer de nombreuses années si vous en prenez soin, ce qui implique de le nettoyer et de le ranger correctement. Cependant, ils peuvent se périmer, donc si vous remarquez que vous n’arrivez pas à étaler vos poudres, vos ombres ou vos fonds de teint aussi uniformément que vous le souhaiteriez, il est préférable de les remercier et de les remplacer par de nouveaux.
Quelle est la meilleure façon d’adoucir mes pinceaux de maquillage ?
Les shampooings pour pinceaux peuvent adoucir les poils en les nettoyant et en éliminant régulièrement le surplus de produit cosmétique.
Pour ce faire, trempez chaque poil dans de l’eau chaude pendant 1 minute, puis frottez une petite quantité du liquide savonneux entre vos doigts jusqu’à ce que le pigment sorte des brins, puis lavez avec suffisamment d’eau pour éliminer le produit. Enfin, veillez à sécher le pinceau en biais afin que l’humidité ne soit pas piégée dans la virole.
Est-il nécessaire de renouveler régulièrement mes pinceaux de maquillage ?
Le pinceau doit être remplacé si les poils se détachent continuellement et si la colle de la virole s’est usée. Un deuxième signal d’alarme est si les poils sont tordus et/ou pliés après le nettoyage, ce qui réduit la précision de l’application du maquillage. Enfin, si vous découvrez que le manche du pinceau s’est desserré ou cassé, il est temps de le retirer et de le remplacer par un nouveau pinceau.
Dois-je laver mes pinceaux de maquillage régulièrement ?
Si les maquilleurs expérimentés lavent leurs pinceaux au moins une fois par semaine, ce qui peut être excessif pour vous, c’est un excellent point de départ. Si vous ne vous maquillez pas tous les jours, vous pouvez les laver toutes les deux semaines, mais veillez à le faire régulièrement pour que le maquillage et les huiles de la peau ne s’accumulent pas sur l’outil et ne le détruisent pas.
Hélène
Magicienne du bien-être !