Ne laissez pas la douleur dans vos zones intimes, comme le frottement contre vos sous-vêtements ou les démangeaisons ou brûlures lorsque vous urinez ou avez une activité sexuelle, affecter négativement votre vie.
La sécheresse vaginale peut être à l’origine de cet inconfort, mais elle se traite facilement avec des lotions qui peuvent être appliquées directement sur la zone.
Ne laissez pas ce problème vous faire sentir mal dans votre peau et n’ignorez pas ces sensations personnelles inconfortables qui restreignent également votre vie sexuelle. Apprenez plutôt à vous aimer et à prendre soin de chaque partie de votre corps.
Pour reprendre le contrôle de votre bien-être personnel et profiter véritablement de la sexualité, lisez attentivement ce que vous devez savoir.
La réponse est plus simple que vous ne le pensez si vous êtes plus conscient.
Vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour comprendre la nature du problème, connaître les solutions, savoir comment les appliquer et choisir la crème vaginale idéale pour vos besoins.
Sommaire
- 1 Les problèmes vaginales pour les femmes :
- 2 Quels sont les traitements de la sécheresse vaginale ?
- 3 Utilisations des crèmes et gels pour les parties intimes :
- 4 Comment choisir la meilleure crème ou gel pour la sécheresse vaginale ?
- 5 Comparatif des meilleurs gels pour les parties intimes :
- 6 Quelques conseils pour choisir son gel intime :
- 7 Comment utiliser son gel pour la sécheresse vaginale ?
- 8 Mon avis sur les gels pour parties intimes pour les femmes :
- 9 Quels sont les bienfaits d’un gel pour les parties intimes pour une femme ?
- 10 Pourquoi faut-il prendre soin de ses parties intimes pour une femme ?
- 11 Où acheter un gel pour les parties intimes ?
- 12 Conclusion
Les problèmes vaginales pour les femmes :
Plus de la moitié des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale.
Les femmes plus jeunes sont également touchées par une lubrification insuffisante, une sécheresse de la zone intime et une gêne, mais les recherches indiquent que le fait de vieillir constitue un facteur de risque important.
Les anomalies hormonales, en particulier le manque d’œstrogènes – l’hormone sexuelle – qui est plus fréquent chez les femmes préménopausées ou ménopausées, sont très probablement en cause.
En conséquence, les tissus perdent une partie de leur souplesse et de leur épaisseur, ce qui les rend plus sensibles aux variations du pH vaginal.
Le pH physiologique de votre corps est acide, soit environ 4,5 sur une échelle de 0 à 14, alors que la neutralité est d’environ 7.
Certaines bactéries bénéfiques se développent plus facilement dans un environnement acide et cohabitent volontiers avec notre organisme, l’aidant à accomplir des tâches spécifiques (bactéries dites bonnes).
Dans ce cas précis, les lactobacilles de Doderlein sont importants car ils jouent un rôle préventif contre les infections en étant capables de maintenir un PH et une lubrification corrects du canal vaginal.
La sécheresse vaginale et les autres désagréments associés, tels que les démangeaisons, les brûlures, les irritations et, dans certains cas, les douleurs, surviennent lorsque ce processus naturel fonctionne mal.
Quels sont les traitements de la sécheresse vaginale ?
Pour les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale, il y a de bonnes nouvelles : il existe une variété de traitements pour atténuer et traiter cette condition gênante.
Des dispositifs médicaux qui agissent sur les facteurs déclenchants ou leurs symptômes ont été créés en fonction des raisons principales de la sécheresse intime décrites dans le paragraphe précédent.
Ils varient non seulement en termes de composant actif, mais aussi en termes de format du produit, qui peut prendre la forme d’une crème, d’un gel, d’une capsule ou d’une pilule.
En exerçant des activités hydratantes et émollientes, ils visent non seulement à soulager les symptômes les plus inconfortables, comme les démangeaisons et les brûlures, mais aussi à restaurer la lubrification des parois du canal vaginal, qui ont été endommagées par l’absence d’œstrogènes.
Ils fonctionnent généralement en combinant des œstrogènes exogènes (introduits de l’extérieur) avec des œstrogènes endogènes (créés naturellement par notre corps) pour produire les effets désirés.
Sachez toutefois que les substances qui agissent comme les œstrogènes peuvent altérer la capacité de fonctionnement de notre organisme.
Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de se tourner vers la nature, qui constitue depuis longtemps un riche réservoir de nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre système.
Les phytoestrogènes, ou œstrogènes d’origine naturelle obtenus à partir de légumineuses, de céréales, de fruits et de légumes, constituent une autre catégorie de composés végétaux qui peuvent être extraits.
Outre le soja et ses dérivés les haricots, les graines de lin et de sésame, les fruits et les légumes, on découvre également des phytoestrogènes dans le ginkgo biloba, les haricots, les graines de lin et de sésame.
Après avoir établi l’origine naturelle des suppléments, il est simple de comprendre que les thérapies locales à base de phytoestrogènes, qu’elles prennent la forme de crèmes ou de gels, peuvent être obtenues sans ordonnance médicale et facilement en ligne.
Néanmoins, comme il est possible que les œstrogénothérapies artificielles, comme l’œstradiol, aient des effets secondaires défavorables, il faut d’abord en discuter avec un médecin généraliste avant de recevoir une ordonnance spécifique.
Nous n’entrerons pas dans le détail de ces sujets, car cet article se concentre uniquement sur les médicaments topiques en vente libre.
Pourtant, il faut savoir que les crèmes à base de phytoestrogènes constituent un bon traitement pour la majorité des problèmes de sécheresse intime et ne présentent aucun effet secondaire négatif, sauf dans de rares cas de sensibilités particulières à un ingrédient du produit.
Comme le traitement local pénètre plus rapidement dans la circulation sanguine que le traitement systémique lorsqu’il est pris sous forme de pilules, il procure un soulagement instantané des symptômes les plus invalidants, tels que des démangeaisons, des brûlures ou des douleurs intenses.
Si la gêne est sporadique et seulement faiblement perceptible, on peut alternativement choisir une crème vaginale qui a juste une action lubrifiante pour traiter la sécheresse du vagin avant qu’elle ne s’aggrave.
L’acide hyaluronique est un grand allié dans ces cas, favorisant l’hydratation de la cavité vaginale et la régénération des tissus, même en présence de microlésions ou de plaies.
D’autre part, l’inclusion d’autres ingrédients biologiques comme le calendula ou la camomille dans la formulation aide à lutter contre les démangeaisons.
Indépendamment de la composition de la crème vaginale, ses ingrédients servent toujours à stimuler les processus de développement de la peau en raison de leurs qualités humectantes, hydratantes et émollientes.
Utilisations des crèmes et gels pour les parties intimes :
Qu’elles soient à base de phytoestrogènes ou d’autres ingrédients d’origine végétale, les crèmes vaginales à usage topique doivent être placées directement dans le vagin.
Des applicateurs jetables sont parfois inclus dans l’emballage de ces dispositifs médicaux pour aider à déterminer le dosage adéquat de la crème.
Dans ces situations, il faut insérer la canule de l’applicateur dans le vagin et appuyer jusqu’à ce que le contenu soit entièrement distribué.
Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement utiliser le bout de vos doigts pour appliquer le produit. Dans cette situation, un nettoyage complet des mains est conseillé avant l’utilisation.
Dans les deux cas, l’application du produit doit se faire en décubitus dorsal, ou sur le dos, le ventre relevé, et l’application le soir, juste avant le coucher, aidera la substance à rester dans le canal vaginal plutôt que de s’en échapper.
Comme pour les autres traitements topiques, une utilisation continue peut avoir des effets de sensibilisation aux irritants. Dans ce cas, le traitement doit être arrêté et un médecin doit être consulté.
Comment choisir la meilleure crème ou gel pour la sécheresse vaginale ?
Après avoir lu les paragraphes précédents, choisir une lotion pour la sécheresse vaginale sans ordonnance ne devrait pas être trop difficile.
En dehors d’éventuelles allergies, ces produits n’ont généralement pas d’effets secondaires négatifs.
Selon des études cliniques, la plupart des femmes ont un niveau de tolérance élevé.
En revanche, si vous souffrez d’allergies, choisissez un produit dépourvu des allergènes que vous ne pouvez pas tolérer.
Le prix est certainement un facteur qui peut influencer la décision.
Étant donné la fréquence de ces soucis, certains de ces produits ne sont pas vraiment bon marché, surtout s’ils sont utilisés souvent.
Si la gêne n’est que légère, vous pouvez vous contenter d’utiliser des lotions ou des gels à l’action nettoyante apaisante pour soulager les symptômes.
Si, en revanche, vos symptômes sont plus gênants et persistants, vous devriez choisir un gadget médical qui fonctionne plus efficacement et contient des substances susceptibles de soulager particulièrement les gênes les plus fortes, comme les brûlures ou les démangeaisons.
Il existe, bien entendu, des crèmes et des gels vaginaux qui peuvent combiner plusieurs substances actives pour un résultat positif global. Naturellement, le coût du produit est plus élevé dans ces circonstances.
Comparatif des meilleurs gels pour les parties intimes :
Nous avons classé les 10 meilleurs produits de soin de la paroi vaginale, en commençant par ceux qui, selon nous, peuvent améliorer la santé intime globale en traitant la sécheresse vaginale et les effets indésirables associés.
Grâce à leurs propriétés réparatrices de la peau, ces traitements agissent à plusieurs niveaux, compensant l’absence d’œstrogènes tout en hydratant, lubrifiant et soulageant les brûlures, les démangeaisons et l’inconfort.
1. Crème Estrogyn pour les parties intimes – La plus efficace
Cette lotion créée par Uriach qui complète l’insuffisance d’œstrogènes endogènes est à base de phytoestrogènes dérivés du soja.
Elle contient des extraits de camomille et des huiles d’amande douce qui, en hydratant et en calmant la cavité vaginale, contribuent à rétablir ses conditions physiologiques.
Le récipient de 100 ml a une longue durée de conservation et est disponible en flacons unidoses avec un bec et un soufflet pratiques pour une administration complète du produit.
2. Celegyn – Le meilleur choix
L’acide hyaluronique, l’un des éléments cruciaux de nos tissus conjonctifs, est inclus dans ce produit fabriqué par Nathura.
Il agit en accélérant la guérison des tissus blessés et en atténuant la douleur, les démangeaisons, l’irritation et l’inflammation.
L’emballage contient des applicateurs à dose unique. Il peut y avoir une brève chaleur momentanée ou une légère sensation de brûlure après l’application.
3. Multi-gyn LiquiGel
Les extraits d’Aloe Barbadensis Miller, utilisés dans la production de ce produit d’Ardo medical GmbH, peuvent réduire l’incidence des maladies bactériennes sans nuire aux bactéries saines.
Par conséquent, le processus de guérison est accéléré. De plus, elle a un effet hydratant fantastique qui offre un soulagement rapide et un bon rapport qualité-prix.
4. Crème contre la sécheresse vaginale avec Lubrigyn
Il est fabriqué par Uniderm Farmaceutici et combine les avantages de l’acide hyaluronique et des extraits de plantes pour soulager la douleur et lancer le processus de régénération des tissus. L’emballage contient des sachets unidoses.
5. Gel Promensil
Fabriqué par Nmtechitalia, il est composé de sel de sodium d’acide hyaluronique, capable de s’attacher aux molécules d’eau et de garantir une hydratation optimale.
Il ne tache pas et ne modifie pas le pH du fluide vaginal acide car il est incolore et ne contient ni parfum ni colorant. Produit avec une canule spécifique à l’application.
6. Gel Estromineral
Il est fabriqué par Mylan Italie et combine l’utilisation d’isoflavones, phytoestrogènes dérivés du soja, et de Lactobacillus sporogenes, qui peut produire de l’acide lactique, lequel sert de défense anti-infectieuse. De plus, il contient des extraits de calendula officinalis pour des effets calmants.
7. Hyalo Gyn
L’acide hyaluronique est présent dans ce produit de Fidia Farmaceutici dans une formulation qui assure une libération prolongée puisqu’il adhère bien à la muqueuse vaginale.
Ainsi, l’effet hydratant est garanti pendant une longue période. Des applicateurs pour les doses uniques sont inclus dans le kit.
8. Gel pour la sécheresse vaginale de Dermovitamina
Ce gel, fabriqué par Pasquali, contient une composition qui apaise les irritations intimes et prévient la sécheresse vulvaire.
Là encore, cette parapharmacie est non déductible et moins chère que les médicaments précédents.
9. Gynebal Calm – Le gel idéal pour les parties intimes
Il est fabriqué par Edda Pharma et contient de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera, de la bardane et de l’extrait de coton, tous excellents pour nourrir, hydrater et élastifier la peau.
N’hésitez pas à venir voir nos meilleures tondeuses pour les parties intimes pour femmes juste ici !
Quelques conseils pour choisir son gel intime :
Les produits qui lubrifient les régions intimes sont connus sous le nom de gels intimes. Ils peuvent vous aider à améliorer votre plaisir et à minimiser la douleur lors d’une activité sexuelle. Selon de nombreux couples, l’utilisation d’un gel intime améliore et rend leur rencontre plus agréable. Il y a quelques facteurs cruciaux à prendre en compte pour choisir le meilleur gel intime pour vous.
Réfléchissez d’abord à l’intimité que vous souhaitez ressentir. Préférez-vous une solution permanente ou temporaire ? Cela vous permettra de choisir le type de lubrifiant qui répond le mieux à vos besoins. Les lubrifiants longue durée à base de silicone sont même plus durables que ceux à base d’eau, bien qu’ils puissent être plus difficiles à nettoyer après usage.
Ensuite, examinez les composants du gel intime. Choisissez ceux qui ne contiennent pas de produits chimiques forts ou de parfums, car ils peuvent irriter la peau ou déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes. Le lubrifiant doit également pouvoir être utilisé en toute sécurité avec les préservatifs, car certains composants peuvent entraîner une détérioration du matériau avec le temps.
Enfin, lorsque vous choisissez un gel intime, tenez compte de votre budget. Même si certains produits coûtent plus cher, ils peuvent offrir une qualité supérieure ou avoir des avantages qui durent plus longtemps. Pour les personnes dont le budget est limité, il existe des solutions excellentes et raisonnables.
Le choix d’un gel intime qui répond le mieux à vos exigences et à vos goûts est crucial en fin de compte. Vous pouvez sélectionner l’article idéal pour vous et votre amant avec un peu de réflexion et d’étude !
Comment utiliser son gel pour la sécheresse vaginale ?
Il est essentiel de se rappeler que les gels pour les zones intimes ne doivent pas être utilisés comme lubrifiant pendant l’activité sexuelle. Le gel n’est pas destiné à être utilisé de cette manière car il comprend des substances naturelles et pourrait irriter ou blesser. Demandez à votre médecin quel est le lubrifiant idéal pour vous si vous cherchez quelque chose à utiliser pendant les rapports sexuels.
Il est recommandé aux femmes d’appliquer immédiatement le gel pour zones intimes sur leur vagin ou leur vulve deux fois par jour après s’être lavées ou baignées lorsqu’elles en utilisent un. Lors de la première utilisation du produit, certaines personnes pourraient souffrir d’une légère irritation de la peau, comme avec tout traitement topique. Afin d’éviter toute aggravation, il est crucial d’arrêter d’utiliser le produit et d’appeler immédiatement votre médecin. La résolution de ce problème peut prendre plusieurs semaines.
Il est également essentiel de garder à l’esprit que les gels pour zones intimes ne sont pas une solution à long terme pour la sécheresse vaginale. Ils sont conçus pour soulager temporairement les symptômes tels que les démangeaisons et l’inconfort. Veillez à demander à votre médecin de vous proposer d’autres traitements si vous pensez que vos symptômes ne se sont pas atténués malgré la prise du gel.
Vous pouvez vous assurer de tirer le maximum de bénéfices de l’utilisation d’un gel pour les zones intimes contre la sécheresse vaginale en suivant attentivement ces instructions. N’oubliez pas que tout le monde ne tirera pas profit de ce produit et qu’il est toujours conseillé de consulter votre médecin avant de prendre un nouveau produit ou de commencer un nouveau régime de traitement.
Mon avis sur les gels pour parties intimes pour les femmes :
Les gels pour les parties intimes des femmes sont de plus en plus appréciés, et pour cause. Les femmes souffrent depuis longtemps de sécheresse et de douleurs dans leurs parties intimes en raison de diverses circonstances, notamment le stress et les fluctuations hormonales. Les gels pour la région intime constituent un traitement simple et efficace puisqu’ils contribuent à hydrater la zone, ce qui peut considérablement atténuer l’inconfort. Plusieurs de ces gels contiennent également des composants qui peuvent aider à résoudre d’autres problèmes comme les odeurs ou les irritations.
Il est essentiel de se rappeler que si les gels pour zones intimes peuvent soulager une partie de la gêne occasionnée, ils ne doivent jamais remplacer les soins médicaux nécessaires. Il est conseillé de consulter votre médecin si vous présentez des symptômes importants, tels qu’une sensation de brûlure ou une douleur extrême, afin d’identifier la raison sous-jacente et de développer une stratégie de traitement efficace.
En général, les gels pour la région intime peuvent être une aide fantastique pour les femmes qui souffrent de sécheresse ou de douleurs à cet endroit. Ces gels peuvent contribuer à atténuer bon nombre des symptômes liés à ce problème en offrant une hydratation et d’autres avantages. Mais il est essentiel de suivre exactement les instructions et de consulter votre médecin si des symptômes plus graves apparaissent. Les femmes qui utilisent correctement les gels pour régions intimes peuvent bénéficier d’un confort accru et d’un soulagement des sensations désagréables.
Quels sont les bienfaits d’un gel pour les parties intimes pour une femme ?
Le gel pour la région intime féminine offre divers avantages. En inhibant le développement microbien et en protégeant la santé de la peau, il contribue à maintenir le pH à son niveau idéal. Le gel contribue également à une meilleure lubrification, ce qui réduit les frottements et les douleurs pendant les rapports sexuels. Le gel peut également aider à minimiser l’inconfort causé par des facteurs externes comme le rasage ou l’épilation. L’utilisation régulière du gel peut aider à prévenir les infections vaginales et autres problèmes. Les qualités calmantes des produits en gel peuvent contribuer à apaiser les brûlures et les irritations provoquées par des allergies ou une peau sèche. Enfin, afin d’éviter toute réaction négative ou douleur potentielle, il est essentiel d’utiliser une solution de gel destinée exclusivement aux régions sensibles. Grâce à tous ces avantages, c’est un choix fantastique pour les femmes qui souhaitent préserver la santé et la sécurité de leurs zones privées.
Il est essentiel de choisir une solution de gel conçue exclusivement pour les zones intimes, car certains produits contiennent des produits chimiques ou des odeurs agressives qui peuvent irriter la peau. Lors de l’utilisation d’un produit dans cette région, il est essentiel de lire les instructions et d’y prêter une attention particulière. Pour éviter de perturber l’équilibre délicat de votre défense naturelle, un gel de haute qualité doit être sans parfum et avoir un pH équilibré. Les femmes peuvent profiter de tous les avantages d’un gel intime sans s’inquiéter des effets secondaires négatifs en choisissant, appliquant et utilisant correctement le produit.
Il est important d’appliquer régulièrement un gel intime pour femmes pour obtenir un effet maximal. Cela garantit une peau saine et réduit les risques de maladies dues à une mauvaise hygiène !
Pourquoi faut-il prendre soin de ses parties intimes pour une femme ?
Pour de nombreuses raisons, les femmes doivent prendre soin de leurs zones intimes. Afin de réduire le risque d’infection et de maladie, il est essentiel de garder ces régions propres. Essuyez vos mains de l’avant vers l’arrière après être allée aux toilettes, évitez les savons et les gels douche parfumés, utilisez des sous-vêtements en coton et remplacez régulièrement vos tampons. De plus, des visites médicales régulières peuvent contribuer à la détection précoce des problèmes. Le maintien de votre santé physique n’est qu’un aspect de l’autosoin ; vous devez également prendre soin de votre santé mentale. Vous aurez davantage confiance en vous lorsque vous vous sentirez bien dans votre peau, ce qui vous permettra de nouer plus facilement des liens solides avec les personnes qui vous entourent. S’assurer de sa santé reproductive et de son bien-être général est un élément crucial de l’autosoin et doit faire l’objet d’une attention particulière. Les femmes ont le droit d’être responsables de leur propre corps, y compris de leur bien-être sexuel. Vous pouvez prendre des décisions concernant votre propre corps en étant consciente des dangers des rapports sexuels non protégés et en vous faisant régulièrement dépister. Pour se sentir bien dans sa peau, il faut prendre soin de ses parties intimes.
De plus, vous pouvez être tranquille en sachant que vous prenez toutes les précautions nécessaires pour préserver votre santé et vous protéger des dommages. Les femmes doivent accorder une priorité absolue aux soins proactifs de leurs parties intimes si elles veulent prendre correctement soin d’elles-mêmes. Elles peuvent le faire pour maintenir leur santé à son meilleur niveau, maintenant et à l’avenir.
Où acheter un gel pour les parties intimes ?
Pour de nombreux problèmes personnels liés à la santé vaginale, le gel pour les zones intimes des femmes est une solution sûre et fiable. Il peut être utilisé pour atténuer les odeurs, la sécheresse, les démangeaisons, les brûlures et autres désagréments vaginaux. La composition simple à utiliser est créée par des experts pour offrir un niveau de confort optimal sans causer d’irritation ou de brûlure. Pour améliorer votre santé et votre bien-être intimes, procurez-vous dès maintenant le gel pour zone privée des femmes sur Amazon. Vous pouvez obtenir un remède naturel qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans votre corps en quelques clics seulement.
Vous pouvez acheter en toute confiance, sachant que chaque article vendu sur Amazon bénéficie d’options de service client. De plus, vous pouvez faire un choix éclairé avant d’acheter votre gel pour les zones privées des femmes grâce aux avis vérifiés des consommateurs. Vous pouvez également accéder aux descriptions des produits, aux listes d’ingrédients complètes et à d’autres données pertinentes pour vous aider dans votre recherche du produit idéal.
Le gel pour la région privée des femmes est une option parfaite et rapide en matière de santé vaginale. Découvrez dès maintenant tous les avantages de ce remède naturel tout en profitant de la facilité de faire vos achats sur Amazon depuis le confort de votre maison. Avec un simple achat, vous pouvez commencer à vous sentir mieux dans votre peau et améliorer votre bien-être intime.
Conclusion
Les femmes peuvent bénéficier de l’utilisation d’un gel créé spécialement pour la peau de leurs régions intimes et autour d’elles. Les composants de ces gels ont été spécialement choisis pour aider à préserver la propreté et la bonne santé de ces endroits. Ces gels contiennent des extraits naturels, des huiles et des herbes qui maintiennent la région hygiénique, équilibrée et propre. Ils aident également à réduire les démangeaisons, les irritations et tous les autres signes et symptômes défavorables provoqués par un déséquilibre de la flore vaginale. De plus, comme ils évitent le frottement entre les vêtements ou les parties du corps de votre partenaire et la peau délicate de vos parties intimes pendant les rapports sexuels, ces gels peuvent atténuer l’inconfort. Ces gels protègent contre les infections à levures et les infections des voies urinaires provoquées par des germes qui pénètrent par des déchirures microscopiques faites lorsque la peau est trop sèche ou irritée, en vous aidant à maintenir des niveaux de pH idéaux.
Hélène
Magicienne du bien-être !