Les 10 meilleurs kettlebells du marché

Quelle est la meilleure kettlebell de 2022

Les kettlebells sont de plus en plus populaires dans le monde du fitness, et ce pour une bonne raison. En raison des mouvements souvent intenses et extrêmement énergiques nécessaires lors des entraînements, ils permettent de combiner tous les avantages de la musculation avec les aspects aérobiques [lien]. Les avantages des kettlebells, en revanche, ne se limitent pas aux muscles ; ils peuvent également avoir un impact sur des domaines apparemment sans rapport, comme notre santé globale. En bref, ce sont des instruments très fantastiques, surtout si l’on considère leur prix !

Pourquoi utiliser un kettlebell plutôt qu’un haltère ? En raison de sa répartition inégale du poids, la kettlebell possède des qualités uniques qui créent des pressions plus importantes pendant l’entraînement, ce qui entraîne une activation plus étendue de l’ensemble des muscles du corps. Dans tous les cas, il serait excellent d’avoir à la fois des kettlebells et des haltères dans votre salle de gym à domicile, afin de pouvoir modifier vos entraînements autant que possible et de rester motivé sur le long terme.

Vous avez décidé d’acheter votre premier kettlebell mais vous ne savez pas par où commencer ? La qualité et la fiabilité de ce qui semble être de grosses boules avec des poignées peuvent être difficiles à discerner pour un œil non averti. Quel est le poids idéal pour commencer ? Quel est le meilleur type de matériau ? Est-il préférable d’utiliser une kettlebell à poids réglable ou une kettlebell à poids fixe ? Heureusement pour vous, nous avons déjà répondu à toutes ces préoccupations et plus encore en compilant une liste des 10 meilleurs kettlebells disponibles à l’achat en ligne. Que la fête commence !

Voici les critères que nous avons utilisés pour classer les dix meilleurs kettlebells disponibles à la vente en ligne.

Avant d’aller plus loin, nous souhaitons vous montrer les critères que nous avons utilisés pour choisir les 10 kettlebells que vous allez découvrir dans ce tutoriel. Parce qu’il y a tellement de modèles de différentes marques sur le marché, trouver des articles vraiment de haute qualité peut être difficile, surtout pour un œil inexpérimenté.

Sommaire


Tableau comparatif des meilleurs kettlebell :

Les critères de sélection :

  • Qualité de fabrication : Les kettlebells étant utilisés pour des activités éprouvantes, ils doivent être capables de survivre aux impacts et aux pressions auxquels ils sont exposés. De plus, comme divers éléments du kettlebell sont en contact étroit avec la peau de l’utilisateur, ils doivent être bien construits, sans pièces saillantes ou mal finies qui pourraient rayer ou irriter l’utilisateur.
  • Ergonomie : Un kettlebell doit être confortable à tenir et à soulever afin d’être utilisé de manière appropriée. La poignée doit être rugueuse à souhait : pas trop lisse, car le poids pourrait sembler lisse, et pas trop rugueuse, car cela pourrait être irritant. De même, l’élément principal du poids doit être formé de manière à pouvoir reposer sur l’avant-bras pendant les mouvements, car de nombreux entraînements nécessitent l’adoption d’une posture similaire.
  • De l’argent bien dépensé : Dépenser beaucoup d’argent ne signifie pas toujours obtenir un produit de qualité supérieure ; en plus d’économiser de l’argent, vous risquez d’acheter un produit dont la qualité de production est faible. Au cours de notre étude, nous avons veillé à choisir des articles dont le prix était raisonnable et pratique par rapport à leurs caractéristiques.
  • Commentaires des utilisateurs : Le choix de la meilleure kettlebell pour vous est une décision très personnelle. Les modèles à charge variable sont préférés par certains, tandis que les sets sont préférés par d’autres, et les modèles de compétition sont préférés aux modèles traditionnels. Nous avons utilisé les avis des clients de certains des plus grands détaillants en ligne pour choisir les articles de cette liste, de sorte que nous ne pouvons identifier que les kettlebell présentant le plus haut degré de satisfaction.

Kettlebell Bowflex – Le meilleur choix

kettlebell bowflex

Bowflex a passé des années à développer des outils et des équipements pour améliorer la qualité des salles de gym à domicile, et le kettlebell à charge variable SelecTech est un parfait exemple de cet engagement. En réalité, ce produit est d’une telle qualité, avec des lignes épurées et des matériaux robustes, qu’il est difficile de demander beaucoup mieux !

Grâce à sa charge variable de 3,5 à 18 kg, le kettlebell SelecTech peut accomplir des tâches qui nécessiteraient normalement six outils de poids différents. C’est un gain de place incroyable ! Il ne faut pas non plus négliger la simplicité de la possibilité de varier l’intensité de l’entraînement en appuyant simplement sur un bouton de sélection.

Avantages :

  • Qualité de fabrication exceptionnelle
  • Il suffit de changer le cadran pour obtenir un poids différent
  • Un gain de place considérable en combinant l’équivalent de six kettlebells en un seul

Amazon Basics – Kettlebell de qualité

amazon basics

Amazon Basics est la marque sous laquelle le détaillant en ligne cherche à fournir des articles de haute qualité à bas prix, et cette gamme de kettlebells ne fait pas exception. Ils sont entièrement fabriqués en fonte, le matériau traditionnel des kettlebells. Ce matériau est très robuste, et sa surface a été traitée avec une peinture anticorrosion pour le rendre encore plus résistant. La large poignée à surface rugueuse permet de réaliser facilement des séances d’entraînement à deux mains sans risque que le kettlebell ne glisse.

Les kettlebells Amazon Basics sont disponibles en tailles de 4, 6, 8, 10, 12, 16 et 20 kg, ce qui les rend excellents pour s’attaquer à toute forme d’entraînement. Compte tenu du faible prix, vous pouvez envisager de développer une collection modeste de deux ou trois kettlebells pour avoir une belle gamme de poids sous la main. C’est l’endroit idéal pour commencer à développer votre salle de sport à domicile !

Avantages :

  • La construction est en fonte et est conçue pour durer toute une vie.
  • Des kettlebells de forme classique avec un design qui a fait ses preuves.
  • La prise en main est améliorée par la surface texturée.
  • La surface est peinte pour éviter la rouille.
  • Excellent rapport qualité/prix

Kettlebell Sveltus – La plus complète

kettlebell sveltus

Ce kettlebell à poids réglable, solide et bien fabriqué, est idéal pour les personnes qui recherchent la commodité d’une charge modifiable à un prix avantageux. Malgré une forme plus arrondie que les kettlebells en fonte plus classiques, la charge variable Sveltus permet d’effectuer tous les exercices, y compris ceux avec une large amplitude de mouvement comme le swing ou l’arraché. Excellent produit pour les personnes qui apprécient le confort et souhaitent que leur équipement d’entraînement à domicile prenne le moins de place possible.

Le kettlebell à charge variable Sveltus possède un mécanisme de verrouillage simple et sûr qui vous permet de retirer sans effort les disques en acier et de modifier le poids. Les disques sont solidement fixés pour éviter de produire des sons gênants tout au long de la séance d’entraînement.

Avantages :

  • Plage de charges allant de 4 à 18 kg.
  • Verrouillage du poids très sûr avec une base caoutchoutée pour adoucir l’appui sur le sol

Sveltus Soft Kettlebell

sveltus soft

La composition du tissu du kettlebell Sveltus Soft le distingue des kettlebells conventionnels. Sveltus a donc obtenu un kettlebell souple qui n’endommage pas le sol en cas de chute, ce qui est idéal pour les personnes qui ont peur d’abîmer le sol, notamment les débutants ! La teneur en sable détermine le poids, qui varie de 4 à 16 kg selon le modèle.

La poignée est en acier et a une forme qui évoque les modèles de la concurrence. Il s’agit, à notre avis, d’une option étrange, car la forme du corps diffère de celle des modèles de compétition et ne peut donc pas être utilisée pour l’entraînement de compétition. D’autre part, la poignée est plus fine que les versions d’entraînement, ce qui peut rendre difficile la réalisation d’entraînements à deux mains.

Avantages :

  • Les impacts et le bruit sont protégés par le matériau souple
  • Pendant les actions d’arrachage et d’épaulage, le stress du poignet est réduit
  • Les poids sont disponibles dans une variété de tailles
  • Matériaux durables et de haute qualité

KettleBell POWRX de 28KG

kettlebell powrx

La kettlebell POWRX Professional est conçue pour les entraînements de niveau compétition, mais elle peut également être utilisée par les amateurs. En fait, quel que soit leur poids, toutes les kettlebells de la série ont les mêmes proportions définies en termes de taille de poignée et de diamètre de corps. Cela implique que, quelle que soit la variation de la charge, toutes les actions seront répétables de la même manière : la technique ultime pour acquérir une bonne forme d’entraînement !

La poignée compétitive est polie pour faciliter la rotation sans causer de gêne, tandis que le composant sphérique est peint d’une couleur différente pour chaque poids, ce qui nous a semblé être une excellente idée : une façon amusante d’ajouter de la couleur à votre salle de sport tout en facilitant l’identification des différents kettlebells !

Avantages :

  • Conforme aux directives de compétition
  • L’acier est utilisé exclusivement
  • Sa couleur change en fonction de son poids
  • Permet d’apprendre à utiliser correctement le kettlebell

Set de KettleBells POWRX

set kettlebell

Jusqu’à présent, nous avons vu des solutions uniques, mais il est souvent important d’utiliser des poids variés pour aborder les différents types d’exercices de manière appropriée, afin de ne pas trop forcer et de garder constamment une technique parfaite. Ce set de POWRX, qui comprend un poids de 4kg, un de 6kg et un de 10kg, est un moyen bon marché de commencer à avoir une belle gamme de kettlebells. C’est plus que suffisant pour les personnes qui débutent avec cette pièce d’équipement étonnante !

Cet ensemble de kettlebells est composé de vinyle de haute qualité, et les poignées sont douces et bien fabriquées, ce qui vous permet de réaliser les séances d’entraînement avec facilité. Malgré l’absence d’une base caoutchoutée, le revêtement assure une certaine protection des surfaces et des sols, ce qui vous permet de les utiliser sans souci.

Avantages :

  • Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser les kettlebells
  • Une prise en main qui ne glisse pas
  • Des entraînements interactifs sont inclus dans le PDF, qui est facile à nettoyer

Sveltus KettleBells Fit – La moins cher

sveltus fit

Les teintes pastel des Sveltus Kettlebell Fit sont la première chose qui saute aux yeux, rendant ces instruments moins effrayants et plus accessibles aux débutants. En fait, cette série est construite exclusivement pour les femmes, avec un design ergonomique et confortable qui rend l’utilisation de la kettlebell pour la première fois plus simple et plus amusante.

La surface en vinyle est lisse et confortable à utiliser, et les pieds en caoutchouc à la base protègent le sol lorsque le poids repose sur le sol. L’existence d’une kettlebell de 2 kg, ce qui est rare mais sera très apprécié par les personnes qui ne sont pas en forme ou qui doivent utiliser de petits poids pour des raisons de santé, souligne l’orientation de départ de la ligne Sveltus Fit. C’est un excellent point de départ !

Avantages :

  • Pour identifier les différents poids les uns des autres, il y a de jolis embellissements de couleur
  • Pieds de protection pour préserver les surfaces
  • Disponible également en format de deux kilos
  • Il est confortable et ergonomique, et il est simple à utiliser

KettleBell ajustable de Klar Fit

kettlebell ajustable

Le KLAR FIT Adjustabell est un kettlebell à poids réglable élégant dont les lignes épurées mettent en valeur sa construction de haute qualité. La « coque » et les disques sont composés de fonte, comme il est d’usage pour les kettlebells, et le poids est réglable par incréments de 2 kg, ce qui permet à l’utilisateur de sélectionner la charge la plus appropriée. La base est caoutchoutée, mais comme elle fait partie du disque final, elle est perdue lorsque le poids est abaissé, et avec elle la protection de la surface : soyez prudent !

L’Adjustabell existe en deux tailles, l’une allant de 8 à 16 kilogrammes et l’autre de 16 à 20 kg. Malheureusement, nous constatons un manque de poids inférieurs, tels que 4 et 6 kg, qui seraient plus appropriés pour les novices, reléguant ce produit, malgré sa qualité exceptionnelle, aux utilisateurs déjà familiarisés avec les kettlebells.

Avantages :

  • Forme rappelant celle d’une kettlebell de compétition
  • Possibilité de modifier le poids par incréments de deux kilogrammes
  • Cette adaptabilité permet de gagner beaucoup de place.
  • Qualité de fabrication exceptionnelle

KettleBells Capital Sport

kettlebell capital sport

Le kettlebell de compétition Capital Sports semble être énorme ! La coque en acier renferme une chambre intérieure qui est remplie en fonction du poids approprié, ce qui garantit que tous les kettlebells, quelle que soit leur charge, répondent aux critères de compétition. Un inconvénient est que la coque est en acier non inoxydable, il faudra donc penser à essuyer la poignée non peinte après chaque utilisation pour éviter la rouille.

Ces kettlebells de compétition existent en plusieurs tailles, notamment 8, 12, 16, 28 et même 32 kg. Il s’agit donc d’articles destinés à un utilisateur qui est déjà familiarisé avec cet équipement, bien que les poids plus petits, allant de 8 à 12 kg, puissent séduire un débutant.

Avantages :

  • Qualité de fabrication exceptionnelle
  • Il suffit d’utiliser le sélecteur pour changer le poids
  • Un kettlebell est l’équivalent de six kettlebells
  • Un gain de place appréciable

KettleBell en néoprène

kettlebell neoprene

Cette collection de kettlebells METIS est fabriquée en néoprène et se décline dans une variété de jolies teintes pastel. Le revêtement caoutchouté, quant à lui, a une double fonction : il est antidérapant et sert à adoucir l’impact de la kettlebell sur la surface du corps, en particulier l’avant-bras, garantissant ainsi un niveau de protection pendant l’utilisation. En outre, la couche de néoprène amortit les impacts sur les surfaces, protégeant ainsi le sol également. C’est un concept fantastique !

Cette gamme de kettlebells est proposée dans des poids allant de 4 à 20 kg, l’accent étant mis sur les novices qui ne disposent que de poids légers pour commencer à s’entraîner avec des kettlebells.

Avantages :

  • L’utilisateur et les surfaces sont tous deux protégés par un revêtement caoutchouté
  • Un large choix de teintes attrayantes est disponible
  • La gamme de poids de chacun est appropriée
  • Des kettlebells au design classique, ergonomique et éprouvé

Quels types de kettlebells existe-t-il ?

Vous avez peut-être remarqué qu’il existe de nombreux types de kettlebells différents en lisant notre évaluation des meilleurs kettlebells que nous avons triés sur le volet. Par conséquent, essayons de clarifier quelles variétés de kettlebells sont disponibles et qui devrait les utiliser.

=> Vous recherchez une haltère de 5KG ? Voici les meilleurs produits !

1. Les kettlebells traditionnels

Ce sont des kettlebells standards en fonte, cependant certains fabricants ajoutent des revêtements en caoutchouc ou en vinyle pour les rendre plus agréables à utiliser, comme nous l’avons vu. Ces kettlebells, en général, ont une poignée trapézoïdale qui est plus large que le corps principal du poids, ce qui les rend particulièrement appropriés pour une utilisation à deux mains.

Bien que ces kettlebells conviennent mieux aux novices, ils peuvent également être utilisés par des utilisateurs plus expérimentés. Comme ces modèles sont assez bon marché, il est également assez simple de se procurer un modeste ensemble de poids de différentes sortes, excellent pour aborder une variété d’entraînements avec la charge appropriée.

2. Les kettlebells de compétition

Les kettlebells de compétition se distinguent des précédents par le fait que leur taille ne change pas lorsque le poids de l’utilisateur change. Par conséquent, un kettlebell de compétition de 8 kg paraîtra identique à un autre de 20 kg, c’est pourquoi de nombreux fabricants utilisent un spectre de couleurs pour différencier les différents poids.

Les kettlebells de compétition ont le net avantage de ne nécessiter aucune modification de la technique ou des mouvements lorsque le poids est augmenté. Alors que la taille de la poignée et du corps des kettlebells traditionnels augmente à mesure qu’ils deviennent plus lourds, ce qui vous oblige à modifier au moins un peu la poignée, cela ne se produit pas avec les kettlebells de compétition puisque la distance entre la base et la poignée est toujours la même.

3. Kettlebells à charge variable

Ces kettlebells comprennent un mécanisme qui permet de modifier le poids des kettlebells. En réalité, ils sont constitués d’une coque extérieure et de disques internes, qui sont normalement en métal et peuvent être simplement retirés à l’aide d’un mécanisme de verrouillage/déverrouillage monté sur le dessus.

Il s’agit d’une excellente solution pour les personnes disposant de peu d’espace à la maison, car ils offrent la commodité d’un ensemble complet de kettlebells tout en n’occupant qu’une fraction de l’espace. Le principal point négatif est le prix, qui est supérieur à celui des kettlebells traditionnels, mais vous payez pour la facilité.

4. Kettlebells (souples)

Les kettlebells traditionnels sont fabriqués en acier ou en fonte, mais les kettlebells souples comprennent une housse en tissu qui renferme une quantité déterminée de sable qui fait office de poids. Comme pour les formes traditionnelles, la poignée est en métal.

Il s’agit d’une solution qui vise à réduire la possibilité que le kettlebell entre en collision avec notre corps ainsi qu’avec le sol ou d’autres surfaces. En réalité, le contact de la kettlebell avec l’avant-bras est souvent nécessaire pendant les exercices, ce qui peut être aggravant, surtout au début de l’activité. Le plus gros inconvénient de ces modèles est qu’ils sont plus fragiles que les versions métalliques.

=> Pour vous muscler, vous pouvez également vous dirigez sur notre comparatif des meilleurs sangles TRX !


Comment choisir sa kettlebell ?

Vous avez pris la décision d’acheter un kettlebell mais vous ne savez pas quel modèle vous convient le mieux ? C’est normal, car les poids lourds peuvent inspirer un sentiment d’incertitude et d’inquiétude, surtout si vous êtes nouveau dans le monde du fitness. Jetons un coup d’œil aux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une kettlebell.

1. Votre expérience en matière d’entraînement musculaire

La première chose à prendre en compte est votre expérience en matière de musculation. Si vous avez déjà travaillé avec des haltères ou d’autres types de musculation, vous pouvez commencer par des kettlebells de 8 ou 12 kg, mais si ce n’est pas le cas, optez pour des options plus petites comme 6 kg ou même 4 kg.

2. Votre condition physique

Ce point est similaire à celui qui le précède. Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps et que vous souhaitez vous y remettre, utilisez des kettlebells plutôt légers afin de mieux réguler l’effort et d’éviter de trop solliciter votre corps. Si, au contraire, vous avez déjà une certaine expérience de l’entraînement, pas nécessairement avec des poids mais, par exemple, avec le jogging, le yoga ou l’entraînement avec des bandes élastiques, vous pouvez opter pour une kettlebell plus grosse, à partir de 8 kg.

=> Si vous êtes à la recherche d’un tapis de yoga pas cher, lisez un article à ce sujet !

3. Qualité de la construction

Les kettlebells doivent être bien construits et sûrs à utiliser, car ce sont des appareils lourds et potentiellement dangereux. Un bon kettlebell doit avoir une surface lisse, sans défauts ni arêtes vives qui pourraient causer des blessures ou des abrasions pendant l’entraînement.

4. L’espace dont vous disposez pour travailler

Nous aimerions tous disposer d’une pièce entière pour nous entraîner, mais dans la grande majorité des cas, cela n’est pas réalisable. Cela implique que le set de kettlebells tant désiré ne pourra pas être conservé en toute sécurité une fois qu’il aura été utilisé. Les kettlebells à charge variable sont la réponse idéale lorsque l’espace est limité, car ils offrent la commodité d’un ensemble de poids dans une configuration vraiment simple et peu encombrante !

5. Exigences particulières

Si vous savez que vous effectuerez la majorité de vos exercices dans une pièce dont le sol est fragile, il convient d’envisager des modèles de kettlebells souples ou dotés d’un revêtement caoutchouté pour protéger les surfaces.

=> Vous êtes à la recherche d’une plateforme vibrante oscillante ? Voici les meilleurs produits !


Les exercices de kettlebell :

Vous avez finalement choisi le kettlebell qui vous convient le mieux, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Les kettlebells sont des instruments uniques qui se prêtent à des entraînements qui ne sont pas souvent réalisés avec des haltères traditionnels. Examinons trois séances d’entraînement qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre kettlebell.

  1. Kettlebell Swing

Le balancement des kettlebells est l’un des meilleurs entraînements à réaliser avec des kettlebells et l’un des mouvements de crossfit les plus populaires. Le swing est principalement un exercice pour la chaîne postérieure, qui comprend les muscles fessiers, le quadratus lumborum et les muscles sacro-spinaux, qui sont essentiels pour maintenir une excellente posture, bien que les muscles centraux soient également fortement sollicités.

Bien qu’il s’agisse d’un exercice explosif qui peut considérablement améliorer la force, il peut également être très efficace pour générer de l’endurance musculaire lorsqu’il est effectué avec un poids modeste et un grand nombre de répétitions.

L’élan de la kettlebell doit commencer avec les pieds légèrement plus larges que les épaules, la kettlebell à hauteur des genoux et le dos incliné à environ 45 degrés mais toujours droit. Ramenez la kettlebell à la position de départ et continuez avec un mouvement pelvien vers l’avant, puis amenez la kettlebell à la hauteur des épaules. Votre dos doit être droit et perpendiculaire au sol dans cette position. Pour effectuer une répétition, ramenez le poids à la position de départ. Essayez la variante américaine, dans laquelle le poids est porté jusqu’au sommet de la tête, pour rendre l’entraînement plus difficile.

Remarque importante : vous ne devez pas ressentir de brûlure ou de fatigue dans les épaules pendant cet exercice, car le mouvement doit provenir des hanches et des fessiers. Si vous remarquez une activation excessive des épaules, faites une pause et revérifiez votre technique ou assurez-vous que le poids que vous utilisez n’est pas trop lourd.

  1. Kettlebell Snatch

Le snatch est un autre exercice de kettlebell célèbre qui fait travailler l’ensemble du corps, mais surtout les quadriceps, les hanches, les fesses, l’abdomen et les muscles du dos. Il s’agit d’une action explosive, similaire au swing et à de nombreux autres exercices avec kettlebell, qui peut entraîner une augmentation considérable de la force et un raffermissement des muscles des zones concernées en peu de temps. Lorsqu’elle est effectuée à une intensité élevée, comme dans un entraînement HIIT, elle peut brûler beaucoup de calories. Il s’agit d’un entraînement merveilleusement complet !

L’arraché commence dans la même posture que l’élan, avec les pieds légèrement plus larges que les épaules, mais cette fois, vous n’avez besoin que d’une seule main pour réaliser l’exercice. Commencez par poser la kettlebell au sol, soulevez-la jusqu’au niveau des genoux, puis élevez-la au-dessus des épaules, en faisant travailler les fessiers et le bassin comme pour le swing, mais cette fois-ci en l’élevant au-dessus des épaules avec le bras tendu. Le corps de la kettlebell doit reposer confortablement sur votre avant-bras dans la position finale. Revenez à la position de départ en effectuant le mouvement inverse.

  1. Kettlebell Clean

Un autre entraînement qui stimule la chaîne du dos et le tronc est le kettlebell clean. C’est un mouvement comparable au soulèvement avec haltères et haltères, dans lequel le poids atteint sa position finale et touche l’épaule.

La posture de départ est similaire à celle d’un swing, avec les jambes légèrement écartées et le dos à un angle de 45 degrés. En commençant avec la kettlebell au sol, levez-la à la hauteur des genoux, puis utilisez le mouvement pelvien que vous avez maîtrisé pour lever le poids à la hauteur des épaules. Au lieu de pousser vers le haut comme dans l’arraché, fléchissez votre coude pendant l’action ascendante, et la kettlebell doit venir se poser dans le creux entre l’avant-bras et le biceps, qui doit être relié au corps.

=> Découvrez le meilleur rameur de sport dans ce comparatif ! Très efficace après un exercice avec kettlebell !


Comment utiliser la kettlebell pour ne pas se blesser ?

Nous avons vu à quel point les entraînements avec kettlebell sont complets et qu’ils constituent un véritable tonique pour le corps et les muscles ! Cependant, ces outils restent des dispositifs lourds qui doivent être manipulés avec précaution et de manière appropriée pour éviter les accidents désagréables. Pour ces raisons, nous pensons qu’il est important de vous fournir quelques directives pour utiliser les kettlebells en toute sécurité.

Echauffement :

La plupart des mouvements effectués lors des entraînements avec kettlebells sont explosifs, et les exécuter « à froid » augmente le risque de foulure ou, pire, de déchirure musculaire. N’oubliez pas de vous échauffer pendant au moins dix minutes avant de commencer votre séance de kettlebell, ou toute autre activité, afin d’améliorer la circulation sanguine dans vos muscles et de vous préparer correctement à l’effort à venir.

Pendant l’élan, n’utilisez pas vos épaules

Nous avons vu comment les fessiers et le bassin, et non les épaules, fournissent la force à la base du mouvement de balancement, ainsi que de l’arraché et du nettoyage. Ces derniers sont des structures délicates, et s’engager dans des activités aussi intenses augmente considérablement le risque de blessure. Si vous ressentez des douleurs dans les épaules lors de vos exercices d’élan, d’arraché ou d’épaulé, arrêtez immédiatement et évaluez votre technique !

Maintenez le haut du corps droit

Lorsqu’il s’agit de renforcer les muscles du tronc et du dos, les mouvements de kettlebell sont vraiment étonnants, mais faire des exercices avec une mauvaise technique, comme un dos voûté, peut vous mettre en danger de blessure. En fait, l’augmentation de la courbure du dos exerce une plus grande tension sur les muscles du dos, ce qui les rend plus vulnérables aux blessures.

Pliez votre poignet le moins possible

Comme nous l’avons vu avec les mouvements d’arrachage et de nettoyage, certaines techniques de kettlebell nécessitent l’utilisation de la main et du poignet comme point d’appui pour faire tourner le poids. Il est essentiel de garder le poignet droit et stable pendant ces entraînements, sinon le poids de la kettlebell peut le faire plier de façon maladroite.

Utilisez le poids approprié à vos besoins

Lorsque vous commencez un nouveau type d’exercice, votre excitation est sans limite et vous pouvez vous sentir obligé d’y aller à fond et d’exagérer un peu. Cette propension peut nous amener à soulever trop de poids par rapport à nos capacités actuelles, ce qui peut entraîner des habitudes indésirables, notamment une mauvaise forme, et des blessures à long terme.

Maîtrisez la méthode

Comme les entraînements avec kettlebell comprennent souvent des mouvements fluides impliquant tout le corps, il est important d’avoir maîtrisé la technique pour éviter les pauses gênantes ou les mouvements inattendus. Heureusement, nous n’avons plus besoin d’un entraîneur personnel pour nous entraîner correctement car la technologie peut nous aider : trouvez les meilleures vidéos youtube gratuites pour vous entraîner.


FAQ :

À quel poids dois-je commencer l’entraînement avec les kettlebells ?

Le poids idéal est quelque peu subjectif, mais en règle générale, nous vous recommandons de respecter les directives suivantes :

  • Dame non entraînée – Commencez par choisir une fourchette de poids de 6 à 8 kg ;
  • Un poids de départ approprié pour un homme non entraîné se situe entre 8 et 12 kg ;
  • Si vous êtes une femme entraînée qui fait déjà du sport, vous pouvez commencer avec 12 kg.
  • Homme entraîné – Un poids de départ raisonnable pour un homme entraîné devrait être d’environ 16 kg.
  • Naturellement, les exigences de chacun sont différentes, et il n’y a aucun mal à commencer avec des poids inférieurs, comme 4 kg. L’essentiel est d’avoir la volonté de réussir !

Pourquoi la répartition des poids suit-elle le schéma 8-12-16-24-etc. ?

Le Pood, l’équivalent de 40 livres russes et environ 16 kg, était l’unité de mesure initiale de la kettlebell. Les différences de poids étaient exprimées en 0,5 Pood ou 1,5 Pood, ce qui correspondait respectivement à 8 kg et 24 kg, et cette division du poids est restée constante au fil du temps.

Est-il possible de perdre du poids avec les kettlebells ?

Absolument ! Les kettlebells peuvent vous aider à brûler beaucoup de calories lorsqu’ils sont utilisés en circuit, soit comme un exercice HIIT avec des pauses extrêmement courtes, soit comme un entraînement cardio [lien : Combien de calories dois-je absorber chaque jour ? Et combien de personnes essaient de perdre des kilos ?].

Quelle doit être la fermeté de la prise sur la poignée ?

Il est important que la poignée ne soit ni trop ferme ni trop souple. Dans le premier cas, nous risquons de provoquer un stress supplémentaire sur l’avant-bras, tandis que dans le second, la kettlebell peut devenir incontrôlable ! Commencez par un petit poids et passez progressivement à des kettlebells plus lourds.


Conclusion

N’est-il pas vrai que les kettlebells sont très étonnants ? Ils peuvent sembler être des articles de base, comme une boule avec une poignée, et pourtant ils sont capables de faire beaucoup pour notre corps. Elles nous aident à renforcer et à raffermir nos jambes, nos fesses, notre ventre, notre dos et tant d’autres muscles qu’il serait difficile de les énumérer tous.

Cependant, les avantages ne s’arrêtent pas là. L’entraînement avec kettlebell peut également être un bon type d’exercice aérobique, qui peut nous aider à augmenter notre forme cardiovasculaire et notre VO2 max.

Des simples versions en fonte aux articles complexes à poids réglable, en passant par les poids de compétition et les nouveaux produits à revêtement souple, nous avons examiné les 10 meilleurs kettlebells que vous pouvez acheter en ligne dans ce post. Il y en a pour tous les goûts ici ! Vous êtes impatient de vous lancer ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le kettlebell qui répond le mieux à vos besoins ! Amusez-vous bien avec vos exercices !

5/5 - (1 vote)
helene beaute du corps

Hélène

Plus de publications

Magicienne du bien-être !

Retour en haut
mixa solaire peau sensible spf 50

Vous êtes à la recherche d’un soin du visage au meilleur prix ? 

Découvrez les bons plans ici ⬇️⬇️